Se sentir exclu ou rejeté est lié au besoin d'appartenir

  Рет қаралды 24,344

Véronique Kohn

Véronique Kohn

Күн бұрын

Point Flash du 19 mars à Castelnau-le-lez
Se sentir exclu ou rejeté est lié au besoin d'appartenir et nous amène à faire comme ou contre les idées des autres mais pas en fonction de notre ressenti.
Si vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous à ma chaîne 😁
----------------------------------------------------
..... Pour suivre mes actualités, les stages à venir .....
▸Sur Facebook : bit.ly/38ymXlG
▸Sur mon site web : bit.ly/2MX8KX9
▸ Abonnez-vous à ma newsletter bi-mensuelle : bit.ly/2NSrYO2
▸ Ne loupez plus aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne KZbin : bit.ly/2GehxQB
----------------------------------------------------

Пікірлер: 64
@anais6272
@anais6272 3 жыл бұрын
C'est exactement ce que je ressens en ce moment... Je me sens frustrée car je n'ai plus rien à voir avec ceux que je connais et du coup ça me fait sentir exclue. Merci 😘
@nomadenomade4103
@nomadenomade4103 3 жыл бұрын
N’hésitez pas sur les formats courts de vos réflexions matinales 👌 Merci pour le partage de vos travaux 🌻
@talitakoumephata421
@talitakoumephata421 3 жыл бұрын
vraiment merci ! Ce que vous dites est tellement vrai, je m'y retrouve totalement !! Reste à trouver concrètement comment se positionner !
@christinedumont3142
@christinedumont3142 3 жыл бұрын
Je suis hyper indépendante, je suis seule, je me sent mieux quand je ne vis pas en groupe , je croyais mes problèmes de rejets résolus, jai fait une rando avec un groupe pendant une semaine , ca ma renvoyé a mes problématiques d'enfance, ca a été très dur pour moi a gérer .
@emiliepicard7004
@emiliepicard7004 3 жыл бұрын
Je vous comprend tellement...aussitôt que je me sent mise de coté dans un groupe, et cela arrive presque a chaque fois surtout au travail, rien de va plus et je me sent profondément blessé et je me met de plus en plus a l'écart et je me dit : personne m'aime...je redevient enfant :P
@le_hardi6984
@le_hardi6984 3 жыл бұрын
@@emiliepicard7004 ​A moins de vous sentir mieux en vous extirpant d'un groupe qui ne vous conviendrait vraiment pas...
@liloulegoog2304
@liloulegoog2304 3 жыл бұрын
En effet rien ne sert de fuir tout nous rattrappe 😊
@fantometteinconnito3292
@fantometteinconnito3292 3 жыл бұрын
Parfois il arrive que ce soit nous-même qui nous mettions à l'écart des autres pour éviter de nous sentir rejeté parce que cette blessure est encore tellement prégnante depuis l'enfance. L'histoire du vilain petit canard qui se transforme en cygne a été le déclencheur de mon acceptation de mes différences lorsque j'ai réalisé que j'avais des trésors cachés qu'il me suffisait juste de mettre en lumière.
@christianereal7181
@christianereal7181 3 жыл бұрын
@@fantometteinconnito3292 quelle avancée pour vous, bravo !
@johannebelair2171
@johannebelair2171 3 жыл бұрын
De Québec toute vos vidéo M ont aidée grandement pour moi vous été toujours dans des vérités grandiose merci beaucoup
@veromescla4445
@veromescla4445 3 жыл бұрын
qu'en est-il de l'adaptation sociale dans ce que vous dites? ne pas être dépendant du regard des autres, très bien, mais peut-on vraiment "être ce que l'on est" tout le temps sans devoir s'adapter au risque d'être mal vu et rejeté de partout?
@valeriaeszternagy6602
@valeriaeszternagy6602 3 жыл бұрын
Brillante, merci Véronique ! Immigrée hongroise sur adaptée en Belgique, je vous envoie mon grand bonjour ! ❤️
@fabricedasilva4565
@fabricedasilva4565 3 жыл бұрын
super intéressant ce lien "référencement externe = pb d'appartenance à l'enfance". merci.
@georgesgrassi7002
@georgesgrassi7002 3 жыл бұрын
8'07 de bonheur : très intéressant, très clair, très aidant. Sujet peu traité. Merci Véronique et bonne journée.
