Рет қаралды 146,796
Ce jour-là, les Japonais s’en sont souvenus ! Quand ils rentrent sur le terrain le 4 juin 95, ils sont loin d’imaginer le sort qui les attend. Une défaite certes mais surtout : une humiliation.
2 minutes suffisent à leur adversaire pour ouvrir le score ! Quatre de plus, c'est toute la ligne ennemie qui leur passe dessus, et un joueur qui traverse le terrain sans la moindre résistance. En même pas 10 minutes, 21-0. Et le cauchemar est loin d’être terminé.
Les japonais sont submergés par un tsunami. Incapable de sortir la tête de l’eau, ils arrivent à peine à toucher la balle ! Lorsque le sifflet final sonne, le tableau affiche 145-17 : l’une des pires raclées subi par une équipe de Rugby en Coupe du Monde !
Pour cause, face à eux se dressaient de véritables titans : les All Blacks. Des monstres de puissances qui alignent en 95 l’une des meilleures compositions de leur histoire.
Parmi eux, des joueurs stars comme Marc Ellis, qui inscrit à lui seul 6 essais pendant cette rencontre. Et Jonah Lomu, une légende, resté au repos. Imagine s’il était descendu dans l’arène ! Nul doute que la Nouvelle Zélande aurait battu le record de l’Australie
Voix · Trekim & Ikutsen
Texte · Trekim
Montage · Trekim & Ikutsen
#sports #sporttrash #rugby #allblacks