Cher Père Abbé Romain, prions et soyons toujours fidèle à la parole de nôtre Dieu: Sauveur. Que le Seigneur et la Vierge Marie vous gardent et vous bénissent! Continuez Père à diffuser vos vidéos. 🙏⛪
@elisevinbo54963 жыл бұрын
C est par la souffrance iQU IL TE PLAIT SEIGNEUR DE RENDRE TA PRÉSENCE SI DOUCE A MON COEUR PRIEZ POUR MOI MON. PÈRE MERCIIII
@dominiquemichelet18362 жыл бұрын
Merci Mer l, abbé pour ces explications, Papi flic 69 qui recherche Dieu et qui l'aime pour tous les miracles qu,il a fait dans mon existence pourtant difficile.
@elisabethminet4676 Жыл бұрын
" le Pape est la personne qui doit porter au milieu des loups le message divin" 🙏 Merci infiniment Père Romain pour vos mots .
@carineferre95983 жыл бұрын
Bravo, mon père! Seigneur, donnez-nous des prêtres comme l'abbé Romain
@abromain3 жыл бұрын
Bonsoir Carine, je vous remercie infiniment pour votre commentaire! Soyez bénie par Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie!
@dg-fp9il3 жыл бұрын
Exelente vidéo, merci mon père Que Dieu veille sur nous tous et nous protège de tous mal, car c'est à lui qu'appartienne le règne, la puissance et la gloire pour des siècles et des siècles, amen Prions
@abromain3 жыл бұрын
Merci! Oui restons fidèles!
@claireburger55163 жыл бұрын
Bonjour père Romain, je vous souhaite une belle et Sainte année 2022, pleine de nouvelles rencontres, et remplie des Grâces nécessaires à l'accueil et l'annone de la bonne
@claireburger55163 жыл бұрын
(désolée faute de frappe) donc tout ce qui est nécessaire pour accomplir votre sacerdoce dans les meilleurs conditions, pour avncer vers toujours plus d'amour, comme pour nous. Vos enseignements /réflexions manquent, et j'espère que vous pourrez régulièrement nous aider dans notre propre cheminement par vos éditions! Merci déjà pour toutes vos précédentes interventions qui amènent à réfléchir en profondeur. Bien sincèrement et en union de prière, Claire Burger-Champart
@novalis563 жыл бұрын
Tellement d'accord avec vous cher Abbé Romain... Encore merci. La question de l'existence de Dieu est devenu un énorme tabou dans notre société... le plus immense tabou qui soit. J'essaie parfois d'aborder le sujet avec les uns ou les autres, et même de manière subtile, mais il y a des blocages terribles, des résistances inouïes... C'est absolument sidérant... Notre monde post-moderne a réussi le tour de force de profaner le sacré et de sacraliser le profane...
@abromain3 жыл бұрын
Bonsoir! Merci pour votre commentaire et pour votre fidélité. Oui le sujet de Dieu est au mieux marginalisé mais souvent bafoué... Mais continuons à éveiller les consciences, car le Christ est avec nous et les valeurs du sacré l'emporteront sur le profane, mais nous devons persévérer dans l'adversité... la sainteté et le Salut de nos âmes sont à ce prix! Prenez soin de vous!
@voxclamantis47973 жыл бұрын
Merci mon père! Vos paroles me redonne du pep's!
@abromain3 жыл бұрын
Bonjour et merci! Avec joie!
@alicehennet72133 жыл бұрын
Merci,vos paroles nous font beaucoup de bien continuez
@abromain3 жыл бұрын
Merci beaucoup chère Alice!
@dominiquemichelet18362 жыл бұрын
Je me suis revenu intensément vers Dieu après des années d, absences.Satan s,est déchaîné .C,est dans la prière que nous résistons sachant que Dieu sait et voit et nous conduit vers Sa lumière a Sa façon.Papi flic 69 ans
@johncopper5128 Жыл бұрын
Merci.
