Témoignage d'une jeune enseignante qui en a marre

  Рет қаралды 100,954

8apz

8apz

Күн бұрын

Пікірлер
@glup2glup
@glup2glup 8 жыл бұрын
LOL. Apprendre la chimie à des ânes et des ânesses. C'est peine perdue !
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 6 жыл бұрын
ShittyGoogle+ On peut apprendre à un imbécile pour peut qu'il soit réceptif, on ne peut rien apprendre à un être borné qui refuse obstinément de faire le moindre effort intellectuel.
@Eric-wm5jy
@Eric-wm5jy 6 жыл бұрын
Il serais capable de tout faire sauter lol
@rajendrancarlesco6777
@rajendrancarlesco6777 2 жыл бұрын
Et ça c’était il y a une dizaine d’années. Les élèves s’ils se revoient vont comprendre pourquoi ils participent , par leur médiocrité, à la chute du pays. Merci le chaos civilisationnel organisé et le rejet de la faute sur les autres.
@mickaelprevost273
@mickaelprevost273 9 жыл бұрын
Elle est très courageuse !(moi je ne pourrais pas...) Chapeau à cette jeune femme !
@bsiut
@bsiut 7 жыл бұрын
Courage ou inconscience lol
@kodac3347
@kodac3347 5 жыл бұрын
Merci à la gauche qui nous a pondu le système de tout le monde au bac...
@hubertcoz1162
@hubertcoz1162 4 жыл бұрын
Etre courageux, c'est bien quand ça en vaut la peine . Le problème, c'est que là ce courage ne servira à rien . Des tonnes d'énergie gaspillées pour rien ..... Et bcp de Profs sont dans le même cas.
@DarthurProd
@DarthurProd 8 жыл бұрын
Le gros souci d'après moi, c'est le fait qu'une écrasante majorité de ces lycéens n'ont aucune idée de l'utilité de ce qu'ils apprennent. A leur âge, il est difficile de se rendre compte de la valeur du savoir. Beaucoup pensent à tort que la vie est simple comme Google, que le fait d'être jeune c'est cool et que l'élocution dans un français classique ne sert à rien tant qu'ils sont entre eux, à utiliser un argot hybride qui change par tranche de cinq ans ( durée de vie d'un néologisme avant d'être " daté "). Je n'ai pas de solution toute faite car elle existe déjà. Il faut les intéresser non pas au " comment " mais surtout au " Pourquoi" et dans cette réalité lycéenne au " Pourquoi pas". Il est triste de constater que bien souvent, les parents sont incapables de les préparer à l'enseignement qu'il vont recevoir, tous débordés qu'ils sont à répondre uniquement à leur instinct. On ne leur demande pas d'être des puits de science. Au mieux qu'ils responsabilisent leur progéniture encombrante pour ceux qui ont de vrais objectifs d'avenir. Des parents quoi...
@edmontculhachier6788
@edmontculhachier6788 8 жыл бұрын
Si ils arrêtaient les nouvelles méthodes d' enseignements à la con, et autres propagande écoeurante à l' école, je pense que ça se passerait autrement . L' éducation nationale est en grande partie responsable de cette situation .
@vinpier
@vinpier 5 жыл бұрын
On est dans l'ère du superficiel. Je pense que cette situation a de multiples causes. Déjà la nourriture. Qui a aussi un Impact sur le mental. Mais c'est un ensemble de causes à effets qu'on ne veut pas voir. Trop de remises en questions.
@kodac3347
@kodac3347 5 жыл бұрын
Tout le monde n'est pas fait pour faire des études. L'erreur c'est d'avoir supprimé l'apprentissage dés 14 ans où les jeunes apprennent un métier car souvent ils se débrouillent mieux dans le monde du travail si ils y sont préparés mais surtout qu'on ne les berce pas d'illusions.
@sleaforduk9153
@sleaforduk9153 4 жыл бұрын
Vous êtes un bon donneur de leçons.
@tarajidoubl06
@tarajidoubl06 12 жыл бұрын
J'aime bien ceux qui disent "il suffit de..."
@gigistrip6579
@gigistrip6579 6 жыл бұрын
Mon dieu mais si chaque personne qui se permet de la critiquer pouvait se retrouver à sa place devant eux à essayer de leur apprendre quelque chose...
@ray3691
@ray3691 Жыл бұрын
L'avenir est sombre... pour eux et les autres qui essayent de les sortir de là... les consomateurs lambda.
@bsiut
@bsiut 7 жыл бұрын
Courage collègue !
@pelissierthibault6776
@pelissierthibault6776 7 жыл бұрын
Moi-même enseignant, confronté aux mêmes problèmes, je suis de tout cœur avec cette collègue. Enseigner est un métier de passion. Il est très frustrant d'avoirétudié la physique pendant 5 années pour ensuite faire garderie. Futurs chômeurs est un constat neutre et objectif, plutôt en dessous de la réalité. Dans le lot, il y a probablement des délinquants en devenir, voire des terroristes.
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Pélissier Thibault Agrégé d'histoire j'ai laisser choir l'enseignement après deux ans dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Le pire étant l'attitude de l'administration qui n'hésite pas à tirer dans le dos des enseignants.
@lockon936
@lockon936 6 жыл бұрын
Bertrand Dantier Ca me rassure pas, je suis actuellement en physique chimie 1 et je veux faire un master MEEF... Tous ces temoignages m'inquietent...
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 6 жыл бұрын
Savage Adidas Tracksuit Slavaboo Diriger vous vers l'industrie ou la recherche. Si vous choisissiez d'enseigner vous donnerez votre temps et votre énergie à des petites merdes qui n'en valent pas la peine, vous risqueriez votre santé physique et psychique. Vous passerez des heures à tenter de déchiffrer les copies et la signification de phrases bancales.
@farouk93600
@farouk93600 6 жыл бұрын
Bertrand Dantier c'est sûr qu'avec cet état d'esprit et sans un minimum de charisme il ne faut pas faire ce métier.
@sleaforduk9153
@sleaforduk9153 4 жыл бұрын
Des terroristes. Vous delirez. On sent chez vous le type bien aigri. Changez de job. Vous ne faites plus avancer ces jeunes. Remettez vous en question ou restez chez vous.
