Oser traiter d'un sujet aussi lourd en live et réussir à rester aussi professionnel! C'est impressionnant, bravo et merci pour tout ce que tu fais Hugo!
@clemd2a2 жыл бұрын
Un grand bravo à la jeune femme qui a témoigné, quel courage !
@davidmarie-louise89312 жыл бұрын
Simon Puech est très souvent sur la pointe de l'actu, c'est un journaliste hors-pair
@Hannah-yl8bf2 жыл бұрын
Quelle bienveillance de la part de Hugo
@seosweetpotatoes62862 жыл бұрын
Je viens de tomber sur cette chaîne et j'en suis ravie! Merci pour ce format de vidéo super intéressant et de donner la parole aux personnes concernés!
@sissim42 жыл бұрын
Tellement cool cette émission Hugo, merci de la partager sur KZbin, je les regarde toutes ! Un contenu de qualité et très utile, comme d'habitude 👌🙌
@leviathorium93202 жыл бұрын
Trop bien l'équipe, merci à ceux qui sont devant et derrière la caméra
@MissLuucie312 жыл бұрын
Super sujet, il y a juste un point qu'il aurait fallu a mon sens approfondir : le consentement La question, c'est est-ce qu'on peut même parler de consentement quand une relation est basée sur la redevabilité d'une personne sur une autre ? Littéralement, des hommes, en majorité, vont payer des cadeaux très chers a des jeunes personnes, ce qui forcément induit un sentiment de redevabilité envers le premier. Une position dominante, qui impose quasiment que la personne en face doive rendre quelque chose et donc aura plus de mal à dire non.
@AverageJocelyn2 жыл бұрын
C est exactement la raison pour laquelle je suis contre la prostitution et le sugar business. On achète le consentement de l’autre, donc de base le rapport est forcé sur l’un des partis. C est la précarité qui pousse à ce type de situation et métier. Si le daddy ou la mommy ne payaient rien, je doute que le baby accepte de coucher. Quand le témoin dit « ferme les yeux, serre les dents », ça me fait tellement penser au témoignage d’un témoignage de victime de viol que j’avais lu. Si on aidait les personnes et respections la dignité humaine, je suis quasi sûre que personne ne ferait ça.
@frodon40002 жыл бұрын
Le consentement joue lorsque la jeune fille ou le jeune garçon majeur choisit sciemment de s'inscrire sur ces sites, choisit sciemment de flirter avec un homme ou une femme plus âgée, choisit sciemment de le ou la rencontrer, choisit sciemment d'accepter ses cadeaux et au final choisit sciemment de renoncer à dire non. Il n'y a pas de relation à proprement dit, tout est basé sur l'argent sinon ils ne s'inscriraient pas. C'est de la prostitution volontaire et déguisée de jeunes personnes qui savent exactement ce qu'ils font ou qui ont besoin d'être sensibilisés et informés sur les dangers de ces prédateurs sexuels.
@AverageJocelyn2 жыл бұрын
@@frodon4000 non je suis désolée acceptait les cadeaux de quelqu’un contre son attention ne veut pas dire qu on doit consentir à un rapport. Mais pour les sugar parents, ces cadeaux sont un moyen d obtenir ce qu ils veulent eux, du sexe. C est comme si qu une personne sur les applis rencontrait quelqu’un et devait accepter de coucher parce que ce quelqu’un a payé le resto. Ça marche pas comme ça. Le soucis dans le « sciemment » c est qu on omet la situation. La prostitution est le moyen le plus rapide de se faire de l argent et quand on est dans le besoin, on a pas le choix. Être précaire c est être exposé à l exploitation des autres Il faut arrêter de dire que les personnes qui vont ça le font en connaissance de cause. Les personnes qui sont SDF, particulièrement les femmes, le font parce qu elles n ont pas le choix. Dites vous bien qu elles choisissent ça parce que l autre option est insupportable et pourtant on leur dit pas « ah beh tu savais sciemment que les femmes sdf se font violer toutes les 30 minutes en France. de quoi tu te plains? ».
@frodon40002 жыл бұрын
@@AverageJocelyn De deux choses l'une , On a tendance à oublier que le vieux ou la vieille n'est en rien responsable de la situation financière du ou de la jeune qui s'inscrit. On peut les traiter de vieux pervers mais malheureusement ce ne sont pas des escrocs Si s'inscrire sur des sites des rencontres "spécialisés", consentir à flirter et exciter des vieux ou des vieilles pour de l'argent, se mettre sur son 31 pour le ou la rencontrer et continuer à l'exciter, pour au final finir par succomber à ses avances et ouvrir ses cuisses où est le viol là dedans ? À quel moment la jeune femme ou le jeune homme a dit non dans l'histoire ? Où est le désaccord ? C'est très très dangereux d'élargir le champ d'application du mot viol à des situations où même pas une seule fois la personne a exprimé un refus. il y a deux responsabilités : la responsabilité du ou de la jeune pour sa situation financière et pour accepter de rentrer dans ce procédé de "sugar daddy-mommy" La responsabilité du vieux pervers dégueulasse qui accepte de donner de l'argent en échange de sexe
@AverageJocelyn2 жыл бұрын
@@frodon4000 ah on est responsable de sa situation financière? C est sur que quand on vient d une famille précaire, on est responsable de ca ! C est sur ! C est sur que quand les emplois étudiants sont pas ouf niveaux salaires, oui, on est responsable! Toujours la faute des victimes jamais la fautes des connards plutocrates qui créent le déséquilibre pour acheter ce qu ils veulent après. Y avait un truc avant qui s appelait le mécénat mais bon c est plus suffisant d investir dans l avenir, maintenant on veut le traumatiser en l enculant à sec. Et c est sensé être normal?
@liiliiniina20764 ай бұрын
merci pour ce sujet mal connu, c'est très intéressant. Continuez comme ça 👍
@myriammoldas93012 жыл бұрын
3 hommes sur le plateau mais 3 hommes intelligents et respectueux ! Un sujet de société nécessaire vraiment bien abordé, merci 👍
@astrim44492 жыл бұрын
Pourquoi le " mais " ? En quoi c'est en opposition ?
