Ton témoignage permet à beaucoup de mieux Se Comprendre et de Comprendre son Bien aimé ….ami enfant. parent!!!! Incroyable !!! Mais tellement vrai !!!!
5 жыл бұрын
Ah bah merci. J'ai découvert que j'avais des phobies d'impulsion. C'est très léger chez moi et ça me bousille pas la vie mais j'ai des pensées totalement similaires qui me traversent l'esprit par moment.
@edalva58154 жыл бұрын
Impossible de suivre... je n'ai rien compris j'ai du arrêter à 10 mins 😪
@fefe68473 жыл бұрын
euros 56
@oceane64222 жыл бұрын
merci pour le témoignage, je me retrouve parfaitement dans ce témoignage a la différence que ça ne m'empêche pas de vivre. Dans les meilleurs moment je les chasse en me disant que c'est n'importe quoi, dans les pire ça m'angoisse mais je finis par le surmonter. j'ai déjà essayé dans parler a des professionnels à demi mots, en disant que j'imaginais toujours le pire mais jamais d'explication. j'avais mis le doigt sur l'éventualité du trouble ideatif mais je vais creuser sur cette phobie. en tout cas c'est pas tjs facile à vivre au quotidien, ça genère beaucoup de culpabilité, d'angoisse et de doute sur notre santé mental.
@marionnannini12144 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage. Je sais à quel point les phobies d'impulsion peuvent être dure à vivre. Et oui on peut en venir à bout ou en tout cas qu'elles soient moins envahissantes grâce à une prise en charge avec un psychiatre spécialisé dans les TCC (thérapie caognitivo-comportementale).
@Blindwomyn3 жыл бұрын
Merci pour ce podcast,. J'me sens beaucoup moins seul et je mets enfin des mots sur ma "particularité."
@possalekambiassoua79703 жыл бұрын
Merci bcp🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
@IsaBelle-yh6ho10 ай бұрын
Merci beaucoup
@melissa74653 жыл бұрын
J' ai ça depuis toute petite 😅 ça ne m' a jamais inquièté ! J assimile ça au débordement de mon imagination...
@animalswin21053 жыл бұрын
Hyyyyper interessant. Je ne connaissais pas ce trouble. Jai aussi des pensees, comme des tentations, de faire le pire, le plus effrayant, horrible, debile, ce que vous voulez, mais comme si ce qui me traumatiserait le plus se presente comme une tentation d un petit diable sur mon epaule. Faire ce qui est a l oppose de moi et de ce qui m est le plus cher . Mais ce ne sontpas des pensees envahissantes, qui durent, qui reviennent souvent, ou qui sont puissantes. Juste une superstition "du pire et de l indisible" qui reassemble a une tentation... Je ne suis pas religieuse, chretienne ou autre mais quand ca arrive je repond Fuck Off au ou aux esprits du mal, s il y en a (c est pas une chose a laquelle je crois , je ne crois ni en dieu ni au diable, sauf quand un affreux scenario me traverse l esprit) car a ce moment la j ai l impression que des etres dans une autre dimension se repaissent de la peur des humains et animaux et donc cherchent a nous faire glisser vers de mauvaises decisions.. Je me rends compte que ce que j ecris semble space et tres perche.
@capucnechaussonpassion14 Жыл бұрын
Tu as l'air de bien le gérer mais ça peut valoir la peine d'en parler à un.e professionnel.le quand même si tu peux ? Ca doit être pénible au quotidien :)
@capucnechaussonpassion14 Жыл бұрын
Je dis ça dans le sens où ça peut donner des clefs pour mieux comprendre ce que tu vis et l'atténuer, mais en mm temps t'as déjà trouvé des tips qui ont l'air de bien fonctionner. C'est drôle le "fuck off", simple et efficace
@natjo29965 ай бұрын
Je salue le courage de témoigner d'un sujet très tabou: la santé mentale