Le problème de l'âge adulte, c'est qu'on dirait que plus personne n'a le temps ni l'envie de se faire de nouveaux amis. Je suis arrivée dans une nouvelle région il y a quelques années et ici tout le monde se connait déjà depuis l'enfance et ne recherche pas de nouveaux amis... Et puis, souvent, ce que j'ai remarqué c'est que le souci n'est pas tant de rencontrer et de discuter avec des gens, ça c'est relativement simple, c'est d'aller au-delà de la phase "connaissance puis ajout sur les réseaux et échange de numéro de téléphone". À chaque fois je n'arrive jamais à aller au-delà de cette phase. Les gens ne me contactent plus du tout ou très rarement. Et pourtant, moi, je donne des nouvelles, j'essaie de créer des liens sans être envahissante non plus hein ( j'envoie pas 40 SMS par jour ! ), j'essaie d'inviter à aller boire un verre, mais ça ne fonctionne pas. Personne n'a jamais le temps ( ou surtout ne créer pas le temps pour cela ). C'est très décourageant. Adolescente j'avais des amis et je regrette vraiment que mon déménagement m'ai éloigné d'eux.
@lumpinee10992 жыл бұрын
Moi, j ai changé de région deux fois, la deuxième en outre-mer, je connais bien ce problème. En fait, je sais pas si il y a une solution miracle . C est au p'tit bonheur la chance 😅 Moi, les derniers amis que je me suis fait, c est au boulot. Récemment, en promenant mon chien, j ai discuté avec deux personnes pendant 2h, au final j ai donné mon tél à l une d elle pour participer à une cagnotte, on va peut être se revoir, manger quelque part. Mais c est rare quand même quand le courant passe bien.
@chatonmignon87242 жыл бұрын
OVS
@techadventures66452 жыл бұрын
l'amitié femme / homme n'existe pas.
@lumpinee10992 жыл бұрын
@@techadventures6645 vous vous trompez. Ce sont des aprioris. Un homme peut tout à fait être ami avec une femme, mais il y a une condition indispensable : il faut qu'il n y ait aucune ambiguïté de part et d'autre.
@techadventures66452 жыл бұрын
@@lumpinee1099 si l'homme en question pratique des hobbies de femmes, pk pas. après tu fais ce que tu veux ..
@cilv96252 жыл бұрын
Un conseil général : testez l’activité pour voir la composition du groupe avant de vous inscrire. Ex : j’ai voulu rencontrer des gens en m’inscrivant à des cours de rock mais il était composé presque exclusivement de couples qui cherchaient toutes les 10min leur partenaire à l’autre bout de la salle 😂. Ils étaient très fermés, c’était tout juste s’ils vous disaient bonjour !
@vahinavahina40862 жыл бұрын
Le milieu associatif est aussi un bon moyen pour se faire des amis. On s'investit dans l'organisation d'un évènement, on se réunit, on partage des idées, on travaille en équipe et puis on se fait des apéros et des repas pour souder les liens et passer un bon moment tout au long de l'année.
@vahinavahina40862 жыл бұрын
je n'avais pas pas précisé ...mais la structure dans laquelle je m'investis organise des concerts de musiques actuelles, du coup, l'état d'esprit est festif. Nous sommes en majorité de la même génération et tous les couches socio-professionnelles se mélangent.
@techadventures66452 жыл бұрын
bon milieu pour trouver des gens qui votent mélanchon. sauf que les hommes votent à droitent, et les femmes votent à gauche.
@harmonies662 жыл бұрын
@@vahinavahina4086 o
@vahinavahina40862 жыл бұрын
@@techadventures6645 je ne vois pas ce que les sensibilités politiques on à faire dans ce cadre de discussion. Est ce que vous vous faites la même réflexion au supermarché ? ah tiens ! elle a pris du bicarbonate et du vinaigre blanc alors elle doit voter à gauche et lui, à droite ,vu qu'il a opté pour du cyllit bang ... lol... ça sent le préjugé à plein nez
@TheNinai19812 жыл бұрын
Le travail, les randonnées, les ateliers culinaires fonctionnent bien pour rencontrer des gens.