@ludmillajecker5463 жыл бұрын
Bonsoir Abbé Gajo, merci infiniment d’avoir fait cette vidéo et aussi les autres qui sont très enrichissantes. Les prêtres sont trop frileux pour parler du Mal qui grandit de jour en jour. Il fut un temps où la prière à St-Michel Archange était dite pendant la messe mais elle ne l’est plus hélas. Même certains prêtres jurassiens disent que le Diable n’existe pas, que c’est du folklore. Pourtant les papes, dont un certain Léon XIII, ont assez insisté sur le fait de prier Saint Michel Archange. Je prie beaucoup cet archange mais aussi les autres pour m’aider car je dois me battre quasi tous les jours spirituellement. Je me dis des fois : plus je prie, moins ça vaut et aussi oh de toute façon prier, ça sert à rien. J’ai compris bien des choses. Que Dieu vous bénisse et vous protège. Si seulement on avait plus de prêtres comme vous. Nos prêtres aux Franches-Montagnes sont bons mais on leur met des bâtons dans les roues. J’ai beaucoup regretté le départ de l’abbé Dubosson mais il dérangeait trop hélas. En union de prières.
@abromain3 жыл бұрын
Chère Ludmilla, merci pour votre message. Votre réflexion est absolument juste. Je connais hélas bien la situation que vous décrivez, n'hésitez jamais à faire entendre votre voix... et si elle dérange, c'est que justement vous êtes sur la bonne route et du bon côté de l'Eglise du Christ! Belle suite de Carême!
@francoisedevries92953 жыл бұрын
Bonjour à tout le monde, le chemin qui mène au ciel est tortueux, il y a des pierres qui nous font tomber, mais comme le chemin est long, on se relève et on repart de suite sans attendre la nuit qui va tomber. Je connais des personnes FM qui sont de ma famille qui me serine que c'est eux qui sont dans la vérité, quand je leur parle de DIEU et de ses paroles, me traite de pauvre folle, car ce qui les dérange c'est d'avouer qui sont dans les ténèbres auprès de Lucifer, jusqu'à là rien anormal, faut combattre, mais quand j'essaie d'ouvrir les yeux à certains catholiques qui sont mes amies, il ne veulent pas voir que le pape dit des choses pas bien, que des prêtres ne parlent pas ou ne leur dis pas ce qu'il faut, elles les soutiennes et me raccrochent au téléphone. Il ne faut surtout chatouiller leur petit égo. Le combat continu.
@abromain3 жыл бұрын
Chère Françoise, je vois que vous avez bien du courage de lutter dans l'adversité.. c'est le lot de tous les fidèles prophètes qui nous ont porté l'Evangile et la Sainte Tradition jusqu'à nous... ne faisons pas défaut à leur combat et continuons cette exigeante transmission! Soyez bénie!
@yanncedrickevinbrou61233 жыл бұрын
Le chemin c'est le prophète messager vivant de ta génération. 7 MAINTENANT ! QUE DIT CE MESSAGE DE L’AGNEAU? Ce Message dit que nous ne sommes plus au temps du soir mais à minuit. Toutefois, c'est le même âge et le même Esprit d'Élie mais un « Nouveau » Message qui est une haute portée de celui du temps du soir. Zacharie 14:7 est donc différent de Matthieu 25:6. 8 Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d'églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l'ésotérisme, les églises anabaptistes, le vaudou, les églises adventistes, les compagnons de Jésus, la mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah, les témoins de Jésus, les églises foursquare. 9 Les francs-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, l’église du Christ, la méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji, l’islam et le judaïsme et toutes les églises dites révélées ou rétablies... les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes c’est-à-dire ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans sa pureté, sont des purgatoires et des filets de Satan pour envoyer l’humanité en enfer et les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit, mais ce sont des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, les marigots, masques, vaudou, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs traditionnels. [Kc.10v1] 🇫🇷#Téléchargez : L'app. "Prophète Kacou Philippe (Officiel)" sur Google Play ou allez sur : www.philippekacou.org
@ghislaine22103 жыл бұрын
Bonjour Madame, je vis la même chose que vous et je me mets à chaque fois en prière car là est ma consolation, ma vraie famille. Nous aussi devons porter notre croix n'est-ce pas. En union de prière.