@imanea.40182 жыл бұрын
Salut pr te répondre je pense qu’elle disait ça car ils se sont justifiés d’être que des hommes pour évoquer un pb qui touche surtout des femmes. Elle sous-entend donc (je pense) que ce n’est pas un pb qu’ils ne soient que des hommes car ils traitent le sujet avec justesse et intelligence
@lloicl2 жыл бұрын
Bravo Simon pour ton enquête et toute l'empathie exprimée envers les victimes de ses sites 👊🏻🙏🏻👍🏻
@amandinepons23232 жыл бұрын
Merci d'avoir abordé se sujet. Rappelons aussi que c'est tout aussi voir plus compliqué des fois de témoigner d'un viole a la police quand on est un homme. On a tendance l'oublier mais c'est la même épreuves et ça arrive aussi
@miamore31282 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette émission. Merci pour nos jeunes !
@kenz65022 жыл бұрын
Excellent podcast qui aborde des sujets très intéressant
@zoee22302 жыл бұрын
Super reportage !!! Continuez comme ça
@xhiems2 жыл бұрын
Je suis allée à une sorte d’entretien d’embauche pour un établissement qui se présentait comme un “club sélect” pour les sugar daddy, officiellement c’était un club de rencontre romantique entre vieux riches et jeunes femmes. Le gars a l’entretien était grave cool, je lui ai posé des questions, et il m’a pas menti. Il m’a dit que je me ferait pas de tunes si je couchais pas. Il a dit que ces mecs là, c’est souvent des habitués des protituées, et que quand il en avait marre des “pro” et quand ils voulaient des “sans expérience”, ils venaient là. Fucked up. (J’ai évidemment pas donné suite du coup Ps: c’est pas en France, je sais pas si y’a ça en Europe.
@angem99342 жыл бұрын
Le truc avec l’âge aussi c’est bizarre puisque qu’au final ce qui lient ces relations c’est l’argent donc pour quoi est ce que le daddy doit être vieux et le baby bien plus jeune y a une part de fétichisme aussi qui masque ce qui se passe vraiment ..
@jademorin45832 жыл бұрын
Plus de 3 millions de sugar babies ? 😳 C’est énorme 😅
@nizaria1562 жыл бұрын
C'est important de dire qu'il n'y a pas que des gens qui sont en détresse financière. Comme le deuxième témoignage, des personnes peuvent le faire pour tester l'expérience, et si en plus ils se font du fric, tant mieux. Tant que la justice n'évoluera pas pour protéger les victimes, il n'y a pas 36 solutions: éducation et sensibilisation. Eduquez vos enfants, sensibilisez votre famille, vos amis, vos collègues. La prostitution n'a rien de marrant. Ce n'est pas une expérience comme on teste un sport ou le camping. C'est illégal, beaucoup aussi peuvent dire immorale et surtout ça met les gens en danger.
@math74982 жыл бұрын
Alors non, la prostitution n’est pas illégale. Récemment le fait d’être client de prostituée est devenu illégal, mais le fait de proposer ses services sexuels est totalement légal en France. J’étais escorte pendant huit ans sur Paris et Lyon et j’ai toujours payé mes impôts et mes cotisations sociales (il faut se déclarer en auto entrepreneur). C’est quelque chose que j’ai décidé de faire et que j’ai aimé faire (et oui ça existe aussi). Mais justement j’en garde une bonne expérience parce que je n’ai jamais été dans la précarité et que c’est quelque chose que je voulais faire. Par contre, je te rejoins sur un point, devoir rentrer dans ce système par précarité est, je pense, la pire chose qui soit, ce n’est ni plus ni moins qu’un viol et ça détruit totalement une personne. Et je peux te dire qu’en 8 ans j’en ai vu des choses absolument indescriptible de par leur atrocité. Je pense qu’il est très important de rappeler les risques réels de ce genre d’activité mais je pense surtout que le véritable enjeu est d’éduquer les jeunes et de leur faire comprendre que les Lamborghini et les sacs Chanel ne sont pas forcément le but à atteindre pour avoir une vie décente et je pense que les réseaux sociaux joue un rôle primordial sur l’émergence de ces nouveaux systèmes de rémunération. Évidemment beaucoup de jeunes rentrent dans ces systèmes non pas pour avoir une vie de luxe mais pour assurer leurs besoins vitaux, mais ce n’est pas nouveau, disons que ça a juste « évolué » vers ce genre de “relations” insidieuses. Parce qu’autant la prostitution, tu sais (plus ou moins) à quoi t’attendre, mais ce genre de « « relations » » sugar daddy/baby est extrêmement hypocrite et au delà de la relation sexuelle en elle-même, je vois en ces « daddies » une part de vices et de perversion dans la mesure où ils prennent du plaisir à mentir et à manipuler une tiers personne, qui souvent est jeune (+/- naïve) et peu expérimentée. Je te rejoins totalement sur la justice et sur l’importance d’éduquer les plus jeunes mais à mon humble avis je pense qu’il est aussi du ressort des parents qui ont complètement abandonné pour la plupart l’éducation de leurs gosses notamment l’éducation morale et qui les laissent dès 10 ans aller sur les réseaux sociaux dans protection ni surveillance. Donc pour moi oui l’État un rôle à jouer mais je pense qu’il faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos du pays et qu’au bout d’un moment en tant que parent il faut savoir assumer ses responsabilités et protéger ses enfants. Enfin ça me paraît tellement inimaginable qu’à plus de 18 ans on puisse avoir la naïveté d’esprit de penser que si tu bois un verre avec un mec il te filera 100€… Et qu’on me dise pas qu’à 18 ans on est un gamin parce que 18 ans on peut voter donc si tu peux décider de l’avenir de ton pays je pense que tu dois aussi savoir prendre des décisions en pleine conscience. Ce n’est que mon opinion mais je pense que quoi qu’il arrive lutter contre la prostitution est totalement absurde et vain, et il s’agit d’une industrie qui permet aussi à des gens de s’en sortir, mais qu’il faut réellement éduquer nos jeunes et les protéger de ces sites qui se font de l’argent sur leur crédulité.