@andyeht8312
@andyeht8312 3 жыл бұрын
Toujours aussi rayonnante et apaisante! Merci
@openskyasylum2105
@openskyasylum2105 3 жыл бұрын
On peut aussi être libre d'être pour ou contre. Il n'y a aucun mal à se positionner sur certains sujets politiques, éthiques etc... C'est une liberté en soi d'ailleurs de se positionner de façon éclairée. Je suis contente que tu ailles mieux. Je t'embrasse
@jean-marcfernandez1437
@jean-marcfernandez1437 3 жыл бұрын
Merci Véronique je vous trouve rayonnante
@di0gene
@di0gene 3 жыл бұрын
Ce besoin d'appartenir est pour moi plutot lié au besoin de reconnaissance. (désir de reconnaissance pour hegel). Soit on est reconnu comme on est. Soit on l'est pas. Alors on fait ce que vous dites dans cette video : Pour ou contre les autres. Mais ce n'est pas facile de choisir de devenir soi. Ceux comme moi qui sont envers et contre tout eux-mêmes savent qu'il est alors dur de ressentir l'indifférence des autres. De se sentir seul parce que personne n'a envie de nous, ne vient vers nous. Et s'ils viennent, c'est pour notre masque mais pas pour nous. ça se ressent car ils attendent de nous quelque chose. Alors il faut garder confiance qu'on rencontrera quelqu'un qui viendra vers nous réellement. Mais vous allez passer des moments durs. Bon courage. Je tenais à préciser cela, car faire ce choix est dur. S'aimer soi même est une chose, se sentir aimer en est une autre.
@VeroniqueKohnPsychologue
@VeroniqueKohnPsychologue 3 жыл бұрын
exact, prendre le risque d'être exclu, d'être rejeté pour ensuite choisir vers qui je veux aller, ça permet aussi de faire le tri. Pour aller vers.. d'autres
@gangama591
@gangama591 3 жыл бұрын
Je suis tout a fait d'accord avec le besoin de reconnaissance. C'est ma problématique principale et elle est tes liée à la blessure de rejet.
@celinelefort7851
@celinelefort7851 3 жыл бұрын
Vous êtes merveilleuse Véronique. C'est la beauté qui exalte de vous.
@jeanlucparisel7612
@jeanlucparisel7612 3 жыл бұрын
Exhale.
@celinelefort7851
@celinelefort7851 3 жыл бұрын
@@jeanlucparisel7612 Bonjour, reprenons le sens des mots : La fleur exhale son doux parfum. Les vidéos généreuses de Françoise EXALTENT mon esprit. Petite leçon de choses... Merci de m'avoir permis d'enrichir votre vocabulaire.
@jeanlucparisel7612
@jeanlucparisel7612 3 жыл бұрын
@@celinelefort7851 Faux . Vous avez écrit : " c'est la beauté qui exalte de vous". Il fallait écrire : c'est la beauté qui exhale de vous. De même que les fleurs exhalent leur parfum. Exalte mon esprit. D'accord. Mais ce n'est pas ce que vous avez écrit. Difficile de reconnaître ses erreurs. Mais cela fait grandir....
@celinelefort7851
@celinelefort7851 3 жыл бұрын
@@jeanlucparisel7612 A chacun, l'âge venu la découverte ou l'ignorance Monsieur qui pensait lire au coeur des personnes dont vous n'avez aucune idée de l'histoire. Vous portez jugement il vous reste encore un long chemin à parcourir.
@jeanlucparisel7612
@jeanlucparisel7612 3 жыл бұрын
Il faut écrire : Monsieur qui pensez. ( c'est : vous pensez) Et non comme vous avez écrit : monsieur qui pensait. Pour le problème précédent. Vous êtes d'une particulière mauvaise foi. Vous modifiez ce que vous avez écrit pour justifier à postériori votre réponse. Regardez juste cela en face tranquillement.
@benedicteadessi5371
@benedicteadessi5371 2 жыл бұрын
Intéressant le fait d'appartenir à u' groupe social qui a permis à notre espèce de survivre ! Je crois que c'est le cas chez beaucoup de primate. Par contre je ne trouve pas que le terme "se sentir" exclu soit approprié. Il me semble que -être exclus- ou -être intégré- est plus un état qu'un ressenti. Il ne dépendent pas d'un sentiment intérieur et subjectif mais de l'interaction entre une personne et d'autres. Existance. Que l'on se sente exclu ou pas ne change pas la réalité de cet état. Parceque ce la ne dépendent pas seulement d'un sentiment et d'un ressenti mais d'interactions et d'actes intersubjeifs. Evidemment comme tout expérience de vie cela peut être accompagné de sensations et d'émotions découlent des faits auquels nous sommes confrontés. Mais ce ressenti n'est pas la cause de l'exclusion plutôt le résultat.