@Miniboulette
@Miniboulette 13 жыл бұрын
3ième chose. Cette enseignante n'a pas une classe difficile! Vous avez vu de l'agressivité vous? la classe est relativement petite en plus et ils ont l'air gentils, c'est parfait comme classe ça, allons! La prof a un semblant de gestion de classe : les élèves rentrent en silence, etc. Il faut aussi une gestion durant le cours! utiliser les "moyens d'interventions de bases", être moins menaçante, moins pessimiste et être à l'écoute.
@pelissierthibault6776
@pelissierthibault6776 7 жыл бұрын
Ces adolescents sont issus de populations venues en France pour des boulotspeu qualifiés, correspondant à leurs faibles capacités d'abstraction. Dans leurs pays, ils rouleraient des nems ou planteraient du manioc. Libérés de l'impératif de production grâce aux surplus générés par nos sociétés développées, ils n'aspirent qu'à jouer au foot, exhiber des marques et manger au KFC. Et voilà qu'on leur demande d'étudier la physique ! C'est vachement violent, et ils comprennent mal ce qui leur arrive.
@jeffondrement160
@jeffondrement160 6 жыл бұрын
Exactement.
@michelrossi1789
@michelrossi1789 6 жыл бұрын
Vous etes enseignant et vous tenez un tel discours? Quelle honte! Parce que dans les autres pays, c'est vrai, il n'y a pas de docteur, pas d'homme politique, pas de chimiste, pas de veterinaire, pas d'architecte, par contre ils bouffent tous des nems. Mais c'est pas possible de pondre une telle sotise!!!!
@mkatan75
@mkatan75 8 жыл бұрын
Bonjour. Moi ce que je vous reproche c'est de continuer à croire que le système éducatif actuel est adapté aux élèves. L' école telle que nous la connaissons, a été fondé fin XIX ème siècle, conçu pour les besoins de l'ère industrielle. On a donc une école de type "usine" très agressive avec un programme qui doit être assimilé en une période donnée. De plus l'image véhiculée de l'échec est accablante, à tel point qu'il est très mal vécu et vu. Nous avons donc une école de gavage du savoir, alors pour les élèves qui ont faim de connaissance ça se passe relativement bien, mais ce qui on pas d'appétit c'est l'enfer. Entre les deux une palette de nuance, en fonction du contexte, de la matière enseignée, de l'attention, et de la faculté des enseignants à donner envie. Pour apprendre il faut dépenser deux ressources, le temps et l'envie. Plus l'envie est forte et moins on utilisera de temps, plus l'envie est faible et plus on prendra du temps à apprendre, si l'envie est nul on apprendra jamais. Qu'est ce qui donne envie chez les jeunes? Qu'est ce qui capte leur attention? Les jeux vidéos, les réseaux sociaux, les débats, le sport. Qu'est ce que ces disciplines ont en commun pour attirer les jeunes? L'interactivité, l'expérience, la pratique, la découverte, l'ergonomie. D'ailleurs l'ergonomie est très importante, car l'école ne fait travailler la plus part du temps que la "tête", sauf que les humains, surtout les jeunes, ont des corps qui veulent bouger, donc les garder captifs de nombreuses heures assis sur une chaise à leur expliquer des choses qu'ils n'ont pas forcément envie d'apprendre, ça plombe l'envie. Bref, on peut analyser les problèmes de l'école actuelle et en faire un bouquin tellement c'est catastrophique. La conclusion c'est qu'il est trop facile d'accusé les jeunes de ne pas vouloir apprendre pour leur avenir, sauf que les adultes qui dispensent l'apprentissage c'est vous, c'est à vous de trouver une solution pour transmettre le savoir de la façon la plus efficiente et la moins "douloureuse". Cordialement
@vinpier
@vinpier 5 жыл бұрын
J'ai 72 ans et suis pas mort d'avoir parfois râle sur ecole. Et si c'est l'élève qui doit dicter ses goûts au maître, où va t on !!
@kodac3347
@kodac3347 5 жыл бұрын
Ce qu'il faut savoir, c'est qu' il y a des jeunes qui ne sont pas motivés par les études et on devrait leur permettre d'apprendre un métier et si en murissant ils se découvre une passion ou une motivation, on leur donne à ce moment là, la possibilité de reprendre des études. Mais on n'oblige pas un gosse qui n'aime pas l'école ou qui n'en voit pas l'utilité, d'assister à des cours alors qu'ils ne savent presque pas écrire une phrase correctement...
@kodac3347
@kodac3347 5 жыл бұрын
@@vinpier c'est quoi "râle" sur l'école ??
@lauranathalie3374
@lauranathalie3374 4 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire !!!! Bravo ! C'est aussi le job de l'éducation nationale d'intéresser les élèves, l'école n'est plus du tout adaptée . En plus, il n'y a pas que le savoir logique, on apprend pas du tout a être connecté aux émotions ou même a appréhender notre corps...
@supremelana9903
@supremelana9903 2 жыл бұрын
Au contraire, le « gavage de connaissances » à vitesse grand V ne permet pas d’approfondir les notions et frustrent ceux qui ont soif de savoir.
@kodac3347
@kodac3347 5 жыл бұрын
Tout le monde n'est pas fait pour faire des études. L'erreur c'est d'avoir supprimé l'apprentissage dés 14 ans où les jeunes apprennent un métier car souvent ils se débrouillent mieux dans le monde du travail si ils y sont préparés mais surtout qu'on ne les berce pas d'illusions.
@nicolecampana8102
@nicolecampana8102 Жыл бұрын
Bien dit
@marieherman3998
@marieherman3998 4 жыл бұрын
Courage à vous collègue
@Miniboulette
@Miniboulette 13 жыл бұрын
Pour les bavardages, Réorganisez les. Tous devants et place attitrés. Vous faites les groupes de travail vous même, ils doivent se mélanger et ne pas se mettre avec les copains. Capter leur attention, soyez expressive et bouger dans la classe! Allez dans les allées + indices non verbales = si deux bavardent, approchez-vous, regarder les avec insistance sans arrêtez votre discours,...ils vont l’arrêtez, vous allez voir. Lisez des bouquins sur la discipline ou l'organisation en classe. ;-)
@caroledaligault6110
@caroledaligault6110 6 жыл бұрын
Miniboulette Je rentre en première (mais pas en cité) et je suis pas trop d accord avec vous sur le plaçage des élèves. Discuter avec mes voisines qui ont compris le cours et les aider à mon tour est hyper important dans le processus d apprentissage. J ai une amie que le voisin de classe, suite à un plan de classe, "frottait" et elle était moins concentrée du coup... Enfin ça a été un enfer pour elle
@yvesvostier237
@yvesvostier237 6 жыл бұрын
"J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde et ça me mets vraiment en colère." dixit la prof de physique. Avec une tel approche, c'est sûre ça va la frustrer. 2018.12.08,13:07
@khaderinaabed1681
@khaderinaabed1681 5 жыл бұрын
Une entrée au collège c est une épreuve dificile pour un jeune qui vient du primaire ils faut que les enseignants soit tolerant et surtout patient.
