Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

  Рет қаралды 719

Culture au Togo media

Culture au Togo media

Күн бұрын

www.cultureautogo.com
Ils attendaient une trentaine de jeunes artistes de la tendance Hip Hop ; ils sont surpris par une centaine d’artistes de générations diverses. La forte mobilisation de ce samedi 25 août autour du Rookie Meeting up démontre la soif des acteurs du showbiz togolais de maitriser les rouages de l’industrie musicale. Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.
« L’équipe en amont : impact sur la direction artistique, qui fait quoi ? », « L’équipe en ava : la communication et le marketing autour de mon projet artistique » , « Réussir la balancede ma prestation ou de mon spectacle : les essentiels », « Réussir sa performance scénique/Montage et gestion d’équipe » sont entre autres les thématiques qui ont meublé les communications des panels composés d’artistes et de professionnels du showbiz.
Selon Azilar (Kanaa), le président de l’association « Par nous pour nous », Rookie up est un projet en trois phases qui sont ; la visibilité (des artistes), la formation (avec le Rookie Meeting up) et le spectacle (qui aura lieu le samedi 1er septembre à la foire Adjafi).
La rencontre de ce samedi a été l’occasion pour Kedem KEKE, directeur d’Elevation Corporation de présenter sa nouvelle plateforme web de téléchargement des œuvres des artistiques togolaises www.miabezik.com ».
Plusieurs grands noms du showbiz togolais parmi lesquels Duel, Amron, Kurones , Kodzo Agbevohia, Dove’ND, Germain Pouli ont partagé tour à tour leur expériences avec la nouvelle génération d’artistes togolais. Tous ont insisté sur la solidarité entre les artistes afin de surmonter les défis auxquels ils font face.
Olam Folly, manager général d’Afrika Culture a de son côté rappelé aux artistes l’importance de compter des attachés de presse ainsi que des chargés de communication dans leurs équipes.
Grand absent de cette rencontre ; Tam Hakeem Toutou, le patron de Fanga Music. Souffrant, il n’a pas pu faire le déplacement pour partager son expérience avec la jeunesse.
Les participants ont apprécié le rendez-vous et expriment leur satisfaction. « Ils appellent l’initiative rencontre et échange mais moi je parlerai de formation parce que j’ai beaucoup appris ici et je suis fier de prendre part à cette formation », nous a confié YAYRATOR artiste de la chanson togolaise.
« Par nous pour nous » est une association culturelle créée il y a deux ans avec pour ambition de promouvoir la musique urbaine au Togo.

Пікірлер
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 124 МЛН
🔴 Manuel Bompard invité du Face-à-face sur BFMTV
20:59
Manuel Bompard
Рет қаралды 15 М.
ETUDIER AU GHANA 101|| Choisire son ecole de langue
19:48
Abroad.
Рет қаралды 13 М.
Didier Raoult radié deux ans de l'ordre des médecins
27:49
Sud Radio
Рет қаралды 161 М.
GOGOBI Vérité a encore frappé
2:41
Culture au Togo media
Рет қаралды 902
Humour : Boukary en spectacle à Lomé (Togo)
3:58
Culture au Togo media
Рет қаралды 19 М.
Stromae   Alors on danse(making of).mpg
6:00
Estudios25 Peru
Рет қаралды 50 МЛН
Da Adjele Ayimolouto reçoit 3 millions
4:52
Culture au Togo media
Рет қаралды 34 М.