@galathee1612
@galathee1612 3 жыл бұрын
Bonjour Véronique, je découvre votre chaîne et le thème que vous abordez dans cette vidéo, je l'ai souvent ressenti envers mes ex-compagnons, le besoin de leur appartenir. J'ai pris conscience il y a un an que j'étais dépendante affective suite à une rupture avec un homme que j'ai beaucoup aimé, un peu trop idéalisé malgré son comportement malsain. Je pense que l'appartenance et la dépendance affective sont liés, il faut avoir la force de vivre seule, sans compagnon pour apprendre à se retrouver soi-même. Je suis célibataire depuis un an et même si des fois cela me pèse, je ne suis plus pressée de rencontrer quelqu'un. Bien cordialement, Galathee.
@angeliquet9393
@angeliquet9393 3 жыл бұрын
Je suis comme vous j'ai envie de rencontrer une personne mais je suis plus dans le besoin et surtout plus pressée
@ginouno2981
@ginouno2981 Жыл бұрын
Merci
@justinemacadoux5570
@justinemacadoux5570 3 жыл бұрын
ça me parle beaucoup actuellement merci
@nikitam8167
@nikitam8167 3 жыл бұрын
Merc Merci j’ai vécu ceci enfant je suis libre to day avec Bq de travail pour arriver à cette fin
@philiboss-filmaker.productions
@philiboss-filmaker.productions 3 жыл бұрын
Oui, d'accord, individuellement, nous sommes libres. Mais revendiquer son appartenance à un groupe, ce n'est pas de la servitude. Cela permet plutôt de communiquer quelques messages politiques au nom de ce groupe. On parle au nom d'un peuple, parce qu'on se sent concerné par le sort de ce groupe ou de ce peuple martyrisé, par exemple. On parle au nom de Charlie, parce qu'on revendique notre droit à la liberté. On appartient à un groupe fascite de skineads pour revendiquer sa haine ou son mépris de la société. Enfin, l'appartenance à un groupe dans certaines conditions, ou certains moment de la vie est nécessaire, surtout quand on est adulte. Et le désintéressement, c'est une forme de consentement à la tyranie. Merci véronique de m'avoir permis de m'exprimer. Philippe.
@VeroniqueKohnPsychologue
@VeroniqueKohnPsychologue 3 жыл бұрын
Oui pour sûr mais militer dans un sens sans avoir compris d'où cela nous vient peut vite devenir un acte dogmatique et rigide sans aucun recul.. y compris des actes écologiques ou soit disant épris de bonté et de toutes les bonnes intentions du monde. Voir le fonctionnement, voir la source de mon conditionnement, rien de tel pour choisir si je continue ou pas dans cette direction.
@philiboss-filmaker.productions
@philiboss-filmaker.productions 3 жыл бұрын
@@VeroniqueKohnPsychologue Tout à fait, c'est pourquoi, je conseille une appartenance ponctuelle, avec modération, pour vite retrouver son indépendance... lolll mdrrrrr
@anne-catherinemangin4725
@anne-catherinemangin4725 3 жыл бұрын
Merci!! Très intéressant. 🙂🙂
@pierrettemeder7293
@pierrettemeder7293 2 жыл бұрын
Merci :)
@laurencem6448
@laurencem6448 3 жыл бұрын
Dépendance affective qui fait croire que ç est la fin de tout et le corps deperi. Comment faire ?
@emiliepicard7004
@emiliepicard7004 3 жыл бұрын
Tellement vrai, situation très similaire pour moi... pourtant j'ai fait de ma différence ma force ! Je vie maintenant de mon art en design de mode :)
@marinou8491
@marinou8491 3 жыл бұрын
C'est mon cas et je cherche à en guerrir. Mais honnêtement, me sentir exclue d'un groupe me renvoie à mon vide intérieur.... Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... La vie me testera temps que la leçon ne sera pas acquise
@marinou8491
@marinou8491 3 жыл бұрын
La seule parade que j'ai trouvé face à ce vide et ce besoin d'appartenance c'est d'être dans l'action et faire ce que j'aime
@nathaliebblanc5880
@nathaliebblanc5880 3 жыл бұрын
C'est très juste
@dollyrebeca5262
@dollyrebeca5262 3 жыл бұрын
Tres interessant...j'ai occulte' longtemps ce sujet d'appartenance a un groupe, une famille.Adopte' a 6 ans, de'ja mis de cote' part une des gd mere bourgeoisie, cadeau de dernier minute, alors que un garcon e'tait attendu a ma place,bref,mon enfance,je l'ai mal ve'cu, un mal etre.
