Sputnik France - Sans Filtre

  Рет қаралды 230,420

Thinkerview

Thinkerview

7 жыл бұрын

Interview d'Ivan Erhel
Journaliste porte parole de Sputnik France
Vidéo enregistrée le 24 janvier 2017.
SUJETS :
Guerre de l'information, Fakes News, Dialogue et transparence,
Charte de Munich
SOUTENEZ-NOUS :
tipeee.com/thinkerview
ÉCOUTER EN PODCAST AUDIO :
thinkerview.com/feed/podcast/
itunes.apple.com/fr/podcast/t...
SITE : thinkerview.com
FACEBOOK : / thinkerview
TWITTER : / thinker_view
-
(CC BY-NC-SA 4.0) creativecommons.org/licenses/b...
Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.

Пікірлер: 197
@RetourVersLimposture
@RetourVersLimposture 7 жыл бұрын
Un peu condescendant sur ce coup là Thinkerview. Ivan Erhel est vraiment moyen dans sa prestation, il est très confus dans la forme et se laisse malmener... c'est très amateur, étonnant même. Par contre là vous donnez l'apparence de régler vos comptes avec eux, ça rend le mec attachant et ça donne envie de prendre parti pour lui. Le mec est pourtant clair, il dit être financé à 100% par le ministère de la culture russe. On n'a pas vu la même froideur face à Elise Lucet, Data Gueule et Paul Moreira. J'attend aussi de voir si AFP, CNN ou Al Jazeera vous répondront en 4 minutes et vous enverront un porte parole ;) Cela étant, un grand merci pour votre travail, régulier et de qualité. Un fidèle auditeur.
@homasas4837
@homasas4837 7 жыл бұрын
Jusqu'ici j'avais vu des interviews sur thinkerview. Cette fois c'était un interrogatoire.
@horatiodemedeiros1348
@horatiodemedeiros1348 7 жыл бұрын
c'est une interview ou une garde à vue?
@LutherDePapier
@LutherDePapier 7 жыл бұрын
'tain la Seconde Guerre Mondiale ça m'intéressait...
@prezi8838
@prezi8838 7 жыл бұрын
Il suffit de regarder le nombre de mort sur le front de l'est et le nombre de mort sur le front de l'ouest. Ça n'a rien à voir.
@LutherDePapier
@LutherDePapier 7 жыл бұрын
cr971si C'est leur format. Jusqu'ici, difficile de trouver plus concret sur les formats mainstream.
@vietcong33
@vietcong33 7 жыл бұрын
Une interview très agressive. Il n'a même pas le temps de répondre qu'il doit répondre sur une autre question. Et quand il est dans la question vous le coupez dans sa réponse. C'est vraiment bof.
@batmaxx7253
@batmaxx7253 7 жыл бұрын
un peu aride cette interview.. et il faut bien le dire pas très agréable ce petit coté interrogatoire de police
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Il est sorti libre et sur ses 2 jambes. Nous ca nous va.
@badaudd
@badaudd 7 жыл бұрын
Où est passé la matraque ?
@MathCoaching
@MathCoaching 7 жыл бұрын
C'est ce qui s'appelle se faire cuisiner, de la haute gastronomie, miam miam, burp !
@scarrrh4924
@scarrrh4924 7 жыл бұрын
j'aime quand vous êtes sans concession comme ça, ça change agréablement du travail de beaucoup d’interviewers
@william.komatii
@william.komatii 7 жыл бұрын
Ouais enfin vous pourriez être plus souple et le laisser parler sans le couper. Votre interview de DataGueule était autrement plus détendue... Au-delà de la politesse il y a aussi le désagrément que cela produit pour votre auditoire.
@ambroisedn5075
@ambroisedn5075 7 жыл бұрын
On sent une certaine animosité, une tension assez pesant. Le type de Sputnik avait pas l'air d'être le bienvenu !
@urs0fat621
@urs0fat621 7 жыл бұрын
"Ce sont les russes qui ont gagné WW2" Mais comment on fait pour se renseigner sur un truc pareil? Super interview, vous faites définitivement parti de mes médias alternatifs
@azifwekane3441
@azifwekane3441 6 жыл бұрын
"La seconde guerre mondiale ça t'intéresse pas ?" "On connaît bien le sujet..." - Bravo -
@Boobouh
@Boobouh 7 жыл бұрын
J'ai quand même bien aimé son mot de la fin.
@OlivierP1331
@OlivierP1331 7 жыл бұрын
Wow, il a l'air particulièrement « tendre » ce porte-parole. On a plus l'impression d'entendre l'ex-stagiaire nouvellement embauché qu'un producteur de documentaires ayant bossé pour Europe1/LaCroix et tutti quanti, lui-même fils de journaliste.
@IohHan
@IohHan 7 жыл бұрын
Ca prend pas de gants chez Thinkerview en tout cas haha.... Mais "bravo" à ce gars qui est allé au charbon, même si on sent sa retenue et un léger malaise :)
@FreeLancerdu29
@FreeLancerdu29 7 жыл бұрын
Outch! Mine de rien respect au mec qui "tente" (le mot me semble juste) de répondre aussi honnêtement que possible a vos questions somme toute très direct. Bonne interview!
@Clampiste
@Clampiste 7 жыл бұрын
Quelle est la "technique" dont vous alliez parler à 1:03:43? Je n'ai réussi ni à déchiffrer, ni à extrapoler...
