Рет қаралды 434
Partez à la découverte d’une légende en visitant le Pont du Diable. Il trône, majestueux, sur l'Hérault depuis plus d'un millénaire, et c'est sans doute l'un des plus vieux ponts romans de France.
A l'entrée des gorges de l'Hérault, au lieu dit "gouffre noir", le vieux pont roman, accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré. Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone, qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve.
Situé à quelques centaines de mètres du Pont du Diable, Saint Jean de Fos est un village touristique,
établi en une « Circulade millénaire » développée en rond autour de son église romane du XIe-XIIe siècle.
Ce village est un lieu dans lequel se perpétue une tradition vieille de plus de 600 ans. Entrevue sur les façades des maisons au travers d’éléments de faîtages, de descentes de chenaux et de gouttières, de divers décors carrelés, la poterie vernissée de Saint-Jean-de-Fos a marqué l’histoire de ce lieu.
C’est ici également que l’on peut visiter Argileum, la maison de la poterie avec un atelier de potiers du XIXeme siècle, une exposition permanente ainsi qu’une boutique.
En direction du lac du Salagou non loin de Clermont l’Hérault se dresse la Manufacture Royale de Villeneuvette, témoin d’une véritable aventure industrielle du draps du 17ème siècle.