@bonneteymardannesophie3607
@bonneteymardannesophie3607 3 жыл бұрын
😊🤗merci
@sarvashura
@sarvashura 3 жыл бұрын
Merci +++
@lilaben4597
@lilaben4597 3 ай бұрын
Je ne sais plus ou me situer 😬
@cecilegeoffroy4618
@cecilegeoffroy4618 3 жыл бұрын
N'est pas illusoire d'être totalement libre et de ne pas prendre en compte son besoin d'appartenance ? C'est impossible ou alors aussi pathologique de ne vivre que pour ses idées...indépendamment de tout besoin d'appartenance. C'est l'équilibre qui est à trouver.
@dollyrebeca5262
@dollyrebeca5262 3 жыл бұрын
Donc,pour moi,j'ai vite appris a ne plus de'pendre de personne.!Sauf la seule personne que j'ai aime' avec le coeur, c'est une de mes gd mere.! A partir de mes 22 ans, j'ai divorce',avec changement statute social, parents et famille m'ont exclu de la famille.!A partir de la,j'ai vraiment su ce que veut dire "get out!" J'ai mis bcp d'anne'es a fermer ces blaissures, mais Dieu est grand,il m'a mis des personnes formidables sur ma route, qui m'ont permis d'apprendre a grandir.!et vieillir bien.!
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret 3 ай бұрын
Je sens ce manque pour moi, plain de copine. Mais depuis que ma vue baisse. Je m'aperçois que j'aide mais que personne ne m'est utile. Et je me sens très mal
@isabellejouanne5131
@isabellejouanne5131 3 жыл бұрын
Avant même d'être narcissisé par les parents, le petit enfant a besoin d'être "enveloppé" (secure) par les parents, selon moi.
@christianereal7181
@christianereal7181 3 жыл бұрын
Difficile de se retrouver (en tant que rejeté sans se faire traiter de complotiste aujourd'hui !
@danytripodi9277
@danytripodi9277 7 ай бұрын
Ok ne pas appartenir conviendrait il à se marginaliser ?! Donc accepter d'être exclu ! L'exclusion serait elle une forme d'appartenance dans ce cas ?!
@jeanlucparisel7612
@jeanlucparisel7612 3 жыл бұрын
Elle est pas kohn !
@jeaan-mariebuffet1160
@jeaan-mariebuffet1160 Жыл бұрын
COMMENT CA PEUT PARTIR DE MOI ETANT DONNE QUE JE SUIS PARTI DES AUTRES..LA MERE LE PERE. LA SOCIETE RELIGIEUSE ETATIQUE ETC CONFORMITE INJONCTIONS AU RAPPORT AU DEPART //BON APRES ON PEUT TOUJOURS EVOLUER ET CHOISIR SON GROUPE D APPARTENANCE. UNIVERSITES SPORTS RECHERCHE HEUREUSEMENT TOUT N EST PAS PERDU
@christianereal7181
@christianereal7181 3 жыл бұрын
Groupe d'affinités, avant tout. Sinon douloureux !
@jeanlucparisel7612
@jeanlucparisel7612 3 жыл бұрын
Faux. Vous avez écrit : " c'est la beauté qui exalte de vous " Il fallait écrire : c'est la beauté qui exhale de vous. De même que les fleurs exhalent leur parfum.
Burnout : l'influence cachée de votre enfance
23:15
Véronique Kohn
Рет қаралды 1,7 М.
5 traits communs à une personnalité infidèle et menteuse
26:35
Véronique Kohn
Рет қаралды 28 М.
АЗАРТНИК 4 |СЕЗОН 2 Серия
31:45
Inter Production
Рет қаралды 962 М.
Modus males sekolah
00:14
fitrop
Рет қаралды 16 МЛН
Se sentir perdu : comment faire pour retrouver le sens des choses ?
33:32
Pourquoi ça merde dans  nos relations amoureuses ? 2/2
16:30
Un jour, je serai...
Рет қаралды 1,4 М.
BLESSURE DE REJET : se libérer et guérir
13:48
Elodie Leclercq
Рет қаралды 25 М.
L'erreur que les gens font le plus souvent
13:52
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 134 М.
Se souvenir de ses vies passées
10:11
Arnaud Riou
Рет қаралды 90 М.
L'authenticité qui dérange
27:29
Chloé Bloom
Рет қаралды 16 М.
L'Univers T'ISOLE pour une RAISON, Ne Désespère Pas | Carl Jung
44:18
La Synchronicité
Рет қаралды 132 М.
Comment apprendre à relativiser ? 8 conseils
23:37
Chloé Bloom
Рет қаралды 50 М.