@francoisedevries92953 жыл бұрын
@@ghislaine2210 Oui nous portons notre croix, mais en sachant que nous sommes sur le bon chemin, je dirai que c'est un honneur ce qui nous arrive, nous sommes sur le chemin qui mène à DIEU, satan n'est pas content du tout, mais notre famille est grande, la preuve. En union de prière
@tetelinettetetelinette12603 жыл бұрын
Super mon père. C’est en lisant le livre noir de la révolution française que j’ai compris. Et que la solution était le Christ. Rien de tel pour troller le mal que de retourner à ses racines et à son Dieu.! C’est la solution pour en finir avec ces cycles de violences et de destructions.
@blondellemarie-jeanne3845 Жыл бұрын
❤❤❤👍🏻👍🏻👍🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🌸👏🏻👏🏻😊
@silviaking54053 жыл бұрын
Merci beaucoup d’aborder le scandale de l’avortement. Comment pouvons nous nous appeler chrétiens si nous pouvons pas prendre la défense de plus faible de faible qui est l’enfant à naître? Ce sujet doit revenir dans nôtres églises, dans la catéchèse, dans notre communauté !
@abromain3 жыл бұрын
Chère Silvia, oui c'est un pur scandale, et l'Eglise doit faire entendre sa voix sans relâche face à ces infanticides. Courage!
@robertjanssens43813 жыл бұрын
Merci père Romain. J'ai apprécié vos paroles concernant la vaccination "encouragée" par notre Pape François. Je partage votre point de vue, n'aurait-il pas pu répondre "qui m'a établi "médecin" dans cette affaire" ? Bonne journée à vous et que Dieu vous garde.
@jodaconceicao5866 Жыл бұрын
Je suis obligé de réagir à votre ( notre pape ) ouvrez les yeux n'avez-vous pas compris que ce pape est un imposteur placé là par la mafia du vatican ( franc-maçon) mais je constate malgré ses bonnes et vraies paroles que l'abbé ne veut pas trop en dire .
@elyzaelyza8063 жыл бұрын
Bravo mn frère continue a défendre les valeur de Dieu
@abromain3 жыл бұрын
Merci Elyza!
@rj-jl5nv3 жыл бұрын
Excellente vidèo: concise, claire et prècise! Par contre, je suis pas sûre que cette musique apporte quelque chose. Elle est plus ènervante qu autre chose, car elle parasite votre voix.
@abromain3 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire, il est vrai que j'aime bien une musique de fond, mais je vais essayer d'abaisser le volume encore davantage! Merci de votre retour! Et bienvenue à vous!
@fabricenouyrigat960 Жыл бұрын
Salut et création Faire du salut la conséquence d'une création ayant mal tournée, c'est rendre Dieu dépendant de la causalité, le soumettre à l'imprévu, par là l'obliger à choisir un plan de rechange, à trouver une roue de secours, bref le réduire à tout ce qui est purement potentiel. Ainsi, par une dangereuse pente dialectique, l'au-delà de la puissance de la création divine ne devenant qu'un en-deçà impuissant de l'acte humain créateur. Dieu n'existant plus, Dieu n'ayant jamais existé qu'en la pensée humaine. Mais tout se solutionne si l'on admet que le moteur premier du plan divin n'est qu'amour. Car si le salut est ultime en exécution, il est de toute éternité premier en intention sur l'acte créateur lui-même. Comment et en quoi se réalise cet amour ? Il prend son effectivité justement en la création. Cependant, il n'en existe que deux types : l'immatérialité (les anges) et la matérialité (le monde visible dans lequel nous vivons). Ni l'immortalité de la nature angélique (qui ne peut mourir pour racheter) et ni la mortalité définitive du monde animal (qui ne peut comprendre la valeur du rachat) ne sauraient en être l'expression, puisque, selon les paroles mêmes du Christ : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." Ne reste pour Dieu qu'une créature qui soit aux confins du monde supérieur des esprits sans corps et des corps sans esprit afin de donner toute son expressivité à la phrase qui précède, puisque seul l'humain est à même de saisir l'intentionnalité éminemment amoureuse d'un Dieu mourant et ressuscitant dans une essence à la fois corruptible et incorruptible (l'âme intellective transcendant la matière) . Voilà pourquoi Il se fait homme. Dieu existe, et son amour pour nous dans l'Incarnation salutaire en est la plus grande des preuves, par delà même le commencement Sa création.
