ROSWELL (série) : Au coeur du spleen adolescent - Le Binge Doctor #2

  Рет қаралды 22,456

Le Binge Doctor

Le Binge Doctor

Күн бұрын

Abonne-toi et nous vivrons une grande histoire d’amour : bit.ly/2SwbXgh
Salut les addicts ! Le Binge Doctor renfile sa blouse à l’occasion des 20 ans de Roswell serie qui a débuté sur The WB le 6 octobre 1999. Incontournable de la trilogie du samedi, Roswell (1999) est sans doute l’une des plus magnifiques séries ado, croisement de la SF, de la chronique intimiste et du teen drama. En 3 saisons, portée par la vision de Jason Katims (Friday Night Lights) et de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica, Outlander), les aventures de Liz, Max, Michael, Maria et Isabel ont marqué toute une génération. Xavier Dolan n’a jamais caché son grand amour pour Roswell serie tv ayant inspiré Ma vie avec John F. Donovan.
Mais en 2019, la force de son propos place toujours Roswell dans le top des series ado, par sa vision d’une justesse inouïe sur le spleen adolescent (malgré son ton très sage).
Roswell analyse au scalpel la mélancolie de l’adolescence : relation conflictuelle au monde, romantisme sincère mais ambigu, troubles identitaires. Des thèmes graves, traités avec chaleur et empathie, sans transiger sur la justesse parfois rude de l’angst adolescent. Mais Roswell critique aussi les clichés genrés avec une finesse sans égale. Au croisement des visions traditionnelles et progressistes du masculin et du féminin, les personnages rayonnent d’une fascinante complexité (notamment Liz, incarnée par la formidable Shiri Appleby).
Le reboot Roswell New Mexico perdra en justesse psychologique ce qu’elle gagnera en conscience politique, quitte à être un peu trop proche de l’original.
Loin d’un avis serie trop court, le binge doctor a choisi le format de l’analyse serie pour dévoiler toute la richesse de Roswell.
Avec cette critique serie, j’espère vous avoir donné envie de regarder/revoir Roswell. Plongez donc dans cette fabuleuse serie tv qui fut un grand moment de la trilogie du samedi sur M6 à l’époque.
Roswell est disponible en intégralité sur Hulu et en streaming.
**DISCLAIMER**
© Vu le "Copyright Act of 1976 (article 107)" ou le principe de "fair-use" ou "utilisation équitable" reconnus et appliqués par KZbin, il est possible d'utiliser des extraits vidéos/audios/photos/musicaux afin de réaliser une présentation, analyse, parodie ou une critique de l'oeuvre étudiée : www.copyright.gov/title17/92c...
Cette vidéo respecte la règle d'exception d'analyse et de critique. Les extraits et photos utilisés ne servent que de base pour l'analyse ou la présentation.
SOMMAIRE
0:00 : Teaser
0:16 : Introduction
0:49 : Résumé de Roswell
2:17 : Influences de la série
5:02 : L'esthétique
5:51 : Des ados mélancoliques
6:58 : Des héros en quête d'identité
8:57 : Parents et crise d'adolescence
11:14 : Le rapport au monde
13:06 : Une vision révolutionnaire des adolescents
16:08 : 4 visions différentes de la féminité
ZONE SPOILERS
19:22 : Jesse & Isabel : le romantisme moderne
20:16 : Michael & Maria : le romantisme sitcom
22:55 : Liz & Max : le romantisme mythique
26:35 : A propos du finale de la série
FIN ZONE SPOILERS
27:43 : Conclusion
Lien vers la BD d’Emma « Fallait demander » sur la charge mentale : emmaclit.com/2017/05/09/repar...
ROSWELL (série) : Au coeur du spleen adolescent (Le Binge Doctor #2) - Analyse
Page facebook : / lebingedoctor
Page twitter : / lebingedoctor
Marionnette créée par Ezequiel Marin Folgoso.
La voix de Ziggy est assurée par Marla Singer
#Roswell

Пікірлер: 166
@camaradetotoff3560
@camaradetotoff3560 4 жыл бұрын
C'est un des meilleurs moments que j'ai passé sur YT. Franchement, j'a(va)i(s) des préjugés gros comme des astéroïdes sur Roswell et j'ai levé haut les sourcils en voyant que tu faisait une critique détaillée de 28'33''. Pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est creusé, réfléchi, argumenté, illustré. Soyons clair : tu as une plume du feu de Dieu. J'ai adoré la mise en scène (ouverture géniale, plaisir de retrouver le déguisement, jeu avec le public et la marionnette; tout cela rend la vidéo fluide, dynamique) et j'ai ri à plusieurs reprises (notamment grâce à Ziggy). "Tendresse" est le mot de la fin mais ce pourrait être le maître-mot de ta critique. Grâce à toi, je dirais désormais que Katherine Heigh a réussi au moins une chose dans sa vie. En fait, qu'elle n'en a réussi qu'une, tout court.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Cher Camarade, tes commentaires sont l'une des principales raisons pour laquelle je suis sur KZbin. Je suis tout joie en te lisant. Grand merci à toi !
@Alex-bf3pl
@Alex-bf3pl Жыл бұрын
Pourquoi dire cela sur Katherine Heigl ?
@camaradetotoff3560
@camaradetotoff3560 Жыл бұрын
@@Alex-bf3pl Tout simplement parce que la carrière de cette actrice accumule un certain nombre ( et même un nombre certain) de gadins et de navets. Un seul exemple car je ne suis pas adepte du hate watching : le film "Kiss & Kill" avec Asthon Kutcher qui est une daube. En un mot comme en cent : je trouve cette actrice nulle. Elle a, selon notre ami le Binge Doctor, réussit "Roswell" donc je lui accorde d'avoir au moins réussi ça. C'est évidemment subjectif comme avis.
@christinecharton2509
@christinecharton2509 6 ай бұрын
J'ai gardé en souvenir de cette série le côté romantique, le lien si fort entre liz et max, et j'avais aussi beaucoup aimé l'histoire entre le père policier et son fils. Je garde un bon souvenir de cette série
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 6 ай бұрын
Complètement d'accord. Le relationnel est une grande force de la série. Les amours, les amitiés, les liens parentaux... c'est brillamment mené :)
@christinecharton2509
@christinecharton2509 6 ай бұрын
@@LeBingeDoctor vu que a l'époque j'étais complètement larguée sur le côté relationnel avec les ados toutes ces séries ou les ados étaient très "sérieux" me plaisaient beaucoup, et le côté américain de"se parler" me fascinait, ça ne les empêchait pas de se tromper mais le fait qu'ils sachent exprimer leurs sentiments était incroyable pour moi qui ne savait pas le faire... J'ai un peu appris depuis 🥴🙂
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 6 ай бұрын
@@christinecharton2509 Ton témoignage est touchant, je le comprends complètement, il y a un côté cathartique dans Roswell, cet équilibre entre réalisme et débordement des sentiments, je pense qu'on est pas mal à lui devoir beaucoup.
@payetannejulie7584
@payetannejulie7584 2 ай бұрын
Sa restera toujours ma série préférée aucun autre acteur n'a jouer leurs rôle comme eux.ont veut leurs retours
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 ай бұрын
Effectivement, une merveille d'harmonie et de grâce, quasi hors du temps.
@arctiic47
@arctiic47 3 жыл бұрын
Merci pour la vidéo, c'est rare une analyse aussi perspicace et percutante pour cette série parfois un peu oubliée et pourtant si marquante ! Je crois que tu as évoqué tous les points essentiels. Ce qui est fou avec cette série c'est que ce n'est pas forcément ma série préférée de tous les temps et pourtant elle a laissé une trace indélébile en moi par son atmosphère si particulière, surtout dans la saison 1 où le mystère plane complètement. Et je ne pense que ce soit juste le souvenir et la nostalgie qui ont marqué une enfant impressionnable, même maintenant quand je revois le générique avec la chanson de Dido j'en ai les poils qui se hérissent d'émotion c'est fou !! La mélancolie, le mystère, le danger, les émois adolescents, l'"angst", les ados paumés dans la cambrousse américaine... ce cocktail est loiiin d'être unique à Roswell et pourtant je trouve que la série l'a retranscrit d'une manière particulière et indescriptible. Et c'est marrant que tu qualifies Roswell de "chaste" car bien qu'il n'y ait aucune scène de sexe cru à l'écran ou de transgressions révolutionnaires (enfin dans mon souvenir, ça fait assez longtemps que je n'ai pas revu la S2 et S3!) ce qui m'avait marqué étant enfant spectatrice de la trilogie du samedi c'était justement ce côté ado et mature à pas mal de niveaux (surtout après un Charmed qui paraissait bien puéril à côté.) Même adulte je trouve que la série suinte la sensualité pour ne pas dire pue le sexe !! et c'est un tour de force car au final ils ne montrent jamais grand-chose! Omg ces séances de pelotage et cet épisode de vague de chaleur ! J'en étais toute tremblotante hahaha. Même en la revoyant aujourd'hui, je trouve que la série a vraiment quelque chose d'érotique, bien plus que des séries comme Euphoria ou Skins qui sont pourtant plus graphiques et "trash". C'est peut-etre dû à l'intensité émotionnelle des relations et leur côté dramatique, qui donnent cette force sensuelle...
