Role Play - Conseils D&D avec Pierre-Louis

  Рет қаралды 7,936

Es-Tu Game?

Es-Tu Game?

Күн бұрын

Пікірлер: 7
@letsbeginrpg
@letsbeginrpg 2 жыл бұрын
J'ai découvert cette chaine cette semaine et j'adore. J'en profite pour ajouter un petit conseil. Pour les NPC jouer, effectivement la voix est importante, le rythme, l'accent, le choix des mots c'est super. Parfois, ça peut devenir difficile d'avoir toujours de nouvelles idées si on se centre sur la voix. Il est possible de donner des caractéristiques autres faisant en sorte qu'on peut identifier un personnage. Est-ce qu'il est très gestuel? Bouger les mains constamment ou exagérément pendant que vous l'interprété. Un personnage âgé avec un tremblement essentiel ! Qui sait. Sinon, donnez-lui une passion même si cela ne change rien à l'histoire. C'est un adorateur de pêche et il fait des analogies à la fois ou il a réussi à pogner un gros poisson, il vous demande d'aller terrasser quelqu'un et de le prendre dans vos filets. Peut-être a-t-il un perroquet et lui parle entre vos discussions. Il joue constamment avec un paquet de carte ou roule des dés. Sinon, il est possible de lui donner une caractéristique mentale : insécure (remet tout en doute), une mauvaise mémoire à court terme, a tendance à répéter la fin de la dernière phrase dite avant de commencer la sienne, coupe la parole en tentant de deviner la fin. Ce n'est pas facile d'improviser ce genre de chose. Une table avec une liste de ce genre de caractéristiques peut être utile. Le principale problème; c'est lorsque vos joueurs vont demander à revoir Normand, qu'ils ont croisé dans les Docks; il faut se souvenir de la petite touche, le petit surplus d'âme que vous lui avez donné... parce que vos joueurs, eux, s'en souvennent !
@timothee2448
@timothee2448 6 жыл бұрын
super intéressant! j'ai toujours du mal a interpréter des pnj!!
@SvenFireflie
@SvenFireflie 6 жыл бұрын
Toujours aussi bonne vidéo ! :)
@Saadis666
@Saadis666 5 жыл бұрын
Très bons conseils! Je dirais qu'un bonne façon d'interpréter un personnage vient de la connaissance qu'on a de lui et de ses motivations. J'ai personnellement de la difficulté à jouer des moutons, par-exemple des gardes qui obéissent sans réfléchir, donc des loyaux neutres, s'ils n'ont pas une bonne raison d'être ainsi. Par exemple, si la sœur de mon personnage s'est fait tuer par un criminel en fuite, c'est plus facile d'interpréter un besoin de justice enrobant une bonne dose de vengeance qu'une personne qui suit la loi parce que c'est écrit. Il faut se baigner dans l'esprit du personnage et imaginer ce qui arriverait si (ceci) ou si (cela) et se laisser surprendre par l'imprévisible.
@sebz2331
@sebz2331 5 жыл бұрын
Un des problèmes avec le rôleplay c'est que beaucoup de joueur prennent le rôleplay pour un signe de maturité, donc, souvent, je me retrouve autour d'une table avec des personnes qui affirment aimer le rôleplay et qui n'en font jamais et même qu'il me reproche d'en faire si je joue un gnome hyperactif lol. Le rôleplay n'est pas un signe de maturité, le signe de maturité est d'accepter ce qui nous fait tripper dans un jeu de rôle sans juger le plaisir des autres et d'être soi-même... J'ai beaucoup de difficulté avec les joueurs qui n'arrêtent pas de dire au 10 minutes qu'il aime le rôleplay, mais n'en font pas... Ouf! Ça fait du bien!!!
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 5 жыл бұрын
Ahah!! Ouais le Rôle Play on dirait que ça porte une signification différente tout dépendant à qui tu parles. Je me souviens d’une partie de Vampire qu’on avait fait du temps qu’on était à l’école de théâtre...c’était trop trop intense. Les joueurs étaient pratiquement frustrés quand le Story teller leur demandait de rouler des dés au milieu de la scène. Je préfère les parties un peu plus équilibrées entre mécanique et jeu de rôle pur.
@Made_in_Quebec
@Made_in_Quebec 4 жыл бұрын
