Рет қаралды 3,147
C'est le combat qui m'a demandé le plus d'énergie et d'investissement. Tous les tours sont préparés jusqu'au 1v1 contre le Chaloeil, ce qui a demandé un nombre conséquent de retry, de schémas et de réflexion. Je voulais axer le clean autour du torrent arcanique, donc la difficulté première était de trouver les zones pour tuer les monstres tout en restant safe pour ne pas fail intouchable.
Le combat a été réalisé sous le modificateur Régénération critique qui n'a pas d'impact. Je ne vais pas aborder tous les tours en détails, ce serait trop long, mais je vais détailler certains points importants du combat :
Les bons du Chaloeil sont aléatoires dans les cas où il peut se tp avec plusieurs alliés depuis une seule et même case. Cependant il est facile à manipuler avec des invocations, ça m'est très utile (notamment au moment du spawn des mobs) pour contraindre un ordre dans ses tp et éviter l'aléatoire.
Je dois constamment faire attention aux invocations que je laisse traîner, que ce soit des manifs ou un gardien/arakne, car certains mobs ont une IA fuyarde et peuvent la proc si ces invocations sont à portée de frappe.
Je dois aussi prêter une attention particulière aux cases sur lesquelles je finis pour ne pas recevoir de dégâts de mobs qui seraient sur le même numéro de dés que moi.
Je fais en sorte d'optimiser les combinaisons élémentaires, que ce soit pour booster le torrent ou varier les boosts puissance et augmenter mes dégâts. L'ordre des sorts a toujours une importance capitale et il est aisé de gratter 50 de puissance en insérant un cycle élémentaire dans le tour. De même, j'optimise mes PM entre les sorts pour le Dofus Sylvestre.
Certains kills ne sont pas à 100% régu mais les occurrences de ne pas tuer sont assez faibles donc je les joue quand même. Par contre le Chaloeil a une tp aléatoire au tour 5 : s'il ne tp pas pour tuer la manifestation je dois relancer le combat, et ça représente 50% des tentas. Je le joue malgré tout car c'est la seule solution que j'ai trouvée pour être à l'heure sur le kill de la vague 1, mais il y a probablement de meilleures solutions.
Un grand merci à Inaya pour son soutien et ses bons petits plats pendant que j'étais en tenta.
Pas merci à Glacerêve pour m'avoir envoyée dans un sacré bourbier (merci quand même pour avoir cru que j'y arriverais).
Un ENORME merci à l'équipe de Domath qui a développé un site merveilleux qui m'a été indispensable pour préparer quasi tous les kills. N'hésitez pas à tester leur site, il est simple d'utilisation et surtout on ne peut pas faire mieux en terme de précision dans les formules de calcul : domath.fr/home
Stuff (avec gumize) :
d-bk.net/fr/d/...
Musiques :
Frieren the Slayer - Evan Call
Fear brought me this far - Evan Call
New and dangerous magic - Evan Call