@flot8400
@flot8400 7 жыл бұрын
J'ai lu tous les commentaires avant d'avoir pu visionné la vidéo (par manque de temps). Et là j'ai pris le temps de regarder l'interview. En fait j'hallucine sur le nombre de commentaires qui disaient que vous aviez été super agressifs. Alors que, après visionnage, je trouve que vous avez été très corrects dans vos questions. Vous n'avez pas été agressifs, vous avez été incisifs. ça me pose problème cette réaction quasi unanime ; j'ai l'impression qu'à force de regarder TF1 (ou autres chaines) les gens confondent enquête avec agressivité. C'est un réel problème. Qui montre que les esprits sont, malgré tout, façonnés (à ne jamais poser de questions vraies). En tout cas, merci pour ça, c'était vraiment très intéressant !
@gaetandonatien
@gaetandonatien 7 жыл бұрын
le retour de thinkerview💪💪super idée d'un virer sputnik mais dommage de pas avoir le patron.
@butcherbill565
@butcherbill565 6 жыл бұрын
Pour ceux qui se poseraient encore la question, la musique du générique c'est The 2nd law: Isolated System de Muse, aussi presente sur la B.O. de World War Z.... De rien.
@lanQou
@lanQou 7 жыл бұрын
Ça change de l'interview avec Polony :D Les questions ok mais alors le ton et la forme, les interruptions continuelles... c'est quand même dingue comme la testostérone peut influencer le "journalisme".
@mikoyoutube
@mikoyoutube 7 жыл бұрын
TB, dommage de l´avoir couppé sur la fin de la seconde et le vrai rôle de la Russie, sous prétexte que VOUS connaissez bien le sujet; il aurait été intéssant pour tous ceux qui ne le savent pas ;)
@laurent-pierreleto4396
@laurent-pierreleto4396 7 жыл бұрын
merci pour ce travail "alternatif" qui me semble essentiel.
@maxleb295
@maxleb295 6 жыл бұрын
On attend l'interview musclée du représentant de la chaine libre et objective France 24 ! ;+))
@robertsimon5059
@robertsimon5059 7 жыл бұрын
Un peu léger M. Erhel. RT comme Suptnik sont utiles à consulter dans leurs versions française, anglaise ou autres langues si on les maîtrise. Cela constitue un bon complément d'information, mais pas plus.
@colombiano22200
@colombiano22200 7 жыл бұрын
j'suis qu'à 1/4d'heure pour l'instant mais je suis dérangé par le fait que il esquive toute les questions directes en disant " oui mais en france.." mec répond esquive pas bordel.
@leocharles3397
@leocharles3397 7 жыл бұрын
C'est une tactique assez courante au Kremlin aussi. Je pense qu'au fond ce qu'ils veulent dire c'est "on est pas mieux que le reste, accepter notre point de vue et attaquez nous pour ce que l'on fait pas ce que l'on est." Bien que je suis d'accord avec toi, ils feraient mieux de le dire de cette manière plutôt que de renvoyer la balle dans l'autre camp en permanence.
@cocontm5549
@cocontm5549 7 жыл бұрын
"Eeeeuuuuuuh"
@stephne8115
@stephne8115 6 жыл бұрын
Je n'arrive pas à trouver l'interview du redac.en chef de Sputnik avec Datagueule. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer le lien ? Merci.
@TheRythmandpoetry
@TheRythmandpoetry 7 жыл бұрын
Cet interview est un modèle du genre. Vous posez des questions intéressantes, dérangeantes, sans pour autant être dans l'agression, et en laissant le point de vue s'exprimer. On voit que vous menez l'interview, qu'il n'est pas là pour développer son barratin communicant, mais en même temps il a l'occasion de répondre posément et complètement. Donnez des cours en école de journalisme, bordel!
@airslate1014
@airslate1014 7 жыл бұрын
Pour être honnête j'aime beaucoup cette chaine mais je trouve que vous avez été fort désagréable avec un ton un peu accusatoire voir malpoli. Je ne soutiens absolument pas la Russie, qui est vraiment pas le premier de la classe sur le plan des droits de l'homme. Mais je vous met un pouce vers le bas, je suis un fidèle de la chaine mais triste de voir comment on peux communiquer entres homme parfois.
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Faut te dire un truc : T'es journaliste, tu passes chez nous, tu connais pas la charte de Munich on te snipe la gu**le point barre, ca vaut pour lui comme l'autre demeurée de France3 qui était venue pour avoir des infos . kzbin.info/www/bejne/pnnQp2WHqpmjl7M
@airslate1014
@airslate1014 7 жыл бұрын
Merci d'avoir répondu, j'ai juste été surpris du ton de la vidéo car il n'est pas habituel. Sinon j'aime votre vision alternative de ce qui nous entoure et comme Data Gueule vous participez grandement à l'interrogation et l'ouverture d'esprit. Encore désolé pour ce commentaire mais j'apprécie d'ordinaire vos vidéos mais la forme m'a éloigné du fond.
@airslate1014
@airslate1014 7 жыл бұрын
Ps: je suis chocolatier, je ne connaissais pas la charte de Munich, mais je vais approfondir le sujet.
@francelibre2426
@francelibre2426 7 жыл бұрын
Interview musclé mais efficace ! Bravo pour votre travail ! C'est grave pour un journaliste de ne pas connaître la convention de Munich ! Et Vivement l'interview de François Asselineau :) ! Bonne continuation !