@morgane95092 жыл бұрын
Pour ma part j’ai testé cette année un voyage sportif UCPA (aka « colo pour adulte »), en Martinique… et c’était vraiment super. Après les vacances, j’ai gardé contact avec plusieurs copines, et cerise sur le gâteau : j’ai même eu une petite histoire avec quelqu’un que j’avais rencontré pendant le séjour. 😄🤪
@lolalala75937 сағат бұрын
Trop bien ça en + ça mêle l'utile à l'agréable avec les vacances 👌🏻
@dom75702 жыл бұрын
Être benevole dans des assos et s'engager dans un parti politique c'est vraiment la meilleure manière de faire des rencontres !
@delphinenauwynck93982 жыл бұрын
Je me suis inscrite au golf (parce que j’aime ça). Les cours collectifs ont permis de rencontrer de nouvelles personnes et de créer des liens. Il est aussi possible d’y trouver l’amour…
@Eleane942 жыл бұрын
J'ai rencontré la plupart de mes amis actuels sur OVS. Et on peut dire ce qu'on veut sur ce site, ce sont de vrais amis qui ont été là quand j'ai eu un coup dur ..
@DS1981AS2 жыл бұрын
Dans quelle région svp?
@MM-pd2qj2 жыл бұрын
On m'a conseillé le bénévolat, alors oui tu croises du monde mais beaucoup de retraités 😅, je suis d'accord pour la salle de sport impossible de discuter
@chloelaurens4301 Жыл бұрын
C’est ça beaucoup de retraités pour le bénévolat !
@bugsbunny71682 жыл бұрын
Je suis un mec et je regarde tes vidéos régulièrement depuis des années! Un grand merci depuis l’Algérie.
@cescile5242 жыл бұрын
j’ai rencontré sur ovs et dans des groupes de rando, il faut persévérer ne pas abandonner et sourire … 😁
@Elsa_fr6 ай бұрын
Je plussoie. Une ou plusieurs activités de groupe (club, asso...) où il y a échanges et récurrence des séances est le mieux quand on cherche des relations amicales ou amoureuses durables. Si on trouve un bon groupe, c'est super positif et ça apporte tellement. Si vos collègues de travail sont sympas, essayer de les connaître davantage peut créer davantage de solidarité entre vous. On passe quand même énormément de temps ensemble.
@kayajah76792 жыл бұрын
Je pense que la motivation est surtout importante. Je suis sans une nouvelle région depuis 3 ans et demi. Entre le covid et la nouveauté c compliqué de rencontrer des gens... l'idée des réseaux sociaux est sympa... le sport je viens de m'inscrire a la danse... et pour le reste je confirme sortir seule dans un bar ou une boîte... en + en étant une fille. C flippant !!
@guiorl2882 Жыл бұрын
Je compte m'inscrire dans un club de danse également dans ma ville, est-ce que ça t'a aidé? C'est facile de faire des rencontres dans ce milieu ?
@kayajah7679 Жыл бұрын
@@guiorl2882 franchement c motivant de sortir de sa zone de confort. De bouger son corps. Mais depuis 3 mois que j'ai commencé... aucune fille ne m'a proposé de sortir ou même donner son numéro (sauf pour me vendre des fringues de danse!) Jhesite même a retourner dans ma région tellement je suis transparente ici... 😪
@isabeller97522 жыл бұрын
Pour ma part, j'ai été abordé par un homme à la sortie de la salle de cinéma. Sa phrase d'accroche : t'en a pensé quoi du film ? Blablabla... Enchaînement parfait pour deux passionnés que nous étions. C'est probablement rare, j'en conviens, et c'est arrivé. J'ai été la première surprise !!! Très cinéphile, je passe ma "vie" au cinéma et bizarrement, cette personne qui m'a abordé aussi. Donc déjà un point commun... Mais ça n'a pas suffit. Nous sommes restés amis pour partager nos visionnages respectifs 😉
@DS1981AS2 жыл бұрын
Mais comment avez-vous fait du coup, vous vous êtes échangés vos numéros de téléphone dès ce premier contact en sortant du cinéma ?
@hommeexplique2 жыл бұрын
L'occasion de rappeler qu'il est plus facile de briser la glace avec un/une inconnue autour d'un point commun ou d'une passion.
@isabeller97522 жыл бұрын
@@DS1981AS Nous avons bu un verre en terrasse pour parler de nos films de prédilections respectifs, nos vies "avouables" (LOL ;)) et autres sujets : loisirs, travail, famille... Ensuite, comme le contact entre nous était agréable, fluide et bienveillant... nous avons échangé nos tel
@DS1981AS2 жыл бұрын
@@isabeller9752 Merci beaucoup pour votre réponse ! Je trouve qu’il faut quand même du courage pour se lancer dans la toute première démarche quand nous ne sommes pas en groupe, comme un cours de cuisine comme ça a été évoqué en exemple dans les commentaires.
