Рет қаралды 581
Éventailliste français de renom créé en 1827, la maison Duvelleroy a été reprise en 2010 par deux associées, Éloïse Gilles et Raphaëlle Le Baud. Depuis, elle renouvelle ses gammes grâce aux archives conservées avec soin et à des collaborations avec des artisans et des artistes.
Héritière d'un style parisien aux palettes et décors uniques, la maison Duvelleroy proposent aujourd'hui deux sortes d’éventails : les éventails « couture » qui rivalisent avec les créations de la haute couture et de la haute joaillerie, et les éventails « prêt-à-porter », accessibles pour un large public. Dans ce nouvel épisode de « Secrets d'atelier », découvrez les étapes de fabrication d'un éventail avec l'artisan d'art Frédérick Gay.
-----------------
Aujourd’hui, des métiers d’art séculaires deviennent des métiers rares !
Connaissance des Arts défend depuis dix ans ces métiers souvent méconnus, au carrefour de la main et de l’esprit, de l’artisanat d’art et de la création.
Il devient aujourd'hui nécessaire de se mobiliser pour que les artisans d’art soient reconnus comme de véritables créateurs et que soient mis en œuvre les moyens nécessaires à la transmission et à la pérennisation de leurs savoir-faire.