Рет қаралды 1,356
Pour cette édition, le Salon des Beaux Arts s’est tenu en 2021, en trois temps, dans trois lieux différents, et trois quartiers historiques et centraux de la capitale.
Les Sections Papier-Papiers, Photographie, et Peinture ont été accueillies rue Froissart - au cœur de l’un des quartiers les plus fréquentés de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite, les galeries d’art dont il recèle, et l’ambiance qu’il dégage.
La Section Naturaliste a été présentée à la Maison Deyrolle - cabinet de curiosités recelant de collections d’insectes et de coquillages, d’animaux naturalisés de toutes sortes et de matériel pédagogique pour les sciences naturelles.
Enfin, les Sections Sculpture Céramique, Peinture, Sculpture et Gravure ont été abritées à la Maison de la Culture du Japon - située près de la Seine, à deux pas de la Tour Eiffel.
En 2019, nous avions invité l’artiste interprète, rappeur et auteur Abd Al Malik à être le parrain du Salon des Beaux Arts. C’est l’écrivaine Muriel Barbery qui nous fait le grand honneur de parrainer le Salon 2020.
Au total, ce sont plus de 91 artistes français et étrangers qui ont exposé au Salon des Beaux Arts 2020.
-
Les équipes de Arts in The City nous ont rendu visite et ont réalisé ce film, mettant les artistes du Salon des Beaux Arts 2020 à l'honneur.