Le vrai problème vient aussi de la bassesse des journalistes qui vomissent sur tout ce qui réussit
@orbator Жыл бұрын
J'ai fait toute ma scolarité en établissement privé, je suis un enfant d'ouvrier, non baptisé. Il y avait des familles avec de grosses difficultés pour régler les trimestres, les établissements s'arrangeaient toujours au mieux. J'ai aussi eu des cours de catéchisme obligatoire, c'était des cours de culture générale et d'histoire pour moi. Bref où est le danger ? Je n'ai pas appris à couper la tête des infidèles ou à massacrer les juifs en tous cas. Et l'autre journaleux qui évoque le séparatisme... Qu'il aille donc dans un établissement public assister aux cours d'histoire donnés à une assemblée qui est à 99% maghrébine et subsaharienne afin d'évoquer la seconde guerre mondiale. Les mêmes qui chantent qu'ils sont fiers d'être nazis en 2024, voilà l'école public de la république française. Cherchez l'erreur.
@philippecanepa4509 Жыл бұрын
Au vu de votre témoignage écrit, l’enseignement que vous avez reçu dans cette école privé semble de qualité. Aucune faute d’orthographe. Ce qui devient rare sur les réseaux sociaux !
@causimreal Жыл бұрын
C’est bien de venir démentir les reproches qui sont fait à l’école privée en fonction de votre vécu. En revanche c’est malhonnête de mentir sur l’école public en sous-entendant de façon à peine voilée qu’on y forme des terroristes en herbe. Je pourrais dire comme vous que je suis allée en école public et que les seuls moments où j’ai entendu parler de l’islam c’était en 4eme, en cours d’histoire. Le temps d’une leçon de quelques heures. Le reste du temps on nous enseignait l’histoire de la France, de ses conquêtes et des guerres qu’elle a menées. Le problème de l’école publique n’est pas ce que vous décrivez mais un manque de moyens qui empêchent les élèves d’avoir une instruction de qualité.
@pascal2842 Жыл бұрын
bravo
@ishaktaleb8782 Жыл бұрын
@@causimrealnon cette personne décris bien l'école publique ces juste toi qui est totalement déconnecter de la réalité mais pas grave ont va te pardonné ton manque de réflexion
@claudinefaure909011 ай бұрын
L'école publique s'adapte à son public pour suivre la consigne " pas de vague" valable dès qu'il y a un dysfonctionnement. Dans une même classe on aura des élèves dont les familles ne plaisantent pas sur le respect, la politesse et le travail et des familles qui trouveront toujours à redire. Par exemple l'enseignante signalée parce que le cours d'histoire de l'art intégrait un tableau de Diane au bain ,,, Que dire si l' histoire des religions faisait appel aux tableaux de Clovis Trouille,,,?
@AM-ck4et Жыл бұрын
Ce pays est malade et détruit ses derniers bastions survivants. C'est une honte.
@l.d4769 Жыл бұрын
Je m'en fait pas trop. Y aura tjs qq bastions d excellence ne serait-ce que pour accueillir les bambins de la nomenklatura des bobos et gauchistes parisiens. Parce que bon, Mohamed et Boubacar ils sont mignons, mais faudrait pas que leurs chères têtes blonde se mélangent avec eux... L'hypocrisie de la gauche ne souffre aucune limite
@thibaudmartin674111 ай бұрын
le problème c'est la gauche et l'extrême gauche.
@christianbonvin7922 Жыл бұрын
votre parole est d'or mr Bellamy
@janinemariani3092 Жыл бұрын
Bravo mr Belamy entièrement d'accord avec vous ❤
@oliviermaurin3180 Жыл бұрын
Merci monsieur Bellamy
@vassiliguillemin6560 Жыл бұрын
Arretons de niveler par le bas, en detruisant les établissements qui ont des résultats excellents mais cherchont plutôt à comprendre comment ils atteignent de tels résultats et essayer de les imiter (je dis pas que tous les établissements publics devraient etre catho mais ils devraient s’inspirer de leurs methodes)
@claudinefaure90909 ай бұрын
Les établissements de centre ville ont la réputation d' avoir de meilleurs résultats. Mais rien n' est figé.