@sandralarosa65612 жыл бұрын
Oui je suis d’accord .. je me suis réinscrite dans un club de tennis en sept 2000… j’ai crée de vrais liens parce que j’y allais très régulièrement ( matchs par équipe, tournois , soirées du club..) et en juillet 2022 un mec de mon club m’a proposé de jouer en double .. et depuis c l’amour fou .. avec en plus des activités en commun . Oui ça arrive .. il faut aller vers des activités qui nous passionnent par contre car c plus facile de s’investir.
@florencelevrel24242 жыл бұрын
Au taekwondo en m’investissant dans la vie de l’association. Maintenant que j’ai arrêté et que j’ai déménagé je vais privilégier le canal associatif pour me créer un nouveau cercle de proximité 😊
@sossoo812 жыл бұрын
Freemake et Meetup, les applications pour trouver des groupes dans vos villes !
@nicolasd63042 жыл бұрын
Je fait des rencontres à la salle de sport (je suis le contre exemple qui confirme la règle) Mais j’y vais depuis longtemps, il y a la récurrence, et c’est le coach qui a permit de faire le lien entre les personnes
@anouchkakamate88372 жыл бұрын
Une vidéo qui tombe à point nommé ! Merci beaucoup Yann Piette.
@yasminabelkhouche19392 жыл бұрын
Le weekend dernier un flashmob a été organisé pour la journée internationale de la gentillesse... Les répétitions de la chorégraphie sont l'occasion d'échanger... En gros les journées internationales où une collaboration est requise sont un bon plan je trouve...
@sofiapds38262 жыл бұрын
Moi je suis sur des applications de sorties, mais ça me donne le sentiment d'être quelqu'un d'asociale et de ne pas réussir à rencontrer du monde autrement 😅
@hommeexplique2 жыл бұрын
En vrai tu pourrais parfaitement, c'est juste que l'application est à portée de main. Si tu ne veux pas du tout culpabiliser, prouve toi de temps en temps le contraire et tu seras très contente de voir que c'est un pur choix et non un choix par défaut.
@erikakrajcik85582 жыл бұрын
Quels sont les sites ? Merci d'avance ! Je suis revenue après 18 ans dans un autre pays et je trouve ça difficile !
@sofiapds38262 жыл бұрын
@@hommeexplique Merci pour la réponse. J'avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre. Ce n'est pas naturel chez moi et ça se sent 😅.
@j-de99282 жыл бұрын
Bonsoir Yann ! J'ai 41ans et j'ai toujours eu du mal à me faire des vrai(e)s Ami(e)s et en plus,la Vie a fait que pour x raisons,ces vrai(e)s Ami(e)s vivent majoritairement en province ( je vis chez mes parents dans le 92 = banlieue parisienne) . Je les ai connu par internet majoritairement mais nous nous sommes vu(e)s au moins 1fois en réel et nous continuons (et sinon c'est par téléphone et / ou SMS et / ou WhatsApp) . Les 3 personnes que je fréquente le plus,je les ai connu pendant 1concert pour mes 2 Amies qui sont en couple ensemble et le 3ème,par un ancien pote de faculté qui suivait les mêmes cours de langue que moi mais majoritairement,comme j'ai écrit plus haut,j'ai trouvé mes Ami(e)s via internet ( = 1 blog qui n'existe plus) . Bises Yann 😘 !
@joellebayle10542 жыл бұрын
La chorale! Il y a de la récurrence, il y a des hommes et des femmes, il y a de l'émotion artistique...
@AmieAnne2 жыл бұрын
Merci pour l'idée. Je vais me renseigner dans mon quartier.
@joellebayle10542 жыл бұрын
@@AmieAnne Belles rencontres à vous.
@avaduval-royau12412 жыл бұрын
Pour ma part, oui je confirmz pr la salle de sport. Mes amis récurrents sont des camarades de self defense, car contacts comme dit Yann, je confirme
@ASMRforfree2 жыл бұрын
Le problème de nos jours , c'est que la société est devenue tellement égoïste. Tous le monde est dans le jugement, personne ne prend vraiment le temps de connaitre l'autre. Tout le monde pense qu'a sa propre personne. Inconsciemment, on cherche tous des amis "d'intérêt" sans plus.