@davidvoillequin595
@davidvoillequin595 7 жыл бұрын
J'ai craqué... La pédagogie s'apprend ! Avoir son capes ou agrégation ne signifie pas savoir enseigner ... Pour info nous sommes tous dans le même monde.
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 6 жыл бұрын
David Voillequin Même avec la meilleur pédagogie du monde vous ne transformerez jamais un baudet à trois pattes en cheval de course.
@sleaforduk9153
@sleaforduk9153 4 жыл бұрын
Le capes et l'agrégation... Des concours poussiéreux de prestige. Une fois au collège, le jeune prof tombe de l'armoire.
@charlottelarras9657
@charlottelarras9657 7 жыл бұрын
ils sont debiles ! On voit bien que le savoir ne les a jamais interresse ! Avec tout le materiel sophistique qu'ils ont ... a mon epoque c'etait des livres et rien d"autre .. pas de travaux pratiques .. ils sont hyper privileges les petits cons ... jamais je ne tiendrais a enseigner de tels tares !
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Charlotte Larras À partir du moment où il n'ont pas le niveau ils ne peuvent pas comprendre le cours et il y a très peu de chance qu'ils s'y intéressent.
@cryptofrance
@cryptofrance 8 жыл бұрын
J'ai cru qu'il s'agissait d'un sketch, mais en fait non.
@Kitchissime
@Kitchissime 8 жыл бұрын
Oh non crois-moi !
@bsiut
@bsiut 7 жыл бұрын
Oui j'ai vécu pareil je confirme !
@michelbaguette3106
@michelbaguette3106 7 жыл бұрын
Contemporain : environs le 17ème-18ème siècle. Excellent. Je suis mort de rire!😂 Il y a vraiment deux mondes. Ceux qui s'en sortiront et les Calimero.
@uking
@uking 13 жыл бұрын
Les inspecteurs, les formateurs IUFM, les recteurs... ont forcément la solution... et l'enfer du primaire et du collège... Bon courage jeune collègue!
@jormaki
@jormaki 2 жыл бұрын
La VÉRITÉ madame 😅😭😭🤭🤣
@leticiamartin-penasco95
@leticiamartin-penasco95 4 жыл бұрын
C'est tout à fait ça , ça m'est arrivé également
@gedeonteusemany6617
@gedeonteusemany6617 6 жыл бұрын
Ils feront carrière dans la télé-réalité.
@EccoLau
@EccoLau 6 жыл бұрын
Je pense qu'elle manque complètement de pédagogie. Mais je pense aussi que certains élèves ont des difficultés, ou viennent pour ne rien foutre donc c'est complexe pour tous le monde au final .
@jeffondrement160
@jeffondrement160 6 жыл бұрын
1:70 Les futurs médecins et ingénieurs de Jacques Atta Lee.
@ericfinon1137
@ericfinon1137 4 жыл бұрын
Bon courage aux enseignants , vous êtes trahi par les pouvoirs publics qui n ' envisage concrétement de futur possible à nôtre pays au sein de cette union européenne . .
@legrandgregouz8665
@legrandgregouz8665 8 жыл бұрын
C'est inadmissible que le corps professoral dans lequel je demande à être admis en soit réduit à ça ! Au moins dans le privé les élèves savent lire les énoncés .
@sleaforduk9153
@sleaforduk9153 4 жыл бұрын
Le corps professoral... Un bien grand mot pompeux..
@jert1000
@jert1000 8 жыл бұрын
Ben ouais de vrais petits assistés.... Ils ne foutent rien, attendent que ça se passe sont incapables de se concentrer. "J'arrive pas à comprendre qu'est-ce qu'elle dit" Eh ben.
@SoniaLawliet
@SoniaLawliet 9 жыл бұрын
Rien à voir avec la vidéo (ou quoi que ce soit d'ailleurs) mais... J'ai envie de faire prof' d'Anglais moi ! :D
@chanmag6742
@chanmag6742 9 жыл бұрын
Sonia 羽 rien avoir non plus mais j'adore ta photo de profil XD et bon courage si tu veux aller dans le public (en tant que prof) car tu sais pas ou tu vas attérir. Enfin si tu décide de rester en France. ;) je crois que tu vois de quoi je parle!
@SoniaLawliet
@SoniaLawliet 9 жыл бұрын
Chan Mag Mdr merci beaucoup! :D Moi aussi j'adore la tienne! :) C'est bien Leo? Vive la Kpop! :'D Merci encore une fois, je sais qu'il me faudra du courage et beaucoup de patience vu le comportement des jeunes de nos jours mais honnêtement ça ne me dérange pas tant que ça x') Oui, je vois tout à fait de quoi tu parles! Pour l'instant, j'hésite encore entre aller à l'étranger ou rester ici en France x') Une chose est assez sûre, ce ne sera pas dans le privé pour moi. M'enfin, je verrai bien ce que le futur me réserve ^^
@eacrt7211
@eacrt7211 8 жыл бұрын
Moi aussi mais j espère ne pas avoir une classe comme ça :p
@SoniaLawliet
@SoniaLawliet 8 жыл бұрын
emilie ACCART De même haha :)
@bsiut
@bsiut 7 жыл бұрын
Alors devenues prof ? J'ai été lgt pionne dans des établissements de banlieue...