@Probinou
@Probinou 7 жыл бұрын
Bonjour. Comme toujours, je vous remercie pour cet interview intéressante. Juste une question. En regardant l'entretien, je me suis rendu compte que j'aimerai avoir certaines clés pour mieux m'aider à comprendre les médias de manière générale. Ivan Erhel dit (à juste titre) que la presse a toujours des intérêts quand elle s'intéresse à un sujet. Comment faire pour voir et décrypter ces intérêts pour un utilisateur lambda ?
@vendettapatrick
@vendettapatrick 7 жыл бұрын
je partage cool bon travail j'adore ( premier fois que j'attent parler de sputnik france )
@ayhanciplak9899
@ayhanciplak9899 7 жыл бұрын
Aride l'interview mais j'aime bien parce que ça permet de le cerner, et je trouve qu'il arrivé à répondre dans toute la sincérité, il réfléchit à répondre...
@glenndanora7775
@glenndanora7775 7 жыл бұрын
Interview policier... Vous nous aviez pas habituer a ça.
@prezi8838
@prezi8838 7 жыл бұрын
Il faut voir plus d'entrevue de Thinkerview, c'est bien leur style, et c'est pas méchant.
@Tomsif89
@Tomsif89 7 жыл бұрын
Avez-vous pris des nouvelles chez Sputnik depuis les accusations du président Macron lors de l'annonce pendant la conférence conjointe avec Vladimir Poutine ? Merci à vous pour votre boulot, vos vidéos sont très instructives !
@robertvalery9313
@robertvalery9313 7 жыл бұрын
Purée c'est hard l'interview. Je suis à 12 min et ça tapote un peu quand même
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Bienvenu dans notre communauté, on est chaud avec tout le monde ;) surtout avec les journalistes, Russes ou Français pour nous c'est les mêmes. La prochaine mission que la communauté nous a donné : DECODEX
@robertvalery9313
@robertvalery9313 7 жыл бұрын
thinkerview Oui j'ai déjà remarqué :) Merci pour ce travail en tout cas, cela fait du bien. Le Decodex ? Sujet intéressant tellement il est ahurissant. ... Lorsque j'ai appris sa mise en place j'ai crû à une mauvaise blague... je ne dois pas être le seul.
@eurotrahison9902
@eurotrahison9902 7 жыл бұрын
C'est clair qu'il y a de quoi dire sur DECODEX... Il suffit de voire les échanges entre ces pseudos journalistes et Olivier Berruyer. Avec eux, on atteint le paroxysme du système propagandiste de la pensée unique.
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Attends un peu qu'on s'énerve vraiment, autant on peut être dur avec les "agences de presse étrangères", pire on est avec les journalistes de "chez nous", attend de voir la suite ;) kzbin.info/www/bejne/fpfRh32Zpb-frMU
@manubestofplus9986
@manubestofplus9986 7 жыл бұрын
Putain mais vous êtes de vrais fan de Starcraft ! vous en aviez déjà parlé avec votre avocat, vous avez de bon gouts question jeux vidéos :D
@joelmich
@joelmich 7 жыл бұрын
Je trouve que l'interview tourne un peu en rond, c'est vrai qu'on sent une tension de votre coté au début. Fin d'interview plus détendue et donc plus agréable.
@degrangier
@degrangier 6 жыл бұрын
Un vrai régal cette interview. Ça désintoxique les neurones. Merci.
@MrWestaflex
@MrWestaflex 7 жыл бұрын
Bonne interview, dommage qu'on ait pas eu le troisième point positif sur la russie, pourquoi ne pas avoir posé plus de question sur la syrie et leurs sources d'informations ?
@peducruet
@peducruet 6 жыл бұрын
J'aime beaucoup Thinkerview. Le concept, le choix des personnes interviewées, le ton...etc. Par contre, je dois avouer que cette interview m'a mis mal à l'aise. Cela ressemble à un interrogatoire en bonne et due forme avec des questions sèches et parfois brutales, un ton désagréable...etc. Ne manque que la gégène et la lampe de bureau dans les yeux. L'interrogateur devait se rêver en agent de la CIA en train de cuisiner son homologue du KGB. Il faudrait regarder moins de films américains sur la guerre froide et sortir des stéréotypes.