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
Je n'aurais pas pu mieux dire, Arctiic, merci pour ton message ! Oui, Il y a un travail de mise en scène et surtout de lumière qui donnent une empreinte unique. C'est vrai qu'à défaut de sexe, Roswell suinte la sensualité de tous les côtés, c'est son audace. Le côté trash de certaines teen séries ne me dérange pas, mais je le trouve moins porteur que cet érotisme latent. Je pense que la série peut continuer de plaire, surtout auprès des mélancoliques, j'y ai retrouvé toutes mes questions, mon angst, mes doutes de l'époque, et peut-être même encore ceux d'aujourd'hui.
@karazorel1611
@karazorel1611 Ай бұрын
J’ai adorer ton analyse sur cette série c’est tellement vrai et puis elle est incroyable et j’aime tout le romantisme qui en découle ❤
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Ай бұрын
Je suis touché que tu aies aimé, c'est une de mes vidéos les plus personnelles. Roswell reste si magnifique des années après !
@karazorel1611
@karazorel1611 Ай бұрын
@@LeBingeDoctor de rien et moi je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à adorer cette série qui date maintenant 😉
@LaCineSeriephile
@LaCineSeriephile 3 жыл бұрын
Roswell fut un coup de cœur tellement intense au moment où je l'ai découverte. C'est ma 4ème série prefere de tout les temps juste derrière Charmed, Buffy et Madame est Servie qui a réussi depuis 2 ans a détrôné Roswell de la 3ème place ce que je croyait impossible mais on a parfois de belle surprise. Mais revenons sur Roswell, je suis complètement fan autant de l'histoire, des personnages, des couleurs des images que tu as évoqué qui sont juste parfaite et qui sont aussi dans le ton des chaleurs du Nouveau Mexique. Je n'est pas cette capacité d'analyse que tu as mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit vraiment. Roswell est une série unique et il faut la voir et découvrir tout son univers j'ai d'ailleurs réussi a convaincre quelque personne de mon entourage a la visionné et pour 2 d'entre elles c'est aujourd'hui leur serie préféré et il ont moin de 15 ans ce qui prouve que cette serie parle aux ados. C'est une série que est très cher a mon cœur et que je ne me lasse pas de revoir. Quand je l'ai découverte j'ai tellement était captivé dès le départ que j'ai enchaîner les 3 saisons en 3 jours, je ne dormais plus et a la fin j'ai pleurer comme une madeleine je ne sais pas qui a pris la décision d'annuler cette serie mais qu'elle erreur. D'ailleurs je commence a me rendre conte d'une chose beaucoup de serie culte comme Roswell ou Flash de 1990 et même Angela 15 ans que tu as cité, pourquoi ces serie si culte et aimé du publique on était annulé a l'époque c'est un mystère. Car plus de 20 ans après la fin de toute ces série les fans sont encore la et les défende et se batte pour les faire découvrir, alors pourquoi ces annulations ? Alors que sa fait 150 ans qu'on nous diffuse les feux de l'amour et que tout le monde s'en fiche. En tout cas j'ai adorer ta vidéo, Roswell est une vrai tuerie et serie qu'il faut voir. Tu as cité l'épisode 5 de la saison 2 avec le Max du futur c'est mon épisode favoris de la série il est tellement déchirant a voir et en même temps il est tellement beau et parfait. Puis Liz et le Max du futur qui danse sur I Should Believe de de Sheryl Crow c'est juste magnifique j'adore. Mes personnages favoris sont Liz et Max c'est pas très original c'est sur mais je me retrouve beaucoup en Liz pour sa timidité mais aussi sa curiosité et son envie de tout découvrir et tout comprendre. A l'inverse je déteste le personnage de Tess qui m'insupporte des son arriver elle a causé beaucoup de peine et problème puis ensuite avec Alex et le bébé encore après vraiment je la supporte pas bien que j'aime beaucoup l'actrice dans Lost ou Once Upon A Time. Petite pensé pour le générique dont je suis fan. Dido j'adore et cette chanson est vraiment iconique. Puis la ville de Roswell que j'espère avoir la chance de visiter un jour. Oh et j'ai commencer Angela 15 ans très récemment j'ai pas encore fini mais j'aime bien sans être complètement dedans pour le moment. Enfin voilà désoler pour ce pavé mais quand je parle serie je m'arrête plus surtout mes serie préféré mais en tout ca super vidéo et une analyse parfaite. Vraiment top. Oh et désoler encore une question mais as tu commencer le reboot de Roswell ? Roswell, New Mexico car a ma grande surprise c'est plutôt bon et dans le respect de ce qui a était fait avant et le respect des fans je trouve même si évidemment il y 2 ou 3 petite chose que je modifierai et qui ne me plaise pas car il y en a toujours, la série est vraiment très bonne. Puis Shiri Appleby et Jason Behr sont très impliquer dans le projet.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
Voilà un message que j'aurais pu écrire à peu près moi-même. Merci d'avoir trouvé des mots si justes ! Je me retrouve tout à fait dans ton rapport à Roswell, avec la sensibilité à fleur de peau, le côté intemporel, la musique et l'esthétique follement uniques. Pour répondre à l'annulation, le ton de la série n'a cessé de changer. Après une saison 1 cohérente, la 2 a mixé plus d'élements SF avec un bonheur inégal, d'où une réponse assez mitigée des fans résultant en une première annulation. UPN a récupéré la série mais la 3 a été une succession de rétropédalages assez flagrants (Kivar a été très mal géré), et surtout, l'audience espérée ne fut pas aussi forte alors même qu'elle était diffusée juste après Buffy, ce qui aurait dû normalement booster les audiences - c'est la technique du "Hammocking", dont je parle dans une autre vidéo. Pour Angela 15 ans, c'est plus prosaïque, Claire Danes ne se sentait pas continuer pour une saison 2, sonnant le glas de la série. Pour Les feux de l'amour, les soap operas bénéficient toujours d'une niche très fidèle aux US, assez conservatrice (les femmes au foyer), assurée de la suivre quoiqu'il advienne, d'où des renouvellements continuels. Cependant, le genre est aussi en déclin, car ce public n'a plus autant d'impact, et l'augmentation de la Quality TV a pesé lourd sur elles. Aucun nouveau soap opera n'a eu de succès depuis des années, et ce ne sont que des vieux briscards comme Les feux de l'amour qui continuent leur diffusion. Quand ces dernières reliques s'éteindront, le genre le sera aussi, je pense, du moins aux States. Je n'ai vu que la S1 du reboot, mais j'ai été plutôt convaincu, il y a un respect de ce qui fait le charme de la série originale, tout en la modernisant subtilement. C'est vraiment bien fait, et il me tarde de me remettre à la saison 2.
@LaCineSeriephile
@LaCineSeriephile 3 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Ah c'est cool si tu as apprécié le reboot c'est exactement ce que j'ai ressenti en le voyant. On voit qu'il tienne a respecter les fans et la série originale en apportant comme tu le dit de la modernité qui parlera plus facilement aux génération actuelle tout en oubliant pas les génération passer qui sont fan depuis la première heure. Puis c'est une version adulte cette fois ci donc on confronte nos héros a des problèmes different et c'est hyper intéressant. Il y a également cette ambiances très 90's que j'aime beaucoup que se soit au niveau des musique ou même des vêtements et j'aime beaucoup ça. Le casting est très bon j'ai vu la saison 2 pour ma part elle était plutôt bonne et interessante dans les recherche et découverte de leur vie passer, jattend la saison 3 avec impatience car ils nous ont laisser avec un sacré cliffhanger.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
@@LaCineSeriephile Oui, l'équilibre était pas simple mais l'équipe y est arrivée. Ça me fait plaisir de voir Appleby et Behr apposer leur blanc-seing à ce reboot. Maintenant, j'espère vraiment qu'on va couvrir tous les livres !