@bintousacko42452 жыл бұрын
@@math7498 lutter contre l’exploitation des femmes est tous sauf inutile et tu devrais avoir honte de participer à ce qui causent tors a des millions de femmes dans le mondes qui sont kidnappés et violées pendant des années car contrairement à toi elles sont forcées 🤮
@math74982 жыл бұрын
@@bintousacko4245 pourquoi me manques-tu de respect? T'ai-je insulté? "tu devrais avoir honte de participer.." à quoi ai-je participé exactement? Je n'ai jamais pratiqué de traites ou autres monstruosités. Que la prostitution te débecte, soit, mais ne vient pas diffamer une personne en ligne. Je n'ai jamais travaillé pour qui que ce soit, j'étais indépendante et je gérais mon travail comme bon me le semblait. J'ai justement précisé que je ne représente EN RIEN la majorité des femmes, qui elles, le font pour survivre. Relis mon commentaire au lieu de vomir ta haine.
@Julia-ut9cv2 жыл бұрын
Hugo t'aurait pu faire ajouter une iu deux invités genre asso qui aides les TDS.. L'expérience sur le long terme ca peut vraiment aidé surtout qu'on est grave jeunes et les sugar babies c'est vieux comme le monde en vrai
@Leodefrance592 жыл бұрын
Bonjour je voulais rajouter quelque chose, j'ai été dans cette situation, penser que cela pouvait me sortir de la galère "facilement".. J'avais vu un reportage qui montrait des jeunes femmes qui avaient un Sugar daddy ami avec elles et non pas amant. J'y ai cru et je me suis inscrit. Très vite les questions tournent autour du sexe, beaucoup ne perdent pas de temps mais voilà ce que je veux rajouter c'est que beaucoup m'ont parlé de sexe fétichiste, domination voir violence. Certains sont des hommes mariés aussi et donc sont là pour faire ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les femmes de leur entourage ou leur femme c'est à dire avoir accès à leurs fantasmes les plus tordus. Bien sûr il ne faut pas généraliser, pas tous les hommes dessus sont là dessus, j'espère, je suis peut être très mal tombé car moi les fétichistes étaient en majorité. Mais voilà, c'est donc un risque supplémentaires, les jeunes femmes peuvent elles être d'accord pour des rapports de la sorte ? Et voilà, si le mec en a marre des refus et décide de ne pas en parler.......
@hell_aucube2 жыл бұрын
il devrait aller voir une prostituée que viser des femmes aussi jeunes qui ne sont pas dans ce monde là au départ je pense
@nmagines93782 жыл бұрын
Faut vraiment être con pour croire qu’être sugar baby c’est juste faire des sorties avec quelqu’un de plus vieux
@Anna-mx6lp2 жыл бұрын
Je ne connaissais pas Simon, il est super intéressant !
@jesuisyoutube2 жыл бұрын
Question peut-être bête, mais qui est la personne à gauche avec son pull gris ?
@axlmnbt86042 жыл бұрын
C'est hyper malsain, une relation qui ne dépend que de l'argent. Bientôt on va avoir des sites où tu paye pour avoir des amis, tu paye pour avoir des frères et sœurs, tu paye pour avoir une famille etc.
@flw15222 жыл бұрын
l'argent est comme le sexe le nerf de la guerre. Il n'y a que cette forme d'échange qui semble réaliste, même si c'est triste, il y en a que ça arrange (sur du court terme ou alors ils sont convaincus du bon de la situation). Je connais une personne qui est dans ce schéma/type d'activités depuis des années et n'en reconnaît pas les tords; c'est devenu sa norme au fil des ans, et je pense que c'est le cas pour beaucoup des sugar babies, et probablement qu'il y a au moins un sugar daddy/mummy qui y trouve un sentiment de bienfaisance et est convaincu d'être un allié de son ou ses babies
@PierreMiniggio2 жыл бұрын
"Bientôt on va avoir des sites où tu paye pour avoir des amis" Pour info ça existe déjà par exemple au Japon.
@lena_83742 жыл бұрын
Pour les amis ca existe au Japon
@louiseb.88372 жыл бұрын
certaines tournures de phrases sont assez violentes ; on parle d'avoir été violé, et non pas de s'être fait violer, la sémantique participe de la culpabilisation des victimes alors prenez bien soin d'elles lorsqu'elles choisissent de témoigner :)
@benjaminolive72642 жыл бұрын
peux tu m'expliquer la différence stp
@benjaminolive72642 жыл бұрын
@@helofromtheotherside1534 ok merci beaucoup
@axlmnbt86042 жыл бұрын
Beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose. On dit très bien que quelqu'un s'est fait voler, s'est fait tuer, s'est fait tabasser etc. Et en rien ça n'a de rapport avec remettre en cause la victime si il n'y a pas lieu ou alors écarter le coupable. Vous utilisez plus d'énergie pour ça que des personnes qui elles vont utiliser la formule que vous préférez et pensez juste mais qui vont remettre en cause une victime avérée
@laurabeys85172 жыл бұрын
Je pense que dire avoir été violé est aussi certainement une façon pour la victime de se détacher de la chose et de parvenir à en parler. La voie passive atténue les verbes d’action, alors certes la sémantique est importante, mais je suis sûre qu’il est plus facile pour la victime de dire « j’ai été viole(e) » plutôt que « il/elle m’a violé(e) » : la deuxième forme renvoie à l’action même, ce qui replonge la victime dans la représentation mentale de la chose, alors que la première est plus neutre et certainement plus tolérable à dire pour la victime.
