SCPI : entre galères et opportunités !

  Рет қаралды 649

Et Plus Encore

Et Plus Encore

Күн бұрын

La galère, c’est évidemment le sujet de la liquidité. Les sociétés de gestion ont fait feu de tout bois pour trouver des solutions, avec des résolutions en assemblée générale. Amundi est ainsi parvenu à mettre en place une solution où le fonds de remboursement sert en priorité les petits porteurs, alors que les associés de Primopierre ont rejeté la suspension de la variabilité du capital. Une constante toutefois : la situation a cessé de se détériorer.
Les opportunités : c’est la situation de marché avec des lancements de produits chez Perial, avec un produit « value ad » destiné aux gros patrimoines et une SCPI diversifiée, mais spécialisée sur les régions. Un concept similaire a aussi vu le jour chez La Française.
Débat animé par Jean-François Filliatre avec
Antoine Aubry, directeur général d'Amundi Immobilier
Marc Bertrand, Président du directoire de Praemia Reim France
Eric Cosserat, Président de Perial
Philippe Depoux, Président du directoire de la Française REIM
01:20 : SCPI : entre galères et opportunités...
04:20 : Marché gré de gré : une opération sur une SCPI de La Française
09:35 : Fonds de remboursement : Amundi fait passer les petits porteurs devant
15:10 : Bientôt des dévaluations compétitives ?
19:05 : Parts en attentes : là où Bison futé voit rouge
23:52 : Le sujet de 2025 : L'évolutions des distributions
34:45 : Quid de la tendance long terme sur les distributions ?
39:02 : Perial se diversifie sur le value ad
42:30 : La Française revient sur les territoires
44:26 : Prochains lancements chez Amundi et Praemia
48:10 : Marché immobilier : les transactions toujours à l'arrêt
Abonnez-vous à la chaîne KZbin d'Et Plus Encore : urlz.fr/kp3O
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.etplusenco...
| Linkedin : / et-plus-encore