@monsieurfielding5212
@monsieurfielding5212 Жыл бұрын
j'ai très peu de souvenirs de cette série, la passion avec laquelle tu en parles donne envie de le revoir
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
C'est ma vidéo la plus personnelle. Je suis toujours un peu ému quand quelqu'un laisse un beau commentaire ici, ça me touche d'autant plus. Merci Mr. Fielding !
@aureliemajandra
@aureliemajandra 2 жыл бұрын
Bonjour, merci beaucoup pour ta vidéo sur Roswell qui mérite encore à être connu, une de meilleures séries des années 90. C'est ma série préférée avec Hartley Coeur à vifs. Aprés, c'est supernatural et one tree hill. Il y'a eu des épisodes marquant dans Roswell qui m'ont fait pleuré comme l'épisode de Noël de la saison 2 et rire en même temps. Comme d'autres épisodes. La saison 2 est la meilleure pour moi mais les autres aussi mais c'est la saison que j'ai le plus aimé. J'ai aussi le collier qu'ils trouvent dans la réserve dans la saison 1. C'est une reproduction que j'ai trouvé sur un site. Et le final de la saison 3, j'ai adoré comme l'épisode à Las Vegas. Désolé d'avoir écrit un commentaire deux ans aprés, mais j'ai découvert ta chaine que récemment lol. D'ailleurs mon choix de pseudo, sur les réseaux sociaux porte le prénom de Majandra, j'adore ce prénom (Majandra Delfino l'actrice qui joue Maria). Je n'ai qu'un seul prénom lol, à force je pense que je vais inscrire celui dans l'état civil aussi mais c'est cher mdrrrrrr.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Majandra forever! Merci à toi pour ton message. C'est la série du coeur pour moi, une où je me sens le plus proche. Il y a comme tu l'écris une flopée d'épisodes marquants, qui font qu'on s'en souvient longtemps. Ce serait cool que tu puisses ajouter ce magnifique prénom à ton identité.
@aureliemajandra
@aureliemajandra 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Oui cette série était géniale. Et la série est mieux en version originale sous titrée, dans L'épisode de Noël en français c'est la terreur des guirlandes alors qu'en Anglais, la nazi de Noël je crois. Oui ce serait cool hihihi, j'en rêverai 🥰. Merci beaucoup
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@aureliemajandra Ah je comprends. Je regarde quasiment toujours en VO, et puis avec les st anglais, on joint l'utile à l'agréable. C'est comme ça que j'ai appris l'anglais ^^
@aureliemajandra
@aureliemajandra 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Oui mdr 😂, et Supernatural est bien plus drôle en version originale hihihi
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@aureliemajandra Complètement ! J'avais regardé un peu la VF sur M6, mais sans être mauvaise, je la trouve assez inférieure à la VO qui me semble "claquer" plus.
@sabbth
@sabbth 4 жыл бұрын
Je n'avais jamais vu d'analyses sur la série Rockwell, une série que j'avais lâcher avant sa fin. Ta vidéo est super intéressante.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
La série comme ma vidéo me sont très personnelles, sans doute là où j'y ai mis plus de mon être que d'habitude. Très heureux qu'elle t'ait plu. Merci S B !
@sunnyday8947
@sunnyday8947 4 жыл бұрын
J'ai revu la série dernièrement sur prime et ta vidéo est une belle trouvaille merci beaucoup pour ton analyse ! Je trouve cette série juste et tellement touchante dans sa construction de l'intrigue et de ses personnages et ton analyse m'a permis de mieux comprendre tout ça encore merci
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Sans doute l'une des plus belles réponses que j'ai pu recevoir pour une vidéo. Je te remercie énormément d'avoir partagé ta réaction. Roswell est une série qui me tient particulièrement à coeur, je suis heureux de voir que les fans soient toujours aussi enthousiastes. Merci à toi !
@sunnyday8947
@sunnyday8947 4 жыл бұрын
​@@LeBingeDoctor Merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment adorable et surtout merci à toi pour cette vidéo très bien faite et très intéressante c'est vrai que les fans de roswell sont assez rare haha quel bonheur de trouver une analyse dessus et qui m'a en plus permis de découvrir ta chaîne !
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
@@sunnyday8947 Mêler l'utile à l'agréable, donc. C'est toujours génial quand ça se produit. Merci pout tes réponses, ça touche toujours de savoir que mes vidéos les plus importantes sont appréciées... et que les fans de Roswell sont toujours enthousiastes à en parler !
@LalaLynch
@LalaLynch Жыл бұрын
Je ne connais absolument pas cette série, mais j'a beaucoup ton analyse, la manière dont tu décryptes l'histoire, les personnages, on voit que tu y as accordé beaucoup de. soin, encore bravo ! 🤩
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Oui, c'est sans doute la vidéo qui m'est la plus personnelle, j'y tiens beaucoup. Je suis content que tu y aies été sensible même si tu ne connais pas la série. Thanks a lot!
@moly2132
@moly2132 Ай бұрын
Je viens de re regarder la série, avec beaucoup d'émotions car elle était ma préférée de toutes à l'époque. J'avais ADORÉ. J'ai commencé ta vidéo, arrêté pour regarder la série et je viens de finir ta vidéo. Très intéressant cette analyse, effectivement j'ai eu un tout autre regard sur la série en la regardant maintenant. Je me demandais si tu avais fait un épisode "le tournage de Roswell"? Ce serait troooop cool. Ahah en tout cas j'ai binge watché quasi toutes tes vidéos ces deux dernières semaines. 😅
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Ай бұрын
Merci Moly, c'est très flatteur ! Je suis heureux que tu aies apprécié ma vidéo, c'est sans doute la plus personnelle que j'ai pu faire, Roswell m'a ému et renversé comme peu de séries l'ont fait. Pas fait de vidéo sur le tournage de Roswell, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à en dire en fait.
@moly2132
@moly2132 Ай бұрын
@@LeBingeDoctor à l'époque je me souviens qu'autour de moi tout le monde la trouvait nulle, et peu de gens s'en souvienne. Je suis ravie de découvrir que nous sommes plus nombreux.ses que ce que je pensais😁 cette série m'a beaucoup marquée, j'en avais un doux souvenir et m'y replonger ça a été un bonbon de nostalgie... Merci pour ta réponse !
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 24 күн бұрын
Je ne suis pas très nostalgique comme personne. Devant Roswell, je ne peux pas m'empêcher d'en ressentir pourtant. Pas un souvenir du passé, plus un spleen envers un idéal inatteignable (que Baudelaire a si brillamment décrit dans Les Fleurs du Mal).
@marcosliucedgomez6044
@marcosliucedgomez6044 10 ай бұрын
love roswell, best serie
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 10 ай бұрын
Can't agree more
@sylviadeoliveira5096
@sylviadeoliveira5096 4 жыл бұрын
D'abord, bravo pour l'intro j'adoore! Ensuite tu me replonges encore dans ma nostalgie années 90, je regardais X Files (religieusement), Dark Skies, Angela 15 ans, sept jours pour agir, Code Quantum, Au delà du réel, et bien sûr Roswell (ainsi qu'un panel d'autres séries, ahhhh la Trilogie du samedi !). Max et Liz : les romantiques, Michael et Maria le couple hot (par contre le carnage qu'ils ont fini par faire avec les cheveux de ce mec en saison 3, pardon mais... non, je vais me pendre avec la peluche de ta vidéo là...). Bref, on abordait un truc original oui Roswell a bien eu lieu et a laissé une flopée d'héritiers qui vivent au milieu de nous et s'avèrent aussi spéciaux qu'une ado type Veronica Mars : attachants mais froids de prime abord, malins, un peu enquêteurs sur les bords, vivant des aventures/intrigues parfois extrêmes... blah blah. Des esprits qui basculent de l'ado type, à l'ado hors-norme entraînant des gens aux vies "normales" dans leur sillage. Liz, Maria, Kyle... ne seront plus jamais les mêmes, un futur limite hypothéqué à ce stade à cause de 3 aliens. Par contre c'est quoi cette connerie de marier Isabel pour ce résultat ensuite, heuuu. Bref je reste sous le choc de la destinée d'Alex Whitman.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Superbe résumé de la série ! On voit bien en effet l'influence qu'elle a exercé sur bien des séries suivantes. Ah, la trilogie du samedi demeure l'un des plus beaux souvenirs de ma vie, toutes ces excellentes séries de SF/Fantasy qui faisaient notre soirée, j'en suis nostalgique... Une préférence à l'époque pour le Caméléon, qui me fascinait à chaque fois. Et on est d'accord pour le carnage capillaire de Michael, apparemment un classique des héros de la Trilogie (la saison 1 d'X-Files a aussi été assez cruelle envers Scully capillairement parlement). Si j'ai accepté la destinée d'Alex, qui s'intégrait logiquement à la série, je demeure comme toi assez frustré d'Isabel-Jesse qui méritaient tellement mieux que ce finale, c'est l'une des rares choses qui m'ont déçu. Parvenir à terminer excellemment Roswell tout en laissant plusieurs arcs en plan était un tour de force.