@brigitteblondeau5726 Жыл бұрын
Mais comme il a raison, M. Bellamy, de dire que la faute n'incombe pas à Stanislas qui représente l'excellence, mais à l'incurie du système éducatif qui ne veut pas offrir l'excellence à tous les élèves, parce qu'IL NIVELLE PAR LE BAS !!! Et ça, il faudrait avoir le courage de le dire: l'école qui nivelle par le bas fabrique des crétins. C'est pour cela que tous les ministres mettent leurs enfants dans des établissements privés. Pour éviter que leurs rejetons sombrent dans le crétinisme comme eux ? Z'avez vu la tronche de la journaliste haineuse et abêtie par son idéologie crétine ?
@l.d4769 Жыл бұрын
Cette bobo qui ira mettre son mioche à Stanislas quand viendra son tour dans une dizaine d'année 😂😂😂
@Indian0467 Жыл бұрын
T inquiète toutes cette marmaille va te péter à la gueule et à coup sur elle aura les yeux rouge😂😂
@jean-dojdd6953 Жыл бұрын
Faut pas demander d où ils sortent ces pseudos journalistes qui ne connaissent même pas l obligation déontologique de leur métier
@marie-christinelachese3308 Жыл бұрын
Bonne explication, en ce qui concerne les enseignements, publics, privés, plus avantagés certains que d'autres en fonction de leur situation. Le problème est la jalousie et la méconnaissance des situations variées.
@ciredecgellar8232 Жыл бұрын
Il a raison, le problème n'est pas Stanislas, le problème est que l'écrasante majorité des établissements scolaires ne soient pas Stanislas....
@pascal2842 Жыл бұрын
ça , ce n'est pas possible vu la variété des élèves et leur capacité face aux études . CEPENDANT il est urgent de remettre de la discipline dans les colléges et lycées où elle a disparu et d'autre part revoir complètement le contenu des programmes et les méthodes d'apprentissage
@ciredecgellar8232 Жыл бұрын
@@pascal2842 L'exigence, les règles et la discipline peuvent être comprises par n'importe quel élève.
@claudinefaure909011 ай бұрын
Peut être pas par les familles.
@ciredecgellar823211 ай бұрын
@@claudinefaure9090 C'est plutôt ça le problème
@vrlrcq9196 Жыл бұрын
L'argent public est public ! Tous en profitent y compris les écoles musulmanes ! L'argent public sert à des tas de choses inutiles. Autant donner plus à des lycées privés qui obtiennent des résultats , du respect, de la discipline et donne une meilleure image de la France. Cette journaliste devrait réfléchir...
@francisgauthier2277 Жыл бұрын
Cette journaliste est la compagne de Benjamin Duhamel , lui méme cousin germain de Oudéa Castéra .
@l.d4769 Жыл бұрын
Par pitié quittez les LR pour R! LR ne vous mérite pas.
@vicomteraoul3619 Жыл бұрын
2:00 à deux doigts de comprendre que c'est un établissement ultra privilégié pour parents ultra-privilégiés
@pascal2842 Жыл бұрын
il reste 2 doigts car vous n'avez rien compris
@dominiqueegly577010 ай бұрын
Il a tellement raison.
@marc-andredeleplanque1767 Жыл бұрын
11 ans dans cette institution dans les années 50/60, une partie en internat.Deux langues mortes, deux vivantes obligatoires à l'époque. Les professeurs portaient la cravate et nous les respections, ils nous transmettaient le savoir et nous respectaient. L'encadrement était religieux, sans contrainte pour nous.Après Lettres, j'ai intégré le CFJ (Centre de Formation de Journalistes ) sans jamais exercer dans cette activité. Je ne regrette rien, ce que je lis, je vois et entends du monde de l'information me désespère. Mr.Plenel n'a rien d'autre à vendre que cela ? Pitoyable . Démolir l'excellence si rare d'une façon aussi basse alors que le vrai problème, celui de la déliquescence de l'enseignement public me semble un sujet tellement plus important. Faire les poubelles est donc un métier pour Médiapart à l'évidence. Pauvre France, Charles de Gaulle qui sortait de Stan.a prouver qu'il y avait appris l'abdication face à nos ennemis, l'incompétence, le manque de rigueur politique, le mépris de la France, de sa grandeur, la fierté de la Nation, l'équilibre économique, n'est ce pas Mr.Plenel, un vrai cancre ce De Gaulle ? Les marchands de nouvelles sont aux portes du Temple, ils s'instaurent en juges, et tellement d'ignares les écoutent. Rome comme Carthage périra dans les flammes, on y arrive.
