9 ans après, cette interview est toujours aussi pertinente et pourtant rien n'a évolué. De bonne idées pour revenir vers une "stabilité" correcte sont évoqués. très intérréssant de la revoir !! la chaine de THINKERVIEW n'etait pas encore assez connu et trop peu de monde ont vu cette vidéo, il pourrait etre intérréssant de lui redonner de l'actualité!
@stephanebachelier Жыл бұрын
Et encore à ce jour aussi :)
@tidie4 ай бұрын
Et ce jour encore.. Et encore..
@thinkerview11 жыл бұрын
Merci de délayer votre appréciation : " nul ", en essayant si possible, d'avoir une critique constructive, structurée, sourcée, permettant ainsi une amélioration futur de nos ITW.
@thinkerview11 жыл бұрын
Thinkerview, contraction de Think+Hacker+Point of view, nous ne sommes pas journaliste et c'est bien la notre qualité première, nous ne sommes pas la pour servir la soupe,On ne coupe pas la parole, on la prend,on la donne, on en a sous le pied, ils le savent.Concernant les questions que vous qualifiez de "stupides "ou sans rapport, Cahuzac :Ministre du Budget, en connexion direct avec les questions économiques, de pouvoir, de transparence, mais cela a du vous échapper, ainsi que le reste...
@luigivampabbcw51724 жыл бұрын
Merci beaucoup, j'ai regardé cette vidéo la semaine dernière. Mais apparemment les commentaires sont important pour le référencement sur ce site. Donc, je tiens à dire, que cette vidéo est très intéressante. J'ai beaucoup aimé cette interview. Les trois personnes, dont deux que je ne connaissais pas, ont un regard très analytique et sont très pédagogue. Car même moi j'ai réussi à comprendre les idées et notions évoquées. Je pense qu'il me faudra plusieurs visionnages pour tout assimiler. Merci beaucoup Thinkerview.
@92Neimo11 жыл бұрын
Excellente interview, ce genre d'interview avec ce genre d'intervenants devrait être la norme dans le journalisme économique. Bravo.
@thinkerview11 жыл бұрын
C'est fait pour ça. Bienvenue.
@brotherbanjo11 жыл бұрын
Merci beaucoup pour tout ce travail et vos efforts. Si jamais un jour on arrive à s'en sortir cela sera grace à des personnes comme vous.
@thinkerview11 жыл бұрын
Nous ne nous coulons pas dans les formats médiatiques classiques,ni sur la forme, ni sur le fond, pas consensuel, sans compromis, agaçant mais efficace pour avoir des réponses, à l'image de l'internet, comme vous avez pu le remarquer. Nous notons avec intérêt vos remarques et vous invitons à regarder nos précédents intervenants.
@CPYV7811 жыл бұрын
Absolument passionnant. Trop rare.
@enlatechnojecrois17207 жыл бұрын
Merci Thinkerview. un régal de bon sens, d' avis dévelopés et intelligents...Une lumière dans le gouffre.
@thinkerview11 жыл бұрын
Merci, comme vous avez remarqué nous avons toujours dans nos vidéos, la partie : " Solutions, préconisations, conseils pour la jeunesse". Nous notons avec intérêt vos remarques.
@maximusprime341311 жыл бұрын
Faut arrêter. Moi je dis juste merci pour votre interview. Réunir Berruyer et Delamarche c'est juste Génial. Encore merci.
@thinkerview11 жыл бұрын
Les agents d'influences vont faire l'objet d'une vidéo, nous avons le réseau pour cela. Je vous invite à nous faire parvenir vos questions sur notre page Facebook.
@Nono-de3zi4 жыл бұрын
Il est très intéressant de regarder ces vidéos 7 ans après. Certains commentaires en ressortent comme des prophéties, d'autres comme des idioties. Une bonne leçon. Il est important d'écouter les arguments des experts, mais pas leur prédictions. De plus, les affirmations péremptoires sont souvent un signal d'alarme.
@nation183711 жыл бұрын
Merci d'avoir mis en ligne.
@JeremiahLawrenceTV11 жыл бұрын
Excellent mot de la fin.
@hderoz11 жыл бұрын
O.Berruyer: "J'ai 37 ans, la croissance est partie acheter des clopes bien avant que je naisse, elle n'est toujours pas revenue depuis et on continue de nous dire que l'année prochaine elle sera là."