@palapipalapo1
@palapipalapo1 4 жыл бұрын
Ho la la j’aime tellement ton alignement, focus, puis drôle, pertinent et féministe, merci 😊
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Si j'ai été tout ça, alors ma vidéo a atteint son but. Merci Aurélie, voilà un mot qui me fait énormément plaisir !
@louisaethan7662
@louisaethan7662 3 жыл бұрын
Ma cousine était méga fan . Elle ma forcer a regarder avec elle . C eteit l'épisode où liz est en prison du coup jaimais pas du tt . Et puis sur m6 je suis retombée sur la série mais avec l'arrivée e tess. J ai trouer la série attrayante et je suis devenu accro mais la s3 est de trop pour moi . Ca part de tt les sens
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
La saison 3 a en effet de gros problèmes de direction, on sent un rétropédalage incessant (pauvre Kivar). Après, j'admets être très content du finale, une magnifique clôture psychologique qui rattrape en partie les errements de la saison. Tess est en effet un excellent personnage, d'ailleurs original, elle n'est pas dans les romans, mais elle fonctionne à merveille.
@apocalypsevingt-cinq156
@apocalypsevingt-cinq156 Жыл бұрын
L'algo me fait remonter tes anciennes vidéos. C'est frais, j'aime bien.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Belle nouvelle ! Merci à toi. Autant je cringe quand je vois le visuel, autant je reste assez client du fond. Je pense que c'était la meilleure chose à faire avec le matos que j'avais. Cette vidéo est sans doute ma plus personnelle, je conserve une immense tendresse pour elle.
@apocalypsevingt-cinq156
@apocalypsevingt-cinq156 Жыл бұрын
@@LeBingeDoctor On sent ton attachement à Roswell. Perso, le parallèle avec Angela 15 ans ne me sautait pas aux yeux (Dieu que cette série est magnifique).
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
@@apocalypsevingt-cinq156 Mon attachement aux deux est en effet très flagrant, je ne le cache pas. Je suis content que tu aimes Angela 15 ans, sa justesse et sa beauté sont toujours un coup de coeur !
@bradypus06
@bradypus06 Жыл бұрын
merci super vidéo !
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Une de celles qui me tient le plus à cœur, merci bradypus !
@estuaire44
@estuaire44 4 жыл бұрын
Bravo, j'ai regardé avec beaucoup de plaisir cette vidéo à la fois perspicace et amusante. Je te rejoins sur bien des atouts de la série, notamment la photographie qui participe totalement au cachet Roswell. Outre l'adolescence j'ai trouvé que la série s'est aussi beaucoup intéressée à la famille, en nous en proposant un panel aussi varié que les caractères des jeunes protagonistes. J'ai tellement apprécié cette analyse de Roswell que son évident sacrifice du côté SF de la série (j'ai longtemps cru que le nom de Kivar ne serait pas prononcé) ne m'a pas véritablement dérangé. En même temps le titre de la vidéo annonce clairement la couleur. Et pourtant le côté purement SF d'une approche de Roswell reste intéressant car il a beaucoup impulsé le développement de la série, avec ses forces et faiblesses. Son meilleur moment reste sans doute le mystère entourant la révélation et les origines du trio (comme les Mousquetaires, ils sont quatre). C'est très bien exploité par la série et cela participe à la réussite de la première saison, qui reste celle ayant connu le plus de succès. Après, quand le voile se dissipe, on déchante car l'on se retrouve avec de la SF finalement très classique et standard, voire assez vieille. La comparaison avec Smallville dans la vidéo est bien vue, mais en fait Roswell repend également ce que nous racontent les Comics de Superman des décennies plus tôt, sans guère de valeur ajoutée. La part impartie à la SF n'a aussi jamais cessé de varier dans l'écriture de Roswell, avec des variations suffisamment marquées pour altérer l'identité d'une série qui a montré un visage trop différent d'une saison à l'autre (de ce point de vue elle m'a fait pas mal penser au MillenniuM de Chris Carter). En saison 2 on a clairement boosté le côté SF pour doper l'audimat, sans doute trop, le cœur de la série c"était le Scooby-gang de Roswell, pas les évènements survenus sur Krypton, enfin sur Antar. Le recrutement de Ronald D. Moore n' a malheureusement pas porté totalement ses fruits, on sent qu'il a dû bricoler une intrigue non pensée au départ de la série, c'est un poil laborieux. Pourtant en soi, cela place Roswell dans une position intéressante dans la petite histoire des séries SF, puisque que Moore lui a finalement consacré une part non négligeable de sa période entre son long run Star Trek et BSG (puis la de nouveau très romantique Outlander). . En saison 3, sans doute à l'occasion du changement de diffuseur,, l'accent est cette fois mis sur le relationnel. Sans doute trop là aussi, à mon avis les couples deviennent trop nombreux et la SF devient un justificatif à une surenchère permanente. Le simili Space Op de Moore en saison 2 datait un peu (on sent bien qu'il ré-exploite du matériel Star Trek) mais il installait un corpus, ici la SF se disperse (l'âme de Max, Liz qui se met à avoir des prémonitions telle la Phoebe de Charmed). Son côté SF a également joué un mauvais tour à Roswell, puisqu'il a poussé UPN a l'installer à la suite de Buffy contre les vampires (judicieusement évoquée dans la vidéo), à l'occasion d'une soirée thématique. Or c'est l'incapacité de la série a booster son audimat en ayant Buffy comme locomotive qui a décidé le diffuseur à y mettre un terme.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Bonsoir Estuaire. Qu'est-ce que j'ai aimé lire ton commentaire ! Oui, la SF est sans aucun doute le point le plus déséquilibré de Roswell (la saison 3 qui papillonne dans tous les sens est éloquente là-dessus, notamment avec l'apparition/disparition de Kivar, le rétropédalage dans toute sa splendeur). J'ai été tellement perplexe que Moore n'ait pas réussi à impulser son savoir dans l'écriture SF dans Roswell que je n'en ai pas trop parlé dans la vidéo. Mais à te lire, j'ai enfin compris plusieurs trucs, donc merci beaucoup ! Il n'en reste pas moins qu'on doit à Moore d'excellents moments de la série (l'épisode funèbre de la saison 2, l'épisode Bewitched...). Après, il n'était que co-showrunner, et au final, c'est surtout la vision de Katims qui à mon sens prévaut. Peut-être que ce qui a manqué à Roswell était une vision plus claire : ou jouer à fond la carte ado (Katims) ou la carte SF (Moore), car l'équilibre entre les deux aspects s'est pas mal effondré dès le début de la saison 2. C'est d'autant plus dommage que Moore a toujours parlé en termes très positifs de son expérience sur Roswell.
@salame703
@salame703 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo la meilleure de ta chaîne #roswell4ever
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Ça me touche beaucoup que tu dises ça. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais c'est la plus personnelle de ma chaîne. Je suis reconnaissant que d'autres aiment celle-là. Merci Sa Lame !
@oOMasterDjoOo
@oOMasterDjoOo 10 ай бұрын
Majandra Delfino
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 10 ай бұрын
Coup de coeur immédiat et durable, quelle révélation !
@missinfinity7880
@missinfinity7880 2 жыл бұрын
J’adorais cette série quand jetait adolescente 🥳🥳
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Moi de même, et je la trouve encore meilleure en tant qu'adulte.
