Témoignage courageux et TRES NÉCESSAIRE pour toutes les personnes concernées par ce sujet et qui sont perdues et seules face à ces symptômes. Car si nous ne vivons pas ces symptômes dans notre corps, il est impossible de s'imaginer que des personnes les vivent. Transfert podcast devrait être financé en partie par la sécurité sociale.
@00Mailys11 ай бұрын
Ça n'engage que moi, mais j'ai pensé au psycho trauma d'une agression sexuelle dès qu'elle a décrit la scène de sa sœur avec ses mains dans sa bouche. C'est peut-être inconscient, mais elle dit qu'elle est assise "entre les jambes de son grand-père", j'y ai vu une symbolique très parlante.... Pour moi c'était cousu de fil blanc, et finalement j'ai été surprise qu'elle ne creuse pas plus de ce côté là. Très intéressant en tous cas, merci pour votre courage.
@theykilledkenny77711 ай бұрын
Tout pareil. J'ai l'impression qu'à la fin de l'épisode, la question est un peu vite balayée.
@QuangmingTetsu11 ай бұрын
Je suis psychiatre, et cette histoire m'a semblé aussi très évocatrice. Malheureusement et sans doute pour plusieurs raisons, aucun suivi médical ou psychologique n'a été suffisamment long pour qu'elle ait l'espace d'élaboration pour accéder à un tel trauma
@faberbosc663911 ай бұрын
@@QuangmingTetsu j'ai pensé au film d'hitchcock "pas de printemps pour marnie", où la couleur rouge ramène un souvenir enfoui
@00Mailys11 ай бұрын
@@QuangmingTetsu Cette femme n'a pas l'air de connaître le principe d''amnésie traumatique, en tout cas ne l'évoque pas, et ne semble pas interroger ses parents/son entourage non plus. Au demeurant, on se questionne sur la source de leur stress à eux... Toutes ces pistes ne sont pas explorées, sans doute à cause d'un manque de suivi, comme vous dîtes.
@natjo29965 ай бұрын
C'est exactement ce que je me suis dit dès la phrase des jambes du grand père et de sa sœur avec les mains dans la bouche. Et du fait que son père je mange la peau des mains. Son père est il le fils de ce grand père ? Si oui il y a des questions à se poser...
@juliem886411 ай бұрын
Ok donc je viens de trouver pour la première fois de ma vie le nom de ce dont je souffre depuis mon adolescence. J’ai 46 ans. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou triste, vu le temps perdu.
@anouk862510 ай бұрын
Vraiment ? Non mais c'est dingue !
@anaismnnrd711211 ай бұрын
Témoignage très courageux !! Cependant, je pense que cette jeune fille a été victime d’inceste ou du moins d’agression sexuelle dans son enfance… Si elle veut se libérer de sa problématique il faudra malheureusement qu’elle aille chercher la solution à la source…
@anouk862510 ай бұрын
Témoignage terrible. Quel enfer, bravo à cette fille d'avoir levé le tabou
@milonthegogosister905111 ай бұрын
Témoignage très courageux😊
@mariaa.224011 ай бұрын
Merci pour cet épisode ! Je suis qu'au début mais c'est juste pour dire qu'il manque l'introduction du début d'épisode dans la description 👀
@slatefr11 ай бұрын
Merci beaucoup, c'est modifié :)
@sunnymoooon11 ай бұрын
Je pense qu'un warning sur la sexualité et la mention de violences sexuelles ne serait pas de trop. Bravo pour ce partage sur un sujet si intime et tabou !
@dididila94456 ай бұрын
Je viens de lire les messages et je ne suis pas d'accord. En écoutant le podcast, je trouve que cela ressemble davantage à des TOC utilisés pour se calmer. De plus, il y a beaucoup de familles où les membres se rongent les ongles sans que cela soit lié à quelque chose de particulier. Maintenant, je ne suis certaine de rien, mais en l'écoutant, sa famille me paraît saine.