@claudinefaure909011 ай бұрын
Bravo pour votre commentaire. Mediapart est tombé bien bas. Tout comme l'enseignement public où il faut ménager un certain public. Ce qui d'ailleurs, parfois, est mal vécu. Je ne parlerai pas des dérives pédagogistes qui étaient consternantes.
@CathoLique-x1y Жыл бұрын
Enfin une remarque avec un peu de bon sens !
@yannyann9932 Жыл бұрын
On est aussi sur france info... Radio de gauchistes. D'ailleurs la journaliste s'interroge sur la nécessité de financer Stanislas avec de l'argent public.Perso je m'interroge sur le financement de France info France inter France télévision avec de l'argent public pour 4 MILLIARDS d'euros
@jlb6228 Жыл бұрын
Si le niveau de l’enseignement public et la discipline était celui de Stanislas nous aurions l’un des meilleurs systèmes d’enseignement au monde.
@marie-lauredelhomelle9339 Жыл бұрын
Le problème n'est pas Stanislas, ni le privé contre le public! Le problème est le flou qu'a mis cette ministre pour ne pas avoir à déclarer son train de vie et sa fortune. Ce n'était pas la première fois. Il n'y a pas de problème à être riche. Il y a un problème quand on cherche à le cacher.
@pascal2842 Жыл бұрын
c'est un détail dans le dysfonctionnement et délabrement de l'enseignement en France
@abyss6188 Жыл бұрын
Le problème, c’est surtout que cet établissement est financé à hauteur de 75 % au moins par des finances publiques, autrement dit nos impôts… et qui bénéficie de cet enseignement ??? Ceux qui ont les moyens d’habiter à proximité… C’est-à-dire une petite élite qui a les moyens… Donc la France continue n’a marché sur la tête… On donne toujours plus à ceux qui en ont le moins besoin… et pas grand-chose à ceux qui ont le plus besoin… voilà le vrai problème !!!
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
Merci de remettre l'église au milieu du village! Libé, mediapart et le service public voudraient mettre la mosquée au milieu du village!
@l.d4769 Жыл бұрын
Sévice publique* svp😂
@sagynsmooth Жыл бұрын
Arretez d'être toujours dans l'opposition. En France les chrétiens et les musulmans ont un profond respect pour les valeurs familiales traditionnelles.. arrêtez le jeu médiatique. Grandissez .en tant musulman les pressions faites sur nos écoles vous réjouissent aujourd'hui elles sont vôtres . L'amour du prochain c'est peut être le moment avant de tous sombrer 😊
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
@@sagynsmooth Non ça se sont vos fables, mais tous les jours votre religion maltraite notre République en général et notre laïcité en particulier!En France la devise c'est "liberté": Désolé les musulmans ne sont pas libres de ne plus l'être, les femmes n'ont pas les mêmes libertés que les hommes au quotidien et dans les heritages et la liste n'est pas exhaustive. "Égalité": Les musulmans n'acocordent pas d'égalité avec les autres religions pire ils les combattent, idem concernant les femmes dans votre région où est l'égalité? "Fraternité": Oui mais avec tous les musulmans du monde mais sûrement pas avec les autres religions! Il suffit de regarder le sort des chrétiens d'orient, des juifs en France et en Israël des chrétiens en France humiliés tous les jours par votre religion, par des crachats des insultes lors des processions, les dégradations de nos lieux saints, des décapitations, meurtres des prêtres, des sacristains par exemple. Arrêtez de vous cacher derrière le réel qui pèse sur nous! Votre discours est celui des médias islamo gauchistes!
@djm-e21 Жыл бұрын
Mediapart devrait conseiller à ses lecteurs d'arrêter la clope et ils pourront s'offrir une école privée qui coûte en moyenne le prix d'un paquet par jour.
@georanger7641 Жыл бұрын
Et v'lan, je mets les pieds dans le plat ! Et Averroès ? Bravo F. Xavier.
@TheEpieikeia Жыл бұрын
Une intervention frappée au coin du bon sens ! Il est primordial de préserver ces bastions de notre méritocratie républicaine, pour échapper à l'égalitarisme décérébrant du tous-crétins à l'œuvre à l'Éducation nationale où, au maître-mot d'excellence, s'est substitué le mantra de l'inclusivisme patelin... Un enseignant reconnaissant.
