He analysed everything perfectly.God bless you brother.
@arc-en-cieltoho11482 жыл бұрын
Vraiment le jeune a bien fait l'école de son père Vraiment je valide tous ces inspiration
@quiestjusteadowe41883 жыл бұрын
Du courage à mon artiste yalèkpon
@charles-le-bonhoundeffo80393 жыл бұрын
Il n'y a que le travail bien fait qui paie. L'enjeu est de taille : continue de travailler, travail chaque jour que Dieu faire. Tant qu'il reste à faire : rien n'est encore fait. Soutien ferme.
@devidsunday-kq8wz11 ай бұрын
y
@devidsunday-kq8wz11 ай бұрын
y
@arnaudhinnouho65453 жыл бұрын
Ça reste Gbezé
@prunellededieu68333 жыл бұрын
Ce n'est pas au temps d'Alokpon que le nom tchingounmè est donné, c'est bien avant lui. C'est le fils d'Adisso du nom de Gblagomantcha qui a donné le nom tchingounmè. C'est dommage que tu parles du rythme tchingounmè sans évoquer une seule fois le nom d'Adisso, fondateur du rythme tchingounmè que tu feintes de préciser quand le journaliste t'a demandé l'origine du rythme tchingounmè.
@charles-le-bonhoundeffo80393 жыл бұрын
Mr Prunelle de Dieu. Au strict, Quand on parle de TCHINGOUNMIN, ne pas parler de ADISSO, n'est pas en soit un souci. Le TCHINGOUNMIN est un rythme dérivé de ATCHA. Je te donne un exemple : celui qui a inventé le téléphone portable s'est sans doute inspiré de celui qui a créé le téléphone fixe. Mais l'histoire reconnaît les 2 auteurs. Pour dire quoi, il y a trop de parallélisme entre le ATCHA et le TCHINGOUNMIN. Sans ATCHA , le TCHINGOUNMIN n'aurait peut-être pas exister mais dire que ADISSO est le Fondateur de TCHINGOUNMIN c'est une erreur. Pour finir : ADISSO est le fondateur de ATCHA, ça, ça se passe de tout commenter. Il faut juste nuancer les choses. C'est de la reconnaissance de la place de chacun dans l'histoire. Merci.
@vincentdewassonou83956 ай бұрын
@@charles-le-bonhoundeffo8039waouh!! Un bon éclaircissement. J'ai aimé. Merci de bien clarifier. ❤