@joxzoldak604
@joxzoldak604 5 жыл бұрын
Le socialisme a détruit tout ce qui avait de la valeur en occident. L'immigration massive, la batardisation du système scolaire, le salaire sommaire de l'enseignant et la mondialisation ont détruit l'idée même de l'enseignement du savoir. Il faut supprimer l'enseignement professionnel, vulgariser les mathématiques et les sciences, et arrêter d'orienter toute la société vers l'ultralibéralisme des banques et des marchés. Le productivisme va tuer la vie sur Terre et créer des guerres qu'on pourrait très bien éviter.
@Miniboulette
@Miniboulette 13 жыл бұрын
Surtout, il ne faut pas réfléchir le problème à l'envers. L'objectif n'est pas " le cours doit être compris pas les étudiants ", non! L'objectif est de faire acquérir à l'élève des compétences! C'est pas grave si il n'a pas exactement le même niveau que les autres à la sortie du collège, c'est mieux de savoir des choses qu'on oubliera pas plutôt que de ne rien savoir du tout. Il faut les motiver, les faire s'identifier à l'école, leur faire comprendre les enjeux personnels, ensuite on bosse.
@pareemahvarsally4665
@pareemahvarsally4665 7 жыл бұрын
Je suis enseignante et je comprends parfaitement les sentiments du prof.
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Miniboulette Le nivellement par le bas.
@camille8215
@camille8215 3 жыл бұрын
très bien. maintenant faites ça pour 30 eleves en meme temps :)
@marie-zoeober3271
@marie-zoeober3271 6 жыл бұрын
J’aimerai pas l’avoir en prof j’ai 16ans en première L mais être professeur c’est accompagné les élèves pas les insûlter en disant qu’ils ne savent pas faire une phrase... vu comme la prof comme elle parle elle devrait aller en primaire là où elle sera écouter ....
@gedeonteusemany6617
@gedeonteusemany6617 6 жыл бұрын
Être en première L et faire autant de fautes en trois lignes c'est inquiétant. Et je ne parle même pas de la syntaxe.
@mariellerandria5400
@mariellerandria5400 6 жыл бұрын
@@gedeonteusemany6617 Pourtant je partage l'avis de Marie-Zoé Ober. Cette enseignante a l'air rigide, elle a une idée du rôle d'enseignant bien figé. Or, devant une telle classe d'élèves, il faut s'adapter. Enseigner la physique en expliquant le sens d'une phrase ne me paraît pas absurde. Il faut juste aimer transmettre et ça c'est primordial pour enseigner. Après bien sûr si les élèves ont un niveau trop faible pour suivre, il faudrait évaluer quels sont leurs points faibles, repérer leurs points forts et organiser un cours en fonction. Je n'ai pas dit que c'est facile, mais l'attitude de l'enseignant classique qui ne déborde pas de sa discipline, je crois que ce n'est plus possible actuellement. Ce métier a évolué, le métier d'enseignant tel qu'on l'a connu à l'ancienne n'existe plus.
@nathantafforeau8790
@nathantafforeau8790 7 жыл бұрын
Cette vidéo cest du pain bénis pour le fn ... jamais un point positif
@erwan3467
@erwan3467 5 жыл бұрын
Il faut voir ça différemment... Il est déplorable que seul des partie tel le FN relève qu'il y a un soucis au niveau de l’éducation public en France la où les parties gauchiste estimes que tout va bien. L’école, fut une temps, était une éléments permettant l'ascension sociale des personnes démunis mais volontaire. A vouloir, niveler le niveau par le bas pour pas "traumatisé" les plus mauvais... Seul, aujourd'hui, ceux qui peuvent mettre leurs enfants dans du privés peuvent esperé réussir grâce à cela.
@Miniboulette
@Miniboulette 13 жыл бұрын
C'est normal d'avoir une vision prophétique de la classe " ils finiront chômeurs"...mais en réalité, il y a beaucoup de potentiel à exploiter. D'abord, revoyez votre gestion de classe. Trouver un moyen de vous assurez que les portables sont fermés et les casquettes enlevées; par exemple, organiser une séance de fermeture de téléphone synchronisé, c'est-à-dire tous ensemble, puis ils les posent à côté. Apporter un porte manteau pour les casquettes. C'est -5 minutes au début du cours! Pas plus!
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Yakafokon.
@Berlin80
@Berlin80 5 жыл бұрын
Apportez un porte manteau. Elle est bonne celle là. N'importe quoi.
@kevinmer4825
@kevinmer4825 6 жыл бұрын
A l'époque en primaire ils nous fournissais des dictionnaires de français gratuit a l'école on savait parler l'argot et le français plus ou moins soutenu avec le matraquage de livre qu'on nous forçais à lire chaque année j'imagine que maintenant le système éducatif s'est beaucoup trop assoupli et sa crée des lycéen qui ne savent même pas lire en seconde dieu seul sait par quelle miracle ils ont pu passer toutes ses classes.
@slyfaucheur6856
@slyfaucheur6856 6 жыл бұрын
Kevin Mer bah c'est simple ils font appelle et bizarrement sa passe tout le temps même pour les plus cons :/ mais parfois ils y. A de bonnes surprises avec ceux qui font appelle .
@thestreetintheforest_
@thestreetintheforest_ 6 жыл бұрын
Cette prof n'a visiblement jamais étudié la pédagogie. Juste une agrégation et se sentir "l'âme d'un pédagogue" ne suffisent pas à devenir professeur.
@mariellerandria5400
@mariellerandria5400 6 жыл бұрын
c'est là tout le problème. Ce métier en tout cas dans les conditions où elle l'exerce, ce n'est pas ça. Je ne sais pas ce qu'on leur explique dans les écoles supérieures d'enseignement mais on ment aux futurs enseignants en leur faisant croire qu'ils n'auront juste qu'à transmettre des connaissances ou partager "leur curiosité scientifique". Cette enseignante ferait mieux de se retourner vers ses supérieurs, en l’occurrence l'EN ainsi que tous ceux qui l'ont trompée. Pourquoi les enseignants ne font pas grève devant le ministère pour exiger qu'on considère ce problème, qu'on change le programme ou que l'on revienne à des classes de niveaux. C'est les consignes des inspecteurs de faire passer les élèves faibles années après années dans la classe supérieure. Elle récolte le fruit de cette politique. Que les enseignants descendent dans la rue pour se plaindre de ne pouvoir appliquer le programme car c'est la société qui a changé, leur public a changé. Ce serait mieux que de faire une vidéo qui dénigre les élèves issus de milieux populaires, dont les parents ne sont pas allés aux études et ne possèdent pas les clefs de la réussite. Cette fameuse réussite dont les enfants d'enseignants avisés profitent.
