Рет қаралды 311
A une vingtaine de kilomètres au nord d'Auch au cœur de la Gascogne, l'impressionnant château de Lavardens domine la campagne tel un vaisseau amarré à un éperon rocheux. C'est ici que ce petit village de 400 âmes a été classé "plus beau village de France".
Sauvé de la ruine par une poignée de passionnés dans les années 60 puis classé Monument Historique en 1961, l’édifice du 17ème siècle offre des détails architecturaux exceptionnels.
Aujourd'hui, il se veut à la fois un centre historique et un centre d’art en Gascogne en accueillant des expositions et des animations de qualité tout au long de l'année.
Cette année, en se promenant dans les salles du bâtiment, nous découvrons une magnifique exposition sur "l'art de la céramique" avec plus de trente exposants internationaux présentant leurs magnifiques œuvres. Un autre artiste anglais, Perry Taylor vient égayer les salles en présentant de jolis dessins qui tout en subtilité, finesse et bienveillance, croquent avec délice et offrent des Gascons une image vraie, mélange d’humour et d’authenticité.