Elle est super, la honte sur SOS Racisme de perdre une personne aussi valeureuse. Tout ce qu'elle met sur la table va dans le bon sens, il n'y a rien à jeter; c'est une boss.
@denaturaliste958311 ай бұрын
On veut plus de Safia et moins de Rafael sur Backseat. J’aime beaucoup son argumentaire. Une femme brillante, antiraciste et en pleine de capacité a pouvoir déployer une stratégie efficace.
@e.mithra852811 ай бұрын
Donc tu veux juste entendre des gens avec qui tu es d'accord ..... Autant aller dans les meetings militants du parti qui correspond à tes idées alors. Backseat n'a pas à jouer ce rôle d'entresoi.
@denaturaliste958311 ай бұрын
@@e.mithra8528 il existe une différence notable entre inviter des sensibilités différentes et inviter quelqu’un qui légitime un nettoyage ethnique perpétré par un État colonial.
@croumic11 ай бұрын
Bien d'accord, c'est ce genre de profil qui fait du bien
@e.mithra852811 ай бұрын
@@denaturaliste9583 La majorité des français (pas mon cas) soutient l'intervention actuelle d'Israël en réponse à l'attaque terroriste du 7 octobre. Donc on ne devrait pas inviter quelqu'un alors qu'il représente un avis partagé par une majorité de la population. Encore une fois on parle d'entre-soi, la gauche ne peux pas gagner si elle décide de ne débattre qu'avec elle-même. Après oui le format de Backseat n'aide pas au débat entre chroniqueurs.
@denaturaliste958311 ай бұрын
@@e.mithra8528 Source ? Le pouvoir médiatique est lui par contre quasiment totalement dévoué à la cause coloniale et à la déshumanisation des palestiniens. Les manifestations pour la Palestine, auxquelles je participe, rassemblent beaucoup. En France et encore davantage à l’international. La diversité d’opinion ce n’est pas invité des gens qui font l’apologie d’un État ethnoracial, d’apartheid et colonial.
@steffjojo864811 ай бұрын
Quelle charisme, quel belles paroles. Je la verrai bien chroniqueuse sur Backseat
@patrickstammer304911 ай бұрын
😊je vous rejoins à 100%
@krikkrok537211 ай бұрын
Backseat, c'est quand même mieux avec des gens biens. Pouce vers le haut.
@croumic11 ай бұрын
Oui selon l'invité.e ça pue ou c'est banger
@DION_BlackCat11 ай бұрын
Eh bah, Dame Saphia en impose, c'étais impressionnant ! Je suis curieux de voir sur quoi elle et son entourage vont rebondir pour continuer leurs lutte.
@patrickstammer304911 ай бұрын
Peut être se fédérer avec les jeunes ❤de la NUPES (les vieux ça bat trop de l'aile et manifester avec le Z, le FN et la LDJ juste impardonnable) , organisations syndicales et des associations lgbtqia+ dans une nouvelle organisation de lutte contre le racisme et toutes les discriminations et la laïcité type franc-tireurs et pour la laicité de 1905? Neutralité de l'état et liberté de conscience du citoyen! J'espère que l'on reverra cette brillante jeune bientôt chez Jean❤❤
@papayoko952511 ай бұрын
Déjà croisé régulièrement cette militante dans les manifestations parisiennes, avec pancarte et haut-parleur (notamment contre la réforme des retraites). On ne peut pas lui reprocher de ne pas être une personne de terrain.
@anosv979711 ай бұрын
Ça se sent dans la façon dont elle parle et analyse le problème je trouve, ça change des gens qui viennent de think tank ou de politique institutionnelle sans aucun terrain
@michelAndreguenot11 ай бұрын
Il faut couper le cordon avec le PS qui n'est pas de gauche
@romeogossbo307711 ай бұрын
@@Arthur-vb3se ok va voter Macron pour payer moins d'impôt...
@rek990611 ай бұрын
Le discours pro-etat du ps fini à droite donc bon...
