Рет қаралды 2,871
SOIRÉE DE TÉMOIGNAGE D’ÉLIE BUZYN
À l’occasion de la présentation de l’exposition « Longues Vies ! », portraits de survivants de la Shoah, par l’artiste marlychoise Sylvaine Leblond, au Centre culturel Jean Vilar, près de 250 personnes ont eu la chance, le mercredi 12 janvier, d’assister au témoignage d’Élie Buzyn, déporté à Auschwitz en 1944, à l’âge de 15 ans.
En présence de Jean-Yves Perrot, maire de Marly-le-Roi, , et de plusieurs élus, Élie Buzyn, accompagné de son petit-fils Simon, a partagé avec le public, parmi lequel de nombreux collégiens et lycéens, son histoire. Témoignage à la fois poignant, émouvant mais aussi porteur d’espoir. Très attentif à la transmission en direction des jeunes générations, il a encouragé chacun à rester très vigilant envers toutes les formes de discrimination.
Étaient également présentes à cette soirée, Lili Leignel et Esther Senot, deux survivantes de la Shoah, dont Sylvaine Leblond a réalisé les portraits.
L’exposition « Longues Vies ! », soutenue par la Ville et par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, est présentée au Centre culturel Jean Vilar jusqu’au 18 février 2022.
d'infos sur cette exposition : bit.ly/3qRaKEL