SPOTIFY VOUS PREND POUR DES IMBÉCILES | TANGERINE

  Рет қаралды 2,351

Tangerine

Tangerine

Күн бұрын

Пікірлер: 28
@WillemVonSuze6714
@WillemVonSuze6714 7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! N'étant pas abonner à cette plateforme je n'était pas au fait de cette infos. Il ne fallait pas s'attendre à que Spotify fasse plaisir aux petits artistes. Ça fait écho avec l'affaire Taylor Swift qui avait mis un coup de pression à l'entreprise pour mieux rémunérer les streams. Mais ce qui n'est pas dit c'est que toute les plateformes de streaming "mainstream" (AppleMusic, Amazon...) sont concerné par cette taxe. Hors Spotify est le seul à ce plaindre publiquement de cette taxe légitime comme tu l'as bien mentionné dans la vidéo ! Clairement je n'avais pas de raison d'aller chez eux, mais maintenant c'est aux utilisateurs conscient de cette réalité de faire le pour et le contre: rester chez eux ou mettre à therme à l'abonnement en favorisant une plateforme qui n'enverra pas de mail absurdement indécent...
@Tangerinevidz
@Tangerinevidz 7 ай бұрын
On est clairement,d’accord!
@MidnightUnity
@MidnightUnity 7 ай бұрын
Je suis au Canada, et ça augmente aussi le tarif du forfait premium ici (pour la deuxième fois en un an). Par contre pas de bol, ici ils n'avaient pas le gouvernement à blâmer donc leur excuse c'est "Oh mais on ajoute des livres en audio description, donc bon!"
@PierreRenaud-jf4en
@PierreRenaud-jf4en 7 ай бұрын
Tellement abusé ce mail... En le survolant j'ai trouvé limite qu'ils se posent comme ça en victime, mais je n'avais pas fait le lien avec l'impact positif de la taxe en faveur des artistes. Quelle hypocrisie. Merci du décryptage, et vivement qu'on passe sur un modèle "user centric" qui rémunère en prio les artistes que tu écoutes ✊
@nathanaelmaillard3805
@nathanaelmaillard3805 5 ай бұрын
Tangerine, c’est top. 😘
@ArnaudMps
@ArnaudMps 7 ай бұрын
Merci pour la prise de parole sur ce sujet, j avoue ne pas avoir tilter en recevant le mail. Je me suis dit encore un Blabla de justification d augmentation ... Bon. Effectivement attitude pour le moins mesquine et méprisable de la part de spotify. Quelle est la position des concurrents ? Je sens que je vais regarder comment transposer mes playslis sur un autre service.
@Tangerinevidz
@Tangerinevidz 7 ай бұрын
La concurrence n’a rien dit, elle applique la taxe sans rechigner ! Il y a des sites qui permettent de transposer tes données de l’un à l’autre !
@empereurantoine
@empereurantoine 7 ай бұрын
Merci beaucoup
@gilmgmt
@gilmgmt 7 ай бұрын
En fait c'est nous qui aidons Spotify en payant plus cher nos abonnements ! Incroyable qquand même
@launay98
@launay98 7 ай бұрын
La transparence sur l'augmentation de prix ce n'est pas ce qui me choque. C'est une chose bien et Discord a fait le même communiquer par rapport au taxe canadienne cette semaine. (Ils n'ont rien augmenter juste indiquer qu'il y aura dorénavant des taxes) Non ce qui me choque c'est de jouer les victimes et des défendeurs d'artistes. Peut-être des artistes comme Taylor devrait encore leur foutre un coup de pression. À deux doigts de racheter de la musique à l'ancienne plutôt que passer par des services de streaming. Acheter ses propres .flac / vinyle c'est un luxe mais bon au moins je sais que ça retourne à l'artiste en question. Pour ceux qui cherche des alternatives streaming il y a Amazon Music/Qobuz. Mais je ne sais pas s'ils sont tout aussi respectueux des artistes. Qobuz en revanche c'est français et ils ont un bon partenariat avec Quebecor pour les artistes au Québec. Ils ont aussi une qualité audio bien supérieur à Spotify si vous êtes bien équiper pour le hi-fi.
@adamvillon
@adamvillon 7 ай бұрын
Spotify a raison. Les taxes sont toujours, in fine, payées par le consommateur final. L'intervention de l'Etat sur le marché culturel est contre-productif, en plus d'être du vol pur et simple. Rien n'oblige les artistes à participer aux plateformes de streaming. C'est volontaire. Et après les gens se plaignent que la musique, le cinéma, la littérature soient trop cher, qu'il y a moins d'entrées, moins de ventes. Virez les taxes, virez les règlementations, que les artistes fassent mieux et trouvent leur public ne manière non faussée.
@WillemVonSuze6714
@WillemVonSuze6714 7 ай бұрын
