Merci pour cette très belle étude, je ne l’avait jamais faite. C’est une belle découverte. Merci 😊❤
@deletredesiree7155 Жыл бұрын
Merci pour toute ces précisions
@annricotglsm4913 Жыл бұрын
Maranatha!
@kilombopublicom36069 ай бұрын
Merci pour la traduction frère. Etonné d'entendre le frère Bohr dire que l'ivraie ce ne sont pas les gens du monde...alors que Le Seigneur Lui-même, lorsqu'Il donne l'interprétation de cette parabole, dit clairement que l'ivraie est semé dans le monde (représenté par le champ) et non dans l'église... et que ce sont les fils du malin. Il y a assurément des gens qui rejettent la Parole qu'on leur présente (et donc ne font parti d'aucune église) et s'ils ne l'acceptent pas jusqu'à la fin, il seront jetés au feu (sort de l'ivraie, tel que dit dans la parabole). Par contre, on voit que Celui qui sème la bonne semence c'est le Fils de l'homme et cette bonne semence, ce sont les fils du royaume. Le Christ ne décrit là que ceux qui Lui appartiennent, Il parle ici de SON église, celle dont Il est la tête... pas d'une organisation humaine se disant être la vraie église de Dieu dans laquelle les fils du malin se "fondraient". Il parle là de son troupeau, du vrai, qui est partout dans ce monde, qui entendra sa voix et le suivra Lui. Dans Jean 4, la samaritaine, fait allusion à des lieux où adorer, mais Le Seigneur lui montre que ce n'est pas le bon lieu ou la bonne dénomination que le Père rechercher mais ceux qui l'adorent "en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande." Jean 4:23.
@jeremisengoala59 Жыл бұрын
Amen! Amen! Amen!
@unregarddanslessaintesecriture Жыл бұрын
Que Dire des péchés volontaires ( colère, mensonges , addictions etc..) est ce que la ville de refuge s’applique pour eux ?
@annricotglsm4913 Жыл бұрын
Nous sommes tous nés pécheurs, donc cela sous-entend qu'on hérite de nos premiers parents ces péchés que vous venez à peine d'énumérer, donc l'ennemi nous poursuit depuis lors. Mais la ville de refuge est là pour nous tous, il suffira qu'on accepte la grâce du CHRIST par le baptême (analogue à celui du CHRIST) et Le suivre en esprit et en vérité, pour ainsi être recouvert de Sa justice, et ainsi donc l'ennemi ne pourra crier vengeance sans arrêt contre nous, pourvu qu'on reste sur nos gardes : marcher dans l'obéissance. Rappelez-vous de l'histoire de Josué qui représentait le peuple d'Israël contre qui l'ennemi criait vengeance. Il n'est de péché que le sang de CHRIST ne puisse effacer pour nous assurer le salut, pourvu qu'on réponde à "Jean 3:16".
@jeanneginestar8800 Жыл бұрын
@@annricotglsm4913 Cc oui c est vrai marcher aussi par la sanctification et la transformation de cœur renaître de nouveau prier sens cesse demander la puissance du st esprit aussi pour avoir la victoire sur nos péchés et les délaisser que la puissance du st esprit nous transforme de jour en jour par sa ressemblance à être des témoins et des lumières là où il nous placeras veiller et prier 🙏 sens cesse et sens relâche soyez richement bénisse abondamment
@annricotglsm4913 Жыл бұрын
@@jeanneginestar8800 🙏🏽 Tenez bon dans la course. Maranatha!
@jeanneginestar8800 Жыл бұрын
@@annricotglsm4913 Cc Amen 🙏
@unregarddanslessaintesecriture Жыл бұрын
Que Dire des péchés volontaires ( colère, mensonges , addictions etc..) est ce que la ville de refuge s’applique pour eux ?