Merci Beaucoup a vous pour votre commentaire ! la vidéo date un peu deja, on avait oublié de la posté ici, mais une vidéo technique toute neuve est sur les rails !
@polapljb315 жыл бұрын
j’ai envie d’essayer
@galaad80246 жыл бұрын
Je suis très novice vis à vis de ce sport, et je me demandais, quelles sont les règles ? Comment désigne t-on le vainqueur ?
@justesolde27426 жыл бұрын
Alors, dans le cas présent, c'est de l'exhibition, donc on compte pas vraiment de point ou de vainqueur. Mais sinon, dans les tournois, les reglements changent en fonction. De manière général ,le combattant qui a effectué le plus de touches valide sur son adversaire dans un temps impartie ou jusqu'a un maximum donné remporte la manche/ le match. Selon les types de tournoi, on arrete entre chaque touche, on autorise les mises au sol, on autorise la lutte et les désarmements, on autorise l'estoc ou non, c'est assez vaste et ca depend souvent du degré de protection des participants, et des fédérations affilié aux dit tournoi. En dehors des innombrables fetes med en france, nous avons la fédération de Behourd et la fédération d'AMHE qui représente deux grands courant et deux pratiques plus ou moin distincte. Pour notre part, notre pratique s'inscris dans une pratique plus ou moin intermédiaire, meme si, Gabriel est compétiteur AMHE en plus du med, et que nous disposons d'equipement lourd pour certain proche du behourd, bref, nous ne somme pas sectaire, l'important avant tout est d'avoir une pratique sportive et une recherche dans l'Art Martial de l'épée longue allemande. Merci de ton attention constante pour nos videos en tout cas :)
@galaad80246 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ta réponse très constructive. Je vois que cette discipline a l'air très variée effectivement. Sinon, petite question hors sujet (si ça ne te dérange pas) pourquoi faites vous une recherche dans l'épée longue "allemande" spécifiquement ? Les allemands avaient ils de l'avance sur les autres peuples en matière d'escrime ?
@justesolde27426 жыл бұрын
Derien ! Alors, enfaite, les premiers manuscrits sur l'épée longue en Europe que nous avons date du 14eme siècles, avec deux grand maitre: un Allemand : Liechtenauer, et un Italien: Fiore, tout les deux étaient comptemporain (on connait plus de détail sur la vie de Fiore que de Liechtenauer) Donc, sans forcément dire que l'Italie et l'Allemagne avait une avance en matière d'escrime, on peut par contre dire que ces maitres on eu la bonne idée de commencer a ecrire leur art et d'amorcer une transmission de leur escrime. Il faut aussi ajouter que c'est d'abord dans ces régions que l'épée longue apparait. Ils ont donc une "avance" en terme d'usage de l'outil. Notre choix se porte sur l'allemande plutot que sur l'italienne pour plusieurs raison, mais c'est surtout une question de gout, et parce que Gabriel notre instructeur a étudié bien plus l'allemande que l'italienne. Ce sont des escrimes comparables, avec beaucoup de point commun entre elles, et quelque spécificité (des coups n'existe pas chez l'une, pour une meme situation les reponses vont etre différentes, et il y'a aussiune différence dans l'approche, l'allemande a tendance a etre plus aérienne, mobile, tres propice a l'entaille, l'italienne va etre plus sécurisante, plus concentré sur l'estoc et l'entrée en lutte rapide, meme si c'est compliqué de faire des généralités au vu des héritiers des deux courants) . Il faut aussi savoir par exemple qu'il y a entre ces techniques et le kenjutsu (ancetre du kendo dont les écoles ont fleurit pendant le 17eme siècle, apres la victoire de la dynastie des Tokugawa) énormément de similitude, que ce soit pour les postures, pour les coups. Nous avons meme des techniques de lutte similaire au judo. Ce savoir Européen a été plus ou moin perdu au 18eme siècle, a une période ou tout ce qui venait du moyen age était considéré comme barbare, en cela, l'escrime moderne d'aujourd'hui a plus a voir avec les pratiques d'épée et de sabre de la renaissance que de ces traité venant du moyen age, qui représente pourtant l'ancetre de toute ce qui viendra par la suite comme escrime, avec l'évolution de l'épée longue vers des épées de coté, de duel, de la rapière etc etc. Voila voila, pavé César :)
@galaad80246 жыл бұрын
Juste Solde D'accord, je comprends mieux votre choix, l'histoire de cette discipline a l'air très passionnante, on peut comprendre tout l'intérêt que vous y portez ! Bonne continuation dans votre pratique, et encore merci de m'avoir accordé tout ce temps. :)
@dupontbenoit12505 жыл бұрын
Ce trop facile youpi je l'avais fait il y a bien des il y a bien des siècles mon souvenir youpi youpi
@dupontbenoit12505 жыл бұрын
Brova à Vaux 2: chevaliers SA ce du sport pas comme ce football qui pleurnicher des le montre bobo