@herveherve32411 ай бұрын
C'est très souvent l'Etat qui fait le bouc émissaire !! En fait l'anti racisme est un thème qui n'est pas porteur, ni politiquement ni idéologiquement . C'est aussi simple que ça
@Polochonoob11 ай бұрын
Bah Usul... DIre que la gauche entière était atone après Nahel ou pour Gaza c'est quand même oublier Mélenchon. La gauche atone c'est bien exprimé pour le pestiférer a chaque fois qu'il a tenu avec LFi la seule voie un tant soit peu antiraciste face aux éventements. Il a récupéré mon coeur comme ca d'ailleurs.
@Polochonoob11 ай бұрын
Étrange d'occulter la première force de gauche 0:)
@JustMe-zc5qj11 ай бұрын
Je suis d'accord, il ne faut pas oublier la FI et JLM
@Lili-1311 ай бұрын
SOS racisme est devenu uniquement SOS antisémitisme ! L'islamophobie n'est pas du tout dénoncé !
@Matt-mn1fe8 ай бұрын
A noter que Saphia est juive par sa mère et musulmane par son père. Donc on ne peut pas la taxer d'antisémite
@CyrilandCo_editor11 ай бұрын
Effet Whaou ! Cest rare de découvrir quelqu'un d'aussi brillant dès sa première apparition. Je suis impatient d'entendre à nouveau Saphia Ait Ouarabi. Les racistes sont prévenus, elle envoie du bois et elle les a bien identifié !
@Matt-mn1fe8 ай бұрын
A noter qu'elle est juive par sa mère et musulmane par son père. On ne peut donc pas la taxer d'antisémite
@piotralexeievitchkropotkin400411 ай бұрын
Position claire et juste, bravo! On espère que ça ira loin, cette nouvelle association!
@jeremiemarion396611 ай бұрын
Finalement elle devrait rejoindre PDH.
@toprz11 ай бұрын
Qu'est-ce que pdh ?
@LaCouleurRouge11 ай бұрын
@@toprz paroles d'honneur, une émission avec des antiracistes sérieux
@jeremiemarion396611 ай бұрын
@@toprz Parole d'honneur, c'est un collectif décolonial. Ils font des émissions sur KZbin sur l'anti-racisme les mouvements décoloniaux et anti-impérialistes.
@Matt-mn1fe8 ай бұрын
A noter qu'elle est juive par sa mère, musulmane par son père donc pas à taxer d'antisémite
@brrll_juliette11 ай бұрын
Très intéressant !
@SpongeJ11 ай бұрын
J'ai l'impression qu'ils font quand même un peu l'aveugle sur LFI quand ils parlent de "la gauche"
@thierry7011 ай бұрын
Saphia, que dire? Whaou,quelle belle personne.
@huguytughffcvfdxv11 ай бұрын
Rejoignez paroles d'honneur
@EmmanuelBouillon011 ай бұрын
MercI.
@marcuspaquin793911 ай бұрын
Elle envoie de ouf
@neomorphosallomorphis739511 ай бұрын
basée
@easyme654111 ай бұрын
Salut, je suis loin d'être d'accord avec tout mais Ait Ouarabi, vous avez un vrai sens oratoire.
@yahiyahi15604 ай бұрын
Argumentaire révélateur sur les faiblesses d’un état de moins en moins démocratique …😊
@ChristopheMillou11 ай бұрын
Et Thomas Une réaction ?
@estherlasfargues49312 ай бұрын
Ça ne change pas ....toujours le même blabla ! Surtout ne changez pas
@Michelgerard-zq7vi11 ай бұрын
Paul yonnet : voyage au centre du malaise français
@richard145211 ай бұрын
La gaucho dans toute sa splendeur
@fabientuizat112911 ай бұрын
belle personne et bel espriiii !!!!!!
@MrSebaleme11 ай бұрын
Je suis en desaccord sur le fait que le conflit israelo-palestinien est structurant en france. La France essaye de trouver une issue a ce conflit, mais cela reste un conflit parmis d autres. Ou bien on le considere plus impactant que celui en Ukraine ou en Syrie?
@Tamos4000011 ай бұрын
C'est être aveugle aux réalités politiques que de penser que le conflit n'est pas structurant. Un large pan du champ politique allant de l'extrême-droite à la gauche libérale sont explicitement pro-Israël et sont incapables d'engager avec les réalités des crimes de guerre du gouvernement de Netanyahou (quand ils ne les justifient pas carrément), le tout alors que la France a la plus large population musulmane d'Europe de l'Ouest.