@megs2903
@megs2903 Жыл бұрын
Cette vidéo m'a donné envie de revoir cette série que je regarderai quand j'étais jeune 🤣. En réalité il y a quelques semaines j'ai aussi regardé le reboot qui est pas si mal et contemporain je me demandais si tu l avais vue ?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
J'espère que le revisionnage te plaira. De mon côté, ça a été une expérience formidable. Le reboot de Roswell est de tous les reboots celui sur lequel je pariais le moins et c'est un de ceux qui m'a le plus convaincu pourtant. Je l'ai trouvé étonnamment bon et préservant la grande sensibilité des personnages. La showrunneuse a fait un excellent travail, même si je conserve une préférence pour l'écriture sublime de tendresse et d'empathie de Jason Katims, un de mes scénaristes chouchous.
@Julien-Limosino-87
@Julien-Limosino-87 2 жыл бұрын
Une série qu j'ai snobbé quand j'étais ado, et à présent je la trouve vraiment bien et équilibrée. Notamment parce qu'on a pas 15 saisons.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Content de lire que d'autres la trouvent toujours bien même aujourd'hui ! On sent que la série aurait gagné à avoir une saison de plus, mais comme tu dis, elle ne s'est pas éternisée et est partie assez joliment. Je mentionne pour mémoire que j'aime quand même beaucoup Supernatural ! :)
@Julien-Limosino-87
@Julien-Limosino-87 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor trop long supernatural...Déjà que dans Buffy y'a du gras...Pour Roswell, j'ai été surpris du suspens, voire de l'action présente. Je maîtrise en jeu de rôle du Roswell en ce moment. J'ai un perso capable de soigner et qui est dans les études vétérinaires :)
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@Julien-Limosino-87 Ah, cool ce type de perso. Oui, Roswell n'est pas longue, ça lui a donné une force, même si j'aurais préféré qu'on puisse clôturer les arcs de la série encore ouverts à la fin, mais au moins la clôture émotionnelle est là, et c'est le principal.
@virustyleful
@virustyleful Жыл бұрын
Vraiment génial sa ma rappeller mon adolescence c'était cette belle époque avec charme Buffy Roswell l'époque où M6 nous diffuser la fameuse trilogie du samedi soir qui manque énormément avec énormément de série de l'époque qui sont rester culte . Seul petit bémol pour moi dans la vidéo ces tes capsules ventriloquie qui on tendance a couper le rythme de la vidéo a mon goût après ces tes vidéo tu fais bien ce que tu veut je donne juste mon humble avis. Sinon super vidéo et belle analyse tu m'a donner envie de rematter la série ces le problème avec ta chaîne a chaque fois que je regarde une analyse je veut matter la série en question derrière 🤣
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Salut xstyle ! Merci à toi, c'est une joie de pouvoir inciter à regarder mes séries favorites. J'ai fini par laisser tomber la marionnette (je ne suis pas ventriloque, c'est mon amie Marla qui fait la voix), tu dois pas la voir dans plus d'une dizaine de vidéos en tout.
@lakouk1901
@lakouk1901 Жыл бұрын
Isobel était en couple avec le geek , Alex, non, avant qu'il ne "SPOILER" "meurt" dans la saison 3. D'ailleurs, elle y pense encore dans son couple avec Jesse.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Effectivement, j'aurais dû le préciser, tout comme le fait qu'Isobel et Alex prennent vraiment le temps de mieux se connaître et d'exprimer leurs envies et limites avant leur relation (à rebours des deux autres couples, beaucoup plus dans une fusion très adolescente).
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Avez vous déjà vu Roswell ? Avez-vous aimé cette série ?
@vassilides8263
@vassilides8263 4 жыл бұрын
Le Binge Doctor, je n’ai vu que quelques épisodes et en fait je n’ai pas aimé pour toutes les raisons que tu as cité (mais principalement à cause de tout ce romantisme). Je ne pouvais (et même encore maintenant) supporté tout ce put**$# de romantisme. A croire que dans le monde des séries, la seule chose qui importe le plus et de savoir qui finira avec qui, qui trompera qui. Il est vrai que de base, on peut dire que je n’ai pas eu la même enfance et la même adolescence que la plupart des jeunes de mon age (attention, je ne suis pas le seul et ne veux pas faire pitié). Mais à leur âge, je ne focalisais pas sur le sexe opposé, Mais bel et bien sur un avenir qui paraissait bien plus obscur que la nuit à Roswell. Pour moi, c’est une série de blanc assez aisés qui n’ont qu’un seul problème dans leur vie : le voyeurisme. Je ne m’insurge en aucun cas contre ceux qui ont aimé cette série (rassures toi 😊). Et puis bon, une série qui parle encore des relations humaines est juste une série de plus dans le même registre. Je penses également que c’est le côté dramatique qui me rebute atrocement. si tu veux voir du drame allume les infos (seule chose que j’avais réellement droit de regarder à la télé en semaine). Mais bon, comme l’a dit ... je ne sais plus qui ... les goûts sont dans la nature. Par contre, j’avoue que ta critique est superbe (putain!! Une demi-heure sur cette série ... moi je dis château bas 😉). Est-ce qu’elle m’a donné envi de voir cette série? Malheureusement non, car le résumé que tu as fais me conforte que ça n’est pas une série pour moi 😊 Est-ce que j’ai aimé ta vidéo? Oui, oui et oui 👍🏼
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
@@vassilides8263 Bravo pour ce long commentaire très instructif ! Je suis touché que tu aies vu et apprécié toute la vidéo même si tu n'es pas fan. Oui, Roswell joue à fond la carte du romantisme (y compris autocritique). A mon sens, elle se démarque de beaucoup de séries romantiques car elle comprend mieux que beaucoup d'autres tous les codes romantiques auxquels nous sommes confrontés dans la vie, les bons comme les moins bons. Encore faut-il apprécier lesdits codes, et je vois tout à fait pourquoi Roswell peut rebuter si on n'accroche pas. C'est vrai que 99% des séries parlent de relations humaines, mais combien en parlent avec autant de brio ? A mon sens, Roswell fait partie du lot, ce qui n'est pas surprenant quand on connaît les travaux de son créateur. Ce n'est qu'en revoyant Roswell il y a quelques mois que j'ai été frappé par une richesse qui m'avait échappé à l'époque... mais j'avais aussi un tout autre état d'esprit ! Oui, c'est typiquement une série de blancs. Ça se voit dans le whitewashing de Liz, latina dans les romans qui devient caucasienne, chose heureusement corrigée dans le reboot. C'est aussi très cis, très hétéro, ce qui n'a pas empêché un gay comme Xavier Dolan de la considérer comme sa série ado favorite, comme si Roswell parvenait à être universelle, ce qui compense un tout petit peu le criant manque d'inclusivité. Disons qu'elle porte la marque de son époque. Elle était moins avancée sur certains domaines, et plus dans d'autres, notamment dans ses visions très diverses de la féminité et de la masculinité.
@yayapeul6310
@yayapeul6310 3 жыл бұрын
J vu les 2 saisons sauf la troisième saison
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
@@yayapeul6310 Elle est en effet moins brillante que les 2 autres côté storylines aliens (pas mal de revirements et rétropédalages). Maintenant, la saison 3 offre la fin de parcours idéale pour la quasi-totalité des personnages, et un merveilleux finale. Rien que pour ça, je la recommande.
@gildan958
@gildan958 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor je trouve que le finale de la saison 3 est bâclé lorsque max est diplômé et que les militaires veulent les capturer ils arrivent pas à capturer un seul !!! De plus il aurait été intéressant de voir les réactions des parents adoptifs lorsqu il découvre que leurs enfants sont des extraterrestres il n y a l air d avoir aucune réaction de leur part ni peur ni sentiment ni inquiétude on dirait vraiment qu il s en fichent alors que moi j aurais aimé savoir d ou ils venaient comment ont ils eus leurs pouvoirs etc et ce n est pas le cas de plus la fin quand ils partent se marier on les aurait recherches dans tous les états des usa le fbi est partout
@melissaeboulou8049
@melissaeboulou8049 2 жыл бұрын
Je suis toujours amoureuse de max 🥰🌹
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Un sentiment bien compréhensible !
