Vous êtes adorable Léa. J'ai beaucoup apprécier vos conseils. J'ai 77ans et je me lance grâce à vous. Merci.
@isabelleb.766611 ай бұрын
Un grand MERCI Léa pour cette vidéo tellement réconfortante; je suis française et j’avais un bon niveau d’anglais à l’adolescence j’ai eu 17 au bac et j’en étais fière mais 40 ans après je vis à Montréal et j’ai perdu mon niveau à cause d’un ego mal placé; après un voyage récent en Arizona; je me suis rendue compte de ma bêtise et voilà je viens de me remettre à prendre des cours; écouter; écrire un journal comme tu l’as judicieusement conseillé; mes prochaines vacances je pars seule aux USA dans école de langues comme lorsque j’avais 15 ans; je suis à la fois excitée et apeurée de ce défi mais ta chaîne; ta motivation et tes précieux conseils m’aident beaucoup! Bravo 😊
@yeswecan-c2e9 ай бұрын
J'avoue que c'est le best-seller en matière de vidéo de motivation pour la langue anglaise. C'est tellement vrai, ça fait que malgré tous les efforts, on progresse difficile... Merci prof
@victoriab697110 ай бұрын
Je reprends l'anglais grâce à vous après des années d'études sans réellement avoir eu le sentiment d'avoir réussi à avancer dans l'apprentissage de cette langue ; ça me redonne la motivation dont j'ai besoin :)
@zarmo111 ай бұрын
Ce que dit Léa est entièrement vrai. La confiance en soi et le niveau sont strictement décorrélé. Par contre, le fait de dire que nous sommes nul plutôt que de dire débutant vient du fait que même après 10 ans d'apprentissage des langues à l'école, notre niveau est justement toujours celui d'un débutant.
@meriamayari103226 күн бұрын
Merci du fonds du coeur t'es la seule qui a su decortiquer mon challenge❤
@colibricolibri43889 ай бұрын
Merci pour vos explicatios sur le niveau et la confiance les enjeux la honte de ne pas maîtriser l'anglais. Oui vous avz raison sur tous ces points et en plus vous les avez vécu en étant en école de langue ! comme quoi on se met une pression de folie ...à la française...Bref compiiqué tout ça. Merci de nous rassurer et de nous aider à être léger envers nous-même.
@f_bara231011 ай бұрын
En France on se focalise sur les erreurs à ne pas faire, plutôt que sur les choses qui sont bien faites et pour beaucoup de gens ça va créer des blocages. Personnellement je parle couramment anglais, mais j'ai beaucoup appris par moi-même, avec la pratique, en faisant des erreurs. À la fac c'était plutôt des listes de vocabulaire, des règles de grammaire à répéter en boucle et ce que je ne comprends pas c'est que les profs savent que ça ne fonctionne pas, qu'apprendre par cœur n'est pas la méthode la plus optimale et pourtant ils continuent le bourrage de crâne, d'une année à l'autre tu revois les mêmes choses, de la même façon, jusqu'à l'overdose et ça m'a presque dégouté des langues. Heureusement cette année j'ai repris l'apprentissage du chinois avec du vocabulaire en contexte, donc je fais des phrases, je pratique avec des natifs et je retrouve l'envie de parler chinois, allemand anglais et autres…
@jeanbailliez901711 ай бұрын
C’est vraiment un problème d’apprentissage. Une chose drôle que j’ai pus remarquer, j’ai appris l’allemand au lycée et c’était assez pénible, il y a quelques semaines j’ai regardé une série allemande en VO (Babylon Berlin) et l’allemand m’a semblé beaucoup plus facile à appréhender que dans mes souvenirs d’écoles. Les mots sont revenus naturellement. Je ne sais pas comment ça se passe actuellement mais à mon époque l’apprentissage des langues n’était pas du tout adaptée à l’usage que l’on doit en faire.
@f_bara231011 ай бұрын
@jeanbailliez9017 J'ai fait une licence de langues étrangères appliquées anglais espagnol entre 2019 et 2023, je vous confirme que l'apprentissage n'est toujours pas adapté à l'usage que l'on en fait. D'ailleurs avant de retourner à la fac, je m'étais bêtement dit : "tu dois faire plus de pratique avec des natifs, parce que si tu n'es pas au niveau, tu vas finir dépasser". Plus tard, j'ai fait un atelier de conversion avec un prof d'espagnol et des L3 j'étais en L1 et ils étaient complètement largués. Après ça j'ai compris que je n'avais rien à faire là-bas, mais on me disait : "Accroche toi ! Trois ans ce n'est pas si long !" J'ai failli finir dégouté des langues. Je commence à peine à me remettre de cette expérience désastreuse, à reprendre la pratique régulière avec des natifs…
@patwelsh556110 ай бұрын
Le problème de perfectionnisme existe partout. Ici, aux États Unis c’est la même chose en apprenant les langues étrangères. Je dit à les autres personnes qui apprennent le français, “On n’est pas étudiants, plutôt participants. Il faut qu’on parle, peu importe les erreurs. D’ailleurs, il n’y a pas de moment parfait.”