@martinepavoine1043 Жыл бұрын
Oui 100% OK avec vous. Le rapport Stanislas c est l arbre qui cache la forêt! Une aubaine! Enfin Médias cessez de noyer le vrai sujet sur l École en France! Vous voicii focal à présent sur Stanislas! Pour plaire à qui? Je ne comprends pas. Vous êtes suffisamment documentés pour discerner la problématique qui se pose dans les résultats scolaires à tous niveaux sans parler du déroulement des cours et du suivi des programmes. Posez des questions utiles aux politiques. Cessez ces déviations permanentes avec des enquêtes pré fabriquées pour embuer saboter même le vrai débat sur des fondamentaux qui fondent comme neige au soleil et de jour en jour depuis plus de 30 ans! Et faites remarquer comment l' école privée tente de sauvegarder les bases et bonnes conduites et demander avec quels moyens comment l école publique peut elle s y employer aussi par ex. Peut être avec des programmes structures solidement ancrés dans la durée. Dire aussi que les professeurs du Public défendent le rôle de l Ecole dans ses traditions chaque veille de réformes qui sont pour bcp destructrices non seulement des savoirs élémentaires mais aussi des moyens. Oui Médias demandez plutôt pourquoi à l École aujourd hui les profs doivent davantage éduquer qu instruire! Le théâtre, n est pas une matiere mais une activite, mais savoir écrire lire compter c est beaucoup mieux! Pensez bien à cela lorsque vous ouvrez le débat. Faites l eloge de l ecole publique où le personnel est seul à defendre la perte de moyens! Oui un vrai débat pour des solutions et des actions non pas en toc mais en béton ! Il y a urgence! Pourquoi avoir des enfants si l École ne peut plus jouer son rôle initial? Voici la aussi une autre raison du déclin de la natalité dans notre pays. C est encore là un vrai débat. Vraiment il temps que notre pays se dote d un vrai plan général d action, un cap un destin autre que cette bouillie du moment de plus en plus indigeste voire mortifere ! Monsieur Bellamy nous comptons sur vous et aussi sur l engagement de David Lisnard. Vive l École publique et privée car il s agit de l éducation de nos enfants, les enfants de France notre pays!
@E-LIB Жыл бұрын
Merci de citer monsieur David Lisnard, qui est selon moi, l'homme qu'il faut à la tête de l'Etat Français. Un des seuls, sinon le seul. 👍
@claudinefaure909011 ай бұрын
Bravo pour votre commentaire. Seul point de détail, l'activité 'theâtre' peut s'avérer bénéfique pour apprendre à poser sa voix et donc s'exprimer sans forcer. Ce qui pourrait améliorer l' expression orale dans son ensemble : on utilise la ponctuation plutôt que wesh
@jplaborde2004 Жыл бұрын
Encore une autre journaliste partiale du service public 😂 Et le poison Mediapart 🤮
@francisgauthier2277 Жыл бұрын
Médiapart est un agent américain . Impossible compte tenu des lois régissant les agissements des journalistes , d'obtenir des informations sans la technique de "services " étrangers . Et ceci , se remarque dans la majorité des scoops de Médiapart .
@francisgauthier2277 Жыл бұрын
Cette journaliste a de qui tenir , elle est la compagne de Benjamin Duhamel , la hyéne de BFMTV , qui est lui méme cousin germain de Oudéa Castéra .
@dts7911 Жыл бұрын
Maintenant qu'on sait que la famille oudea castera Duhamel est partout dans France télévision.. Forcément c'est drôle 😂
@chberlande5676 Жыл бұрын
Le problème n’est pas l’enseignement, c’est l’éducation ! Quand les hordes barbares venues d’outre méditerranée ne savent ni lire ni écrire en sixième, que voulez-vous faire ? C’est la faute des profs ou des parents ? Et vu leur pouvoir multiplicatif ( la mauvaise herbe se reproduit plus vigoureusement ) , si vous voulez que vos enfants apprennent quelque chose, il n’y a malheureusement que le privé ! Mais n’oublions pas que cela est du à l’immigration de populations inassimilables , encore et toujours encouragée par nos gouvernants infâmes.
@lonelylisa0511 ай бұрын
Il existe des inégalités d'accès à l'école privée. Cf Rapport L'Horty 2014 Il y a un changement de paradigme la variable est l'origine culturelle et non le milieu social.
