Je prends beaucoup de plaisir à écouter et voir tes vidéos. Bonne continuation dans ton travail
@lillykoumba63986 жыл бұрын
Merci pour ce beau témoignage
@conceptionmayi39564 жыл бұрын
Good ! j'ai été blindé à plusieurs reprises et je voulais juste ajouter au sujet des noms propres africains, puisque nos pères étaient polygames pour la plus part il arrivait que deux enfants de deux femmes aient le même nom et pour la différenciation, soit on ajoutais le nom de ta mère a la suite du nom soit on vous identifiait en fonction de votre age ( Exemple2: Makeda petite et Makeda la grande) (Exmple1: Makeda de magne et Makeda meufo) Merci pour ton travail TCHAPTA'A NGAYAP
@sokiss70816 жыл бұрын
Merci... Pour ton savoir😇
@melachifranko9456 жыл бұрын
Bon travail chere soeur !bonne suite ✔
@NiinaEveil4 жыл бұрын
Très bien expliqué !
@user-jm3ix9kg3w7 жыл бұрын
C'est très intéressant.
@denisprooes79965 жыл бұрын
Beaucoup de courage
@mamoudououattarapd57187 жыл бұрын
Makeda merci pour tes vidéos. Le peuple Bameleke à des frères et soeurs en Afrique de l'Ouest plus précisément la Guinée conakry (Boke) et Guinée Bissao. Ce peuple est nommé Nalou ou bamelegue. D'après les historiens de ce peuple. Ce groupe de peuple a quitté l'Égypte à cause des envahisseurs hyksos. Lors de la migration, il se sont heurté aux arabes qui les ont obligé à se convertir dans la religion musulmane. Le refus à entraîner une guerre sanglante et à donner séparation du groupe. Dont les Bameleke vers la direction de l'Afrique centrale et les Bamelegues vers l'Afrique de l'Ouest plus précisément Guinée Bissao dont le nombre est plus élevé qu'en Guinée conakry. Vous avez un village nommé Kanaf dans la préfecture de boke, village dans lequel un frere Bameleke qui a fait des recherches et a retrouver ce peuple , a construit une école primaire comme geste à sa communauté bamelegue. Tu feras constat que tous les noms de leurs villes où villages commencent par k. Quand aux meurs, coutumes et spiritualité, ma soeur, c'est pareil. Je t'invite à faire tes recherches sur ce groupe. Pour vous dire combien de fois, le refus de l'enseignement de la vraie histoire africaine, n'est pas occultée pour n'est rien. Bon travail et bonne continuation.
@MakedaWisdom7 жыл бұрын
Merci du partage, information interessante! Nous sommes tous des frères et soeurs de toute manière :) Rien ne demeure caché à qui veut savoir. Chacun recherche qu'il a besoin sur son chemin. Parfois il suffit simplement de parler aux anciens pour connaitre son histoire, pas besoin de blamer ceux qui ne veulent pas en parler, qui ne s'y interesse pas... Utilise-tu cette information dans ta vie de tous les jours? fais-tu juste un état de l'histoire?
@justinfokuinoumabeu30196 жыл бұрын
Bonjour, je viens de lire votre commentaire et j'ai la chance d’être Bamileké (Ouest Cameroun ) résidant en Guinée Conakry. D’où tout l’intérêt de faire des recherches. Et je vous dis a bientôt.
@sokiss70816 жыл бұрын
Ton français est très bon! Tes pensée sont bien dit. Ton savoir ... Vas passer ! 😇
@bogastubogus25246 жыл бұрын
Très intéressant
@abloniampa30115 жыл бұрын
merci la bâ
@mbajoel5704 жыл бұрын
Lorsque le blindage spirituel n'a rien à voir avec la culture et les plantes, comment l'appelle t-on?
@moraleetethique54257 жыл бұрын
est ce que le blindage peut il se faire á l age adulte ?
@virginiaashley60796 жыл бұрын
Derique Niemand la maman peut elle même plainder ses enfants ? Vu que beaucoup d entre nous ne sommes pas au Cameroun par exemple ? Merci de votre reponse
@elisosngangadiakongo62914 жыл бұрын
Bien sûr j'en suis une preuve vivante
@ka-el42476 жыл бұрын
Tout à fait d'accord sur le respect des spécificités. Cette obsession pour l'Égypte me semble très Noire Américaine. Si cela les aide tant mieux. Mais je ne ressens aucune affinité particulière avec l'Égypte. Je préfère vivre dans le présent.
@blockawocka40266 жыл бұрын
Kristophe Louise ah..le pro-Égyptisme lol..Pour moi ce n'est que de la distraction,et vraiment c'est plus du fanatisme que de la spiritualité ou bien la quête de la spiritualité.Beaucoup commencent à faire de grosses fixettes sur l'Égypte en occultant totalement nos traditions,rites,langues..
@kosdjag44575 жыл бұрын
@@blockawocka4026 il ne faut pas comprendre l Égypte comme l entité politique actuelle.il faut penser au Nil et à toutes les interactions sociales et culturelles du moment.