@sangezclaire1834
@sangezclaire1834 Жыл бұрын
jai vu que la saison 1 j aimerais la retrouver avec le beau max
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Un couple turbulent auquel il est difficile de résister.
@hanenetarchoul7458
@hanenetarchoul7458 3 жыл бұрын
Sérieux jaime bien ta vidéo. Je me marre bien quand ziggi la ramène
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
Merci Hanene ! Tu peux remercier mon amie Marla, c'est elle qui a trouvé Ziggy et qui fait sa voix.
@hanenetarchoul7458
@hanenetarchoul7458 3 жыл бұрын
Merci Clément et merci Marla
@chrisknight3529
@chrisknight3529 4 жыл бұрын
Une vidéo qui rend un peu amer et mélancolique, justement. Pour nous qui avons regardé la série à l'époque, nous étions trop jeunes pour en apprécier toute la richesse... Et les générations de maintenant se tapent un reboot qui évacue toute la richesse et la sensibilité du matériau de base : Liz n'y a plus le même caractère, elle est une jeune femme tout à fait à l'aise avec sa sexualité et son corps, Max est devenu un des sheriffs de la ville, sorte de fusion entre les Kyle Valenti et Max de la série initiale comme s'il s'agissait d'une suite, avec pourtant le même "passage obligé de la balle perdue que reçoit Liz dans le Diner", et Michael est devenu... gay. Les scènes de baiser ou de cul semblent assez gratuites, ne signifiant rien d'autre que " nous ne sommes plus dans les années 90 ". Les révélations n'ont aucun impact et tombent à plat. Et au bout de 2 épisodes, on se demande l' "utilité" de la série ou ce qu'elle veut bien raconter. (hormis sa relecture du mythe de base) Heureusement, un reboot ou remake n'empêchera jamais l'oeuvre originale d'exister, mais c'est décevant de voir que la CW manque à ce point d'ambition et s'appuie sur des gloires passées. Et par "conscience professionnelle", j'avais prévu de me fader la S1 du reboot, mais il est difficile d'imaginer que cela apporte quelque chose. Je me demande ce que valait Star-crossed, tiens. Egalement produit par la CW, qui mettait aussi en scène des ados aliens au lycée.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Oui. Roswell est un paradoxe : son public l'a défendue dès le début la sauvant même 2 fois de l'annulation. Mais je ne suis pas sûr que l'on mesure sa brillance quand on est le public cible (j'ai la même sensation avec Big Mouth, dans un tout autre registre). Moi-même, je l'ai appréciée à l'époque, mais ce n'est qu'en la revoyant il y a quelques mois que j'ai été frappé par sa richesse. Je ne suis pas aussi dur sur Roswell New Mexico. J'ai trouvé que la créatrice Carina Adly Mackenzie avait bien négocié hommage à la série originale (davantage les bouquins même) et nouvelle voie à suivre. Le reboot est plus politique, inclusif, et restitue une bonne partie du romantisme débordant originel, sans égaler la série de 1999. Mais dans les standards de 2019, ça en fait la série la plus romantique de ses dernières années (bon, Outlander tient aussi son rang). Shiri Appleby réalisant un épisode a aussi donné au reboot une légitimité supplémentaire, Appleby ayant très apprécié la vision de Carina Adly Mackenzie et l'interprétation de Jeanine Mason d'une Liz plus affirmée mais très romantique elle aussi (et franchement, Mason m'a épaté). Je ne pense pas que la génération d'aujourd'hui prendrait le temps de regarder Roswell, et je trouve ça dommage tant elle est un trésor non seulement pour son public cible, mais pour tout sériphile. Sans doute sa lenteur et sa quasi chasteté se marie mal avec les attentes d'aujourd'hui. Pourtant, on peut aimer Roswell et une série comme Euphoria, bien plus actuelle et "choc", comme une version trash et terrible du spleen ado à l'oeuvre dans Angela 15 ans et Roswell.
@chrisknight3529
@chrisknight3529 4 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Bon, on verra bien si mon avis change, pour ROWELL, New Mexico. Mais pour une série romantique, je pense que je préférais The Vampire Diaries, qui se posait là quand même !! ^^
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
@@chrisknight3529 Julie Plec, la créatrice de Vampire Diaries a d'ailleurs réalisé le pilote de Roswell New Mexico, on sent que c'est le même registre ! J'avoue n'avoir pas aimé Vampire Diaries, alors que d'habitude, les séries ado romantiques, c'est tout à fait pour moi. Tu m'as donné envie de lui redonner une chance. Je ne demande moi aussi qu'à réviser un jugement peut-être hâtif.
@laurawildaugustine3856
@laurawildaugustine3856 Жыл бұрын
Conclusion trop jolie
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Merci Laura, celle-là c'est du vécu plus que tout autre :)
@meykamba1652
@meykamba1652 Жыл бұрын
As tu fait une analyse sur la série Dawson creek's?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Non. J'aime bien la série, juste pas suffisamment pour en faire une vidéo dessus.
@bonnetnoirparisien9335
@bonnetnoirparisien9335 3 жыл бұрын
Je regarde à nouveau cette série que j' ai connu étant ado , franchement ça se regarde y' a des bonnes idées mais c' est pas non plus fantastique , la tess tu comprends pas si elle aimait vraiment max fin de saison 2 GROS SPOIL , car elle doit le ramené sur antar, avec un enfant comme nouvel héritier pour leur ennemi kivar qui bien sûr tuera max , Isabelle, Mickaël, elle manipule Alex pour traduire le livre ce qui le tue car là manipulation sur une longue période détruit le cerveau , mais elle aurait pu tout simplement demandé à Alex sans manipulation de traduire le livre , et je vois pas pourquoi il aurait refusé gentil comme il est pourquoi passé par la case manipulation pas compris ,mais bon fallait bien mettre de l' action et de la tension donc ça peut s' expliqué , ensuite la tess à l' air juste d'aimé le pouvoir je le comprend comme ça car il dit à tess dernier épisode saison 2 , quand elle découvre la vérité comment j' ai pu aimé une femme comme toi à tess , elle répond tu étais roi et là tu es rien , si il avait été roi pas sur qu' elle aurait trahi mais je vois pas d' amour là dedans , ensuite le kivar qui veut un héritier tu aurais pas pu baiser une antarienne pour avoir ton héritier à moins qui soit stérile au lieu de passé par tess et max , alors après je comprend bien que c' est un moyen d' attirer max sur la planète antar pensant que son bébé ne peut pas survivre sur terre dû à la manipulation de tess lui faisant croire ça, mais je vois pas en quoi ça aurait pu l'empêché d' avoir un héritier en couchant avec une antarienne ou autre max n' aurait pas pu le savoir étant sur terre , et le kivar aurait eu héritier de son propre sang .Ensuite Alex qui se rend compte qu' il a été manipulé par tess la première chose qu' il fait c' est d' allé voir la personne qui l' à manipulé avant d'allé voir ses amis enfin si ça avait été le cas y'aurait pas eu de suspense on va me dire .Ensuite quelle intérêt à tess de rentré sur antar avec son enfant je vois qu' une chose kivar lui aurait proposé d' être reine à ses côtés avec son fils comme héritier du trône supposition car pas expliqué. Bon la tess était peut être attaché au valenti de ce qu' on peut voir, mais de max pas du tout , elle a juste manipulé du début à la fin et liz étant un obstacle à ça, quand au kivar ben il me reste un saison pour mieux comprendre le personnage étant le grand méchant de l' histoire mais à mon avis on aura jamais tous les tenants et aboutissants car là série se termine saison 3 , voilà une série pas mauvaise avec des bonnes idées mais des fois c' est fouilli de chez fouilli et pas exptionnel au final .
@audreygont4478
@audreygont4478 11 ай бұрын
A l'époque, je n'ai jamais compris cette série 😂 Je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est des ados entre eux, un Beverly hill. Et pourtant, je regardais pour attendre la série suivante. Il faut dire que j'étais obnubilé par l'action chez Buffy Je vais découvrir cette série dans ta vidéo
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 11 ай бұрын
Je souhaite contribuer à te la faire davantage apprécier, alors :)
@lakouk1901
@lakouk1901 Жыл бұрын
Jamie Lannister 😂😂😂😂😂😂. Tu as oublié Bart Bass le père de Chuck Bass , héhé:) J'ai un peu oublié cette série que je regardais, surtout qu'elle est très peu rediffusée, ce qui est dommage.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Oui, j'ai pas pu résister au gag, bien vu pour Bart d'ailleurs :) Roswell a été une surprise totale au dernier visionnage, je ne me rappelais pas à quel point elle était aussi incroyable. Elle est peut-être trop éthéré et chaste pour son genre quand on voit ce que sont devenus les séries ado aujourd'hui, mais je persiste à la trouver merveilleuse à peu près en tous points.