J'aimerai bien adhéré à ton discours, mais Spotify ce fout un peux de notre gueule. Personne n'as dit dans les com' que ça n'allait pas changer les prix, en revanche la réponse donné par l'entreprise pose problème. La culture en France est florissante pour une raison simple: Le CNC et autres institutions régionnaux. Sans ça, nous serions comme les italiens depuis les années 80 (grâce ou a cause de Berlusconi). C'est à dire un appauvrissement extrême de la culture et un flux constant de production étrangère qui ne bénéficie en rien au pays accueillant ces oeuvres. Les taxes et autres subventions font partie de notre "Soft Power" et permet aux auditeurs et consommateur de profité d'une offre bien plus riche que dans d'autres pays. De surcroit, les taxes ont profité aussi à produire des oeuvres à l'étranger (par exemple en Italie). En ce qui concerne les consommateurs, les taxes permettent aussi des réductions tarifaire sur les places de concert, de musée ou de cinéma (ex: Une place à 20e reviendra avec une carte jeune ou autre à 6e). Et pour les livre, il existe une loi qui plafonne les livres à un certain prix afin qu'il n'existe pas de concurrence déloyale et favorisant l'achat de ces dernier. Et les artistes ne peuvent se soustraire de Spotify. Car faut d'avantage voir un artiste ou un groupe comme une entreprise présentant des prestations et du contenu. Ce privé du service de Spotify revient littéralement a ne pas existé. Donc est-ce un choix ? Je peux comprendre ton commentaire mais la réalité est beaucoup plus complexe. La France n'as pas Hollywood, n'as pas Spotify et n'as pas la puissance économique qui permet d'imposé à d'autres pays son fonctionnement. Devrions nous alors nous soumettre pour autant ?
@mioursmipanda
@mioursmipanda 7 ай бұрын
@@WillemVonSuze6714 Je rejoins totalement @adamvillon, pour ma part. Si un contenu disparaît au profit d'un autre, parce que c'est le choix des gens, c'est que le contenu plébiscité plait davantage. C'est la vie, je ne vais pas pleurer 🤷‍♂ A contrario, face à la menace de l'extinction, deux choix possibles : se remettre en question et proposer mieux, ou disparaître. Il y a des petits producteurs qui font preuve de génie et parviennent à se démarquer, et ce dans plein de domaine, avec de tout petits budgets. Je ne vais alors pas plaindre ceux qui disparaissent. On n'a pas eu de compassion pour les vendeurs de chevaux qui ont disparu au profit de la voiture, parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient devenir les premiers concessionnaires auto (ce que d'autres vendeurs de chevaux avaient compris, justement). Si on avait eu la même attitude, nous n'aurions pas eu le développement technologique que nous avons connu ensuite. Il en est de même avec la création et c'est justement une bonne nouvelle, car ça pousse à toujours proposer mieux ! Faire dans le protectionnisme bride la créativité et l'innovation, tandis que la fameuse richesse culturelle évoqué dans ton commentaire est tout à fait sujette à débat. Et sans ces limitations, les entreprises ne feraient pas n'importe quoi pour autant, sans quoi elles n'auraient pas de clients. Il y aura toujours une entreprise pour proposer une offre en réponse à une demande massive. Quand à ce qui disparaît : il y a un temps pour tout. Si la France n'est pas Hollywood, c'est parce qu'elle paye en partie des décennies de protectionnisme qui ont rendu sa production culturelle fade et sans prise de risque, justement car les producteurs français savent qu'ils seront arrosés de subventions à l'arrivée. pas de quoi attirer des investisseurs qui vont penser à leur rentabilité (et donc au fait de plaire au public) 😕
@adamvillon
@adamvillon 7 ай бұрын
​@@WillemVonSuze6714 Français, ou non, prenez des cours d'éco ça vous fera du bien. Donc pour subvenir à des gens incapables de répondre aux besoins du marché, l'Etat doit voler les citoyens ? Je ne consomme pas de contenu français, je dois quand même payer pour ces bouses ? Je me moque du rayonnement de la France, je ne suis pas nationaliste. Les individus eux m'intéressent. Vous parlez du prix du livre. Cela n'aide en rien, savez-vous combien touche un auteur ? Connaissez-vous les chiffres effectifs de vente ? si vous réussissez à vendre 5000 livres, chapeau, vous aurez droit à 800 balles et un twix. Le marché du livre en France est dans un état lamentable, et c'est justement à cause de l'Etat, du prix unique (bonjour le protectionnisme de papa), de l'oisiveté générée par la déresponsabilisation, et autres joyeusetés orwelliennes. Donc les places de ciné sont trop chers, car trop de règlementations et de taxes tout le long de la chaîne de prod, mais Alléluia, Papa Etat est là pour filer des places pas chères aux ado ... vous vous rendez compte du problème ? La culture va mal, mais vous vous cachez derrière la sorcellerie étatiste, les subsides, la corruption des groupes autorisés par Papa gouvernement. La Liberté n'est pas une soumission. C'est le prérequis d'Hommes réellement civilisés.