@thinkerview
@thinkerview 6 жыл бұрын
Voici le sort qu'on réserve aux journalistes de tout bord qui ne connaissent pas la charte de Munich, et encore on est resté civilisé. Ça n'était pas un interrogatoire, il n'était ni torse nu, ni cagoulé, ni à genoux sur 2 carrés de sucre entre les rotules à vif et on n'avait pas un croûton bien rassi pour lui déchirer lentement les mamelons. ce qui devrait être suffisant pour faire balancer ses sources à n'importe ql journaliste, les films on connait pas . On peut comprendre ton ressenti vu tes accointances avec le pays. On connait le patron de Sputnik, il devait venir, lui connaissait la Charte, il avait bien cerné le haut degré de confiance et d'attente qu'on place dans la profession, un mec à la hauteur, sa hiérarchie a jugé bon d'envoyer un "porte parole" fraîchement nommé plutôt que le Boss, un porte parole avec un léger manque de socio perception sur le moment , on a renvoyé des morceaux. Faut dire que le Boss se fait régulièrement pourrir à la déloyale sur les autres plateaux TV, chez nous ca n'est pas le cas, on le fait face à face, à la loyale, par contre au bout de 6 minutes tu ne connais pas la Charte de Munich, on passe en mode ☠☠☠☠, c'est le meme traitement pour tt le monde ( Elle est ensuite adoptée par la Fédération internationale des journalistes5 (FIJ)6, puis plus tard par l'Organisation internationale des journalistes (OIJ) qui était son pendant soviétique durant la Guerre froide.) . On en a rencontré des journalistes Russes et même en Russie, ils connaissaient tous sans exception la charte. On la revu après, devenu "ex" porte parole, il ne nous en tient pas rigueur, les purs savent se reconnaître. Sans cela sa performance était acceptable, transparente et honnête, le porte parole d'un média Français aurait finit vaporisé réduit à l'état de pochoir. kzbin.info/www/bejne/gZyYfWeBqraNfrc
@labluemod
@labluemod 7 жыл бұрын
T'étais plus marrant en Polnareff mon cher Jean-Paul Rouve... va falloir mieux travailler ton personnage ^_^
@Simon-ts4yd
@Simon-ts4yd 7 жыл бұрын
J'aurais plutôt mis en titre " Thinkerview pwned Sputnik France - Sans Filtre " Ça correspond un peux mieux ^^
@KindrededTV
@KindrededTV 7 жыл бұрын
Il réfléchi beaucoup avant de parler quand même ;)
@KindrededTV
@KindrededTV 7 жыл бұрын
ca peut poser la question de la véracité de ses propos tu ne pense pas ?
@Probinou
@Probinou 7 жыл бұрын
Je me suis fais la même remarque. Beaucoup de pauses, d'hésitations et de "heuuu" dans ses réponses. Je se demande si c'est pour donner une réponse critique ou au contraire, si c'est pour donner une réponse acceptable pour lui et les siens.
@etienneseguin7502
@etienneseguin7502 7 жыл бұрын
c'etais difficile comme interview, j'imagine que l'on peut poser les meme questions a thinkerview, qui vous finance, quel est votre ligne qui decide ? etc....
@etienneseguin7502
@etienneseguin7502 7 жыл бұрын
mea culpa ils en parlent a la fin
@LordYu91
@LordYu91 7 жыл бұрын
J'ai découvert Thinkerview il y a peu et regardé quelques interview (5 ou 6, mais ça avance un peu plus chaque jour), je commençais sur cette poignée d'interviews à voir une forme de sympathie envers la Russie et donc un manque d'objectivité. Vous venez de me montrer que j'avais tord et que êtes en fait à l'écoute de tous les points de vue. Vivement les prochaines vidéos !
@luluesmail
@luluesmail 6 жыл бұрын
Hallucinant le foirage sur la charte de Munich... Merci à Thinkerview, en moins de 10 minutes on peut se poser des questions sur sa qualité de journaliste.
@DoryLaDorade
@DoryLaDorade 6 жыл бұрын
Ça change des médias habituel qui se contente de copier-coller les news AFP. Merci
@AP-ce7pp
@AP-ce7pp 7 жыл бұрын
Toujours aussi bon les gars ! Surtout ne lâchez rien ;)
@peterprince2304
@peterprince2304 7 жыл бұрын
merci pour votre boulot!! c'est la première fois que je vois des interviews aussi intéressante. c'est bien de renverser les rôles sa fait du bien!!!
@arbleiz
@arbleiz 7 жыл бұрын
j'ai un peu rigolé quand il a parlé du pluralisme comme point positif en Russie.
@Monkeyshouts
@Monkeyshouts 7 жыл бұрын
pourtant, c'est vrai, il y a des tas de médias libéraux en Russie...
@HardStickman
@HardStickman 7 жыл бұрын
C'est bien à mettre en relation avec la dernière vidéo de John Oliver sur Poutine.
@widenyourhorizons
@widenyourhorizons 7 жыл бұрын
Extremenent supris par les commentaires qui trouvent l interview hard. Attention a ne pas confondre l aisance d un intervenant face a une serie de questions et la complaisance d un interlocuteur. Dans le cas precis, c est clairement un communicant un peu vert qui est vite pousse dans ses retranchements qui donne la tonalite "hard" de l interview.
@osefpareil9003
@osefpareil9003 7 жыл бұрын
Merci pour ses 9 dernières minutes, elles valent bien plus que la totalité des 57 avant. La personne qui interview, tu commences à vraiment te montrer ;)
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Travail d'équipe kzbin.info/www/bejne/sKG2gHRjZ8eAosk
@JeanTuffier
@JeanTuffier 7 жыл бұрын
Je n'ai pas réellement eu l'impression que vous ayez été sec pendant l'interview En revanche, ce qui me gène un peu c'est le ton arrogant employé lorsque vous parlez des hackers. Meme si je suis en grande partie d'accord avec ce que vous dites, une dose de modestie ne ferait pas de mal. Mais sinon très bon boulot, continuez !
@histaminex4821
@histaminex4821 7 жыл бұрын
vraiment le gars est pas convaincu parce qu'il raconte. c'est assez choquant. je pensais qu'avec sputnik ça serait plus percutant.
@TheTaluch
@TheTaluch 7 жыл бұрын
vous êtes durs mais pas malveillants. il s'en est bien sortis. pour un journaliste. :) vivement d'autres interviews :)
@paflegeek
@paflegeek 7 жыл бұрын
Amusant de parler tout le temps de "transparence" sans jamais être face caméra. Le paradoxe de notre époque. Le "darknet" qui accuse le "clearnet" de ne pas être "transparent". Il n'y a pas de liberté d'expression sans anonymat.