@chrisknight3529
@chrisknight3529 4 жыл бұрын
BREAKING : ROSWELL est désormais visionnable de manière tout à fait légale sur Amazon Prime !! (Histoire de vérifier si l'analyse du Doctor était pertinente et juste ?? :P )
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 жыл бұрын
Merci pour l'update, KNIGHT, effectivement elle y est. C'est une très bonne nouvelle !
@yogseventy-nine3460
@yogseventy-nine3460 2 жыл бұрын
merci pour la vidéo, je n'ai jamais regardé Roswell, ça avait l'air chiant..pourtant j'ai vu Hélène et les garçons et presque tout les Dawson ! 🤣
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Je confirme que Roswell soutient très bien le visionnage. Le côté assez chaste des relations est ce qui la date certes, mais pour le reste, cette exploration de l'angst ado doublée d'une authentique mystère SF est increvable. Je n'ai pas trouvé Roswell niais, le savoir-faire de Katims prévient toute paresse d'écriture.
@yogseventy-nine3460
@yogseventy-nine3460 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor je vais peut-être essayer de m'y mettre alors
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@yogseventy-nine3460 Je t'y encourage. Je suis très fan du pilote, l'entrée en matière est formidable.
@Alex-bf3pl
@Alex-bf3pl Жыл бұрын
Jaimie Lannister?? Je n'ai malheureusement, vu que 5 saisons de GOT, enfin je crois, la dernière que j'ai vu, c'était celle où Snow meurt à la fin, même si je sais qu'il ne mourra pas réellement, et je ne voyais pas Jaimie comme père modèle
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
C'était bien sûr une touche ironique ;)
@axelbartmoss8045
@axelbartmoss8045 Жыл бұрын
J'ai torché FF7 dans tous les sens sur PSOne, dans les 300 ou 400 heures au bas mot, fini à 100%, notamment les boss optionnels, les Armes de la Terre tout ça. Mais j'ai jamais bouffé une cuillère de Nutella devant. Je peux te jeter une manette plutôt? Je n'ai plus de console moi depuis le temps, seulement mon PC, et j'y tiens...
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Va pour la manette, j'ai sous-estimé ta résilience.
@samo1503
@samo1503 Жыл бұрын
Salut, je reviens sur cette vidéo, qui est excelente au passage car je revisionne la série et je trouve que Isabelle subit de la part de Max et Michel le sexisme, la soumission patriarcat pour être exact. Enfin je veux dire ils agissent avec elle comme s'ils estiment qu'elle n'a pas le droit de vivre sa vie et faire quoi ce soit sans leur permission, alors qu'à plusieurs reprises ils n'appliquent pas eux même ce qu'ils imposent à Isabelle, en tout cas dans le cadre vie amoureuse et révélation de leur identité. Qu'en pensez-vous?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Il y a du vrai dans ce que vous dites. On discerne clairement un certain sexisme de la part des garçons envers leur soeur côté amour, du moins en saison 1. Ce comportement éclate aussi beaucoup en saisons 2 et 3, quand elle se trouve un mec, et que son histoire a alors été révélée : elle a trahi ses frères par amour, causant leur exil. Cela ne justifie toujours pas leur comportement mais à ce moment-là, il est possible que ce soit plus par méfiance que sexisme (à mon sens, c'est un mélange des deux). Pour leur identité, je ne suis pas trop d'accord car Isabelle a toujours été la moins mélancolique du trio et elle "profite" que le conflit d'identité concerne surtout ses frères, qui se disputent souvent à ce sujet. Elle peut donc chercher et développer davantage sa propre identité pendant que ses frères délayent par la colère mutuelle. Je pense que cette prise de maturité se fait dès le début et explique pourquoi elle refuse toute relation amoureuse jusqu'à la saison 3 : elle a alors la maturité suffisante pour s'engager pleinement. Max et Michael, en se jetant tout de suite dans la romance sans apaiser d'abord leurs conflits d'identité, ont eu des relations plus rocailleuses. J'y vois la patte du créateur Jason Katims, qui a toujours été très fin sur ce genre d'histoires.
@samo1503
@samo1503 Жыл бұрын
@@LeBingeDoctor en fait je faisais allusion au fait que Isabelle se retrouve à devoir obtenir l’autorisation à ses frères de révéler qu’elle est une extra terrestre et d’ailleurs si elle ne le dit pas à mec au début de la saison 1 c’est uniquement parce que les garçons ont refusé qu’elle lui en parle. Même si’ils avaient une bonne raison de refuser je trouve qu’il y a une certaine autorité soumission dérangeante pour moi.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
@@samo1503 Ah, ok. Oui, dans ce cas, ça me paraît clair, il y a un flagrant sexisme. La révolte d'Isabel, mais aussi certaines réactions de Liz et Maria semblent indiquer que les trois femmes de la série sont parfaitement au courant sur ce côté problématique de leurs hommes (leurs côtés problématiques à elles sont bien présents aussi mais se situent sur d'autres plans). Il est à noter qu'elles ne transigent pas sur ce terrain, y compris Liz, faussement considérée comme trop sage.
@kalemerabasileia10
@kalemerabasileia10 3 жыл бұрын
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
Grand merci à toi, Kalemera
@samcro6936
@samcro6936 5 күн бұрын
T'es ventriloque ?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 4 күн бұрын
Haha, j'aimerais. C'est mon amie Marla qui fait la voix hors écran de Ziggy.
@loloasm54
@loloasm54 Жыл бұрын
17:54 Pas vraiment d'accord avec cela. Elle choisie la biologie qui est une discipline scientifique bien plus ouvertes aux femmes que d'autres (ce qui était le cas en France il y a 17 ans, donc à peu prêt la période décrite ici) . En revanche l'objectif est haut puisque elle vise un poste de haut standing, ce qui est pour le coup un choix "plus masculin", même si, je pense que beaucoup de filles ont pu avoir ce genre d'objectif et confrontées à la difficulté d’accès aux postes à hautes responsabilités se retrouvent à des postes subalternes.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor Жыл бұрын
Je ne sais pas si aux USA, la biologie était plus ouverte aux femmes que d'autres disciplines à cette époque, mais tu marques un point. Bien vu pour le côté haut standing, c'est définitivement un trait de plus révélateur de son caractère.
@thephenomenom4909
@thephenomenom4909 2 жыл бұрын
Je n'ai pas compris le double sens de Maria "I faked it" ?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Dans l'épisode, Maria fait croire à Michael qu'elle est capable d'avoir des visions quand elle l'embrasse, comme c'est le cas de Liz quand elle embrasse Max. L'épisode joue sur une métaphore de l'orgasme : plus le baiser (le sexe) est passionné, plus les visions (le plaisir) sont nettes (intense). Vu qu'en réalité Maria n'a pas ces visions, elle "simule" les visions comme elle simulerait un orgasme.
@thephenomenom4909
@thephenomenom4909 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Merci pour votre réponse. Je suis entrain de dévorer vos vidéos, votre travail est exceptionnel ! On sent l'enthousiasme d'un véritable passionné ! Je ne peux que vous encourager à continuer, votre contenu est d'une rare intelligence et surtout très pertinent. Pour les critiques constructives peut être améliorer la qualité du son, le décor et une meilleure caméra. Si c'est ce que vous recherchez je suis sur que votre nombre d'abonnés exploserait et que vous deviendrez un youtuber influent.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@thephenomenom4909 Merci beaucoup Boris ! J'ai depuis changé de caméra et de micro, vous pouvez vérifier mes dernières vidéos pour vous en rendre compte. Il est vrai que j'ai encore quelques problèmes de son à finaliser, mais ce n'est plus qu'une question de temps, je l'espère.
