Рет қаралды 3,407
Scoop SecteurVert.com ! Jean-Noël RAYNAUD, Responsable du Service Prescription chez STIHL FRANCE, nous a présenté au STIHL TOUR 2018 les évolutions sur les batteries pour 2019.
Jean-Noël RAYNAUD, Responsable du Service Prescription chez STIHL France déclare : « Dans la gamme Lithium-ion COMPACT, avec les batteries de la série AK (AK10, AK20, AK30), nous avons une évolution de l’autonomie sur l’AK10 et l’AK20 de +25% par rapport à l’année précédente et ce, sans supplément de poids ou de temps de charge. A noter : pas d’évolution en 2019 sur l’AK30.
Pour la gamme AP, c’est-à-dire les batterie professionnelles AP100, AP200, AP300 et AP300S, nous avons également une évolution de l’autonomie de +25% sur l’AP100 et l’AP200. L’AP300 n’évolue pas en autonomie en 2019 ; par contre, nous allons proposer l’AP300S qui va évoluer en autonomie de +24% et procurer une puissance instantanée supérieure.
En fait, on a un bon nombre de produits qui sont capables de fonctionner avec toutes les batteries du programme AP ; mais, dans le futur, nous allons proposer des produits beaucoup plus performants qui demandent plus de puissance et cette nouvelle AP300S va répondre à ces produits du futur en termes de puissance instantanée. Voilà pour les batteries portatives.
Pour les batteries dorsales, les batterie AR, nous avons avons un programme constitué de l’AR1000, l’AR2000L et l’AR3000L. L’AR1000 n’évoluera pas pour 2019 ; par contre, l’AR2000 et l’AR3000 vont devenir l’AR2000L et l’AR3000L. Au niveau de l’autonomie, nous avons +16% sur l’AR2000L et +40% sur l’AR3000L.
Alors pourquoi +40% sur l’AR3000L ? Tout simplement parce que cette nouvelle batterie est destinée à alimenter la nouvelle tondeuse professionnelle à batterie RMA 765V. Donc qui dit grande largeur de coupe, grande surface à tondre… dit une autonomie supérieure. La particularité de cette batterie c’est qu’elle sera équipée d’un système de connectique sans câble. Cette batterie va se plugger directement sur la tondeuse et nous aurons un système de connectique qui ne passera pas par un câble pour avoir toute la puissance, toute l’autonomie nécessaire pour faire fonctionner au mieux la nouvelle tondeuse.
Bien sûr, il n’y aura pas que cette connectique directe ; il y aura la possibilité d’avoir une connexion via un câble pour le chargement de la batterie mais aussi d’autres fonctionnalités. Nous proposerons donc un nouvel harnais qui va donc supporter le poids de cette nouvelle batterie, pour ainsi utiliser les produits déportés de la gamme P+ tels que le BGA100 ou la FSA130. Ce nouvel harnais a été développé pour avoir un meilleur confort et donc il s’adapte à toutes les morphologies des utilisateurs.
Au global, le nombre de batterie augmente légèrement en 2019 ; mais ce qui est à noter principalement c’est une augmentation importante de l’autonomie des batteries. C’est souvent une demande très insistante des utilisateurs. Le système est totalement modulable c’est-à-dire que tous les appareils qui fonctionnent avec une batterie embarquée peuvent utiliser une batterie à dos et inversement. Et suivant l’usage de l’utilisateur, nous allons donc préconiser une batterie pour un usage spécifique. Et 3 batteries au maximum permettront de faire une journée de travail en continu. »
Bon à savoir :
1/ Les batteries AP sont disponibles depuis Janvier 2019.
Avec HSA 86 + nouvelle AP 200, l’autonomie passe de 120 à 144 min ;
Avec HSA 86 + nouvelle AP 300 S, l’autonomie passe de 180 à 223 min.
2/ Les batteries AK sont disponibles depuis Janvier 2019.
Avec la FSA 56 et la nouvelle AK 10, l’autonomie passe de 20 à 25 minutes et avec le BGA 56 et la nouvelle AK 20 l’autonomie passe de 20 à 25 minutes.
3/ Evolutions des batteries AR : Nouveau design, plus d’autonomie, plus de confort et compatible avec la tondeuse à batterie Pro STIHL pousse encore plus loin son concept Batterie Lithium-ion Pro.
Dorénavant, il sera possible de désolidariser l’accu dorsal de son harnais afin de le connecter en prise directe sur la nouvelle tondeuse RMA 765 V.
Retrouvez plus d’info sur nos 5 sites web 100% Jardin & Espaces Verts :
secteurvert.com/
annuaire.secteu...
forum.secteur-...
annonces.secte...
emploi.secteur...
Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :
Réagir et donner votre avis,
Découvrir de nouveaux produits,
Recruter ou rechercher un emploi,
Publier vos petites annonces gratuites,
Trouver des idées, des astuces, des conseils...
©2019 SecteurVert.com