@bsiut
@bsiut 5 жыл бұрын
Existe t-il une pédagogie adaptée à ce type de public ?
@TJSLA4
@TJSLA4 5 жыл бұрын
A ce jour, je suis sûr qu'elle a soit démissionnée soit mutée dans un coin plus tranquille. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.
@sobornes239
@sobornes239 7 жыл бұрын
Ce sont des élèves en difficulté, tout simplement. Il faut donc redoubler d'efforts, que ce soit pour les intéresser, ou pour rattraper leurs lacunes. Et également leur faire confiance, les soutenir dans leurs efforts. Bien que lycéens, ce sont encore des enfants, et les règles de vie de classe doivent toujours être définies en avance, même à ce niveau. Il faut adapter ses méthodes et sa psychologie, jongler entre l'exigence et la réalité. En tant que professeur des écoles j'ai une classe dont les 3/4 des élèves n'ont pas acquis ce qu'ils devaient savoir dans la classe précédente, et même si c'est une lutte permanente de les intéresser, les valoriser et les intégrer, il ne faut pas lâcher, et surtout s'adapter sans cesse ! C'est pareil à tout niveau. J'ajoute que l'environnement joue beaucoup dans la formation d'un individu, celui-ci n'est pas responsable du fait que par exemple ses parents ne soient pas en capacité, pour diverses raisons, de l'aider à la maison. Le professeur n'est pas que quelqu'un qui enseigne un savoir, il est un cadre et un modèle. Ici, on voit bien que ce sont plus de petites erreurs de jeunesse, des inattentions de la part de ces élèves... c'est rattrapable, il y a toujours à faire. La clé est de donner envie de, même si des textes (Boule-de-Suif) sont a priori "hors-cadre", il faut aussi montrer le sens de ceux-ci, leur universalité... sur le coup, ils ne seront pas intéressés, mais l'apport culturel peut fonctionner dans le temps. Ici, le souci est la stigmatisation ! Confronter ses élèves par un reportage à sensations, c'est envoyer un message clairement négatif. La clé d'une classe est la confiance.
@cowzilla84grr79
@cowzilla84grr79 7 жыл бұрын
Bruno De Sousa bla bla bla..
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Bruno De Sousa Si à leur âge ils sont incapables de comprendre "Boule-de-suif" (une trame narrative pas particulièrement compliquée), ils sont difficilement récupérables. Leurs parents se sont mis à deux pour produire un imbécile, aucun professeur ne peut en faire un être doué d'intelligence.
@lucieb3872
@lucieb3872 5 жыл бұрын
en ce moment il y a sans arret des discussions sur le voile.je vois un lien direct entre le voile et le manque d education. la religion et le voile en tant que signe exterieur leur donne de la force les valorise. tout est a refaire,
@nananini9199
@nananini9199 3 жыл бұрын
Il y a aucun lien entre les deux : faut arrêter de tous confondre !
@KIWI7707
@KIWI7707 6 жыл бұрын
C'est triste
@mariaa8729
@mariaa8729 6 жыл бұрын
Toi qui lis ceci sache que Jésus Christ t'aime d'un amour inconditionnel au point d'avoir sacrifié sa vie par amour pour toi 😊
@zeno8328
@zeno8328 5 жыл бұрын
Merci 😊
@mariellerandria5400
@mariellerandria5400 6 жыл бұрын
Je viens de regarder cette vidéo sur KZbin que je vous invite à regarder aussi. kzbin.info/www/bejne/m5iYgGd-j553gas Est-ce que vous croyez que les enfants de ces gens là ont l'école et les devoirs comme priorité dans leur vie. Croyez-vous que les enfants de ces familles ont confiance en l'école, et la considèrent comme un ascenseur social. Ne voyez-vous pas le lien entre ce que vivent ces enfants dans leur vie privée et leur comportement scolaire? Regardez...
@dalida9318
@dalida9318 5 жыл бұрын
Sont tellement méchants qu'elle horreur
@maliemalie977
@maliemalie977 5 жыл бұрын
à partir de 2:58 On dirait la voix de Marlène Schiappa MDR
@vansmtv8930
@vansmtv8930 8 жыл бұрын
je crois en 2016 elle doit être au bout de sa vie cette folle 😂😂😂😂😂
@Gungstucher
@Gungstucher 7 жыл бұрын
Je trouve le témoignage de cette prof vraiment choquante. On dirait qu'elle aide à développer l'autonomie vestimentaire des élèves, et en plus de ça elle ridiculise ses élèves à la télé. Elle n'a pas le droit de stigmatisé la société, il n'y a pas d'age pour apprendre à lire.
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Gungstucher Ces pauvres petits chéris n'ont besoin de personne pour se ridiculiser. Crétins ils sont, crétins ils resteront.
@mariellerandria5400
@mariellerandria5400 6 жыл бұрын
@@bertranddantier7848 C'est grave de penser ça. Vous leurs avez parlé pris un à un pour affirmer qu'ils sont crétins. Ils sont peut-être incultes mais si on part d'avance en se disant qu'ils sont crétins :(
@tietie007
@tietie007 5 жыл бұрын
Ca fait ma 26eme rentrée en lycée pro ...
@sleaforduk9153
@sleaforduk9153 4 жыл бұрын
Wow.. Vous devez vraiment en avoir assez.. Il y a des choses bien plus intéressantes aujourd'hui à faire que d'être prof.
@cleliaconti9936
@cleliaconti9936 6 жыл бұрын
Certains commentaires sont d'un puant... -_-
@crayonapapier1075
@crayonapapier1075 4 жыл бұрын
garderie pour futurs chômeurs ??
@akira-px4bt
@akira-px4bt 4 жыл бұрын
Aya elle a pas tort non plus... Le problème de c'est élève c'est leur manque appliquation. Sinon pour quoi pas mettre l'apprentissage à 13 ans ou 14 ans. Beaucoup de peintre ont commencé jeune. Tien Philippe estebech en cuisine il cartone car il a commencé l'apprentissage très tôt. Je comprends pas en quoi c'est mal tu donne des aide au artisant financiers ont en retire les lycée pro qui coûte de l'argent il a moins de chômeurs ou de rsa sa réduira la pauvreté. En plus ils pourraient transmettre leur savoir-faire dans le monde surtout dans le luxe hôtellerie. Plus ta des apprenti qui commence tôt plus ils deviendront bon. Que ce soit dans la peinture dans la littérature ou dans la cuisine je pense qui a des choses à faire. Mais à condition de viré les gauchiste au pouvoir franchement j'aurais aimé commencer à peindre vers 14 ans. La France est champione de l'artisanat est aussi dans la technologie, je comprends pas pourquoi ont mise pas la dessus ????