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Moins on nous voit mieux on se porte, mais quand on nous voit c'est que c'est déjà trop tard : facebook.com/Thinkerview/videos/1117913894964391/
@garyazert5015
@garyazert5015 7 жыл бұрын
Moi je pensais qu'ils étaient tous russes car, même si les articles de Sputnik sont intéressants, les fautes d'orthographe récurrentes dans leur média piquent un peu.
@hyrulelink9215
@hyrulelink9215 7 жыл бұрын
1 Les vrais savent que Thinkerview est un mélange de wasabi , d'harissa et de moutarde ;) 2 Les vrais savent que cet "interrogatoire" musclé n'est qu'un filtre pour tester les invités. 3 Les vrais savent que ceux qui passent cette épreuve sont appréciés et respectés par notre communauté ^_-
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
www.dailymotion.com/video/xed8ax_denis-robert-voleurs-de-foules_music
@xavdel0
@xavdel0 7 жыл бұрын
"Ce site peut être régulièrement imprécis, ne précisant pas ses sources et reprenant des informations sans vérification. Soyez prudent et cherchez d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information." Décodex
@prezi8838
@prezi8838 7 жыл бұрын
Le Décodex… Je paierai cher pour les voir à Thinkerview.
@jeanleconquerant4594
@jeanleconquerant4594 7 жыл бұрын
toujours bien d'apprendre de nouvelles choses a travers ses interviews
@XOxydeX1
@XOxydeX1 7 жыл бұрын
J'en suis à 25 minutes, franchement le gars est mauvais... Rien que pour les défauts et qualités de la Russie c'est vraiment médiocre ce qu'il dit... Penser que le modèle de démocratie libérale n'est pas adapté à tous les peuples c'est un défaut ? Sérieusement ... Comme qualité, que les Russes n'ont rien dit de l'importance de leur victoire sur la seconde guerre mondiale ? Il n'a pas pu trouver mieux ? Et en outre est-ce vraiment une qualité ou un manque de moyens ou voir même une preuve de médiocrité du point de vue de la communication ? Bon après pour Sputnik, ce que je pense c'est que dans un moment ou l'occident fait valoir son point de vue moral comme étant indépassable, les médias russes subventionnés ne peuvent qu'être utiles pour contre balancer ce matraquage médiatique. Par contre il ne faut pas être dupe évidemment.
@raclette6146
@raclette6146 7 жыл бұрын
Merci
@carbobusy1974
@carbobusy1974 7 жыл бұрын
Quelle est votre technique de triangulation. Au moment où vous donnez le nom, votre voix est couverte par l'interviewé ?
@casimir1365
@casimir1365 7 жыл бұрын
Bon, j'ai pas trouvé cette interview terrible terrible, et pour cause, l'intervenant était plat, sans saveur (désolé pour lui) c'est certainement du a sa jeunesse à son poste (porte parole de sputnik france). J'ai l'impression que Thinkerview s'est contenter de faire avec ce qu'il avaient sous la main (a défaut du boss) et on le remarque aussi dans le ton du speaker (sky). D'ailleurs les réponses apportées ne sont jamais très profondes, se sont quasi toujours des réponses superficielles, j'aurais presque envie de parler de méconnaissance des thèmes abordés. Suis-je le seul a avoir eu cette impression ?
@tt-kinesine5565
@tt-kinesine5565 7 жыл бұрын
Super interview comme d'habitude ! Petite question, avez-vous prévu de faire ce genre d'exercices avec de grosses entreprises type Monsanto? Je serais très curieux de voir leur réponses aux accusations de pression que l'IARC (international agency for research on cancer) dit subir depuis le classement du glyphosate en temps que cancérigène probable. En effet j'ai de très nombreux cours avec des intervenants venant de cette branche de l'OMS, et lorsqu'ils abordent ce sujet, c'est assez effrayant. Ou bien sur la présence des lobbys dans les agences de santé gouvernementales et européennes ? Merci !
@mdalmais
@mdalmais 7 жыл бұрын
Pas très au courant de grand chose, très hésitant et une ligne de défense simpliste : "regardez que la France n'a pas à donner de leçon" (ce qu'on savait déjà) : bref, pas très convaincant ! Mais la prochaine fois, le rédac chef se déplacera !
@GoodOldYoucefCef
@GoodOldYoucefCef 7 жыл бұрын
c'est quand l'interviewvé hésite dans ses réponses qu'on voit que les questions sont bonnes: de ce point de vue, cet interview est très réussi.
@witoldjagello
@witoldjagello 7 жыл бұрын
UN PEU SEC ,,,,,,,,,,,mais très bien !!!!!!!!!!!!!!
