SAUVER SARKO : COMMENT RUTH ELKRIEF, FOGIEL, BRUNO JEUDY ONT TENTÉ DE SAUVER SARKO SUR BFMTV

  Рет қаралды 80

Scoop TV News

Scoop TV News

Күн бұрын

OPÉRATION "SAUVER SARKO" AVEC RUTH ELKRIEF, MARC-OLIVIER FOGIEL ET BRUNO JEUDY.
L’histoire commence le 16 octobre 2020, quand Nicolas Sarkozy est à nouveau impliqué dans l’enquête, sur le financement libyen de sa campagne de 2007. Ruth Elkrief de BFMTV contacte Véronique Waché, attachée de presse de Sarkozy, pour proposer son aide médiatique : « Chère Véronique, je suis là, je pense à vous, et si vous avez envie de vous exprimer, je suis à votre disposition, on peut montrer ce que vous voulez ! Je t’embrasse fort et transmets mes amitiés à N.S. »
Le 11 novembre, Ziad Takieddine rétracte ses accusations contre Sarkozy, dans une vidéo diffusée par BFMTV et Paris Match, ce qui s'avère être une manipulation financée. La chaîne passe en édition spéciale, avec des commentaires de Bruno Jeudy et Sarah-Lou Cohen, qui tentent d'apporter de la nuance. Mediapart révèle que Bruno Jeudy critique sévèrement Sarah-Lou Cohen en privé et en direct, tout en échangeant pendant ce temps par SMS avec Véronique Waché.
Le 13 novembre, lors d’une interview par Ruth Elkrief, Sarkozy réagit vivement à une question sur un téléphone caché, avertissant la journaliste sur le vocabulaire employé. Malgré la tension, l’interview est bien reçue par Sarkozy et son équipe. Véronique Waché exprime sa satisfaction à Ruth Elkrief et Marc-Olivier Fogiel, qualifiant l’émission de moment décisif pour la défense de Sarkozy.
Contacté par Mediapart, Marc-Olivier Fogiel se défend en affirmant que, dans leurs relations avec toutes les forces politiques, ils cherchent à apaiser les tensions pour permettre aux équipes de travailler en toute indépendance.
Les syndicats de RMC et BFM ont exprimé leur colère dans un communiqué, accusant Marc-Olivier Fogiel de compromettre la crédibilité de la rédaction de BFMTV. Ils sont consternés par les échanges entre les journalistes et la chargée de communication de Sarkozy, suggérant un soutien de la direction envers l'ancien président, lors de la fausse rétractation de Ziad Takieddine, et ont exigé des explications claires de Fogiel.

Пікірлер
DROIT DE RÉPONSE LÉGAL: DIEUDONNÉ RÉPOND À ÉLIE SEMOUN
1:09:08
ДОКАЗАЛ ЧТО НЕ КАБЛУК #shorts
00:30
Паша Осадчий
Рет қаралды 1,4 МЛН
Cute
00:16
Oyuncak Avı
Рет қаралды 3,6 МЛН
SARKOZY : CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE, GRACIÉ PAR LES MÉDIAS
20:15
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 229 М.
Viols de Mazan : le témoignage bouleversant de Gisèle Pélicot - C à vous - 06/09/2024
9:01
C à vous - France Télévisions
Рет қаралды 222 М.
Pascal Praud : "Michel Barnier c’est tacle sur tacle !"
24:24