wow les photos sont superbes! Quel caméra Alice utilise t-elle?
@fabuleux8821 Жыл бұрын
Tres bonne interview et merci a Alice pour ce résumé de son expérience 😊 je suis à la même place qu'elle il y a 5 ans, avec les mêmes doutes et interrogations.....je commence à "passer à l'action" j'espère que pour moi aussi toutes ces barrières imaginaires que l'on se pose soi-même vont se lever petit à petit 🤞. Vous parlez de formations que régulièrement vous suivez chaque année pour vous aider, avez-vous des exemples à nous partager qui sont relativement bien faites et qui vous ont fait progresser?
@Mariiee31110 ай бұрын
Très inspirante 😊🙏📸 Merci
@thecat26164 ай бұрын
Merci pour cette superbe vidéo 👍🏼 Un grand bravo à Alice ses photos sont magnifiques 😍
@cotonB6 ай бұрын
Très chouette interview, Alice est super touchante et inspirante, merci ❤
@Ernysamy4 ай бұрын
Cc. Merci pour cette vidéo. Je suis dans le même cas d’hésitation, manque de confiance etc… ce témoignage m’inspire surtout pour assumer mes choix, tout balancer et tenter un métier passion.
@AlOne-xg6dv7 ай бұрын
Sympa et intéressante cette vue au niveau du réel. Belle expérience. Bon parcours Alice.
@karimpio26119 ай бұрын
J'aime beaucoup merci pour le partage
@Le12emeGotchA11 ай бұрын
Une interview enrichissante ! Merci 🙏🏻 Je souhaite me lancer depuis pas mal de temps mais ce qui me freine le plus c’est le matériel. J’ai peur de m’endetter sur les achats qui représentent quand même un sacrée coût et que mon activité ne décolle pas… Comme beaucoup le plus dur c’est les premiers contrats et la peur de décevoir. 😅
@ClemEtMumu11 ай бұрын
Hello ! Tu peux commencer par louer ton matériel et inclure les coûts dans tes prestations :)
@Le12emeGotchA11 ай бұрын
@@ClemEtMumu effectivement c’est une bonne option ! Merci pour le conseil 🙏🏻
@marc-vk4qp9 ай бұрын
Il y a aussi le marché de l'occasion pour démarrer.
@SimonBorro7 ай бұрын
Tu peux commencer petit, acquérir du matériel d'occasion, un vieux full frame canon, ou un APS-C, on trouve des optiques à grosse ouverture en full manuel pour quelques dizaines d'euros, etc... Et au moins ça correspond aux prix de presta débutant. Si c'est pour partir du direct sur du grand format (full frame) récent avec de superbes optiques lumineuse moderne, ça fait direct grimper les prix des prestations, et direct moins de clients quand tu annonces des 2000 euros minimum pour la couverture d'un évènement de 3h.
@Le12emeGotchA7 ай бұрын
@@SimonBorro merci
@pascalszwzeiij1194Ай бұрын
on peut rêver ..
@didierperrusset7 ай бұрын
60 % des photographes qui se mettent à leur compte, qui s'installent en indépendants cessent leur activité, font faillite, déposent le bilan etc avant la fin de 6ème année (sources fiables et sérieuses) il doit bien y avoir une raison.
@didierperrusset5 ай бұрын
@@Axelmercury24 Frustré de rien du tout, je connais le monde de la photographie depuis 1971, c'est à dire 53 ans. Je peux en parler en parfaite connaissance de cause. C'est un MARCHE saturé et concurrentiel.
@joeonno13705 ай бұрын
@@Axelmercury24 Le monsieur frustré dont vous parlez a à 100% raison. Donner des statistiques n'est pas être frustré. C'est être factuel. Et d'autant plus que pas mal de photographes crèvent la dalle en réalité ou se prennent pour des photographes, car ils ont Photoshop. Vous n'êtes qu'une gamine !
@gildashorel2 ай бұрын
Et je rajouterais que si on souhaite vraiment se dégoûter de la photographie faut faire du mariage 😂 C’est une usine à gaz… Ensuite si certains ou certaines s’épanouissent en photographie de mariages , grand bien leur fasse.😂 Pour moi la photographie est une passion, un art, un regard, une émotion et comme toutes les passions, cela ne fera pas nécessairement bouillir la marmite.😂 Bien sûr , pour celles et ceux qui arrivent à vivre de leur passion c’est top et tant mieux pour eux. Oui il faut essayer , tenter, se lancer, écouter ses envies, tomber et se relever c’est comme cela que l’on progresse. Il faut juste apprendre à tempérer cette passion , l’entretenir et ne pas brûler ses ailes en écoutant des vendeurs ou vendeuses de rêves.😂 Oui le marché est saturé. Faut-il pour autant oublier sa passion pour la photographie, non. Un ou une photographe qui va se lancer et choisir comme la majorité des free lance la sacro-sainte niche du mariage va-t-il ou (elle) en vivre confortablement en 2024. C’est clairement non. Oui il y aura des exceptions…comme dans tous les domaines.😉
@lemon58421Ай бұрын
Aujourd’hui, tout le monde veut devenir photographe. Beaucoup pensent qu’il suffit d’acheter un bon appareil pour se lancer, mais le résultat laisse souvent à désirer. Être photographe, ce n’est pas juste appuyer sur un bouton, il faut du talent, de la vision, et surtout savoir se démarquer pour vraiment faire la différence.
@fredericrgue232914 күн бұрын
Les rageux ! 😂😂😂 J'ai ouvert une micro entreprise en seconde activité par passion j'ai deja 3 demandes avant même d'avoir acheté mon appareil photo ! Arrêtez de vouloir dissuader les gens soyez positifs et les énergies viendront à vous ! 😅😂
@labrute5247 ай бұрын
Bah moi je me suis lancé, j’ai créé des carte commerciale, je vais partout, personne ne souhaite me faire faire de mariage pck j’en ai jamais fait.., et j’ai du matos, A7 IV, 2 objectifs, tout le monde aime mes photos mais personne ne souhaite investir +50€, tout le monde veut tout gratuit. Très curieux de savoir comment vous avez pu démarrer et que ça fonctionne, parce que la à part abandonner je vois pas.
@ClemEtMumu7 ай бұрын
Je comprends à quel point ça peut être frustant ! N’abandonne pas ! Rejoins-nous au prochain Boot Camp, on t’aide à lancer ton projet et trouver tes premiers clients en 10jours. Tu peux t’inscrire ici, c’est gratuit : bootcamp.createursnomades.com/yt
@arnaudjose79548 ай бұрын
c'est surement intéressant mais comme j'écoute au casque, ententre le son de la personne qui est à gauche sur le coté droit du casque, c'est très gênant, je dois arrêter la vidéo après 1minute 35