Merveilleuse émission, grande invitée qui nous fait vibrer à la beauté de cet héritage. Excellent Christophe Dickès qui pose les bonnes questions. La meilleure émission de StoriaVoce! Merci beaucoup.
@robin9142 Жыл бұрын
C'est passionnant ! Plus on en apprend sur l'oeuvre homérique, plus on se rend compte qu'on n'en connait pas assez ! Merci pour cette vidéoo très intéressante :)
@identitesetavenir45705 жыл бұрын
Bravo d'aborder ce thème. "Nous ne sommes pas d'aujourd'hui ni d'hier ; nous sommes d'un âge immense" car.G. Jung
@Richard224445 жыл бұрын
Nani gigantum humérus inesdentes ( Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants ! ) Vous avez raison ... mais les partisans de la " génération spontanée " ont l'air d'être nombreux .
@Richard224445 жыл бұрын
Merci pour cette épopée homérique, qui marquent encore l'art et l'imaginaire !
@legaltct495 жыл бұрын
Super, signifique !
@byblos44 жыл бұрын
Je vais peut-être en étonner certains, mais l'Iliade et l'Odyssée je les ai notamment découvert via le dessin animé "Ulysse 31" ! C'était (et reste) une excellente adaptation du récit au futur du 31e siècle, en tout cas, cela m'avait bcp plu, et inciter à m'intéresser au récit original !
@storiavoce20914 жыл бұрын
Tout à fait d'accord! Ulysse revient!
@byblos44 жыл бұрын
@@storiavoce2091 Bien dit ;-)
@AmiraldeGrasse3 жыл бұрын
Il est curieux de constater que Madame Monsacré évoque, tant par le timbre de sa voix, sa syntaxe particulière - qui n’est pas sans rappeler André Malraux - et l’énergie qu’elle transmet dans ses propos, en un mot par sa vitalité joyeuse, la regrettée Mélina Mercouri... Le mystère de la Grèce éternelle ! Femmes extraordinaires !
@stephanefeye38834 жыл бұрын
Sur le sens profond d'Homère, voir : Emmanuel d'Hooghvorst, Le Fil de Pénélope aux Éditions BEYA.