Bonjour en 04:34 donc c'est possible d'appliquer la LDN pour exprimer UG (une tension) ça aurait dû pas être IG=.......
@spcprepa3 жыл бұрын
Bonjour, effectivement la loi des nœuds donne i_G=I+I_R'=I-u_G/R' car le résistor est en convention générateur si I_R' vers le haut (ma convention). La dernière expression renversée donne celle que j'ai exprimé dans cette forme pour pouvoir la comparer avec celle obtenue avec la LDM et faire l'analogie entre les générateurs.
@alexisbouche29684 жыл бұрын
Bonjour. Je ne comprend pas en quoi la formule à 3:52 correspond à la loi des mailles. merci d'avance
@spcprepa4 жыл бұрын
Bonjour, en fait il y a une subtilité. Les tensions que j'ai définies depuis le début sont entre deux points qui représentent un seul dipôle. Or, il est possible de définir aussi une tension entre deux points qui contiennent plusieurs dipôles. C'est ce qui est fait ici pour le besoin de la démonstration. Les deux dipôles concernés sont la source et le résistor, représentés à gauche. Rien n'empêche d'ailleurs de s'imaginer brancher un Voltmètre entre la borne rouge et la borne noire pour mesurer la tension.
@mickaeldalmar84692 жыл бұрын
Bonjour 4:53 pourquoi dans la condition d'équivalence E est égal à RI et pas R'I ?
@spcprepa2 жыл бұрын
Bonjour, votre commentaire est pertinent, d'ailleurs dans la relation d'équivalence vous voyez que j'ai écris R=R'. Si vous choisissez R', il faut par contre aussi choisir R' pour le générateur de droite et ainsi vérifier la relation d'équivalence.