@Kitchissime
@Kitchissime 6 жыл бұрын
Une garderie dans laquelle on prépare de futurs chômeurs. Mais c'est tellement c,a ! XD C'est de pire en pire
@lou4053
@lou4053 7 жыл бұрын
Avec des flux massif d’immigration, l'islamisation de la France et une intégration imaginaire tu m'étonnes!
@buenhombre5529
@buenhombre5529 5 жыл бұрын
Hhh meme en France
@kevin87-1
@kevin87-1 9 жыл бұрын
Il lui manque peut être de la pédagogie !!!
@ACNNOMOREBLUFF
@ACNNOMOREBLUFF 8 жыл бұрын
Vous savez quoi, il a parfaitement raison, et tout ce que vous lui reprochez, c'est vous qui en souffrez considérablement. Non seulement vous faites de la dissonance cognitive, mais vous versez carrément dans l'inversion accusatoire, signe que vous êtes complètement à l'ouest, que vous planez totalement. . Cette jeune femme pense qu'elle est pédagogue, alors qu'elle n'arrive même pas à capter leur attention. Elle pense qu'ils apprennent quelque chose, alors qu'elle ne les intéresse même pas, elle les saoulent. Vous faites partie de cette génération de bobos décérébrés qui pourrissent les enfants avec leur angélisme et leur incompétence crasse. Des gens qui ont lu Françoise Dolto complètement de travers et qui confondent violence avec autorité, qui sont incapables eux mêmes de la moindre autorité, et qui ne seront jamais respectés. Si ces enfants en sont là, c'est une responsabilité collective de l'ensemble du système éducatif qui au lieu de faire son travail fait de la politique, du syndicalisme, des expériences absurdes comme la méthode globale, qui enseignent la sexualité homosexuelle à des enfants de 10 ans, le tout quand ils ne briguent pas des mandats d'élus en contradiction même avec le sacrosaint principe de séparation des pouvoirs. Résultat, une école irréformable complètement asservie à une gauche irresponsable et qui ne fabrique rien d'autre que des irresponsables assistés. . Maintenant, je vais vous dire ce qui va se passer dans les prochaines années, sinon dans les prochains mois, vu l'état catastrophique de notre économie. Les gens médiocres de votre espèce qui ont pris le pouvoir et qui ont réduit le peuple à l'esclavage par l'impôt, vont tous se retrouver face à leur destin d'irresponsables. La France frôle les 100% de dettes par rapport au PIB, et ce n'est pas rien. Cela signifie que pendant 35 ans vous avez vécu à crédit sur le dos de vos enfants, petits enfants, et peut être même maintenant arrières petits enfants. Aussi, et quand l'Etat ne pourra plus s'endetter, tous les gens comme vous qui sont payés à crédit se retrouveront non seulement au chômage, mais ne pourront pas espérer percevoir une retraite que vous avez aussi pillé, qui est actuellement payés deux fois par nos impôts, et que vos chers syndicats de fonctionnaire n'ont même pas mise de côté. Et comme vous refusez curieusement de faire partie du régime général des retraites, vous n'y aurez pas davantage de droits. . Sachez aussi que les contribuables, eux, qui ont tout enduré, qui n'ont jamais eu le choix de payer, vont reprendre en main les comptes, vont pointer les responsables, et s'en débarrasseront d'une manière ou d'une autre. Les chances que leur épargne soit dans un premier temps réquisitionné fera déborder le vase, et il y aura des émeutes comme vous n'en avez jamais vue de votre vie. Et cela se terminera peut être bien, mais avec l'interdiction pour tous les fonctionnaires et politiques de faire des dettes et des déficits, soit de mal gérer continuellement l'argent que vous prenez dans nos poches, et de surcroit le plus mal du monde. Vous finirez jeté avec l'eau du bain, car en cas de défaut d'un État, il n'est plus possible d'emprunter ce que l'on a pas, et il faudra alors comme en Islande, en Argentine, et dans tant de pays qui ont fait défaut avant nous, se séparer de l'inutile, voire du nuisible. Et en l’occurrence en France, les nuisibles, ce sont tout ces fonctionnaires payés 30% plus cher que leur équivalent dans le privé, qui travaillent moins de 32 heures par semaines, et qui sont 30% moins performants que n'importe quelle entreprise privée faisant le même travail. . Alors c'est assez simple. On va vous laisser savourer vos derniers mois, peut être vos dernières années de nuisance. Et quand tout ces jeunes dont vous avez détruit l'avenir se retourneront contre vous, viendront pour vous demander des comptes, bah on les laissera s'occuper de vous dans un premier temps, et puis dans la foulée, on leur offrira réellement un avenir. Parce que nous, on sait très bien comment faire. C'est juste que vous nous avez tous dégouté de l'envie même de vous aider, et que l'on vous laisse ramer dans votre océan de crédulité et d'incompétence crasse. Parce que recevoir des leçons de morale de gens aussi médiocres, incapables de comprendre qu'ils sont le problème et non la solution, et qui brisent absolument tout ceux qui ont un tant soit peu de talent et d'initiative parce qu'ils les mettent en danger, c'est tout simplement plus possible. Et juste pour finir, la fonction publique, en temps normal, est au service du peuple, et non l'inverse, comme c'est le cas aujourd'hui. Ne l'oubliez donc pas quand tout ces gens que vous avez ruiné pour votre petit confort personnel viendront vous voir, parce qu'un trop grand surcroit d'arrogance risquerait bien de vous être totalement fatal...
@clincpb8903
@clincpb8903 8 жыл бұрын
OU UN FOUET !
@clincpb8903
@clincpb8903 8 жыл бұрын
Ca se voit que vous avez eu des professeurs trop cool. Le résultat se voit dans vos fautes. Vous me semblez très idéaliste, vous n'avez jamais été dans une classe au 21e siècle !
