Рет қаралды 1,067
Le Triathlon de Gérardmer marque son histoire avec la première édition du SuperG by Herbalife Nutrition et Petit Meunier
Jeanne Lehair et Sylvain Fridelance, les premiers de l’histoire.
Une ambiance de feu, du spectacle, du grand sport, des rebondissements, samedi (04/09), la première édition du SuperG presented by Herbalife Nutrition et Petit Meunier, grande nouveauté du programme du Triathlon de Gérardmer, a enchanté tous les acteurs et spectateurs présents tout au long du parcours.
Sur un format super sprint, les triathlètes au départ, Élites ou Espoirs, ont enchainé à trois reprises un parcours de 0,3 km de natation, 4 km de vélo (sur une boucle de 1 km) et 1,4 km de course à pied (boucle de 0,7 km). Avec une d’élimination à l’issue de chaque discipline dans chaque tour pour les concurrent(e)s à plus de 1’30’’, aucun répit.
Premières à s’élancer, les féminines ont offert une course à rebondissement. Partie en tête dès la première natation, l’Australienne Emma Jackson (8e des Jeux olympiques de Londres et gagnante de nombreuses courses internationales), a longtemps laissé ses adversaires à plus de 30 secondes. Mais un incident mécanique lors de l’ultime transition a permis à Jeanne Lehair de reprendre le commandement et d’aller inscrire son nom sur la première ligne du palmarès de ce SuperG by Herbalife Nutrition et Petit Meunier.
Chez les hommes, le Suisse Sylvain Fridelance, habitué aux épreuves mondiales de la WTCS, a attendu la dernière rotation pour filer vers la victoire. Il devance le Luxembourgeois Bob Haller et l’Allemand Jonas Osterholt, eux aussi triathlètes de niveau mondial. Venus inaugurer ce format de course sur le rendez-vous vosgien, les athlètes étaient unanimes. « Il faut absolument maintenir cette course, lâche Sylvain Fridelance. C’est hyper spectaculaire, dynamique avec très peu de moments de répit. » « C’est une épreuve très exigeante, poursuit Jeanne Lehair. Surtout quand on replonge pour le deuxième tour après avoir déjà roulé et couru. Il faut être à la fois très rapide et endurant. Même s’il faut garder tous les types de triathlon, ce format a un bel avenir, car il se passe toujours quelque chose. »
N'hésitez pas à nous contacter par email (info@triathlondegerardmer.com) si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau format du Triathlon de Gérardmer, le SuperG.
--------
Production : Alabama Productions (France)