@Emi-gv4ns2 жыл бұрын
Essayez quand même pour la salle de sport. J'ai rencontré celui qui est devenu mon mari! 🤗
@saoyha2 жыл бұрын
What you receive is a reflection of what you give … time, energy, attention. Trust is built with consistency. And fun, pleasure are essential !!! For me 😝
@chimichichurri2 жыл бұрын
Commentaire dangereux, stupide et culpabilisant. Les gens qui "reçoivent" un cancer incurable, ils l'ont mérité ? Les gens qui ont été maltraités par leurs parents l'ont mérité ? Réfléchissez deux secondes au lieu de sortir ce genre de conneries issues de pages instagram type "positivity time".
@ameliecolin29612 жыл бұрын
Sympa les nouveaux locaux 👍
@YTBE_322 жыл бұрын
Les repas partagés par une association et/ou cuisiner en groupe
@laurentk10682 жыл бұрын
Y'a les alcooliques anonymes Yann 😁😁😁
@patd19142 жыл бұрын
Des gens formidables !
@hommeexplique2 жыл бұрын
Tu plaisantes sans doute mais en vrai ça doit créer des liens très forts.
@juliagomard82732 жыл бұрын
Au boulot ! (Rencontres)
@Eleane942 жыл бұрын
Je considère qu'au boulot on n'a pas d'amis mais juste des collègues. Et je n'ai pas envie de mélanger vie privée et vie pro, mais cela n'engage que moi
@razsinou43192 жыл бұрын
@@Eleane94 entièrement d'accord
@christellelago57822 жыл бұрын
C clair les collègues qui vont après venir raconter toute ta vie au boulot non merci.
@la-mia76242 жыл бұрын
@@Eleane94 je suis d'accord 👍🏼 J'ai pas envie qu'on connaisse ma vie privée au travail
@yasminabelkhouche19392 жыл бұрын
CLEAN UP DAY
@shiroitenshi8783 Жыл бұрын
alors pour ma part je suis en plein dans ce questionnement du que faire ... je suis seule au monde.... je me persuades que c'est ce que j'aime mais en fait non... j'ai juste peur d'etre déçue et brisée par les gens que je vais apprecier.... de plus je n'ai pas du tout confiance en moi alors je ne sais pas du tout quoi faire pour trouver des amis ou plus
@NiC430872 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Mais ici a l'île Maurice, ou il y a des cercles très fermées, des l'enfance... Pas aussi simple qu'en Europe où c'est un monde "anonyme" et c'est tellement immense que personne ne se connait !. Ici il y a des "restrictions"...
@yasminabelkhouche19392 жыл бұрын
Hello Nish, je suis expat à Maurice depuis quelques années ... Je comprends ton point de vue et je pense qu'il est partiellement vrai... Il y a du changement ... Il faut juste s'y intéresser, l'accepter et s'y ouvrir..
@Anne-bt1ps2 жыл бұрын
La danse!
@romamamix87182 жыл бұрын
La salle, il y a les cours collectifs où tu peux facilement faire de rencontres.
@cachou212 жыл бұрын
Je crois que j'ai pas l'énergie alors... Mais l'impression que personne ne m'intéresse... C'est grave lol pourtant je fais de la danse sociale... Mais bon peu de profondeur dans les rencontres ... Société de zapping je crois aussi...
@pitchounelatomate35012 жыл бұрын
Je like la vidéo pour la remarque concernant la salle de sport. On y va tous dans notre bulle avec les écouteurs. Franchement, si c'était SOS amitié, on bosserait moins bien xD
@hommeexplique2 жыл бұрын
Ahah, c'est bien dit
@Nat007_2 жыл бұрын
Hmm non quand on fait de l'escrime, c'est pas propice aux rencontres... mais doit y avoir d'autres trucs. Moi je trouve qu'il y a un avant et après covid, pas simple
@evelyne27232 жыл бұрын
Sur le lieu de travail 😊
@chatonmignon87242 жыл бұрын
site OVS
@fabienneboucher24882 жыл бұрын
Par le sport (Crossfit).
@yannlemouillant67382 жыл бұрын
Cours de rock ou danses latines ; blindtest 😎
@celinedelahayedelahaye45962 жыл бұрын
La voile!
@NicoPtrr2 ай бұрын
cours de salsa et parti communiste mes noyaux durs d'amis (petites amies)
@siana_na2 жыл бұрын
Qui veut rencontrer des gens autour de 30ans sur l’Ouest parisien? 😊