@chikenfly212 жыл бұрын
Mais du coup avant d'interdir les sites comme ça on fait comment pour qu'elles puissent vivre financièrement et vivre tout court ?
@lamethodedeclavier27142 жыл бұрын
Comment font leurs camarades masculins ?
@jov51892 жыл бұрын
@@lamethodedeclavier2714 ils sont privilégiés par ce qu'on appelle.... le patriarcat, vous connaissez ? Merci bonsoir. La misogynie x10000
@lamethodedeclavier27142 жыл бұрын
@@jov5189 ah le fameux 😂
@antidote4927 Жыл бұрын
Oui enfin, la première victime de ça c'est les daddy qui tombent toujours amoureux des baby, qui sont là uniquement pour l'argent !!
@marynieny2 жыл бұрын
Donc ont est d'accord que faire l'apologie de ce genre de chose c'est pas forcement good, ça reste avant tout une démarche dans le but de sortir d'une précarité :/ 3 jours sur le site et le mec a vue les bas fond de l'humanité
@Dimeuh2 жыл бұрын
Bravo les gars de parler de se genre de sujet. C'est vraiment triste au finale d'être prêt à se vendre pour de l'argent. Les témoignages sont aussi important.
@mathildeeudes27912 жыл бұрын
En fait la question du consentement ne se pose même pas : dans ce cas de figure, il n'est pas possible. Un consentement libre et éclairé ne peut pas être formulé lorsque le fond de commerce d'une plateforme consiste à attirer de jeunes et jolies proies et de les livrer à des prédateurs pouvant user de leur patrimoine financier pour maintenir ces jeunes vulnérables sous emprise. Les plateformes ne préviennent pas les jeunes filles qui s'inscrivent sur ces plateforme du risque systématique de viol au coeur de ces rencontres, parce qu'ils savent très bien que cela leur retirerait l'envie de s'inscrire. On parle d'une entreprise, on parle d'intérêts particuliers et financiers, de la part d'une industrie dont les jeunes filles constituent la matière première. Vous le mentionnez vous-mêmes : la plupart des "sugar babies" (qui sont en fait des victimes de prostitution) sont des jeunes filles. Toutes les études sur les violences sexistes et sexuelles expliquent ce rapport d'emprise, et d'exploitation de la vulnérabilité de l'autre, de la femme par l'homme. Il ne s'agit pas de parler "réduction des risques" ou capotes, il s'agit d'interdire ces plateformes, d'empêcher des capitalistes véreux de faire leur beurre sur la fragilité et la précarité des jeunes, et surtout des jeunes filles.
@mathildeeudes27912 жыл бұрын
Autre chose : la prostitution n'est pas illégale en France, les victimes peuvent aller porter plainte sans risquer aucune peine ou amende. Par contre, la police est en effet toujours aussi mal formée sur la prise en charge des violences sexistes et sexuelles et notamment des viols (surtout en y incluant le stigmate qui entoure la prostitution).
@vladotv22602 жыл бұрын
Le film hors de prix avec Audrey Tautou et Gad elmaleh montre bien ça ;)
@kaneka31282 жыл бұрын
Heureusement que le cerveau est capable de se dissocier, j'imagine pas ce que ça doit être de devoir subir pleinement tout ça...
@LoulouDerk Жыл бұрын
Purée Hugo il se répète 50000 fois
@clementine44382 жыл бұрын
quand on parle de viol le mot '''ghetto'' est pas approprié, et d'ailleurs il s'agirait d'amener ces choses de manière délicate et respectueuse, avec un vocabulaire et une empathie adaptée, et les trigger warnings sont bienvenus
@clementine44382 жыл бұрын
sinon hugo merci pour cette belle introduction au fait que vous soyez 3 hommes sur le plateau pour parler de ce sujet, c'est très délicat de ta part
@mayohooe13972 жыл бұрын
Simple curiosité, 16 ans et études supérieures ça ne choque que moi? Je ne remets pas en question les témoignage mais ça me parait très étonnant
@KayleeANNAytbe2 жыл бұрын
Elle a du saute des classes merci
@mayohooe13972 жыл бұрын
Kaylee ANNA Oui c’est ce que je m’étais dit mais bon, deux ça me paraissait beaucoup. En tout cas beaucoup de force à elle, tout ça n’a pas dû être facile...
@amandinepons23232 жыл бұрын
@@mayohooe1397 je connais quelqu'un qui a fait sont collège dans une école spécialisée ou tu le fait en deux au lieu de 4. La première année tu fait 6eme et 5eme et la deuxième année 4eme et 3eme. Ça existe mais c'est rare, il s'est donc retrouvé à 16 ans en prépa
@_Gabyo_2 жыл бұрын
Il faut que les gens intéressés par l’expérience soient avertis et prêts, mais je ne pense pas qu’il faille diaboliser la chose dans son ensemble. Tu es jeune, au top de ta forme physique, tu veux de l’argent et es prêt à coucher pour en avoir, ben c’est une option. Je pense que le problème vient du fait qu’à cet âge on a peu d’expériences sexuelles et ça peut être compliqué de construire un rapport sain au sexe, à son corps et à sa personne si ce genre d’expérience fait partie de nos premières explorations sexuelles. Ça peut être destructeur si on se rend compte après coup qu’on ne voulait pas le faire. Il faut avoir fait le travail psychique avant, et pas voir cette expérience comme le travail psychique en lui-même. Si par exemple on s’est fait abusé enfant et qu’on souhaite reprendre le contrôle sur son corps et sa sexualité, il y a des méthodes plus efficaces. Souvent à 18 ans on ose à peine s’avouer qu’on s’est fait tripoter dans l’enfance, d’où la remise en question de la maturité chez les individus trop jeunes. Il faut être extrêmement conscient de ce qu’on fait et pas simplement chercher à se découvrir, il s’agit pas d’un atelier de théâtre. Et il faut avoir un projet en tête. Pas juste s’acheter un sac ou se payer des vacances. Il y a beaucoup d’artistes qui passent par la case sugar daddy pour financer leur projet. Coucher pour réussir comme on dit. Il s’agit d’utiliser ses atouts mais sans perdre la boule. Le jugement des autres, la phrase « ton corps est un temple sacré »… on s’en fout. On se met beaucoup de barrières à cause des codes moraux de notre société, mais concrètement si on est consentant, si on est assez mûr pour l’être, alors on ne fait de mal à personne et on a le droit de faire ce qu’on veut.
