Moi ca y est je n en ai plus mais il faut pieger les femmelles qui seront la tout l hivers et plus si on les elimine pas
@davidbedjaoui17202 ай бұрын
J'ai des mâles et des femelles et des ouvrières un petit peu
@SavageBeastChronicles2 ай бұрын
Bonsoir David, comment fais-tu pour les éliminer après qu'ils soient rentrés dans le piège ?
@davidbedjaoui17202 ай бұрын
Bonjour comment tu vas je prends mon petit chalumeau et je brûle le frelon pour les faire tomber
@SavageBeastChronicles2 ай бұрын
@@davidbedjaoui1720 ça va, merci et toi ?C'est une méthode efficace. Avec Francis on en avait dégommé 2, enfin lui avec sa raquette de tennis ! Et après on en avait plus et les abeilles s'étaient excitées contre, résultat : 2 piqués !
@fredsoulat15562 ай бұрын
Salut David, tu ne peux pas dire que ce sont des reines juste en les regardant...pour déterminer si ce sont effectivement des reines, il faut soit les peser, soir vérifier leur masse graisseuse.
@davidbedjaoui17202 ай бұрын
Je vérifierai la masse graisseuse au niveau des reines
@davidbedjaoui17202 ай бұрын
Ça marche super bien le piège que tu nous avais fait voir
@fredsoulat15562 ай бұрын
@@davidbedjaoui1720 Oui, c'est ce que constatent tous les gens qui l'ont essayé :)
@Baltazar-me4rw2 ай бұрын
@@fredsoulat1556 punaise moi je piège et je me casse pas la tête pour savoir si c est des femelles des malles des ouvrières ou des promeneuses qui passaient par la , du moment que c est un frelon asiatique de moins ça me vas et de toutes façon maintenant il vas rester que des futures fondatrices
@fredsoulat15562 ай бұрын
@@Baltazar-me4rw C'est pour répondre à une question importante (y'a-t-il des gynes dans les pièges à l'automne ?) Si ce n'est pas le cas, c'est que les gynes sont encore au nid à se faire engraisser par les ouvrières et que la destruction des nids est plus que jamais importante même à cette époque.