J'apprécie bcp ta façon de présenter, c'est sobre, pertinent et interessant.
@polhomarkho5229Сағат бұрын
Sérieusement, quelle chance on a d'avoir des lives de cette qualité, merci pour tout le boulot que tu fais Greg !
@djmath9 сағат бұрын
merci pour les explications
@seborseb61462 сағат бұрын
Pour nous aussi c'est toujour un bonheur de suivre tes live !
@vivelavie298654 минут бұрын
Je suis très heureux que les spectateurs techniciens puissent avoir un ingé de haut vol qui décortique avec passion tout ce qui concerne le spatial et qui arrive aussi à vulgariser tout en restant dans la technique pure. Que du bonheur. Dans mon activité professionnelle, j'ai bataillé un peu sur la régulation de niveau des barrages et des centrales hydrauliques et j'avoue que pour faire revenir une fusée de 70m dans les bras de la tour à quelques cm prés je me demande ce qu'ils ont trouvé d'autre que les PID pour piloter ce monstres d'acier...
@maxime10073 сағат бұрын
Extrêmement intéressant encore une fois... Merci beaucoup !
@ouesh3557 минут бұрын
Merci pour tes vidéos, c’est du sucre pour stargeek ! Pour ton prochain live, pourrais-tu nous parler de la passivation du booster après l’atterrissage ? Genre ils reposent le booster sur la tour et le QD se rebranche sans intervention humaine ?
@TCHABLINANMIDJIE9 сағат бұрын
Je suspecte qu'il y a eu un problème avec la nouvelle plomberie du vaisseau V2. Les moteurs se sont arrêtés en cascade, les uns après les autres, à cause d'une alimentation en ergol qui n'était pas nominale, en particulier celle du LOX, comme on peut clairement le constater sur la télémétrie. Sans un approvisionnement adéquat en LOX, les moteurs ont cessé de fonctionner l'un après l'autre. En analysant la situation, je suspecte que l'ordinateur de bord ait activé le système de terminaison de vol (FTS), entraînant ainsi la destruction du vaisseau.
@laredobenjamin7438Сағат бұрын
Sur la dernière image embarquée du Starship, on distingue des flammes à travers la charnière du volet arrière droit. Je partirait plutôt sur un incendie dans la baie moteur.
@TCHABLINANMIDJIEСағат бұрын
@laredobenjamin7438 la charnière est en haut et la baie moteur est en bas. Comment l'incendie a pu remonté jusqu'au niveau des charnières ? 🤔🤔
@laredobenjamin7438Сағат бұрын
@TCHABLINANMIDJIE Elle est traversante. La baie moteur est juste derrière.
@zebulontournicoton191530 минут бұрын
@@TCHABLINANMIDJIE C'est la commande mécanique du flap du bas, cette commande se trouve dans le haut de la baie moteur, entre le bas du réservoir d'oxygène et le pare-feu, il me semble.
@TCHABLINANMIDJIE3 минут бұрын
@zebulontournicoton1915 Le feu est localisé sur les flap du haut, au niveau du cône
@zebulontournicoton191528 минут бұрын
Toujours aussi intéressant 🙂 C'est vrai que des petites explications sur l'aérodynamique en supersoniques seraient bienvenues car ce n'est pas vraiment intuitif. J'avais beaucoup apprécié les explications sur les grid fins :). Aussi, une autre question, comment, à terme SpaceX compte-il isoler les ergols dans de futurs starships qui devraient partir pour la Lune (ou ailleurs) pour ne pas se retrouver en panne sèche rien qu'à cause de l'évaporation?
@raphaellaporte72410 сағат бұрын
salut il est 00:33 il y a un incendie au niveau de la plaque de connexion du booster.