Merci infiniment pour le partage -partagé de cette belle conférence-entretien de type magistrale mixte qui m'a énormément plus d'une part car je suis en éducation ayant fait une maîtrise M.ÉD en psycho-pédagogie et andragogie (davantage un praticien ayant oeuvré en investiguant sur presque tous les problèmes sociaux, de même qu'ayant réussi ma scolarité de doctorat à l'université de Montréal où lors de la propédeutique où j'ai étudié les différentes types de recherches afin finalement de comparé la recherche-développement et la recherche-action, initié par Kurt Lewin, en vue de pouvoir les connaître et les comprendre mais aussi de pouvoir justifier l'utilisation de ce type de recherche afin de faciliter et de favoriser la résolution de problèmes sociaux ou humains. Comme j'ai fait cela dans les années 1990, j'ai poursuivi mon cheminement et mes apprentissages pour en arriver à la même conclusion dont vous avez réalisé, en 2015. Comme nous sommes en 2020 et que je viens juste d'en faire l'écoute, je suis des plus agréablement surpris d'entendre ce dont vous avez discuté et qui rejoint mon questionnement . Je me dois de vous dire que ce dont vous avez parlé m'a permis de faire de nouvelles acquisitions de connaissances, de comprendre qu'il y a avait des points communs entre ce que vous exprimer et la conclusion de la question de recherche qui fut évalué et considéré comme valide et qui a donné lieu à une question de recherche que je pose depuis les années 2002, mais auquel je ne peux répondre car elle s'adresse à la collectivité particulièrement du Québec mais elle fut aussi présenté a la Chaire de la paix à l'Université McMaster/University lors d'une rencontre avec des organismes promouvant la paix mandaté par les Artistes pour la paix dont je fais aussi partie comme membre car bien que je la pose en particulier au Québec elle est aussi valide je crois pour les provinces canadiennes et les pays et même au Nations-Unies car je la crois universelle. Parce qu'elle remet au centre le facteur humain qui lui se réparti dans les sphères: spirituelles et les traditions religieuses, politique, économique, social et socio-culturel. ce sont eux qui peuvent y répondre, collectivement. Elle est un question ouverte et tous peuvent y répondre.
@DanielGingraslepacifique94 жыл бұрын
Quelles sont les pistes de solution qui vont nous permettre de fonder, pacifiquement et démocratiquement, un pays, le Québec, reconnu par les Nations-Unies car reconnaissant les droits et libertés individuelles et collectives, Le tout afin de permettre à tous et toutes d'avoir accès à la santé et la sécurité, à l'Éducation, à la justice, au travail et aux sports, aux loisirs et aux arts et la culture. Tout en ayant droit à l'abondance ou à une rémunération équitable afin de permettre à toutes les personnes humaines de vivre dans l'amour, la paix. la joie, au bonheur et à la liberté ?
@DanielGingraslepacifique94 жыл бұрын
Je vous suis très reconnaissant de votre partage et vous avez toute ma gratitude.
@DanielGingraslepacifique94 жыл бұрын
Je désire ajouter que comme motivations, ne semble-t-il pas plus important de s'en prendre au problème plutôt qu'aux gens même si il faut qu'il y ait parfois des interventions physiques et psychologiques non-abusives en vue de faciliter la résolution de problèmes de violence ?
@christianereal71813 жыл бұрын
@@DanielGingraslepacifique9 la non violence me semble passer par une reconnaissance impérative des besoins non satisfaits d'une partie de la population. C'est un facteur essentiel d'une paix sociale.
@luc_wolf_free3 жыл бұрын
Le moteur de cette croissance qui détruit la biodiversité est le système financier Si l'on repense le monde avec des personnes qui travaillent exclusivement pour améliorer la qualité de la vie Qui travaillent pour que la natalité soit modérée (deux enfants par couple pour les pays qui peuvent le faire) Qui travaillent pour pérenniser tout ce qui est vivants et qu’on ne fabrique plus des objets technologiques futiles (sauf pour le milieu médical, bref tout ce qui peut sauver la vie) qui épuisent les sols et polluent Qui travaillent pour planter des arbres au milieu des villes et des jardins (construire des tours végétalisées pour laisser un maximum de surface au sol arborés, ne plus construire a l’horizontal) Qui travaille pour mélanger les personnes âgées avec les jeunes dans les EPAD Qui travaille pour aider les handicapées mentaux et physique a s’intégrer dans le milieu social Bref que l'or de la terre soit le respect de la nature et de la biodiversité et du genre humain Que l’on travaille pour les hommes et les femmes soit vu sans différence sur le plan des droits Bref que l’on rebaptise les droits de l’homme par les droits de l’humain et du milieu vivant ! Je sais je suis utopique mais c'est la seule solution si l’on veut préserver toutes formes de vie Ainsi que l’espèce HOMOSAPIENS Pour conclure L’argent est la peste de l’humanité, les COP et mouvement politique ne sont que des rustines ! La mer berceau de l’hu
@ciebellesdances8404 Жыл бұрын
Soyons utopiques, vous avez entièrement raison!
@yvelinec3557 Жыл бұрын
Oui la pensée peut être complexe dans l ' utilisation ???? de ses Idées ?
@noone92207 жыл бұрын
Des esprits brillants..
@hamatbongabdallah98154 жыл бұрын
Sages, weeh !
@c.l.85573 жыл бұрын
Donc, si le bien-être dépend à la fois du physique, du psychique et du social, c'est important de s'occuper de la violence et du harcèlement car ceux qui se sentent mal psychiquement sabotent le corps social, ils sabotent le bien-être des autres qui sont empathiques par le harcèlement ou autre forme de violence, d'autant plus en l'absence de justice. Dans le pire des cas, cela mène à des conflits comme la Seconde guerre. Bien que les différents champs sont en interaction permanente, comprendre la possible origine du mal être d'une personne permet d'identifier comment l'accompagner... En ce moment, les non empathiques souffrent psychiquement et physiquement des transformations du monde et ils sabotent le corps social... (les changements de sociétés et les virus engendrent des angoisses de mort imminente par le virus ou autre chez les non empathiques...)