Рет қаралды 61,328
Sélectionnez la HD !
www.bruxellesma...
/ bruxellesmabellemusicv...
Comment passer à côté de Baptiste, alias Saule ? Nous ne parlerons pas de sa taille ni de sa « carcasse », il le fait très bien tout seul dans ses chansons ! Comment passer à côté de cet artiste qui illumine la scène belge depuis 2006 et son premier et très remarqué premier album « Vous êtes ici » ? En 2009 il sort « Western », un opus réalisé par Seb Martel sur lequel on retrouve des duos avec Dominique A et Sacha Toorop qui lui permet de faire une tournée de deux années entre la France, le Québec et la Belgique.
Nous le retrouvons aujourd'hui avec un troisième album intitulé « Géant ». Qu'on se le dise : il est terrible ! Outre les entêtants « Home Sweet Home », « L'économie des mots », « Mieux nous aimer » aux faux airs de --M-, vous vous laisserez bercer par les magnifiques « Vieux », « Rien que pour soi », « it's just a song », rire avec « Chanteur Bio », « Type Normal », « Le bon gros géant » et vous ne pourrez vous empêcher de vous tortiller sur le très groovy « Dusty men » en duo avec Charlie Winston ! Et c'est le même Dandy Hobo que l'on retrouve aux manettes de cet album !
Pour réaliser cette vidéo nous cherchions donc le lieu où Saule serait vraiment dans son élément... et c'est donc à Meise, à la sortie de Bruxelles que nous avons déposé guitares, percussions micros et caméras ! C'est ici que situe le Jardin Botanique National de Belgique et c'est plus précisément dans la Serre du Désert, entre cactus, coussins de belle-mère et autres Pieds d'éléphants que nous avons installé Saule et ses pleureurs.
Nous ne pouvons que vous encourager à aller le voir en concert pour vous apercevoir combien ce Géant là est généreux, sympa et très accessible.