Mon coeur est à Veules !!!! Mes arrières grand parents y habiter (cavée du Renard) et j'y ai passé les plus beaux moments de toute mon enfance au Trou à Jean. (une longue histoire que seul les vieux "Veulais" pure jus de pomme à cidre savent) Je connais le village mieux que ma poche :) C'était plus beau avant du temps du garde champêtre et que ce soit transformé en parc d'attraction touristique (bobos go home!!!!! vous ne méritez pas ce village magique sans prix) C'est là aussi que je veux reposer en paix pour toujours au Paradis (le cimetière pas le camping juste au dessus^^) avec mes chers humble ancêtres qui y ont travaillé la terre,pêché au pousseux, récolté le cresson en galoches et fait tourné les moulins avant de verser leur sang ou mourir héroïquement pour la vraie liberté et l'ingrate patrie.
@louismarie929 жыл бұрын
Un petit coin de Paradis sur terre il est vrai. Impossible de ne pas venir y rendre visite au moins une fois dans l'année. On en revient totalement enchanté, avec de belles images plein la tête. Pas de doute, ce village, il faut absolument le connaître.
@doctorfrankeinsound42848 жыл бұрын
+louismarie92 et bien sur :respecter ses habitants qui ont bien du mal à préserver leur intimité et se garer les week end et périodes de vacances ;) Allez y en semaine l'hivers si vous voulez vraiment voir Veules dans toute sa quiétude.
@louismarie928 жыл бұрын
+Hamel Thierry (frankeinsound) Je ne suis pas Veulais mais y viens depuis des années plusieurs fois par an. C'est un lieu qui me transporte et que tous les amis/ies à qui je l'ai fait découvrir ont été sous le charme. La webcam du site, permet de donner une idée de la météo qui y règne à tous moments. Je comprends parfaitement vos regrets, cependant il faut pourtant considérer que c'est le tourisme qui fait vivre Veules. Par contre, il faut bien sur que les visiteurs respectent les lieux et les habitants. C'est la rançon du succès dans des endroits de notre pays.
@erikdebailliencourt54956 жыл бұрын
Le seul village en France qui fait parler les anciens, nos parents ou grands parents ou même arrières grands parents, tellement les rues parlent d'elles-mêmes de la douceur de vivre...Le temps s'arrête, ...et lorsqu'on y vient, il ya un avant et un après Veules...on n'en ressort pas indemne , c'est certain... Tentez la chose et vous verrez !
@alaingouabault92808 жыл бұрын
splendide......
@doctorfrankeinsound42848 жыл бұрын
lorsque j'ai vu le nouveau parking à de la plage j'avais plus l'impression d'être sur celui d'un super marché :) La bonne idée je pense serais que les touristes laissent leur voitures aux accès à l'entrée (c'est pas l'espace qui manque sans créer de nuisances) et face sa découverte à pied voir à cheval poney pour les petits ( en rosalie comme ce fut le cas mais bon sa grimpe sec par endroit (surtout après un délicieux plateau de fruit de mer) Faire une navette pour se rendre à la plage tout en laissant l'accès libre aux habitants comme d'autres grands sites touristique (Rocamadour,mon Saint Michel ou Tossa Del Mar en Espagne) tout le monde y gagnerait. Il est absolument impossible d'élargir les rues d'une autres époques ça c'est évident et la Veule n'est pas navigable;j'ai déjà essayé en culotte courte le nombre de fois ou je suis tombé dans l'abreuvoir en essayant de le traversé en vélo^^:). En voiture on ne peut sentir les fleurs magnifique et le souffle du vent marin si vivifiant. Il n'est pas question de mettre le village sous cloche mais de le partager confortablement. J'ai hâte de voir la nouvelle station solaire en allant sur Saint Valérie en caux; c'est une ancienne base militaire transformée intelligemment : non polluante une vraie réussite rentable pour le confort de tous) La centrale de Paluel est un cauchemar qui devait duré 20 année à sa construction soit disant(le derrnière incendie datte de la semaine dernière un de plus) Je sais que ça donne des emploies au locaux mais c'est chère payée pour cette verrue du litoral peut rassurante alors qu'avant c'était le paradis des pêcheur à pieds (un sport super chouette et nourrissant à pratiquer au lever du soleil seul ou en famille ) Je vous souhaite une très agréable fin de semaine
@deleruebenoit53096 жыл бұрын
MICHEL BUSSI a publié un recueil de nouvelles en 2017, "t'en souviens-tu Anaïs" dans lequel il imagine un secret gardé par Anaïs Aubert, actrice célèbre du 19ème, amoureuse de Veules, qui implique Victor Hugo. L'auteur met en valeur le village dont il dit qu'il est son endroit préféré en Haute-Normandie !