@bsiut
@bsiut 7 жыл бұрын
J'aurai aimé avoir un fouet qd j'étais à sa place lol
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Même le meilleur pédagogue du monde ne pourrait rien tirer de cette collection d'abrutis.
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
C'est "plus mieux" dehors. Et bien reste dehors, tu feras un peu moins chier tes profs.
@peresjambok6434
@peresjambok6434 6 жыл бұрын
ça va finir chez Jacquie et Michel.
@1bluetomato
@1bluetomato 6 жыл бұрын
génération chichons rap et portable et selfie à 15 ans.
@triomphedietlin5159
@triomphedietlin5159 8 жыл бұрын
en même temps si on est prof d'SPC 'est sur que c'es pas la mati-re qui fait rever les eleves
@margauxb7506
@margauxb7506 7 жыл бұрын
C'est quoi ce reportage raciste ? (Et les commentaires on n'en parle pas ...)
@hassanfoukahy6750
@hassanfoukahy6750 6 жыл бұрын
Ouais ça fait peur... Je suis atterré !
@mstreze5149
@mstreze5149 6 жыл бұрын
pedaguogie !!!
@codingbdx7655
@codingbdx7655 5 жыл бұрын
elle se doutait pas, elle est serieuse?
@0000gogo
@0000gogo 5 жыл бұрын
Il n y a pas de mauvais élèves, il n y a que des mauvais maîtres.
@vendymion-w3f
@vendymion-w3f 5 жыл бұрын
Même si ce proverbe provient d'une vérité générale. Il est à nuancer que le professeur n'est pas responsable de l'origine de la disparité des élèves. Au final l'élève peut avoir accès au savoir grâce à ses efforts et c'est ce problème que je retrouve incessamment là où je passe. Des élèves qui ne veulent pas faire d'efforts et veulent que tout leur soient offerts. C'est bien beau de dire que l'enseignant doit faire son boulot d'abord et faire des efforts pour s'adapter à ses élèves. Mais s'ils n'en fournissent pas non plus alors ça ne sert à rien de leur faire apprendre quoi que ce soit.
@evanpool3891
@evanpool3891 6 жыл бұрын
faible
@regismuhire9459
@regismuhire9459 9 жыл бұрын
Cette prof m'énerve avec ces plainte elle généralise tout ces élèves et le comble c’est que elle ose dire "Futur chômeurs".Sérieux 0 respect!Si elle est pas contente de sa profession qu'elle se casse pour laisser sa place à d’autres enseignants plus motivé et pas fataliste que cette femme.
@lejouisseur3523
@lejouisseur3523 8 жыл бұрын
+Régis Muhire Disons qu'à un moment il faut prendre acte du réel. C'est bien beau l'angélisme hors-sol, mais quand tu vois des choses, il faut les dire telles qu'elles sont.
@regismuhire9459
@regismuhire9459 8 жыл бұрын
+Yannick Reclus C'est pas de l'angélisme c'est que j'en est marre de ce fatalisme des milliers de professeurs travaillent chaque jours dans des contextes pas facile sans venir pleurer devant une caméra parfois même dans des quartiers sensibles et ils se battent.Parfois c'est très compliqué voir tendu parfois il y a des élèves même issus des quartiers sensibles qui réussissent.Il faut arrêter de généraliser tout un groupe de personnes issus d'un quartier sensibles car il y a des mauvais éléments.Il y a aussi des branleurs dans les beaux quartiers de bobo parisiens on en parle même pas.
@lejouisseur3523
@lejouisseur3523 8 жыл бұрын
Certes. Mais il ne faut pas accabler les professeurs qui dressent un constat un tant soit peu objectif, contrairement à ce qui nous est fallacieusement servi un peu partout. Un peu comme si on demande d’écoper un bateau au fond de l’eau, un professeur est là pour transmettre un savoir et non pour animer une garderie. Il faut se demander pourquoi on en est arrivé là. Le professeur d’Histoire vous apprendra que dès le début, la république démocratique s’est faite bureau d’enregistrement des desiderata des puissances économiques. Les groupes de pressions ont toujours dirigé nos sociétés. Le problème (principal ?) c’est quand leurs intérêts sont de raboter l’esprit critique de la masse en le décérébrant à grands coups de médias de masse dès le plus jeune âge. Patrice le Lay, ancien directeur de TF1, se prévalait de vendre à Coca-Cola des parts de cerveaux disponibles. C’est Alphonse de Lamartine qui disait que le libéralisme c’est la liberté aux riches de s’enrichir par tous les moyens au détriment du pauvre. Notre société part dans tous les sens comme un zombie par refus de dirigisme (ou plus exactement de coordination). Les intérêts se croisent, convergent ou s’opposent et offrent à la fin le spectacle d’un gigantesque tohu-bohu désorganisé et incohérent ou on de mande au professeur de porter sur ses épaules la responsabilité de ce marasme.
@rediop4309
@rediop4309 8 жыл бұрын
Toi dans le genre gros abruti. Il ne t'es pas venu à l'esprit que la plupart des autres profs qui ne DISENT RIEN pensent comme elle? On est en France dans une chute de la qualité de l'école, des momes qui ne veulent plus rien faire, elle a l'impression cette dame de faire garderie et pour ne pas choquer la bien-pensance, pour ne pas choquer des idiots comme toi, il ne faut pas faire ce type de reportage. Il est bien connu qu'en fermant les yeux, les problèmes disparaissent. Tu me fais penser soit à un ado frustré de ses profs, soit à un adulte ayant été dans la même situation que ces mômes et qui rejéte la faute de ses échecs sur eux. Cette femme est hyper motivée, elle l'a dit, on la voit bosser, sauf que quand tu vois les énergumènes d'élèves qui lui font face et qui savent tout juste parler français, qui comprennent tout juste l'énoncé d'un problème, qui ne veulent pas bosser, qui dorment, qui écoutent la musique sur leur téléphone portable, etc... Elle a finit par baisser les bras. La nana qui vient pour donner un savoir, passe le plus clair de son temps à faire de la garderie, à demander le calme, bref 50% du temps passé est perdu pour les élèves et pour elle à faire du "TAISEZ-VOUS!!!". On peut le dire ça en France ou bien des abrutis de ton genre l'interdise? On peut montrer aux français ce que c'est qu'une classe typique en France en 2010 car la vidéo a été mise en ligne en 2010 et ça ne s'est pas amélioré depuis? Cette prof dit TOUT HAUT ce que 99% des ses collègues pensent TOUT BAS. Tu es juste la preuve, par ton argumentaire médiocre, que tu ne comprends rien à rien. C'est quand même incroyable de voir des cons comme ça se pointer, écouter un reportage et en conclure que c'est la prof la coupable, alors qu'on voit clairement une bande de bons à rien ne rien vouloir foutre et quelque soit la motivation de cette prof, ils s'en branlent. Faudrait des punitions et un respect du prof comme dans le temps, coups de régles sur les doigts, claques, nos grands-parents ont vécus cela, ils étaient respectueux d'autrui, ont construits la France. Je ne vois pas comment nous allons continuer à construire la France et la voir briller avec les trous du cul qu'on voit dans la vidéo (je parle des gamins). Arriver à cet âge là et ne rien vouloir faire, savoir à peine parler et lire, le nez sur leurs écrans de smartphone, limite à pousser des grognements de sauvages. C'est ça la France? Quand on voit 6 ans plus tard à l'heure de la rédaction de mon message où est la France, son déclin, le gouffre dans lequel nous tombons, ne nous étonnons pas.