@iruosnamle111 жыл бұрын
un vrais entretien avec de vrais question et de vrais réponses. Nous sommes loin des séances d'hypnoses de Touati et autres Cohen et Langlet and co. Merci
@queneledwy365511 жыл бұрын
« Tous ceux qui croient à une croissance continue sans fin sont soit des fous soit des économistes. » Kenneth Boulding
@poyo26611 жыл бұрын
Merci d'avance 'J'apprends beaucoup de choses'
@FrancoiseCOELS Жыл бұрын
Je découvre cette vidéo 10 ans après son enregistrement. A l'époque, en 2013, je ne connaissais pas Thinkerview. Trois personnalités intéressantes. Les réflexions d'Olivier Berruyer étaient déjà pertinentes. Thinkerview devrait inviter Bernard Esambert seul pour qu'il nous raconte ses expériences notamment près du chef de l'Etat, Georges Pompidou. C'est à ce moment-là que fut lancé, entre autres, le programme nucléaire français et la joint-venture GE/Snecma (qui a fabriqué le moteur d'avion CFM qui équipe aujourd'hui 70% des moyens courriers). On pourrait peut-être en tirer des leçons pour notre temps où l'industrie française va si mal. Bernard Esambert : "Comment a-t-on géré le premier choc pétrolier de 1973 ? Par anticipation dès 1969, en mettant sur les rails la construction d'une quinzaine de centrales nucléaires, soit 4 ans avant". Tout est dit !
@thinkerview11 жыл бұрын
Nous venons de finir notre ITW de Denis Robert.
@mikoyoutube11 жыл бұрын
enrichissant ! Dans le vrai sens : l´humain !
@timewaster2511 жыл бұрын
"Ce qui m'étonne, c'est qu'on s'en étonne!" "Mon but n'est pas d'être honnête, mon but est qu'on ne sache pas que je suis malhonnête..." Au lieu de nous parler de main invisible et de théorie fumeuse sur l'égoisme vertueux, on ferait mieux de commencer par là...c'est quand même beaucoup plus clair! Bonne continuation à Thinkerview!
@TheThepak9511 жыл бұрын
Merci !
@13laciotat11 жыл бұрын
Très perspicace.
@omil2111 жыл бұрын
Pourquoi cette vidéo est-elle "bloquée" ? Visionnable seulement à partir du lien ? Merci pour les réponses d'avance et le "travail".
@thinkerview11 жыл бұрын
Merci, Oui l'authenticité, la franchise ont été remplacée par le tiède et l’insipide.
@JeanPierreSchnyder11 жыл бұрын
Bonjour, pour les possesseurs de baladeurs, la bande son de cette vidéo est disponible en libre accès sur plusconscient point net, section Géopolitique & mondialisation, sous le titre "Echanges sur l’euro, l’Europe, la morale" ! D'autres enregistrements à riche contenu informationnel sont proposés au même endroit ainsi que dans les autres sections du site.
@1205jonction11 жыл бұрын
J'aurai bien vu François Asselineau autour de cette table.
@mystmoorth11 жыл бұрын
Bonjour, je découvre avec plaisir votre chaîne et vous encourage humblement à continuer! La franchise de ton et l'expertise des intervenants me fait penser à un certain monsieur François Asselineau, dont les analyses florissantes sur la toile ne vous auront certainement pas échappé. Comptez vous établir un contact avec lui afin de confronter ses vues avec d'autres analystes compétents? Merci d'avance.
@philippeillinger62873 жыл бұрын
Comme quoi, rien a changé en 8 ans...Il est temps que l'on vire tous nos politiques corrompus !!!
@nondefinitif11 жыл бұрын
Je trouve Mr Esanber extrèmement inquiétant.
@recherchesdinfosmoi411211 жыл бұрын
Inquiétant ! Quid de l'avenir ?
@drazka10011 жыл бұрын
Je suis actuellement en doctorat en sciences de l'information et de la communication à Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Dans le cadre de cette thèse, je m'intéresse aux utilisateurs de KZbin, ceux qui consultent, commentent et « likent » les vidéos d'actualité et politique (même à un faible degré). Une partie de cette étude a déjà fait l'objet d'une présentation à un colloque. Pour mener à bien mon travail de recherche je dois conduire des entretiens avec des internautes. Souhaitez-vous participer ?
@maelynne2411 жыл бұрын
Ce que j'apprécie chez Delamarche et Berruyer c'est qu'ils mèlent la théorie économique et fiancière au concret alors que nombres d'économistes que l'on voit à la télé se réfèrent sans cesse à des modèle mathématiques, l'économie n'est pas une science c'est sur le virtuel l'irrationnel n'est pas scientifique, or l'homme fait l'économie et il n'est pas rationnel, le religieux s'immisce dans la politique économique, on constate le problème et on persiste dans le problème, affligeant!
@GospelSoulMassChoir2 жыл бұрын
59:12 : le carburant à 3 euros prédit par #OlivierBerruyer..Juin 20222 : 2,5 euros (subvention d'état comprise)..
@padrigmorin22387 жыл бұрын
On pourrait presque qualifié cet interview de chronique d'une annonce du marcronisme.
@georgesbirault74535 жыл бұрын
A part quelques sujets, Chypre par exemple ou les analystes se sont plantés, le système a trouvé des solutions, rien n'a changé depuis 6ans, sauf que la crise écologique est de plus en plus dramatique, certes tout se tient, mais ce 'est pas en résolvant d'abord le système financier que l'on résoudra le reste. Mettre en prison les fraudeurs ? Qui va les mettre en prison ? d'autres fraudeurs ? Bon courage thinkerview
@13laciotat11 жыл бұрын
on aimerait bien voir plus souvent des débats de cette qualité.
