Merci pour cet épisode encore une fois très intéressant. Sur le couple douleur/ souffrance, on peut aussi aller du côté de la philosophie avec Paul Ricoeur 😉 C'est aussi fort éclairant.
@graindeterre63083 ай бұрын
Les personnes autistes ont des réponses inflammatoires plus fortes. Elles ont également certaines enzymes digestives en moins. Je suis étonnée que ça n'est pas été évoquée. Cela joue sur les troubles digestifs, et sur les maladies/douleurs chroniques. Merci d'avoir abordé le sujet.
@oikake3 ай бұрын
Vraiment très intéressant !
@SolineSol2 ай бұрын
Pensez-vous traiter de la relation entre le Syndrôme d’Ehlers-Danlos et le TSA dans un prochain épisode ? Merci pour ce podcast dans son intégralité, cela fait une semaine que j’écoute tous les épisodes les uns après les autres. J’ai hâte au prochain épisode ! Je suis en cours de diag. Et cela m’aide à comprendre le lien entre mon histoire et les particularité de l’autisme. Une anecdote que j’ai comprise grâce à cet épisode sur la douleur : J’ai été aux urgences il y a un an pour l’une des association de douleurs parmi les plus horribles de ma vie; et j’étais tellement contente et souriante d’être arrivée jusqu’au guichet de l’accueil et par l’espoir que ma douleur soit prise en charge que je n’ai pas du tout été prise au sérieux et ils ont refusé de me recevoir. Ce même scénario est décrit dans cet épisode, ça m’a fait un tilt ! J’explique aussi mon attitude par le fait que j’ai tellement peur des gens que l’une de mes techniques inconsciente est d’être toujours ultra souriante et joviale car cela me sécurise. Bref, merci pour votre travail ! Au plaisir de vous écouter au prochain épisode.
@A.typique3 ай бұрын
En tant qu'Autiste j'ai une gestion particulière de la douleur, une fois me rendant sur mon lieu de travail, je me suis pris une voiture plutôt fort, j'avais rien casser mais on pouvait presque voir l'os sur mon tibia, mon vélo était plier inutilisable, et j'avais des bleus un peu partout qui sont apparus plus tard, j'ai quand même fait ma journée de travail vue que nous avions déjà beaucoup d'absents au travail et que j'aime beaucoup mon travail, avant d'aller voir le médecin le lendemain, à savoir que je commence une journée de travail à 7h30 et que je la finis à 18h30, aujourd'hui j'ai une cicatrice sur mon tibia qui fait 15cm de long et peux être 4 ou 5 de large Seul le fait de me lever d'une chaise ou action similaire ma déranger pendant quelques temps mais j'étais tout a fait capable de passer une journée entière a marcher sans gêne, pourtant la plaît était suffisamment grande pour malgré les bandages ce coller a mon pantalon car ça saignait, le médecin m'a pourtant dit que j'ai eu de la chance que ça ne soit pas casser, j'ai même refuser les antalgiques