L’histoire des personnages est essentielle pour le role-play (Donjons & Dragons est avant tout un jeu de rôle). Pour que les joueurs connaissent mieux leur personnage et l’interprètent bien. C’est aussi un bon moyen de s’attacher à son personnage. Ils ne sont pas eux même lorsque qu’ils interprètent leur personnage et doivent arriver à fusionner avec ce dernier. Ce personnage a une histoire, un vécu, un alignement, une loyauté, un comportement, etc... Il est unique ! Certains joueurs voudront y mettre des efforts considérables, car c’est important pour eux. D’autres ne voudront pas perde de temps avec ça, souvent parce qu’ils n’ont jamais été initier au role-play. L’importance de jouer son rôle : Si un personnage est loyal et bon pourquoi attaquerait-il un villageois sans défense qui lui aurait simplement dit bonjours? S’il est en groupe avec d’autres personnages. Ils n’ont surement pas apparu là ! Ils ont probablement fait un bout de chemin ensemble, ils se connaissent probablement depuis un certain temps (des années, voir l’enfance). Alors pourquoi les tromperaient-ils ou les voleraient-ils soudainement ? Ce sont ses compagnons, ses amis, les mêmes avec qui il a combattu pendant tout ce temps, ils en ont vécu d’autres ensemble. Ils peuvent se crée une histoire assez vague sans entrer dans les détails et il n’est pas obligatoire de répondre à tous les questions. Par exemple : un personnage peut très bien n’avoir aucune addiction, habitues, honte, tic, etc... *Le Maitre de donjon doit toujours approuver l’historique d’un personnage et c’est lui qui a le dernier mot. Il peut modifier des éléments pour les faire correspondre au reste du groupe ou du scénario. Voici ce que je demande à mes joueurs de répondre du mieux possible Je met à leur disposition également un guide qui survole chaque points, si nécessaire. TRAITS DE PERSONNALITÉ PERSONNALITÉ : SES MANIÈRES : HABITUDES : TICS : FIERTÉS : EXPRESSIONS FAVORITES : TRAITS DE CARACTÉRISTIQUES : SIGNES DISTINCTIFS : COMMENT LE DÉCRIRAIS-TU : IDÉAUX CROYANCE : VALEURS : MOTIVATION : OBJECTIFS : AMBITIONS : LIENS AIMES : PERSONNES : LIEUX : OBJETS : ATTACHES : BONHEUR : GOUTS : COMPTE LE PLUS : DÉFAUTS DÉFAUTS : DÉTESTES : REND HORS DE LUI : HONTES : DÉPENDANCES : VICES : FAIBLESSES : REDOUTES : BÊTE NOIRE : APPARENCE (le sexe, taille, poids et l’age, ont déjà une case sur la feuille) COULEUR DE LA PEAU : COULEUR DES CHEVEUX : COULEUR DES YEUX : TRAITS DE CARACTÉRISTIQUES : SIGNES DISTINCTIFS : HABILLEMENTS : ÉQUIPEMENTS VISIBLES : COMMENT LE DÉCRIRAIS-TU : HISTORIQUE DE PERSONNAGE D’OÙ VIENT-IL : ENFANCE : FAMILLE : CROYANCE : INFLUENCE RACIALE : OCCUPATION/MÉTIER : FACTION/POLITIQUE : APPRENTISSAGE : ACCOMPLISSEMENTS : RENOMMÉ :
Pimp your fight #2 - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:08
Es-Tu Game?
Рет қаралды 6 М.
Pimp your Fight - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:31
Es-Tu Game?
Рет қаралды 7 М.
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 19 МЛН
Самое неинтересное видео
00:32
Miracle
Рет қаралды 2,3 МЛН
Nurse's Mission: Bringing Joy to Young Lives #shorts
00:17
Fabiosa Stories
Рет қаралды 19 МЛН
Setting Up Your Gamemaster's Screen! (GM Tips w/ Matt Mercer)
6:32
Geek & Sundry
Рет қаралды 3,3 МЛН
Top 10 des meilleurs jeux de sociétés
18:14
Au Paradis du Jeu
Рет қаралды 6 М.
Les types de maîtres de jeu - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:22
Regard Critique sur D&D 5e - Conseil D&D
8:24
Es-Tu Game?
Рет қаралды 15 М.
Les alternatives aux combats - Conseils D&D avec Pierre-Louis
6:13
Si un chat s’approche de vous, VOICI 5 MESSAGES D’ALLAH.
15:11
Paix et sagesse
Рет қаралды 1,8 М.
"Je ne sais pas draguer" : petit guide pratique du séducteur débutant
11:43
Le Coin Séduction d'Alice Bergelac
Рет қаралды 982
Jouer à deux - Conseil D&D avec Pierre-Louis
5:37
Es-Tu Game?
Рет қаралды 8 М.
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 19 МЛН