Рет қаралды 2,473
Soutenez le film sur www.kisskissban... via une campagne de financement participatif jusqu'au 10 juillet 2016. Cette collecte permettra de financer la post production du film tourné au Liban, en Tunisie et en France dans les festivals El Chanti, IRTIJAL et La Voix est libre.
Avec Mounir Troudi, Amazigh Kateb, Elise Caron, Joelle Leandre, Médéric Collignon, Alia Sellami, Erwan Keravec, Vimala Pons, Denis Charolles, Ludor Citrik, Brigitte Fontaine, Dgiz, Mazen Kerbaj, Jorg Muller, Naissam Jalal, Mehdi Haddad, Vippa, Theo Ceccaldi, Hasse Poulsen, Gaspar Claus, Wassim Halal, Sharif Sehnaoui, Seifeddine Manai, Peter Corser, Blaise Merlin, Nazzazzan quartet, Zied Zouari, Violaine Lochu, Philippe Gleizes, Or Solomon, Vincent Fortemps, Jean-Michel Pauvros, Julien Desprez, Dieudonné Niangouna, Aymeric Avice, Charles Pennequin, Pierre Meunier, Loïc Lantoine, Pedro Pauwels, Camille Boitel, Nass Makan...
Facebook page : www.facebook.c...
Site internet :
www.lavoixestli...
Réalisé par Josselin Carré
www.josselincar...
Sur une idée de Blaise Merlin, directeur artistique du festival LA VOIX EST LIBRE
Synospsis :
« LA VOIX EST LIBRE » est un documentaire poétique explorant les mécanismes de l’improvisation sous toute ses formes : musique instrumentale, slam, danse, musique traditionnelle, jazz, cirque, peinture... A l’heure d’internet, de Paris à Beyrouth en passant par Tunis, le combat est quotidien contre l’uniformisation et l’obscurantisme. Le combat est quotidien pour l’appétence à la curiosité, à l’imprévu, à la liberté de créer et au soutien des croisements artistiques. Que ce soit dans un square de Barbès, sur le front de mer à Beyrouth ou les toits de Sidi Bou Saïd, le film ambitionne de mettre en lumière ces zones de résistance, de partage et ces initiatives singulières que sont les festivals « La voix est libre » (Paris), « Irtijal » (Beyrouth), « Chantier libre » (Tunis).
Un documentaire qui choisit l'art comme point de départ pour interroger l’état du monde. Un documentaire de combat, un manifeste de l’improvisation sous toutes ses formes. Une revendication de l’éphémère dans l’art, un défi avec l’instant.
Un appel au voyage donc, à la rencontre de l’indéterminé en Europe, au Moyen-Orient et au Maghreb, en compagnie des artistes de nombreuses nationalités.