@romainlaunay5144
@romainlaunay5144 7 жыл бұрын
merci
@appa158
@appa158 7 жыл бұрын
Il doit être content d'être passé ! kzbin.info/www/bejne/ZmLMnIacgaeMkJI L'interview est vraiment bien. Merci l'équipe
@filipou1000
@filipou1000 7 жыл бұрын
Bonne entrevue- vous avez poser les questions que je me posait depuis plusieurs mois; mais perso je suis Sputnik sur YT- et on parle plus danalyses que de journalisme proprement dit - Et comme votre chaine vous avez souvent les memes intervenants- Berrurier- Gaves- Sapir/ Bechade....longue vie au idees hors mainstream ;)
@olivierbonzom9709
@olivierbonzom9709 6 жыл бұрын
je viens de lire pas mal de com aprés avoir vu la vidéo que dire ........ les mecs ils sont libres il n'ont de compte à rendre qu'a eux-même c'est vrai que ce journaliste s'en prend plein la gueule mais pas plus que les autres il ne peut pas y avoir de "langue de bois" et c'est trés bien continué . au fait comment on fait pour avoir sont nom en présentation du com ???? si vous pouvez le mettre moi c'est Olivier Merci
@olivierbonzom9709
@olivierbonzom9709 6 жыл бұрын
à ben il se met automatiquement lol chui vraiment un bené ;)
@wondertanguy
@wondertanguy 7 жыл бұрын
Seule phrase à retenir pour moi, multiplier les sources. Lui, comme les autres, prend l'info sur un angle, ce qui pour moi est logique et plutôt sain, un homme c'est de la raison mais aussi de la passion. Vous l'avez bien secoué (je pense aussi plus que bien d'autres comme déjà dit dans plusieurs commentaires). Bon, ok, j'aime bien la Russie, j'avoue (et oui, j'ai étudié le russe pour pouvoir le baragouiner) ça me rend peut-être indulgent. Toujours est il que c'est encore une heure qui est vite passée.Pour ce qui est du lien "star craft" posté plus bas (suis pas gamer donc peut-être mal écrit) je comprends, même si ça me fait un peu rire ;) .
@Jasmin-zi1by
@Jasmin-zi1by 7 жыл бұрын
Cette fameuse Charte de Munich...
@brunobaron9995
@brunobaron9995 7 жыл бұрын
" la seconde guerre mondiale ça t'intéresse pas ?" "On connais bien le sujet... bon maintenant l'avenir de Spootnik ?" Aride l’interview ? Pas sûr. Qui va à l’essentiel ? Sans filtre Merci thinkerview !
@sossalemaire
@sossalemaire 7 жыл бұрын
Donc si j'ai bien compris, il nous dit de l'écouter parce qu'il n'est pas plus biaisé que les autres. Ca fait envie !
@Jasmin-zi1by
@Jasmin-zi1by 7 жыл бұрын
C'est plutôt réaliste je trouve, la réalité n'est pas toujours glorieuse !
@7macfly2
@7macfly2 7 жыл бұрын
severineetfrancois l'écouter pour avoir simplement un autre point de vue
@sossalemaire
@sossalemaire 7 жыл бұрын
Il ne répond jamais sur l'indépendance éditoriale, ou sa façon de concevoir l'objectivité journalistique : il répond à chaque fois sur le thème "la paille, la poutre". Points 1 et 9 de la charte de Munich (fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich) : respecter la vérité et pas de propagande. J'en ai un peu marre des gens qui érigent la confrontation comme paradigme unique des interactions humaines ; je préfère la collaboration et la bienveillance personnellement. Je vais prendre un exemple sur l'information de pourquoi ce que dit ce monsieur me pose un problème fondamental : disons que pour apprécier correctement une situation, vous avez besoin des informations A, B, C et D, et que vous n'avez accès sur la question qu'à trois sources journalistiques, aucune respectant la charte de Munich, toutes directement inféodées à des groupes qui ont intérêt à masquer certaines informations. Ce journaliste me dit, pas de problème, lisez les trois sources, et vous aurez le "big picture", ce que vous cache les uns vous sera montré par les autres. Sauf que si le groupe d'intérêt 1 a intérêt aux informations A et D, le groupe 2 B et D, et le groupe 3 A et B, comment sais-je que C existe ? Bien entendu, l'objectivité parfaite n'existe pas, et le don d'ubiquité qui permet de recueillir toutes les informations non plus, mais ça personne n'y peut rien. Cacher sciemment des informations en notre possession, ou sciemment ne pas aller chercher des informations qu'on pense pouvoir exister, parce que tu comprends, j'ai un angle coco, et débrouille-toi pour trouver les autres, c'est se créer des problèmes qui pourraient ne pas exister.
@7macfly2
@7macfly2 7 жыл бұрын
severineetfrancois personne ne dit que ce journaliste et que les media russes sont parfais, comme vous dites il y a différents interets derrière tout ça mais le fait d'avoir un autre point de vue, alors que les médias anglo saxon sont partout, ça reste très important et très bénéfique mais je suis d'accord, les médias russes sont pas différents des notres, juste un autre point de vue
@fredsakersky8366
@fredsakersky8366 6 жыл бұрын
Bonne interview, bien menée. Je n'entends pas d'agressivité ou de l'hostilité dans le ton de l'intervieweur. C'est simplement droit et franc.
@gaetandonatien
@gaetandonatien 7 жыл бұрын
c'est pas très gentil la pression comme sa xd il stresse de fous
@Doubidoudoudoua
@Doubidoudoudoua 7 жыл бұрын
"On aurait préféré les phoques et les pingouins". Vraiment ? Ca va beaucoup trop loin.
@VincentPlagniol
@VincentPlagniol 7 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre super travail ! Il a ete un peu chamboule le Ivan et ca ne peut que lui faire du bien ;) Ca fait plaisir d'entendre de VRAIES interviews ou l'interviewer sait de quoi il parle et va vraiment chercher les reponses a des questions qui sortent du consensuel bordel !