@kittocat363511 ай бұрын
Israël est une tête de pont dans la région pour les USA, mais aussi pour la France. Si Israël est un allié pour le gouvernement français et les intérêts des plus riches, alors son apartheid et sa colonisation sont liés à ce qui se décide et se passe en France, et donc structurent aussi la lutte sociale en France. La projection des intérêts privés français à l'étranger structure la politique intérieure du pays, donc aussi pour l'Ukraine et la Syrie. Il n'y a pas d'importation d'un conflit étranger dans lequel la France n'avait rien à voir, pas quand le gouvernement français soutient une des parties dès avant une nouvelle flambée de violence.
@lucaslecocq417511 ай бұрын
Basée
@cofa401111 ай бұрын
"Les gens qui sont pas content en fait ils ont qu'à voir ailleurs" C'est pas exactement le message des racistes ça ?
@OrientMetalFan7 ай бұрын
Exactement, si on est pas d’accord on va voir ailleurs 😂elle ne veut pas aller ailleurs elle ? C’est un peu d’extrême droite ce raisonnement 🙂 ou d’extrême gauche. Ah mais dites-moi ? C’est un plateau d’extrême gauche, non? 😢
@stoballion758411 ай бұрын
elle est bien Saphia
@hugobertrand734811 ай бұрын
Basée de ouf Go chez PDH
@DanielHornn-v7x4 ай бұрын
Encore un discours de victimisation, changer de registre, complètement à côté de la rèalitè, SOS racisme a divisé les gens ouvrè les yeux, je suis du tous racistes, j'ai des origines ètrangères, a bon entendeur, bonne soirée
@Michelgerard-zq7vi11 ай бұрын
Pourquoi ne pas stoppé l'immigration pour voir ce que ça donne, sans être raciste pour toujours associé l'un et l'autre ?
@jdriele11 ай бұрын
Tu crois que stopper l'immigration va stopper le racisme ? Sur quoi tu te bases pour croire ça ?
@rek990611 ай бұрын
En Corée du nord ya pas d’immigration.
@herveherve32411 ай бұрын
Si tu stoppes l'immigration , tu risques de faire disparaitre les mouvements anti racistes !! 😂
@NinoJoy11 ай бұрын
ce que tu propose ne peux pas être dissocié du racisme, parce que ce qui génère l'immigration forcée c'est l'exploitation, le vol des ressources des pays, et la déstabilisation politique mise en œuvre pour continuer cette exploitation. Afin de contrôler les populations et limiter les révoltes des exploitées dans les pays il faut créer une indifférence à leur désespoir, c'est à dire créer une différence entre un smicard français et un ouvrier malien, aussi non la personne avantagée par cet exploitation mais aussi exploitée par les même capitalistes que l'autre se mettrait à se reconnaitre dans cette personne et douter du bien fondé de sa propre exploitation en se rendant compte des inégalités dont elle est victime. Alors commence la remise en question des croyances qui rende possible cette exploitation d'une caste de la société contre les autres : croyance dans les marchés, le mythe la main invisible ou du mérite, le ruissellement, la propriété privée indépassable (immobilière), le racisme de classe, le racisme tout court. L'utilisation du racisme et la création d'un racisme est un outil qui fait partie intégrante de la matrice capitaliste et de la classe bourgeoise, on peut prendre comme exemple toute les compagne impérialiste et coloniales; pour créer de la main d'œuvre gratuite, de l'esclavage afin de booster les profits et assoir une domination, la classe bourgeoise a créer un racisme opportun en fonction de caractéristiques sociales, culturelles, ou bien esthétique. Pour cela elle finance et utilise ses privilèges pour mettre en avant certaines idées qui lui servent (eugénisme, racisme et sexisme religieux, psychanalyse utilitaire - la pub et la com, etc etc). La bourgeoisie dépend de la croyance en son bien fondé, qui dépend directement de la croyance au bien fondé du capitalisme, quand la population doute de leur bien fondé alors elle est rappelée à l'ordre, par l'oppression, la guerre, la violence, l'appauvrissement, la destruction du commun. Rien de mieux que la création d'un ennemi commun monolithique, intérieur ou extérieur, pour faire diversion : une identité monolithique juive au moyen âge ou pour les nazis, une identité monolithique musulmane aujourd'hui en occident ou en Israël, la création de différences ethnique en rdc et au rwanda par les colons belges, le racisme des castes en indes largement mise en place par les colons britanniques, un peuple unique dit gaulois crée par césar, le racisme anti irlandais, le racisme anti-noir dans certaines classe de la société nord et sud africaine et malheureusement partout dans le monde, un monolithe asiatique, un monolithe communiste et anarchiste, etc etc etc. Et puis en fin de compte l'humain a toujours migré, ça ne s'arrêtera jamais, étant un être social c'est une condition sine qua non de sa propre survivance (et puis on voit ce que ça donne la reproduction de gènes ultra similaires ...)
