Bonjour, J'ai une sub-luxation chronique (pendant le sport) dû sans doute a une hyper laxité, comment savoir si il s'agit de antero ou postero, cela m'arrive jambe plié et impossible de tendre la jambe par la suite, il faut que je force a tendre la jambe vers l'intérieur pour que la tête se remette en place
@sawer18328 ай бұрын
Les kinés ou médecins que j'ai vu ne connaissent pas ou peut cette pathologie
@HOPUNCHEUNGThierry7 ай бұрын
Le diagnostic est parfois difficile, souvent contre-intuitif. Impossible à expliquer sans cours. Et je n'ai pas prévu d'en faire une vidéo. Une piste facile à comprendre :dans les cas douteux, je strappe dans les 4 positions possibles. Si l'une d'elle soulage, alors je manipule dans ce sens.
@JJ-lk1up6 жыл бұрын
Bonjour j'ai mal à l'interieur du coude. J'ai vue 6 médecins, fait de nombreux examens. Mais à part mr délester de nombreux euros j'ai tjrs mal o me parle de discopathie c5 c6. On me parle à d'epycondilite. Sauf que j'ai mal au nerf radiale. Ca fait 5 ans. Puis je vous joindre par tel svp. Codialement
@HOPUNCHEUNGThierry6 жыл бұрын
Si c'est une simple épicondylalgie latérale, regardez ma page : osteopathie-adhesiolyse.com/articulations/coude/ Mais , si c'est l'intérieur du coude, (Nerf ulnaire et médian), il faut souvent redonner du glissement aux nerfs comprimés: des mains jusqu'aux cervicales ! Là, j'ai trop d'échecs (quelque-chose m'échappe dans le diagnostic et les manipulations)
@stephanehee55014 жыл бұрын
Bonjour, ce type de strapping est à utiliser pendant une séance de sport ou peut-on le garder toute la journée ? Merci.
@HOPUNCHEUNGThierry4 жыл бұрын
généralement j'le pose pour 5-7 jours après la première manipulation réussie, afin que la Tête de la Fibula reste bien en place les premières nuits. Ensuite, seulement pour le sport = "épargner" la peau. Si la Fibula n'est pas devenue hyper-mobile ou hyperlaxe (se subluxe trop facilement), on s'en passe progressivement, le temps que le genou se renforce dans ce nouvel équilibre. Sinon, pas le choix = pose à chaque séance contraignante, sauf si on sait l'auto-manipuler (il y aura forcément des récidives). Pour trouver le bon sens, faut parfois tester les 4 directions possibles pour trouver la meilleure : c'est souvent difficile... même pour moi. Faut être patient et accepter d'attendre la 4ème sortie pour tomber sur le bon diagnostic.