@dimitriusrayquaza61522 жыл бұрын
Mais aussi un des problèmes de ce genre d'activité, ce sont les mecs qui gèrent derrière.
@KayleeANNAytbe2 жыл бұрын
Amen. Les codes moraux de la societe on s en fout car ces memes codes cautionnent la mysogynie et l homophobie alors bon ... la prostitutioion c est pas le meilleur truc mais a un moment donne quand on a pas grand chose financierement on a pas trop le choix des fois. Y en a qui font ca pour le plaisir mais de la a l interdire ca met dans la merde les victimes des derives de ce genre de milieu. Si on est majeur et consentants et quon fait pas des choses malsaines et extremes bah tant mieux
@_Gabyo_2 жыл бұрын
@@dimitriusrayquaza6152 Je pense qu’en tant que sugar baby tu peux fixer tes prix, et accepter ou non tes sugar daddies. Tu peux imposer tes propres règles. Il n’y a pas de proxénète qui tire les ficelles dans ce genre de cas.
@mimikitty55412 жыл бұрын
faut pas diaboliser euh, sous prétexte qu’une personne peut faire ce qu’elle veut on peut pas fermer les yeux sur les côtés sombres de cette pratique qui comporte de gros risques (chat et rencontre avec des inconnus, le fait que des filles mineures se tournent vers cette solution, agressions, etc) + on parle souvent de filles ou garçons dans une grande précarité qui peuvent se mettre en danger pour ne serait-ce que pour gagner un peu plus. est ce que c’est vraiment sain tout ça?
@_Gabyo_2 жыл бұрын
@@mimikitty5541 Tu peux mourir en conduisant ta voiture. Il y a des accidents tous les jours, des chauffards qui savent pas conduire qui sont sur les mêmes routes que toi. Doit-on interdire les voitures ? 🙄
@joffreyl7202 жыл бұрын
Excellente émission, c'est très bien de faire de la prévention sur ce sujet là. Perso, je ne pensais pas que c'était aussi répandu. Il est vrai que sur ces thèmes là (prostitution, escort... je considère le suggar business comme étant de l'escort), la limite entre consentement et viol est difficile à percevoir. Je m'explique : celui ou celle qui pratique le suggar baby doit le faire en connaissance de cause, c'est à dire en sachant qu'un rapport sexuel est attendu à la fin. Il faut être prêt à s'engager dans cette voie là. Je peux comprendre que quand le moment arrive, la panique arrive et tout ce qui va avec, et il faut savoir dire non. Mais je me fais l'avocat du suggar daddy/mummy, il faut qu'il y ait un terrain d'entente sur les frais engagés (non payement, remboursement, ou je ne sais quoi...) dans ce cas là. Attention, je ne cautionne absolument pas le viol, un non c'est un non, et il ne doit y avoir absolument aucune violence, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Je me rends également compte que les plus jeunes ont autour de 15/16 ans, et il est vrai qu'à cet âge, on n'a pas forcément le courage de dire non à une personne plus âgée, ou de se rendre compte de ce qu'on est en train de faire. Si la pratique selon moi ne doit pas être interdite, elle doit être à minima très régulée et surtout très prévenue. En conclusion, c'est un sujet très compliqué, et le meilleur moyen d'y être préparé est la prévention. Donc bravo pour l'émission !
@eddybeneteau12762 жыл бұрын
Le fric facile / Instagram / et l'idée même d'allé travailler comme tout le monde "genre faire des petits boulot pour 1200 euro ...
@docisis54722 жыл бұрын
Merci de ne pas basher gratuitement l'éducation nationale. Pour mémoire c'est a la charge des parents d'éduquer leurs enfants à la sexualité. L'éducation nationale enseigne la reproduction. Il est vrai que ce champs d'etude à été contraint de s'étendre aux IST, consentement....vu que les parents ne le font plus.
@emelinelemoine74362 жыл бұрын
Le pb c'est que les parents (voir gdpt) n'ont pas reçu cette éducation sexuelle et même pire, l'éducation nationale a participé à une diabolisation du sexe et de sa désinformation. Juste dans le cadre de la reproduction par ex, le clitoris de la femme n'était pas présent dans les manuels scolaires pendant longtemps sur les schémas du sexe féminin. Donc c'est à l'éducation nationale si, de "réparer " ce manque d'éducation et desinformation auquel elle a participé. Enfin, l'éducation nationale prétend que des cours sur la sexualité sont faits chaque année pour chaque niveau scolaire et les sondages et études prouvent qu'en réalité ce n'est pas le cas.
@jeanfrey1503 Жыл бұрын
Interview consternante! Il faut arrêter avec cette hypocrisie d'admirer le "courage" des ces filles. Le courage, c'est de faire des ménages, de l'aide à domicile aux personnes agées, etc.... et de se respecter. Maintenant, si une attirance existe entre deux personnes d 'age différent et que celle qui a les moyens veut aider l'autre, c'est une autre histoire...
@lavendersblue22292 жыл бұрын
Désolée de parler de sujet si futile mais j’ai eu un gros coup de cœur pour le sweat de Simon 🥺 Il vient d’où ?
@DoublepinkW2 жыл бұрын
Merci … Merci aux filles.
@scienceboy21572 жыл бұрын
Excellent
@nadiamarsile30492 жыл бұрын
Il doit y avoir beaucoup qui disparaissent "; la police cherche t elle sur ces sites qui tel disparu.e. fréquentait quant ?..