@moulekebab2425
@moulekebab2425 7 жыл бұрын
Ha la charte de Munich .... avec quelques petits rappels ... dommage que l' on n' est pas eu le même effet avec Elise Lucet ( trop pro et conformiste peut être ) . J' ai bien aimé ces malaises et au final on en a appris plus sur thinker et sputnik. J' avais un doute sur vos deux chaînes ... mais il s estompe ... Bonne continuation
@merlinipoutine3443
@merlinipoutine3443 6 жыл бұрын
Il est à la rue complet lmao
@TheGehok
@TheGehok 7 жыл бұрын
Outre le fait que, comme beaucoup quand je lis les commentaires, je trouve ça un peu sec comme interview, on ne laisse pas le temps à l'intervenant de répondre a tout, c'est bien dommage :/ A part ça bon boulot comme d'habitude :)
@pandafabtnt3665
@pandafabtnt3665 7 жыл бұрын
comparer cette "interview" à un interrogatoire de police est étrange. Combien de personne ayant affirmé ce propos ont vécu l'interrogatoire de police? Monsieur Erhel est il accusé d'un crime ou d'un délit? si oui le(s)quel?
@pandafabtnt3665
@pandafabtnt3665 7 жыл бұрын
au summum du bizarre c'est le parallèle entre la "fachosphère" et la "gauchosphère", 2 entités aux mêmes principes mais que l'on veut opposer: "Le fascisme d'aujourd'hui se voue tout entier à ce but bien matériel : sauver l'État bourgeois de la faillite. Il est évident que ceux qui poursuivent un tel objectif ne sauraient que s'entendre avec les capitalistes et devenir leur instrument (Humanité,15 mai 1921, p. 3)." cela ressemble étrangement au programme de chaque candidat à la présidentielle 2017
@BubbleTrollSc2
@BubbleTrollSc2 6 жыл бұрын
Moi je trouve que c'est une très bonne interview. Je ne trouve pas forcément que l'interview a été hard comme je peux le lire dans les commentaires. Ivan Erhel répond aux questions qui lui sont posés et donnent son avis surement avec un peu de réserve mais il répond.
@isabelleda.4237
@isabelleda.4237 7 жыл бұрын
Le mec pas clair et super langue de bois. :/ "Le point de vue" d'un Etat, ça fait peur, ça s'appelle soit la diplomatie, soit la propagande. Sputnik n'étant pas un organe de diplomatie...
@ChristopheChardon
@ChristopheChardon 7 жыл бұрын
Une telle pauvreté dans l'expression pour un porte-parole, ça fait pas une bonne pub pour Sputnik
@OoTrydent
@OoTrydent 7 жыл бұрын
Moi je le trouve honnête dans ses réponses. Je préfère ça à un beau parleur ! Même si effectivement c'est pas l'image qu'on se fait d'un porte parole...
@maxtrau1140
@maxtrau1140 7 жыл бұрын
Le gars est journaliste et a jamais entendu parler de la charte de Munich ? Sérieusement ? ils font quoi dans les écoles de journalisme ?
@galcactusloupsolitaire6267
@galcactusloupsolitaire6267 6 жыл бұрын
C'est vraiment le porte-parole de sputnik France ?
@thinkerview
@thinkerview 6 жыл бұрын
Maintenant il est ex...
@TheBigKiller31
@TheBigKiller31 7 жыл бұрын
Ah merde, du coup, moi j'aurais bien aimé savoir ce que c'est la technique de l'anaconda. En tout cas, j'ai bien aimé l'interview :)
@doc-a-l-est
@doc-a-l-est 7 жыл бұрын
à quand l’interview du porte-parole de novorossia today ? le petit frère de Spoutnik . quelque base de Ruzse pour votre invité: transparence = Прозрачный kzbin.info/www/bejne/ooumo6l4pNKJmc0
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/p3-qYqWVZ6t_Z5I
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/iXSzYn1ji5uMZqs
@manubestofplus9986
@manubestofplus9986 7 жыл бұрын
superbe interview ... un peu tendue il faut le dire ^^. pensez vous interviewer Olivier burrier ?
@edouardbernard6409
@edouardbernard6409 7 жыл бұрын
Ce mec est insupportable à écouter, à chaque trou il fait "heeuuuuuu".
@bullit1973
@bullit1973 7 жыл бұрын
Bonne interview
@COMWIZME
@COMWIZME 7 жыл бұрын
De mémoire, il ne me semble pas avoir un jour vu Thinkerview être aussi agressif (violent ? ) avec qui que ce soit ? perso moi j'aime, mais pourquoi juste ce pauvre type ? qui s'en sort pas si mal vu les scuds à répétition et le niveaux branlant. [Si vous aimez les courageux, le ton aurait du s'adoucir ..] juste pour un porte parole à la place du redac chef ? étrange ... J'aurai bien aimé avoir le même ton sur Pollony, Carmoy, Brusini, Lucet ... Lucet en l’occurrence aurait eu des postillons bien plus croustillants à lancer si vous aviez employez ce genre d'interrogatoire ... serait-elle venu ?... Cette méthode/comportement mériterai vraiment éclaircissement ...
@thinkerview
@thinkerview 7 жыл бұрын
Les autres journalistes on les a aussi secoué, même très fort, CF Brusini en pleine interview " Tu vas te sortir les doigts du c*l". Lui il nous a tt de suite chauffé à pas connaitre la charte de Munich, leur rédac chef la connait, plus fin, plus cultivé, mais bon il s'en sort pas trop mal. Lucet on lui a foutu la misère pdt 3 semaines, elle est venue, courageuse.