Пікірлер: 9
@tt-of4xv
@tt-of4xv 18 күн бұрын
Il aurait été intéressant d'évoquer le cas de Primopierre, qui se trouve aujourd'hui dans un état catastrophique. Par ailleurs affirmer que les SCPI mono secteur sont une bonne solution alors qu'on a eu 2 exemples récents (covid crise du commerce / hotels, puis crise du bureau francilien en ce moment) qui montrent le contraire, c'est quand même fort ! Merci Mr Filliatre.
@warrenbuffet4877
@warrenbuffet4877 21 күн бұрын
Les 4 fantastiques. Après avoir planté Amundi, puis La Française, Voilà Marc Bertrand chez Primonial … au secours
@tt-of4xv
@tt-of4xv 18 күн бұрын
Oui on sent que ça va faire des étincelles chez Primonial.. /s
@mrpolaris3560
@mrpolaris3560 17 күн бұрын
Oui exactement, le Pompier Pyromane !
@FCP-ni6fn
@FCP-ni6fn 18 күн бұрын
Les mastodontes lancent de nouvelles SCPI diversifiées alors que la BCE amirce u'e baisse des taux et donc une augmentation des prix des actifs... Ils se sont lancés trop tard ! Pendant qu'ils lancent leurs SCPI, on a eu Transition Europe, Comete, Upeka, Épargne Pierre Europe, Wemo One (entre autres) quo affichent des rendements bruts de 6% minimum pour ces véhicules !
@etplusencore7702
@etplusencore7702 15 күн бұрын
Votre commentaire amène deux remarques. La première concerne le "driver" des taux de la BCE. A-t-il plus un impact sur la collecte des SCPI ou sur leur valorisation ? Car il convient de dissocier les deux, à la différence de ce qui se passe sur un marché boursier. A notre sens, le principal élément clef en terme de valorisation est le taux d'intérêt à long terme. Qui n'est actuellement pas très bien orienté. Les taux courts nous semblent avoir plus d'impact sur la collecte, notamment en raison de la concurrence des produits de taux type compte à terme. La seconde concerne la fameuse règle du "les performances passés ne préjugent pas des résultats futurs". Dans cette émission, nous avons notamment essayé de nous interroger sur le rendement "normal" de l'immobilier. S'il apparait qu'il existe une fenêtre d'opportunité, se pose clairement la question d'une éventuelle dilution des performances, une fois acté le rééquilibrage du marché. Merci de votre fidélité et de vos réflexions.
@FCP-ni6fn
@FCP-ni6fn 15 күн бұрын
@etplusencore7702 Bonsoir, la baisse du taux de la BCE (le principal) devrait (j'écris bien devrait) permettre de nouveau de souscrire des parts de SCPI à crédit. Maintenant... La crise est là ! Malgré la baisse des taux, la demande de crédit immobilier va t-elle repartir ? Les personnes ne préféreront-elles pas épargner plutôt que de se lancer sur l'achat de SCPI ?? Les sociétaires ayant des parts de SCPI de ces 4 gérants ont "bu la tasse". Vont-elles souscrire à ces nouveaux véhicules ? J'en doute... Attention, je ne mets pas en cause les compétences de ces 4 patrons mais ils ont tous deux points communs : 1/ ils n'ont pas limiét leur collecte --> ils ont acheté de tout, trop cher 2/ ils sont positionnéssur les marchés les plus chers : France et Allemagne La combinaison des deux, quand le marché s'est retourné, a été mortifère pour ces gérants. Occupés et obligés de vendre des actifs pour rembourser des sociétaires désirant vendre leurs parts de SCPI, ces gérants sont passés à côté de bonnes affaires qui ont profité aux Corum, Iroko, Remake, etc. À titre personnel, je suis porteur de parts d'une SCPI "bancaire" et elle a dévissé comme les SDG de ces gérants. Elle aussi a acheté sur des marchés chers des actifs sur valorisés ---> baisse du prix de part de 10%, si ce n'est pas plus d'ici janvier prochain. Cependant, le rendement est stable mais aucu' actif acheté depuis 2022 il me semble. Donc, c'est négatif depuis la reprise COVID. Effectivement, je regarde vos émissions. L'animateur est tout bonnement excellent, avec de la bonne humeur, de bonnes questions, il donne un super tempo. Il argumente bien face aux réponses des gérants. Un passionné d'immobilier et de Bourse sûrement 😉 Donc 👋👋 à vous 👍👍
@mrpolaris3560
@mrpolaris3560 17 күн бұрын
La Collecte, La Collecte ! En fait, matcher la collecte directement en face des porteurs de parts qui vendent ? Mais c est PRECISEMENT un Schema de PONZI , ?!! Totalement inutile d acheter des parts de SCPI pour apporter de la LIQUIDITE a pas cher , sachant que dans le meme temps, les gérants n achetent RIEN ! En plus, le temps jouent contre eux car il faut renover les immeubles (decret tertiaire) et surtout, avec le bail 3/6/9, les locataires sont en position de force lors de la renegociation des baux (rabais par ci, avantages par là, non indexation des loyers etc) donc il n y a pas d issue favorable ni a court, ni a moyen terme.
Ces SCPI qui profitent de la crise
54:56
Et Plus Encore
Рет қаралды 3,5 М.
Iroko Zen, la meilleure SCPI 2024 ?
23:33
France SCPI
Рет қаралды 862
When Cucumbers Meet PVC Pipe The Results Are Wild! 🤭
00:44
Crafty Buddy
Рет қаралды 60 МЛН
How To Choose Mac N Cheese Date Night.. 🧀
00:58
Jojo Sim
Рет қаралды 99 МЛН
One day.. 🙌
00:33
Celine Dept
Рет қаралды 45 МЛН
DSK: Investigation into a Man of Influence - Cash Investigation
1:30:50
Cash Investigation - France Télévisions
Рет қаралды 265 М.
Et plus Encore - L'émission complète du 5 novembre 2024
1:27:45
Et Plus Encore
Рет қаралды 750
Investir en SCPI : objectif 3 000€ de revenus passif par mois
58:13
Remake Live, la meilleure SCPI 2024 ?
25:18
France SCPI
Рет қаралды 984
Emission complète du 2 octobre 2024
1:03:42
Et Plus Encore
Рет қаралды 446
Pourquoi investir sur la SCPI Iroko Zen ?
51:39
La Boutique des Placements
Рет қаралды 2,7 М.
When Cucumbers Meet PVC Pipe The Results Are Wild! 🤭
00:44
Crafty Buddy
Рет қаралды 60 МЛН