@antidote4927 Жыл бұрын
Non mais le journaliste est vraiment naïf... À 4min10 : Évidement qu'elles jouent les victimes, c'est une relation papa/bébé, elles se doivent de jouer la petite chose fragile pour avoir des cadeaux ! Elles ne vont pas jouer la femme forte et indépendante
@niaouw2 жыл бұрын
Très vrai!
@celinelesolliec11022 жыл бұрын
Alors les escortes ne sont pas toujours très pauvres, l attrait de la l argent existe aussi
@Lily-fx2kb2 жыл бұрын
Penser à faire un TW la prochaine fois ⚠️ Sinon super vidéo merci !!
@lkbykitty2 жыл бұрын
Le titre lui meme est un tw… Faut pas dire que tu t’attendais pas à certains mots…
@Lak21882 жыл бұрын
Tu fais du tres bon boulot, tu parles tres bien. J'aurai juste un conseille, minimise un maximum tes gesture avec tes mains et bras. Il y en a beaucoup trop et c'est trés distrayant, on ne voit que ça.
@pepetteamamy2 жыл бұрын
16 ans en études supérieures 👏👏👏
@oznn86782 жыл бұрын
if i speak
@dimc.67422 жыл бұрын
On a toujours le choix! Il n'y a aucune honte à être faible, mais il ne fait pas hésiter à demander de l'aide.
@verochenon47592 жыл бұрын
Merci de ces témoignages. Je suis choquée. La.jeunesse d aujourd'hui doit réagir et ce faire entendre. MERDE MERDE.merdemerde.
@mehdifedzari83052 жыл бұрын
l'honneur avant largent !
@axlmnbt86042 жыл бұрын
C'est rare aujourd'hui
@aurelie34362 жыл бұрын
mais clairement oui
@lucas-nature2 жыл бұрын
❤️
@lof0230dapcand2 жыл бұрын
Étonnant, on nous aurait menti ? Ce n'est pas pas que pour promener monsieur ? De l'argent facile dites le et stop aux fausses victimisations
@user-nn4nm7ud2z2 жыл бұрын
Pourquoi il n’y a pas de femme sur le plateau? Ça aurait évité les grosses maladresses, c’est terrible…
@laurynephilipot40112 жыл бұрын
Tellement glauque
@Marlay91832 жыл бұрын
J'ai eu une expérience avec un sugar daddy qui n'a jamais mené à du sexe, une simple amitié. J'étais en couple à l'époque et mon sugar daddy était marié. Nous avons pris le temps de rencontrer nos conjoint respectifs pour que chacun soit rassuré, et être certain qu'il n'y avait personne qui se faisait exploiter. Je pense qu'il faut être clair dès le départ et que si y'a un doute faut arrêter. Gros soutien pour cette jeune femme qui s'est sentie obligée d'aller plus loin. Comme elle avait besoin de cet argent, elle a cédé... c'est triste...
@museinnocente2 жыл бұрын
C'est très rare qu'un sugar daddy ne recherche pas de sexe. La majorité est quand même là pour ça, il faut le savoir et ne pas se leurrer. Tant mieux si ton expérience a été bonne mais il ne faut veiller à ne pas faire de ton cas, une généralité.
@Marlay91832 жыл бұрын
@@museinnocente je suis bien d'accord! J'ai eu beaucoup de mal à trouvé quelqu'un qui m'a plu dans les échanges (avant rencontre) et qui était vraiment d'accord quand je disais pas de sexe. Comme le principe de base est celui-là, j'ai continué à chercher quelqu'un qui était d'accord avec le principe de base. Finalement il y en a aussi. Je partage ici mon expérience pour dire que c'est de la prostitution déguisée seulement si tu valides ce principe. Moi je voulais juste un Sugar Daddy, quelqu'un qui paie pour ma compagnie, pas pour mon corps, et en fait tu vas en trouver. Par exemple, un Sugar Daddy qui te drague dès le départ : c'est mort. Le gars ne veut te voir que tard le soir, c'est non. Il ne veut te voir que chez lui, c'est non! Si y'a drague, y'a confusion. Moi j'étais sûre de ce que je voulais, et je n'étais pas dans une misère financière qui me rendait dépendante de cette activité. J'y suis allée par curiosité car j'aimais bien le concept et je suis heureuse d'avoir rencontrer un ami. C'était il y a 7 ans, et il est toujours mon Fairy Godfather de cœur. On se donne des nouvelles régulièrement. Je précise que c'était un vieux monsieur seul sur Paris le temps de travailler sur un projet artistique, il avait besoin de quelqu'un pour se distraire et boire du vin en terrasse 😅 c'était drôle et mon nom a été cité dans son oeuvre quand il a eu fini. Bref, je sais que mon cas n'est pas une généralité mais encore une fois, c'est de la prostitution déguisée seulement si tu es d'accord avec ce principe. Y'a aussi des gens qui veulent simplement de la compagnie : les vieux monsieur 🙃
@Piapiapiou642 жыл бұрын
Bonne initiative, mais manque de tricher warning et de délicatesse de la part de l'intervenant je trouve. Couper la parole, mentionner le viol sans les moindres pincettes je trouve que ça manque de professionnalisme.
@stoxca2 жыл бұрын
c'est triste .. ça me dégoute
@axlmnbt86042 жыл бұрын
Ce qu'il y a de plus courageux que venir témoigner c'est de pas se laisser malgré la galère et la situation qu'on traverse à la bassesse
@qwertymnbvc4799 Жыл бұрын
lol, oui il y a des abuseurs, mais il y a surtout un gros probleme de petits males frustres incapable de s'empecher de controler les femelles desirable en faisant passer leurs mauvais comportements pour de la protection. biologiquement parlant, c'est un comportement present chez beaucoup de mamiferes. quand allez-vous comprendre que ce comportement vous rend indesirable?
@DavidWillou2 жыл бұрын
Une réflexion : Je trouve dommage / risqué d'avoir demandé sur l'aspect financier. Ça pourrait séduire certaines personnes dans la précarité.
