Merci ! J'attendais également cette partie avec impatience. Est-ce que tu vas mettre en ligne Prélude et l'Aube de la Fondation qui sont la prélogie de l'histoire ?
@ludolo32713 жыл бұрын
À quand T06 - 1ère partie ??
@BeautifulMind2.03 жыл бұрын
Pour les 1000 abonnés !! ha ha 😄
@nicolascharpentier39172 жыл бұрын
Merci beaucoup! La partie 5 du cycle de fondation est avant la partie 4 dans la playlist.
@BeautifulMind2.02 жыл бұрын
Merci de me signaler le problème !!
@marinevacassy62086 ай бұрын
Heu il manque pas un morceau là ? 😅 C'est comme ça dans le livre aussi ? Sa me perturbe de finir sur Trevis qui doit prendre une décision de rester où partir d'alpha et sa reprend avec un décollage rapide et un Trevis contaminé qui decolle de la planète j'ai pas compris 😭
@R.h31-sr4hj5 ай бұрын
Beh oui y’a un souci Ils vont la trouver cette foutue terre? Je suis à Toulouse je leur ai commandé une pizza, c’est quand ils veulent les mecs
@PhilosophicalRiot3 жыл бұрын
Suggestions de lecture d’auteurs SF: Cixin Liu, Pierre Bordage, Vladimir Sorokine (Telluria). Un grand merci pour votre travail!
@francoisbaugey25702 жыл бұрын
Très bonnes suggestions, à (TRÈS) large spectre !!! En effet, de la bonhommie de Pierre Bordage (que j'apprécie beaucoup) à la complexité des références en Physique dure de Cixin Liu, l'écart est abyssal... N'est-il pas ?
@PhilosophicalRiot2 жыл бұрын
@@francoisbaugey2570 Effectivement. Mais le divertissement léger que l’on peut vivre à la lecture de Pierre Bordage, se transforme en questionnement existentiel lorsque l’on se confronte au travail de Cixin Liu. La SF est un univers sans limite ;)
@francoisbaugey25702 жыл бұрын
@@PhilosophicalRiot vous avez tout bien résumé... La SF est effectivement une littérature à spectre large, qui au delà des batailles spatiales ou des avancées technologiques, brosse souvent le panorama de l'âme humaine et ses tourments qui sont étudiés via ce monde plein d'imagination (avec rigueur) qui compose le décor de la caverne !
@steadyJul02 жыл бұрын
quel dommage d'illustrer ce chef d'oeuvre avec des photos d'une série qui n'a aucun respect pour l'original...