@Michelgerard-zq7vi11 ай бұрын
@@NinoJoy attendez prenons argument par argument le racisme ne peut être dissocié à l'immigration ?
@jpsenec17111 ай бұрын
L'état ceci l'état cela mais pour être crédible il faut être autonome financièrement.. Dépendre des subsides de l'État soit disant raciste c'est pas un peu contradictoire ?
@MoShow5611 ай бұрын
Non
@Katwoumane11 ай бұрын
"Tu dénonces la société mais tu vis dedans" core
@mkmc9411 ай бұрын
@@MoShow56 ben si. Si l'état est raciste pourquoi il financerait des associations qui le critique ?
@MoShow5611 ай бұрын
@@mkmc94 parce qu'il y est obligé?
@Skipperhabile11 ай бұрын
Ça devrait être essentiel d'avoir des structures pour s'autocritiquer pour toute organisation telle qu'elle soit ! Pour garder du sens, continuer de bien faire, oser s'améliorer il faut pouvoir remettre en question ses fonctionnements, ça me paraît essentiel. Attention je ne suis pas entrain de dire qu'il faut systématiquement tout changer et relativiser. Par contre il faut oser observer ses propres fonctionnement et donc parfois leurs limites et éviter de se contenter d'un facile statu quo qui pérénise des pratiques et fait oublier ce qui les sous-tend.
@bogard0411 ай бұрын
"la France a une politique coloniale à Mayotte" mais n'importe quoi
@michelAndreguenot11 ай бұрын
Tous les territoires d'outre-mer ne sont pas la priorité de ce gouvernement
@alguts483411 ай бұрын
On fait la liste ? - Le smic et les aides sont inférieurs à Mayotte par rapport au reste du territoire français (une différence que je ne m'explique pas). - La vie est plus cher à Mayotte que sur le reste du territoire (je vous fais pas un dessin concernant la situation sociale)... Anecdote, quand Hollande a été élu, qu'est-ce qu'on eu les Mahorais pour faire face à la hausse des prix ? "Des bons d'achat", no joke. - L'Etat français n'a eu aucune politique d'investissement dans les infrastructures à Mayotte... Les problèmes d'eau durent depuis des années (quand on voit l'augmentation de la population et le niveau des infrastructures, on va pas me dire "on savait pas")... Dans n'importe quelle region de la métropole, une telle situation critique aurait crée un scandale. - Que fait l'état face à une situation sociale et sécuritaire qui se dégrade (pauvreté, chomage, immigration venant des Comores)... Bah, Darmanin envoie des CRS tout casser pour sa campagne de com" et hop, c'est fini (spoil, rien n'a changé). - A propos des Comores.. La France a-t-il développé un partenariat avec les pays voisins ?.. Je n'ai pas la réponse, mais vu la situation, mon ptit doigt me dit que non. Ceci est une liste non exhaustive... Je mets de coté d'autres dingueries comme par exemple.. "Y'a plus d'eau?", "tenez la France vous donne des bouteilles d'eau"
@EloiseD-yi5yd11 ай бұрын
ok du coup occupons nous de nos fesses!arrétons de regarder ailleurs ,il y a bien assez de probléme ici et dans les dom tom à regler!
@Lolife8611 ай бұрын
@@alguts4834 Et pourtant les gens de Mayotte ont voté pour rester en France. Le RN est le parti 1er a MAyotte ^^ Dommage...
@jeremygarciazubialde11 ай бұрын
Sans parler du manque d’eau généralisé à Mayotte. Si ça avait été à Montpellier ou j’sais pas où en métropole, le problème aurait été réglé direct. Là, rien n’est fait...