@gclem43332 жыл бұрын
Au contraire, on comprend que c'est une relation déséquilibrée, que ce n'est pas une simple volonté d'avoir un beau sac, mais plus de la survie (loyer, courses...).
@etiennelemieux4722 жыл бұрын
C'est pas bête. Moi c'est nommer le site qui m'a dérangé, ça leur fait de la pub.
@MinieAnne2 жыл бұрын
@@gclem4333 pas forcément par exemple certains non peut être jamais entendu parler de ce moyen de gagner de l'argent et vont quand même prendre le risque car précarité oblige,. Et souvent on se dit que nous tout ira bien, tout se passera bien on ne se fera pas violer.... Ça me fait penser à une fille qui étudiait la nutrition et leur prof leur a dit qu'il ne servait a rien de se faire vomir pour maigrir, cette fille n'avais jamais entendu parler de cette méthode et pourtant ça lui a traversé l'esprit qu'elle devrait peut être essayer. La psychologie humaine ne fait parfois aucun sens.
@icietailleurs9459 Жыл бұрын
NATACHA MULTIPLE
@Spilout8 ай бұрын
50*2
@lucies75662 жыл бұрын
Merci les garçons, de vous intéresser vous sensibiliser et partager cette nécessité de se sensibiliser. Finalement c'est pas + mal que vous soyez 3 garçons. Vous représentez les hommes dans ce sujet
@lucies75662 жыл бұрын
Vous représentez la nécessité que les hommes se sensibilisent aussi
@nakikun2 жыл бұрын
mouai je suis un peu dubitatif perso je pense que le manque d'argent c'est pas une excuse.
@jov51892 жыл бұрын
peut-etre parce que vous n'avez jamais été dans cette situation. Faut arreter de juger sans connaitre au bout d'un moment. Bonjour le mépris de classe
@nakikun2 жыл бұрын
@@jov5189 J'ai vécus dehors, ma seul source de nourriture c’était les resto du cœur, j'ai ramasser les mégots pour fumer, je grattais des café, je revendais du shit et je faisait des dépannages informatiques, j'aidais les gens... Moi je parle d'une fille qui échange son corp car elle voulais plus d'argent quelle en avait déjà. tu a raison j'ai pas vécus les mêmes choses quelle.
@CaptainRawa2 жыл бұрын
Parler des femmes, sans femme :)
@larawanderlust45392 жыл бұрын
Et ? J'ai horreur de ce genre de discours à coups de "pas d'utérus, pas d'opinion". Tellement fermé
@CaptainRawa2 жыл бұрын
@@larawanderlust4539 tu penses pouvoir parler des difficultés quotidiennes des mal-voyants sans l'être toi-même ?
@larawanderlust45392 жыл бұрын
@@CaptainRawa et pourquoi ca ne serait pas possible ? Faut m’expliquer. Ma mère est sourde et pour avoir vécu 20 ans en sa compagnie, j’ai une petite idée des difficultés qu’elle peut traverser tout comme la mère d’un enfant atteint de trisomie 21 pourrait également te parler de tout ce que ça implique. Est-ce que ca veut dire que je suis mieux placé qu’elle pour en parler ? Non. Elle saurait beaucoup mieux que moi t’expliquer les difficultés qu’elle traverse mais c’est pas pour autant qu’elle invaliderait mon opinion comme non légitime. C’est un argument bien facile. A bon entendeur
@CaptainRawa2 жыл бұрын
@@larawanderlust4539 du coup tu viens de répondre toute seule à ton commentaire... tu ne sauras jamais aussi bien qu'elle. Si on t'invite pour parler de ta situation en tant que fille d'une malentendante, tu auras à ta place. Si l'émission parle du quotidien et du ressenti d'une personne malentende, c'est elles qui doivent s'exprimer. Pas toi 😊
@larawanderlust45392 жыл бұрын
@@CaptainRawa mais je pense qu’elles se sont exprimées non ? Elles ont été invitées à le faire et l’ont fait. Mais qu’est-ce qu’il y a de mal à ce qu’un homme vienne porter la parole d’une femme, surtout sur des sujets où celles-ci peuvent être parfois réticentes à le faire pour des raisons évidentes, lorsque ce dernier est correctement informé du sujet ? Non vraiment, j’ai du mal avec cette façon de voir les choses qui divise plus qu’autre chose. Enfin bon c’est la pluralité d’opinions et il faut le respecter, ça ne sert pas à grand chose de débattre quand l’autre est aussi ancré dans son idéologie de toute manière :)
@spamela57 Жыл бұрын
Les sugar baby sont aussi psychologue ce sont des être humains il y a pas forcément de sexe tu n'est pas obligé si tu veux pas
@juliajulia888882 жыл бұрын
Et c’est encore pire quand t’as des parents PN et que t’as été habitué à te demerder seule ... que tu peux faire confiance à personne pcq t’as un karma pourri ou je sais pas quoi que dieu t’aide pas 👍
@Anna-mx6lp2 жыл бұрын
Courage ❤️ tu es forte
@juliajulia888882 жыл бұрын
@@Anna-mx6lp ah merci un beau commentaire ça fait plaisir mdr ça faisait longtemps :) merci
@kennyp87212 жыл бұрын
y a busquets sur le plateau
@kaneka31282 жыл бұрын
C'est dingue comment y'a plein de couplé de taré en fait, jsp comment ils se retrouvent
@jujujonquille2722 жыл бұрын
C'est effarant la légèreté avec laquelle ces personnes se jettent dans la prostitution.
@mathilde31922 жыл бұрын
Quelle incompétence. Y a quand même l'un des trois mec qui dit que la prostitution est interdite. Bossez vos sujets un peu.