@christiane-chris57983 жыл бұрын
Je pense....non, je suis convaincue que Dieu n'est pas responsable de tous nos malheurs, toutes nos peines et difficultés dans la vie et que de lui en remettre la faute n'est que se déresponsabiliser soi=même. Dieu est amour et donc ne nous ferait jamais de mal mais il a mis l'homme sur terre en lui laissant le libre choix. Ce n'est pas Dieu qui a créé les guerres, c'est l'homme. Ce n'est pas Dieu qui crée la famine, ce sont des hommes qui la crée. Ce n'est pas Dieu qui crée les blessures, les maladies mais le choix qu'on a fait de vivre sur une planète faite de matière et donc qui inclue ces fléaux, Ce n'est pas Dieu qui a créé le coronavirus ou la covid mais ça a été créé par l'homme en manipulant d'autres virus moins mortels et ainsi, on provoqué sa mutation car à la base ce virus n'était pas ce qu'il est devenu, ce qu'il est maintenant. Ce n'est pas Lui qui a mis les virus sur terre, ils y étaient bien avant nous....Nous créons le chaos partout sur terre. Nous avons créé, ou décidé chacune des guerres qui ont eu lieu sur terre et il y en a depuis le début de l'humanité. Ce n'est pas Dieu qui a créé l'argent et qui lui a donné, accordé, autant de pouvoir....Mais Dieu est là pour nous libérer de nos propres erreurs en acceptant que l'homme l'en rende responsable à notre place, Dieu est là pour nous donner de la force pour mieux passer au travers nos épreuves que la plupart du temps nous nous sommes infligé nous mêmes. Dieu est là pour écouter nos confessions et prendre sur lui tous nos remords, Dieu est là afin de mettre sur notre chemin les bonnes personnes qui nous aideront à surmonter le malheur mais souvent nous ne les voyons pas, ou nous refusons l'aide et les opportunités mises sur notre chemin ; parfois par peur, anxiété, ou paresse. Nous repoussons souvent son aide et en plus, nous nierons que ça nous a été envoyé par Lui pour nous aider. Et ce sont les hommes qui ont abandonné Dieu et non Dieu qui a abandonné les hommes. Nous avons cette tendance à toujours reporter nos fautes sur les autres, et si y a personne autour pour être accusé à notre place, nous en accusons Dieu...Dieu a le dos large. Mais si ça nous apaise, Dieu est prêt à en endosser la responsabilité, sachant que l'important étant qu'on en tire tout de même, leçon....Et lorsqu'il nous arrive de bonnes choses, c'est grâce à nous mêmes que l'on pense et disons, mais jamais nous n'admettrons que c'est grâce à l'aide de Dieu. Nous ne sommes en faits, que des enfants dans le cours de l'évolution humaine et c'est en enfants que nous réagissons, toujours.....C'est comme si un petit garçon ayant pris une mauvaise décision, ayant fait un mauvais choix qui lui a par exemple fait perdre tous ces amis, en remettait ensuite la faute à son père qui pourtant n'a rien avoir là dedans.....Voila, ce en quoi je crois fermement, voila Ma religion.... Et on va dire que si son fils, notre frère a été crucifié, c'est de sa faute, il n'avait qu'à ne pas attiré l'attention sur lui...ce n'est surtout pas la faute des juifs ou des ecclésiastiques qui le percevaient comme une menace à leur pouvoir.....Ainsi agit l'homme; nous sommes libres de nos choix, de nos décisions, libre de penser, de haïr ou d'aimer, d'avoir peur ou de faire confiance, de juger et condamner notre prochain plutôt que d'assumer, ou d'essayer de comprendre. Il est toujours plus facile de regarder la paille dans l'oeil de notre voisin plutôt que la poutre dans le nôtre. Par exemple j'ai vu, vécu, subie, les jugements de personnes qui n'étaient au courant de rien, et qui n'ont pas cherché non plus à en savoir davantage avant de juger, J'ai vu ces mêmes personnes condamner mes parents parce qu'ils ont dû mettre un frère de ma mère qui vivait chez nous, le mettre à la porte parce qu'il avait des problèmes d'alcool qui le rendait agressif et il avait menacé