@chriscn682711 ай бұрын
Ca me rassure, merci! 🙂
@daniellepages7084 ай бұрын
Merci beaucoup Léa.😊
@alainnoirot762111 ай бұрын
Super merci Léa
@jeanbailliez901711 ай бұрын
J’ai travaillé pour une multinationale cotée à la bourse de Londres pendant 7 ans. Le CIO est un français polytechnicien et parle l’anglais avec un accent à couper au couteau, ça ne gêne personne même pas les collègues anglophones. De mon côté, malgré avoir baigné dans un environnement anglophone avec des britanniques, des polonais, allemands,… pendant plusieurs années, j’ai toujours cette appréhension à parler anglais. Je perds parfois mes moyens et c’est vite frustrant de ne pas pouvoir s’exprimer comme on le souhaite. Parfois je m’aperçois que j’ai fait une erreur dans la conjugaison ou dans la prononciation et ça me bloque. Autre problème c’est que j’ai tendance à raisonner en français avant de parler, et il y a des expressions ou des tournures intraduisibles. J’ai plus d’aisance à l’écrit qu’à l’oral, souvent j’aide même des collègues bien meilleurs que moi dans la rédaction de textes en anglais. L’école dans les années 90 ne m’a pas vraiment aidé. J’étais un élève assez moyen et on n’apprenait pas à parler mais on faisait beaucoup d’exercices. C’est quand on est confronté qu’on s’aperçoit de l’importance de l’oral dans l’apprentissage des langues. C’est vrai que les enfants apprennent mieux en imitant et c’est plus instinctif et naturel que de vouloir enseigner la théorie. Je m’aperçois que des fois j’intellectualise trop avant de parler et je perds le sens de ce que j’ai envie de dire. C’est une bonne idée cette vidéo, ça permet de comprendre un peu plus tous ces blocages! Merci
@serenitedivine512111 ай бұрын
Thks you. I learned very much with you this evening ❤
@MichaelFulikini.05511 ай бұрын
Merci coach lea, je suis votre élève. Je vit à Chypre du sud
@jeanchristianmpout769111 ай бұрын
Thank you teacher Lea, since Congo Brazzaville brother jhon Christian
@chloeleontine11 ай бұрын
Bonjour Léa, Merci pour vos contenus que j'apprécie beaucoup 😍 Je me suis offert votre livre "oser..." je l'ai lu avec beaucoup attention et je mets petit à petit vos précieux conseil. J'ai essayé de télécharger l'application que vous préconisez. Je nach Malheureusement elle ne s'ouvre pas et je reçois une notification de Google qui me dit qu'elle a un bug et qu'il faut attendre la correction du concepteur ? Suis-je sur la bonne appli ? Merci
@BelvianeNoumeni-yk1ys10 ай бұрын
bonsoir madame .est ce que vous faites les cours danglais??? si oui comment sinscrire
@jacquelineguyot914911 ай бұрын
Bonjour, j'hésite à parler anglais, j'ai peur de ne pas comprendre les réponses. ❤
@SaintilMarjorie11 ай бұрын
Je veux bien participer dans le cours, mais je n'ai pas la carte de crédit. Comment pouvez vous m'aider svp??
@Hapsat22111 ай бұрын
Moi je m’éloigne carrément de ces personnes,elles sont toxiques pour vous,ne les écoute pas si vous voulez avancer!!
@notyou-vp2zf10 ай бұрын
Oui tout à fait car en général ce genre de personne ne font rien de plus que critiquer pour empêcher d’avancer et les rejoindre dans leurs médiocrités. Car eux ils n’ont pas suffisamment de courage pour le faire.
@kika515011 ай бұрын
Cette vidéo me rassure, merci beaucoup 😊 je n'osais pas parler anglais à cause de mon horrible accent 😂
@rayansaidi384411 ай бұрын
Les Justiciers de l’orthographe je l’es détestes. 😂😂 11:05
@GoLongAmerica11 ай бұрын
Si on développe un accent en anglais comme Barack Obama ce serait très impressionnant et peut-être un peu bizarre... mais de l'autre côté j'essaie de développer un accent français comme Emmanuelle Macron 😂