Рет қаралды 975
Pour sauvegarder vos retouches dans darktable et autres logiciels de post-traitement photo comme Lightroom, Capture One ou Dxo Photolab avant d'exporter, la méthode est un peu particulière.
Pour apprendre comment post-traiter facilement vos images de A à Z , découvrez dès maintenant la formation gratuite "darktable en action" :
👉 🎁 laphotonature....
-------------
Je vous explique dans cette vidéo comment font ces logiciels de post-traitement pour procéder à la sauvegarde automatique et à la volée des retouches que vous apportez à l'image, et quels sont les gros avantages de cette manière de faire.
Il s'agit d'une méthode de modification et de sauvegarde dite non-destructive : le fichier d'origine n'est jamais modifié. Mais alors comment sont enregistrées les modifications ? Et comment obtient-on l'image finale ?
C'est ce que je vous montre dans ce tuto : comment darktable et les autres logiciels de retouche qui opèrent à partir du fichier raw travaillent, et ce que cela signifie pour vous concrètement lorsque vous développez puis exportez vos photos.