ma mère d'un couteau ; chose que ces gens ignoraient mais ils ont jugé, et ont placoté aussi à qui voulait les entendre par soif de bobard mais si on s'arrête vraiment à réfléchir, on constate bien vite que ces personnes, surtout celle qui a partit le bal, n'a jamais accueilli personne chez elle quand nous, la maison était toujours pleine de personnes à qui on avait ouvert la porte. Je pense que ceci est un bon exemple démontrant les choix de personnes et tous les autres choix d'autres personnes qui en découlent bien souvent. Ma mère a beaucoup souffert de ça tout au long de sa vie mais n'a jamais voulu leur donner les éléments qu'ils n'avaient pas en main...c'est à dire tous les tenants et aboutissants, car selon elle, s'expliquer voulait dire se justifier et se justifier voulait dire qu'on était coupable...C'était le choix qu'elle avait fait, mais était ce le bon choix ? Étant donné cette souffrance qu'elle a traîné tout au long de sa vie, je ne crois pas....Désolée pour la longueur de mon texte mais admettons qu'il est assez rare aussi de nos jours de pouvoir donner notre opinion sur ces questions. Bon point de réflexion et d'échange apporté par vous aujourd'hui...Le plus cocasse est que je sois tombé sur la publication tout à fait par hasard, quoi que..... le hasard existe-t-il vraiment !? ;)
@abromain3 жыл бұрын
Chère Christiane, merci beaucoup pour votre commentaire très développé! Ce que je puis vous dire en synthèse est que vous êtes sur la bonne voie et pleine de bon sens! Quand au hasard, je l'appellerais plutôt des signes de la Providence... Bonne suite à vous et bienvenue sur ma chaîne!
@fabricenouyrigat960 Жыл бұрын
L'éternité du plan du salut Grande sera toujours la tentation de notre nature affaiblie et obscurcie par le péché, quand elle constate les malheurs et imperfections du monde, de vouloir refaire ce monde à sa manière, pour ensuite imputer au Créateur la responsabilité de l'avoir mal fait. Ainsi, le rôle délétère de Satan est commodément éclipsé, sa plus grande ruse se trouvant inconsciemment confirmée par notre imprudence bien humaine, trop humaine : le démon n'étant jamais aussi puissant que lorsqu'il réussi à nous faire croire qu'il n'existe pas. L'inexistence apparente de Dieu se trouvant astucieusement induite dans les consciences par cette existence satanique bien réelle quoique dissimulée. Voilà en quoi l'homme tombe dans ce panneau diabolique tout en omettant une chose cruciale, c'est que le plan du salut est anticipatif de la création puis de la chute consécutive à celle-ci... ce que le démon ne pouvait prévoir dans sa malignité restreinte d'être créé. Deux versets bibliques le montrent bien : "Sachant que ce n'est pas par les choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre [...] mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tâche, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps." (1 Pierre 1 : 18-20). Et : "En Jésus-Christ, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ." (Ephésiens 1 : 4-5). Ainsi, Christ est l'agneau prédestiné avant la création de l'homme, avant le premier péché. Dieu est souverain sur l'Univers, sur les événements, sur le temps, sur les créatures, sur les esprits. Rien ne peut remettre en cause cette souveraineté, ni la révolte des anges, ni la chute de l'homme. C'est toujours Dieu qui garde toute initiative. Le plan du salut est son plan originel, et non une "réaction" au péché originel, montrant par là que les diverses accusations de dysfonctionnement ou de malveillance de sa part et qui, soi-disant, prouveraient son inanité existentielle, ne tiennent pas une seconde.
@dominiquemichelet18362 жыл бұрын
Il y a 4O ans j,ai obligé ( feu ) mon épouse avorter C, était st un vote qui ne l auittebpas.Je prie et demande pardon a Dieu et a ce petit éte quevj,ai fais disparaitre Soeurs et Vitez de faire cela c,est dramatique