Il est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses. Vidéo courte, mais très utile. Merci pour toutes ces informations utiles.
@mariamemaryouma43974 жыл бұрын
Je sais pas si j'aurais une réponse a ma question mais vous avez un service formation pour sa ???
@imeneoboneur Жыл бұрын
Ce sont des agents formes sur le tas. Aucun diplôme n'est requis. Bon courage.
@sergebaret29925 жыл бұрын
Bonjour étonnant que les manipulateurs ne porte pas de gants
@jesssun91913 жыл бұрын
Pas de gants 😱
@echatiousseni69978 жыл бұрын
Normal que les agents qui font les conditionnements ne portent pas de gants???Je trouve ça vraiment dégueulasse!!!Meme la boulangere sert ses clients avec un gant!!
@lyams425 жыл бұрын
Les gants ne sont pas obligatoirement car les dispositifs médicaux passent dans un autoclave. A l intérieur de l autoclave les DM sont traités sous une température de 134 degrés avec un plateau de 18 minutes. Je peux t assurer que les DM ne peuvent être que stérile .
@ledoc31725 жыл бұрын
Bonjour, Eh bien justement si l'autoclave est réglé à 134 degrés Celsius c'est très insuffisant ! Une stérilisation correcte s'opère dans un autoclave à au moins 180 degrés pendant 18 minutes. Il y a donc un défaut de 46°C ! De quoi laisser porte ouverte aux miasmes les plus robustes.
@emelinek58074 жыл бұрын
@@ledoc3172 N'importe quoi ! La règlementation en France est de 134°C pour 18 min c'est tout. De plus les agents travaillent dans une Zone d'atmosphère contrôlée donc aucuns risques de contaminations extérieures. Bio nettoyage régulier et règles d'hygiène pour les agents
@ledoc31725 жыл бұрын
Oui pas convaincu du tout ... Tous ces instruments (soit vont passer une seconde fois dans le stérilisateur une fois emballé dans votre joli emballage cadeau) Mais à aucun moment il n'y a eu port de gants eux même stériles ... La manipulations se fait sur TOUS les instruments pour TOUTES les pratiques (mélanges comme montré sur la vidéo, URO / Ophtalmo ... brefs toutes les disciplines sont mélangés et en contact par le biais des mains nues ) , et toujours à mains nues tout au long de votre processus ... Il y a surtout sur-contamination .Sans compter le nombre de mains par lesquels passent et repassent ses instruments ... La manipulation sans cesse d'objets non stériles et qui à la longue eux sont une véritable source et passerelle de microbes (machines à étiqueter / ordi / scan code barre ...) Pour moi ce n'est pas réellement stérile.