@moerea75802 жыл бұрын
Bon faut être clair est arrêter de jouer aux hyprocites deux secondes , Le viole est totalement puni par la lois y'a pas lieu de débattre la dessus , mais là on parle de prostituions (pédophilie en cas d'une personne mineur si rapport sexuel ya eu) , alors faut arrêter de victimiser ses gens on vie vraiment une époque de dingue ... Alors faudrait qu'on m'explique un peu , les sugar daddy devient hors la lois quand ils ne payent plus des cadeaux , sorties..etc ? Ces personnes sont totalement consentantes , le fait qu'elles/ils soit dans une situation péréquer ne justifie rien du tout , j'ai été en galere plusieurs fois dans ma vie et pourtant j'ai vendu mon cul a personne (non pas que je juge ceux qui le font , ils font ce qu'ils veulent chacuns ses valeurs et j'impose pas les miennes ) , mais moi je dis que c'est un échange de bons procédes . Merci au témoignage et a toute l'equipe je trouve le sujet super intéressent , mais au fond sous poudré ça d'un dicours victimaire c'est pas tenable pour moi :/ Bonne continuation , j'adore votre nouvelle chaine
@MinieAnne2 жыл бұрын
Tu te contredis un peu dans tes propos tu dis ne pas juger pour finalement dire chacun ses valeurs sous entendu tes valeurs sont meilleurs et c'est d'ailleurs pourquoi tu n'a jamais vendu ton "cul". De toute façon rien que l'utilisation de du vocabulaire "discours victimaire" rend ton message problématique. Le consentement est beaucoup plus compliqué qu'un simple oui ou non. Je n'ai pas de problème d'argent si tu me demande de l'argent contre du sex il est facile pour moi de refuser mais si je savais que je n'ai pas assez d'argent pour payer mon loyer, que je survie alimentairement et bien c'est un peu un consentement par dépit car si j'avais eu de l' argent nécessaire je n'aurai pas accepté.... C'est assez simple 😑
@moerea75802 жыл бұрын
@@MinieAnne je ne crois pas au consentement par dépit moi , je connais des gens qui se sont retrouvés dans la rue et qui on refusé toute aide sans un travail derrière, j'ai jamais dis que mes valeurs sont meilleurs ,mais j'y tiens beaucoup oui et je les protegrais contre tout ceux qui me diront que je devrais faire autrement, je m'en fiche totalement de ce que les gens peuvent faire de leur corps ça ne le concerne pas et j ai pas mon mot à dire là dessus , mais là on fait passer ceux qui paye pour les bureaux et ceux qui acceptent comme des petite biches sans défense , le monde n'est pas aussi binaire et faut vraiment avoir 6piges pour penser ça ,je ne dis pas que ce genre de relation n'est pas toxique et néfaste ,pour les deux côtés d'ailleurs (parceque on doit vachement faire pitié pour payer pour du sexe (faire l'amour) , mais c'est des gens majeurs et responsables de leur actes , si il se mettent dans la merde il faut assumer comme une grande personne et pas chialer , c'est ainsi pour toutes les merdes qui arrive dans la vie et ce sujet n'en fait pas exception, je peux avoir de l'empathie pour ce genre de cas , mais ça ne seras pas là même que pour des victimes de viols, agressions, harcèlement, séquestration...etc Vouloir mettre ça dans le même panier c est de la our hypocrisie et j'ai pas envie de voir une société où on chiale pour n'importe quoi , ya des priorités dans la vie et même si ça me désole de le dire certaines souffrance sont pires que d'autres . Les sugars daddy et baby ne font pas des sujets auxquels je vais être sensible désolé :/ Des jolies jeunes femmes qui plume des vieux messieurs plein aux as ,je crois que y'as beaucoup plus important :/
@MinieAnne2 жыл бұрын
@@moerea7580 tu n'a pas besoin de le dire pour comprendre comment tu penses....
@jov51892 жыл бұрын
j'avoue faut vraiment arreter de victimiser des adolescentes victimes de viol, certes qui ont été un peu trop naïves parce que.... ce sont des adolescentes, en fait. Et ce n'est pas parce que toi tu n'as pas eu à "vendre ton cul" quand tu étais dans la misère que c'est le cas de tout le monde. Un jour faut arreter d'etre centré sur son cul et croire qu'on est le roi du monde, et que notre cas est universel. Il y a des personnes qui n'ont pas le choix, qui ne voient pas d'autres choix, qui sont désespérées. C'est ça ou creuver de faim dans la rue. Alors le """choix"""" ben on peut se le mettre là où j'pense. Donc oui, elles sont victimisées, parce que ce sont des victimes, point.
@Nesukoo2 жыл бұрын
la fille qui parle est insupportable à écouter omg
@jov51892 жыл бұрын
Le manque de respect est insupportable aussi, omg.
@Nesukoo2 жыл бұрын
@@jov5189 c’est pas spécialement un manque de respect, c’était juste très dur de l’écouter mdr
@jov51892 жыл бұрын
@@Nesukoo Je comprends bien mais elle a eu un courage monstre de témoigner là dessus donc je pense qu'on peut prendre sur nous à ce niveau-là et qu'on peut garder ce genre de remarque pour nous
@lilafame80722 жыл бұрын
Les hommes n'ont pas l'opportunité de se prostituer et réussissent leurs études. Les femmes devraient y arriver aussi
@edimo932 жыл бұрын
Les filles qui témoignent n’ont bizarrement aucun problème d’argent. Ce n’est pas une histoire de précarité c’est de la naïveté. Ce genre de chose n’arrive que dans certains milieux soyons honnêtes.
@justine14802 жыл бұрын
Pourtant le premier témoignage dit clairement le contraire : une des femmes qui a témoigné avait besoin d’argent
@edimo932 жыл бұрын
@@justine1480 il y’a d’autre beaucoup d’autres moyen de se faire de l’argent.
@ripclcze88452 жыл бұрын
Craignos
@tigerwoodl4255 Жыл бұрын
Ils veulent du sexe , elles veulent de l;argent , voila . Rien de nouveau depuis la nuit des temps . Elles s;imaginent quoi ? que les hommes vont leur faire des cadeaux juste comme ca , pour rien ? ahaha