Рет қаралды 275,726
[Témoignage exclusif] «Pe amene twa Jin Fei, pou touye twa ek personne pas pou gagn to lekor»
Nicky, l’ex-épouse du sergent Reedoye, affecté à la CID de Terre-Rouge, s’est exprimée à cœur ouvert sur le plateau de SPOTLIGHT avec Al Khizr Ramdin. Se sentant menacée et craignant pour sa sécurité après la diffusion des vidéos de torture perpétrée par des éléments de la CID de Terre-Rouge, cette femme d’une trentaine d’années révèle qu’elle a été enlevée et séquestrée par les collègues de son ex-époux.
Elle se retrouve également au centre de la sortie de ces vidéos. Car, lors de son procès de divorce, Nicky les avait remises à ses hommes de lois, dont Me Rama Valayden. Elle révèle qu’en 2020, elle avait écrit une lettre au Commissaire de Police et avait fait des révélations sur les sévices qu’elle a subis aux mains des collègues de son ex-mari. L’ex-épouse du sergent Reedoye dit avoir rencontré plusieurs hauts gradés de la police afin de dénoncer les pratiques de la CID Terre-Rouge. Toutefois, personne n’a donné suite à ses dénonciations.
Son calvaire était loin de se terminer, car elle fera aussi l’objet d’une accusation provisoire de vol de menottes appartenant à son ex-mari. Elle rejette en bloc cette accusation.
La plainte, selon elle, a été retirée après qu’elle a menacé de tout déballer. Ayant vécu une dizaine d’années avec le sergent Reedoye, elle révèle ses prises de position lorsqu’elle avait pris connaissance des actes de torture de la part des officiers de la CID de Terre-Rouge.