Tellement pertinent comme discussion! Merci Rose-Aimée et les gars.🧡
@gabriellegareau22103 ай бұрын
Quelle belle discussion, Rose-Aimée qui est toujours en plein dans mes sujets favoris du moment en plus! Par rapport à l’anxiété climatique et à la sortie de crise via les super-héros technologiques par contre, je nuancerais en vous suggérant de vous intéresser à ce qui se fait à plus petite (mais pas si petite) échelle. Oui, la décroissance, mais aussi juste via des modèles de ‘développement’ plus résiliants, durables et plus humains surtout. L’économie sociale, ce sont des groupes d’humains qui développent des solutions aux besoins de leurs communautés par des projets d’entreprises collectives. C’est des innovations souvent au niveau technologique mais aussi social (aller voir des projets comme : l’UTILE, Groupe Coderr, la Cantine pour tous, les reprises collectives d’église, etc.) D’ailleurs, le fait que ça marche et que ça donne de l’agentivité aux gens face à la fatalité écologique, qu’on peut faire quelque chose et pas seulement attendre que les gouvernements ou les scientifiques agissent, ça compte pour beaucoup ça aussi. Ça serait cool d’en parler sur votre plateforme!
@melaniechastenay11703 ай бұрын
Super intéressant! L'idée c'est de savoir ralentir avant que le corps nous le fasse savoir. Revoir nos priorités. J'ai adoré votre discussion du début à la fin! ❤ Chapeau!
@verolivre29823 ай бұрын
Cette conversation me permet de comprendre même si je suis plus au centre. Je crois que pour la crise climatique on doit être plus que jamais courageux et en action car, mon fils me voit et comprend à bientôt 10 ans ce qui se passe. Je ne peux pas me permettre d'être défaitiste devant lui car, je lui enlève de l'espoir pour son futur. Alors, je suis plutôt dans l'action. Je pense que le futur est dans le nord.
@andree-anneouellet78743 ай бұрын
Super interessant la thématique de la musculation chez les femmes! Je partage l'avis de Rose-Aimée! J'ai decouvert Dre Stacy Sims récemment qui nous parle beaucoup de ce thème à travers ses livres ses réseaux. Elle nous dit entre autre cette "quote" *si vraie: "Les femmes ne sont pas de petits hommes". Je vous invite à lire son livre ROAR :) Merci pour cette belle discussion!
@Phoenix110333 ай бұрын
Guerre et Paix c’est de Léon Tolstoï
@lisa-mauderoy71423 ай бұрын
Son combat contre les trans doit sûrement venir du fait qu'il est directement touché. Son fils devenu femme doit activer une quête personnelle probablement. Je ne le défent aucunement mais, la raison du pourquoi selon moi doit partir de la.