@yayapeul6310
@yayapeul6310 8 ай бұрын
je trouve cette serie très sous côté. Elle aurait plus de saisons. Elle aurait rivaliser Buffy Je trouve Max et Lise sont en retrait Tess dommage elle a pas ete développée Maria et Michael c est un peu le couple Vegeta Bulma
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 8 ай бұрын
Bien d'accord : Roswell est vraiment sous-estimée, d'autant que Jason Katims et Ronald D. Moore comptent parmi les meilleurs showrunners américains. Je pense que la série a souffert de ne pas avoir su bien intégrer la SF passée la métaphore alien = ado, comme si ça parasitait la brillance du teen drama. Mais quelle brillance, Roswell est dans mon top 10 de mes séries préférées car rarement une série m'aura autant ému, bouleversé, chaviré à ce point. Bien vu pour Vegeta et Bulma, je pense que Maria est moins manipulatrice que peut l'être Bulma, mais on retrouve le mix romantisme débordant-fort caractère. C'est bien vu !
@yayapeul6310
@yayapeul6310 8 ай бұрын
@@LeBingeDoctor moi Roswell fait parti aussi des top 10 je trouve la saison 2 meilleur la 1 pas mal la 3 peut mieux faire. J ai l impression c est un peu melange de beverly hills sur le cote ado et un peu de Buffy les mechants dans cette serie ca manquait d implication
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 8 ай бұрын
@@yayapeul6310 C'est possible pour l'implication, je crois plus en une hésitation sur le focus de la série. Katims a clairement choisi le camp teen drama, mais quand il a dû développer le volet SF, il a travaillé avec Moore, et il y a bien une mythologie SF dans les romans. Le problème est qu'ils n'ont pas vraiment réussi à la rendre intéressante, comme Kivar qui apparaît et disparaît, ou l'arc de Tess interrompu au moment où ça devenait intéressant. Pour moi 1>2>3 mais l'épisode final est si magnifique, avec en plus le caméo de Winnie Holzman en voyante, comme un hommage de Katims à son ex-boss qui l'a formé à l'écriture ado avec Angela 15 ans. Beau geste.
@yayapeul6310
@yayapeul6310 8 ай бұрын
@@LeBingeDoctor on est daccord ca serait bien tu fasse un jour une video sur la serie le cameleon qui est dans mon top 3
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 8 ай бұрын
@@yayapeul6310 Pourquoi pas ? Il faudrait voir si j'ai vraiment quelque chose à dire dessus.
@marieclarac3477
@marieclarac3477 3 жыл бұрын
A quand une video sur the OC ?
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
Bonjour Marie ! Probablement jamais, j'en ai bien peur : je n'ai jamais aimé The O.C.
@marieclarac3477
@marieclarac3477 3 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Mon coeur saigne 😭 j'y ai cru, avec la mention de Sandy Cohen😄
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
@@marieclarac3477 Sandy est ce que je préfère dans The O.C. c'est beaucoup grâce à lui que j'ai suivi la série un temps (et que je suis avidemment tout ce que fait Peter Gallagher).
@marieclarac3477
@marieclarac3477 3 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor C'est vrai que le personnage de Sandy est incroyable, j'aime bien Seth aussi, il est drôle. Et j'ai encore des punchlines mémorables de Summer en tête. Marisa me faisait beaucoup rire aussi, mais jaune la plupart du temps 😅 c'était elle la plus insupportable je crois. Mais Sandy, the Best ❤
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 3 жыл бұрын
@@marieclarac3477 En effet, quelques bons souvenirs de Summer de ce côté. Je m'identifiais pas mal à Seth, pas si loin du nerd que j'étais à l'époque (non pas que j'ai cessé de l'être...). Sandy rules!
@gildan958
@gildan958 2 жыл бұрын
Moi concernant roswell juste une question à poser les quatre avait chacun un nasedo on est d accord donc il y avait eu des victimes lors des crash il semblerait qu il y ait eu deux corps d extraterrestres morts il en reste deux donc nasedo qui a récupérer tess l autre est parti en abandonnant les doubles des 4 à Los Angeles pour faire carriere dans le cinéma mais pourtant le méchant de la saison 1.dit qu il a torture et dissèque un extra terrestre ? Mais alors lequel est-ce y a t il eu deux morts ou qu un seul ? Puisqu on apprend qu un extra terrestre s est échappé de la base nasedo et l autre celui de Los Angeles comment a t il fait pour s échapper ? C est un peu bizarre pour la seconde question lors du finale de la première saison les quatre déclenchent une sorte d alarme pour tous leurs ennemis extraterrestres sur terre mais il n y a pas de suite ? Et la fin de la deuxième saison l épisode le départ on voit Maria Kyle et Liz courir vers l endroit secret on voit en contrebas dix voitures stationnés ? Et lors du départ de vaisseau spatial il semble évident qu il y a eu de fortes radiations donc ce n est pas logique que près d une base militaire personne n est venu voir ce qui se passer, au retour de tess on apprend que le fils de tess et max ne possède aucun pouvoir d après kivar mais c est impossible le matériel génétique de max et de tess se complètent quand ils ont un enfant et donc le patrimoine génétique de l enfant n est pas annulé ce qui est faux même si ce sont des extraterrestres ils ont êtes incubes avec du patrimoine génétique terrestre
@Camille.F.
@Camille.F. 2 жыл бұрын
Le gros problème de Roswell pour moi, outre son côté gnangnan, c'est le mauvais jeu (et probablement doublage vf) de Liz et Max... L'enfer.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
Je trouve les acteurs plutôt doués (y compris Katherine Heigl, avant qu'elle s'égare un temps). Pour le coup, je n'ai quasiment pas regardé Roswell lors de la Trilogie. Je ne connais pas la VF mais vu le massacre régulier des doublages des séries ado de l'époque (Buffy par exemple), ça ne m'étonne pas. Maintenant, en VO, jeux et voix sont à un fantastique diapason.
@Camille.F.
@Camille.F. 2 жыл бұрын
@@LeBingeDoctor Je parle des personnages de Max et Liz, leurs visages totalement inexpressifs.
@LeBingeDoctor
@LeBingeDoctor 2 жыл бұрын
@@Camille.F. Pour Max, je partage en partie. Encore que Behr parvient à mon sens à saisir des détails, une contenance fêlée, une voix subitement plus altérée pour exprimer la mélancolie de Max. Liz me semble plutôt expressive, avec une animation et une intensité allant crescendo, c'est d'ailleurs un jeu habituel chez Appleby. Après, c'est clair que comparé aux plus explosifs Michael et Maria, ils la jouent très moderato !
VERONICA MARS : la fin de l'innocence - LE BINGE DOCTOR #7
22:45
Le Binge Doctor
Рет қаралды 36 М.
ANGEL (série) : Le héros déconstruit (LE BINGE DOCTOR #1)
18:32
Le Binge Doctor
Рет қаралды 35 М.
Я нашел кто меня пранкует!
00:51
Аришнев
Рет қаралды 4,8 МЛН
3M❤️ #thankyou #shorts
00:16
ウエスP -Mr Uekusa- Wes-P
Рет қаралды 15 МЛН
Un médecin urgentiste analyse des séries | Science VS Fiction
14:12
Explore Media
Рет қаралды 411 М.
DAWSON'S CREEK - POURQUOI C'EST CULTE I SÉRIES #14
19:07
Close Up - Cinéma et Séries
Рет қаралды 35 М.
FRIENDS : Celui qui était accusé de plagiat (RÉ-UPLOAD)
12:56
Le Binge Doctor
Рет қаралды 13 М.
Max & Liz Roswell I Shall Believe
4:36
Lindsay Brown
Рет қаралды 223 М.
LES SÉRIES ANNULÉES POUR DES RAISONS DÉBILES
17:11
Le Binge Doctor
Рет қаралды 101 М.
LE PLUS GRAND IMPOSTEUR DE LA TÉLÉ ?!  - ( LE CAMÉLÉON)
43:49
Y'A Plus D'Saisons
Рет қаралды 454 М.
LES SÉRIES ANNULÉES POUR CAUSE DE CRINGE MASSIF
9:44
Le Binge Doctor
Рет қаралды 18 М.
CHARMED : Le tournage de l'enfer #2
19:22
Le Binge Doctor
Рет қаралды 128 М.
BABY Comedy : Birthday Baby and Kind Man ❤️
0:36
BABY Comedy
Рет қаралды 14 МЛН
Ты же девочка 2 👧🏻🤣😋 #comedy
0:26
Fast Family LIFE
Рет қаралды 625 М.
Help your little TV win Tic Tac Toe  #skibiditoilet #tvman
0:28
Zuka TV
Рет қаралды 13 МЛН