@trorisk
@trorisk 8 жыл бұрын
Je ne sais pas quel age vous avez mais de l'avis de tous mes amis profs ces 15 dernières années le niveau dans les collèges et lycées public s'est effondré. Plutot qu'augmenter les heures de français en primaire on fait une LV2 obligatoire, dans des écoles primaires ou tous les ans il y a de nouveaux élèves qui ne maitrisent pas le français et ralentissent l'ensemble des élèves. Je suis pour que l'on accueil des enfants étranger et qu'ils soient scolarisé mais j'aimerais bien que ça ne soit pas toujours aux ZEP de fournir les efforts. Au collège plutot que de consolider les matières qui leur permettrait de s'en sortir on fait des activités interdisciplinaires ou c'est des amusements superficiels de plusieurs matières. Toutes les réformes qui se présentent comme progressistes sont des réformes financières de l'EN. Mais y a moins d'enfant de classes laborieuses dans les grandes écoles aujourd'hui qu'en 1900. Les études PISA montrent clairement l'effondrement du niveau général de connaissance en France et que c'est le pays le plus inégalitaire en terme de réussite scolaire. Il faut avoir le courage de dire que depuis les années 70 on a fait des choix qui font que les enfants des classes laborieuses sont sacrifiés.
@madimay251
@madimay251 7 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord, en France on ne sait que ce plaindre, elle a marre, qu'elle démissionne c'est simple. En France on veut toujours avoir le beurre et l'argent du beurre . Encadrent éducatif dans un établissement scolaire ce n'est pas pour autant ou je dénigre les élèves qui ont des difficultés. Les propos que tiens ce prof me choque, dénigrer les autres de la sorte. Elle oublie peut être que c'est grace à c'est futur chômeurs qu'elle a du taf. Merde à la fin
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
La liberté d'expression est une notion qui vous est particulièrement étrangère. Encadrant de l'éducation nationale, en d'autre terme pelle à merde.
@Zofzoeif
@Zofzoeif 9 жыл бұрын
Telle enseignante tels élèves... Elle-même n'est pas très futée.
@lejouisseur3523
@lejouisseur3523 8 жыл бұрын
+Rayan C Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça. On ne lui demande pas d'être futée mais d'enseigner la science dans le secondaire ; mais pour cela il eut fallu qu'il sussent le minimum des rudiments de français afin d'être capables de déchiffrer au moins l'énoncé. Le bilan est gravissime, les responsables doivent assumer, par les professeurs derrière.
@Free2BeYou
@Free2BeYou 7 жыл бұрын
Fûtée dans le sens du tact, de la finesse, de la diplomatie ... Je veux bien me plaindre de mes élèves, oui - mais pas à leur face, pas à la télé, qu'on puisse les identifier. C'est de la confrontation pure et dure - et oui, je l'attends malheureusement de mes élèves, mais pas de leurs enseignants, qui sont sensés être plus ... fûtés!
@bertranddantier7848
@bertranddantier7848 7 жыл бұрын
Free2BeYou Elle n'a pas à faire preuve de diplomatie avec ces déchets humains.
@Free2BeYou
@Free2BeYou 7 жыл бұрын
God, this is awful ... Terrible. What is the point of this vidéo? Il faut aimer les gosses pour être prof. Elle ne savait pas à quoi s'attendre?!!! Ouais, dernier mot: "J'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde, et ça me met vraiment en colère." Depuis quand c'est normal de mettre sa colère vis-à-vis l'état du monde sur le dos des enfants?
Cette école privée parisienne classe les enfants dès 5 ans
44:33
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 353 М.
Jeunes profs au bord de la crise de nerf
15:45
Citoyen, citoyenne !
Рет қаралды 177 М.
When you have a very capricious child 😂😘👍
00:16
Like Asiya
Рет қаралды 6 МЛН
Coup de foudre : elle veut bruler toutes les étapes
15:51
Family
Рет қаралды 90 М.
Ces parents ont peur de leur propre fille / histoire
13:30
Family
Рет қаралды 135 М.
Inceste : Séverine installe des caméras dans la chambre de sa fille - Ça commence aujourd'hui
15:52
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 674 М.
Le système scolaire en Finlande (vidéo 13)
16:43
rêve de Finlande
Рет қаралды 1,5 М.
Gaza : Tahar Rahim RISQUE sa carrière et DÉNONCE Israël
5:47
Le Quotidien du Peuple
Рет қаралды 297 М.
Ecole 42 : pas de diplôme, 50h par semaine... qu'en pensent les élèves ?
15:05
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 221 М.
Les nouveaux militants anti-avortement
49:43
Documentaire Société
Рет қаралды 39 М.
Emploi - Professeur des écoles, un métier à redécouvrir
3:16
Télé Matin
Рет қаралды 28 М.
La rentrée dans la peau d'un CPE
10:19
Parents !
Рет қаралды 1,1 МЛН
When you have a very capricious child 😂😘👍
00:16
Like Asiya
Рет қаралды 6 МЛН