@berenice2138
@berenice2138 7 ай бұрын
@adamvillon c'est d'une tristesse de penser comme ça. Devoir toujours répondre aux besoins d'un marché pour exister, quel dommage pour l'art.. (re)lisez Adorno ça vous fera du bien ! Quant au marché du livre, le souci n'est pas dans le prix unique - qui permet un accès à la culture inégalable, il suffit de voir nos voisins britanniques pour le comprendre - que dans les pourcentages récupérés par les éditeurs, c'est d'ailleurs pour ça que des maisons d'éditions tournées vers la rémunération juste des auteurices comme Exemplaire voient le jour et on s'en réjouit en librairie :)
@WillemVonSuze6714
@WillemVonSuze6714 7 ай бұрын
@@adamvillon Merci du conseil pour les cours d’éco, j’y songerai… Je sais pas, Artus avec son film « Un petit truc en plus » vient de littéralement péter les scores avec 5,6 millions d’entrée. Je pense que le besoin des gens est subvenu. Mais comment peut tu donner alors une opinion sur ce que tu ne connais pas ? Puisque tu ne consomme pas de contenue français, tu ne connais donc pas ce que les artistes font ! Ou même ce que les français réclament ! En ce qui concerne les livres: Chaque auteur est un cas particulier, Guillaume Musso n’est pas un nouvel Auteur, sorti de nul part et qui commence avec des ventes faibles (8000 examplaires par exemple) je ne vais pas vous apprendre le principe de « Royalties » qui sont les droit toucher par celui-ci lors de chaque achat d’un livre. Et le principe d’une chaine d’édition ? Le fait que l’Auteur fasse appel à un éditeur, un correcteur, imprimeur et j’en passe créer des frais sur celui-ci. Hors la TVA sur le livre est de 5,5% au total du prix du livre. C’est rien du tout ! Bien évidement, vous pouvez passez par l’auto-édition et ou faire toute la chaine par vos propres moyen. Mais je peux vous garantir que vos 800e et un mars, il faudra vous levez tôt ! Et je vous pose la question, savez vous combien touche un compositeur, un musicien ou artistes ? Et savez vous qui aide ces musiciens à toucher leur dû ? La SACEM, le CNM, les GUSO et des statut tel que l’Intermittence du spectacle qui aide les artistes à pouvoir faire de leur art une réalité économique ! Et clairement les USA ne sont pas en reste dans leur protectionnisme économique et des droit d’auteur. Seulement il applique pour eux mais pas pour les autres, donc nous faisons aussi à notre manière. C’est tout, ça s’appel le Soft Power et le protectionnisme ! Si la culture va mal, fais donc ce que tu pense qu’elle devrait être ! Fait de l’art ou quelque chose qui te plaie. Mais tu ne pourra jamais te soustraire de quelque chose qui est plus gros que toi comme KZbin ou Twitch. Si ton économie est basé sur ça tu es, systématiquement, dépendant de celui-ci.
@Pablo-rq1rr
@Pablo-rq1rr 7 ай бұрын
Je comprend pas pk tt le monde paye des truc sur internet presque tt est gratuit ou crakable mdrr
@maximefromspace3001
@maximefromspace3001 7 ай бұрын
De 13 centimes
@Tangerinevidz
@Tangerinevidz 7 ай бұрын
Oups ! Merci 🙌
@Horforfait
@Horforfait 7 ай бұрын
Logique cette augmentation, c’est pas choquant en soi ..
@romaneexci9009
@romaneexci9009 7 ай бұрын
de la merde le CNM cool !
@FrenchWDram
@FrenchWDram 7 ай бұрын
Qobuz est 10000x meilleur...
COMMENT NETFLIX VOUS MANIPULE ET VOUS SURVEILLE
28:12
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 183 М.
Sigma Kid Mistake #funny #sigma
00:17
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 30 МЛН
Cheerleader Transformation That Left Everyone Speechless! #shorts
00:27
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 16 МЛН
Мясо вегана? 🧐 @Whatthefshow
01:01
История одного вокалиста
Рет қаралды 7 МЛН
Le Scandale de l'affaire Pegasus
22:00
Yvan Casta
Рет қаралды 289 М.
Le bilan de l'IA en 2024
17:48
Alexandre TL
Рет қаралды 10 М.
Testing Free Map-Making Apps So You Don't Have To | Renflowergrapx
11:27
Ils veulent quitter X !
11:34
Sud Radio
Рет қаралды 7 М.
Enfin : PEA & Compte français rémunéré !
21:54
Trade Republic
Рет қаралды 86 М.
SUBMARINE - ALBUM PRÉFÉRÉ | TANGERINE
7:49
Tangerine
Рет қаралды 376
I Moved to Tokyo to be an AI Researcher
18:36
Boris Meinardus
Рет қаралды 14 М.
COMMENT INTEGRER SPOTIFY A STREAMDECK (ELGATO)
13:48
imadeus
Рет қаралды 6 М.
Sigma Kid Mistake #funny #sigma
00:17
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 30 МЛН