@Indian0467 Жыл бұрын
A une époque les fils de duc de rois de baron de nobles aujourd'hui Encore les mêmes sou une autre apparences comme fils de ministre de diplomates de riches homme d affaires.... Décidément 😂😂😂 nous sommes tous egaux sou l école de la république
@pascal2842 Жыл бұрын
n'importe quoi
@molivier361111 ай бұрын
Bien dit Mr Bellamy
@magyarburgundy Жыл бұрын
Au sujet de l'homosexualité et l'avortement , toutes les religions du monde en disent la même chose , c'est la même condamnation partout , que je sache on n'est pas dans un pays communiste athée , on s'est battu on a voté pour ne jamais être dans un pays communiste alors qu'ils aillent se faire voir , on a le droit d'être un croyant et ce collège a l'air sympa avec de vrais valeurs ...
@pascal2842 Жыл бұрын
ce que vous dites est faux . Par exemple , en ce qui concerne l'homosexualité , elle est interdite dans les pays musulmans (!!!!) , d'ailleurs on se demande pourquoi elle est interdite puisque "ça n'existe pas dans les pays musulmans "
@filipuucorsu6636 Жыл бұрын
Cette journaliste est vraiment a l'image de cette profession 🤮
@georanger7641 Жыл бұрын
Si elle pouvait mordre, elle le ferait !
@julienrondino6820 Жыл бұрын
Monsieur Bellamy S'il vous plaît Pourquoi avez vous voté Contre l'amendement qui demande la transparence des contrats entre le parlement Européen et Pfizer ??????????????
@via1923 Жыл бұрын
Bien dit ....
@vicomteraoul3619 Жыл бұрын
le séparatisme de cet établissement où homophobie sexisme et racisme n'est pas un danger ? mettez le même montant d'argent public par élève dans tous les établissements de France et vous verrez
@sorroyaduchatelet4409 Жыл бұрын
Ce n'est pas Stan qu'on veut détruire et vous n'osez pas le dire,comme tous les autres quoi...
@edouardsanchez3221 Жыл бұрын
Michelle parfaitement raison mr Bellami
@agaga2255 Жыл бұрын
🗽🇲🇫: La journaliste de la petite France info la France malinformeé ,est nul elle à répété le son de cloche que lui a insufflé la lecture du média merdique que je nommé pas.
@molivier361111 ай бұрын
Vaut mieux être a Stan que dans le publique 😂
@mariusdesmedt4586 Жыл бұрын
tant fe temps alors qu il ya encore de habaya
@molivier361111 ай бұрын
Arrêtez de dire pardon de le dire …faut pas s’excuser d’être droit et d’avoir du bon sens 😅
@rouxroger8687 Жыл бұрын
ECRAN DE FUMEE
@stef713311 ай бұрын
Encore un enfumeur. Le bahut doit repecter un contrat pour toucher des subventions. Le contrta n'est oas repecter, il ne touche plus rien, voire rembourse sur x années et basta. Oas de polémiques ou quoi que ce soit : respect des règles, point barre
@sagynsmooth Жыл бұрын
Beaucoup de mensonges sur averroes ici.. en cassant du sucre sur averroes que vous allez sauvez stanislas . .. il faut défendre l'ecole privée..
@micheltasnier3044 Жыл бұрын
Bellamy ....les mains sales
@laurentpicard2105 Жыл бұрын
Bon p’tit catho à sa mémère ça ! C’est vrai que confier des gamins aux curés ça risque rien, juste 300.000 gosses violés 😢
@vrlrcq9196 Жыл бұрын
Tant qu'ils ne reçoivent pas un coup de lame ou gardent leur tête... D'autre part il n'y a en général qu'un ecclésiastique dans le privé, les profs sont civils. Et va à la chapelle qui veut ! On retrouve plus des cas de vi*ls dans les centres sportifs ou les camps de vacances à ce jour ...
@mariomario2680 Жыл бұрын
LES LAICS VIOLENT ET BEAUCOUP SONT PEDOPHILES AUSSI.😂😂😂😂
@huli8557 Жыл бұрын
Tu ne sais pas de quoi tu parles coco🤡🤡
@laurentpicard2105 Жыл бұрын
@@huli8557 T’es qui toi ? Moi je suis un athée qui en a plein le cul de payer des impôts qui financent des écoles cathos pour produire une élite de bourges qui pondent comme des lapins pour toucher les allons et qui couvrent des guerres de religions et dont les représentants de dieu sur terre sont des criminels pédophiles et des assassins genocidaires alors boucle là et retourne expier tes péchés en récitant tes je vous salue Marie.