@COMWIZME
@COMWIZME 7 жыл бұрын
Brusini ^^ c'est vrai ^^ mais sur un ton plus sympa voir carrément amicale ... OK Bon boulot en tout cas. comme d'hab.
@1205jonction
@1205jonction 7 жыл бұрын
Sputnik c'etait RIAnovosti avant.... Thinkerview le savait il ?
@jeefuji
@jeefuji 7 жыл бұрын
50:10 Roh la caisse que vous lui avez fait tomber sur le râble. Taquins que vous êtes ! Après il ne semble pas avoir remarqué le clash, vu qu’apparemment il ne connait pas le contenu de cette charte ? Je me demande si, en réalité, cette charte est connue de la majorité des journalistes. Une idée ?
@hezediel2166
@hezediel2166 7 жыл бұрын
Bon votre entrée en matière est en mode interrogatoire de police, à la limite gênante, on voyait un traitement plus favorable avec datagueule. Il fallait clairement abattre sputnik. Soit. Par contre, je suis d'accord avec vous thinkerview sur le fait que le porte parole ne connaisse pas la Charte de déontologie de Munich de 1971 soit un peu scandaleux. Je pensais qu'on apprenait ça dans les écoles de journalisme. Au final, c'est un texte international sans force obligatoire, un peu comme la charte de l'ONU quoi. Le porte parole est clairement en fin de stage (6 mois) et on voit qu'il n'est pas encore au taquet sur son sujet pour répondre du tac au tac. Apres 6 mois, c'est un peu court, je lui laisse ça. Mais c'est aussi un point positif, on voit que le mec est Français, ne parle pas russe, a l'air un peu largué sur ce qu'il se passe en Russie. Son sujet, c'est la "communauté internationale" (OTAN). Je le rejoins totalement sur son analogie avec le financement des médias français et le financement de sputnik. Est-ce qu'on reproche à France 24 d’être l'organe de propagande de l’Élysée ? PS: j'ai adoré la sequence sur le redac chef. "bah il est français quoi - bah ouais." HAHAHAH
@I3alou
@I3alou 7 жыл бұрын
j'ai un sentiment un peu bizzard... je trouve ça étrange sa réthorique de toujours revenir a l'état du journalisme en france plutot que de répondre réellement (un peu facile quand meme...) j'aurai tendance a retenir de son intervention "nous donnons le point de vue de la russie, qui vaut ce qu'il vaut..." c'est pas clair tout ça... par contre c'est bien clair que toutes les infos passent par la russie... on en arrive meme a des moment ou il dit lui meme "je voudrai que se soit plus comme ci moins comme ça etc..." rare moment ou l'autocensure faiblie un peu? je parlerai meme pas des chiffres qu'il arrete pas de sortir... disons juste que ça je sait faire. perso j'en reste sur ce que je pensait... ils ne sourcent jamais rien sur leur site et quand je vois le nombre de site internet qui reprennent les infos mot pour mot en ce contentant d'inquer sputniknews dans les source je trouve cela fort inquiétant... cela dit le discours russe me semble tout de meme moins va t en guerre et menaçant que le discours de certain leader occidentaux, je suppose qu'il est au moins tout aussi interessant (voir plus) d'avoir des relation normal avec la russie qu'avec le quatar ou israel...
@bigpantsmallwheels5760
@bigpantsmallwheels5760 6 жыл бұрын
5:00 "un peu plus" l'gars se fout à peine de nos gueules
@JohanBELLECAVE
@JohanBELLECAVE 7 жыл бұрын
intéressant.. par contre impossible de regarder les 5 dernières minutes moralistes super héro ! ça a fait perdre toute l'estime construite pendant la vidéo.. dommage.
Charlie Hebdo sans filtre par Denis Robert
1:09:02
Thinkerview
Рет қаралды 237 М.
Étienne Klein : comprendre l'expansion de l'univers
18:56
France Culture
Рет қаралды 527 М.
🍟Best French Fries Homemade #cooking #shorts
00:42
BANKII
Рет қаралды 31 МЛН
$10,000 Every Day You Survive In The Wilderness
26:44
MrBeast
Рет қаралды 47 МЛН
Cat story: from hate to love! 😻 #cat #cute #kitten
00:40
Stocat
Рет қаралды 14 МЛН
France, terrorisme et diplomatie en carton
1:09:32
Thinkerview
Рет қаралды 280 М.
Ma réponse à Netanyahou
9:38
Pascal Boniface
Рет қаралды 294 М.
Haroun : l'humour comme miroir de la société ? [EN DIRECT]
1:54:07
Thinkerview
Рет қаралды 265 М.
Dualité onde-corpuscule - 35 - e-penser
17:54
e-penser 2.0
Рет қаралды 1,2 МЛН
JUAN BRANCO SUR MACRON, LES GILETS JAUNES, CRÉPUSCULE, ASSANGE...
1:10:48
LA LIBERTÉ D’INFORMER EST EN DANGER DE MORT
51:34
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 259 М.
David Koubbi : Justice VS Finance
51:23
Thinkerview
Рет қаралды 139 М.
Terrorisme VS Big Brother
1:05:24
Thinkerview
Рет қаралды 91 М.
🍟Best French Fries Homemade #cooking #shorts
00:42
BANKII
Рет қаралды 31 МЛН