@gkarafuto11 жыл бұрын
Pas mal le mot de la fin...:-)
@guilhemtherond34126 жыл бұрын
Lol de 2013 ^^ Berruyer et Delamarche tellement lucides. 2018 rien a changé pas d'inquiétude.
@julienmoulin-oraclecx843811 жыл бұрын
Berruyer, j'adore ! Quelle vivacité intellectuelle, quelle clairvoyance! Sinon, ils n'ont pas parlé des lobbys qui sont en grande partie responsable des dysfonctionnement de notre société où les minorités martyrisent les majorités. Clairement un manque d'éthique aussi, mais ça a été dit. Hé oui... L'argent est au cœur de la société et là est le problème, car les gens n'ont plus de but dans la vie, ils sont perdus dans cette chasse effrénée au pognon... => Il faut réformer l'éducation et la TV!
@l_impie11 жыл бұрын
Disons qu'à 24:40 quand vous coupez très autoritairement la parole à M. Esambert, c'est moyen quoi... surtout pour donner votre opinion alors qu'il n'a encore rien développé. Soit on anime le débat, soit on y participe, faut choisir. Des moments comme ça sont assez contrariants, je me permets de vous le dire en toute franchise. Mais sinon, vous avez bien mener l'ensemble, je ne vous jette pas la pierre et j'apprécie beaucoup que vous ayez organisé cette discussion.
@TukozAki7 жыл бұрын
Purée on dirait trois torches posant un faisceau lumineux sur différents points clés de l'ossature politico-économique actuelle : - @13:00 - 17:00 et 74:30 : au fait, pourquoi l'UE ? - @42:00 ... @59:55 : Qu'est-ce que promeut le système à la base : *éthique*, égoïsme, responsabilités assumées... ou un peu de *commun* ? - @70:00 Évolution des écarts de salaire depuis les 1970's et leurs conséquences. - @78:00 une législation qui favorise le *court*-termisme, ou la durée ? Et tout du long en pointillés, leurs idées pour changer la donne. Merci à l'équipe.
@phoeviamia11 жыл бұрын
a quand une interview de jean marc jancovici ? il est top et devrait avoir plus de tribune
@guilhemtherond34126 жыл бұрын
30:23
@anticonstitu111 жыл бұрын
Les seuls à nous expliquer clairement les deux nouvelles règles de Bruxelles, la modification du plafond de sécurité des retraits et les nouvelles règles de Bx concernant l'union monétaire chère à Barnier, c.a.d. la méthode chypriote du Hold Up planétaire. Bien sûr il y a des infos sur 24hGold et Jovanovic, mais j'ai bien le franc parler de Delamarche et l'exposé de Berruyer qui pour une fois est audible! Il y a aussi la clarté des exposés du nommé Asselineau. A suivre jusqu'au jour du crash!
@patou750116 жыл бұрын
Une petite clarification sur le sujet qui est le plus important pour les épargnants francais: En novembre 2015, la Commission européenne a présenté une proposition législative visant à établir un système européen unique d'assurance des dépôts (SEAD) qui compléterait les mécanismes nationaux existants de garantie des dépôts. En cas de défaillance bancaire, la législation de l'UE garantit déjà une protection de tous les dépôts à hauteur de 100.000 euros dans le cadre des systèmes nationaux de garantie des dépôts. Pourvu d'un fonds unique, le SEAD garantirait également une protection égale de qualité à tous les déposants de l'union bancaire en cas de défaillance bancaire. Il disposerait de plus de ressources que les fonds nationaux de garantie des dépôts pour faire face aux chocs locaux de grande ampleur. En France, c’est bien le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), institution de droit privé créée en 1999 et gérée par les banques contribuant au fonds, qui est chargée de dédommager les déposants, à la demande de l’instance de régulation du secteur financier, l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), lorsque leur banque ne peut plus faire face à ses engagements.
@SOF4KLNG4 ай бұрын
1:01:44
@AndiceRupen9 жыл бұрын
B.Esambert se plaint des personnes qui crée leur religion à la carte en piochant à droite à gauche et 1mn plus tard il propose d'écrire lui même des tables de lois. C'est une blague ou bien ?
@domsau26 жыл бұрын
Il a raconté n'importe quoi durant toute l'émission !
@thinkerview11 жыл бұрын
;)
@yohangalhaut462111 жыл бұрын
Olivier delamarche THE Best
@Giltindor7 жыл бұрын
A quand une table ronde avec une rencontre entre économiste orthodoxe et hétérodoxe (dont décroissant comme Baptiste Mylondo)?
@PlaceGrand11 жыл бұрын
Non, mais faut arrêter la critique à tout bout de champ. Ok, le micro de l'interviewer est très moyen et Esambert s'est un peu fait fesser à 24:40, mais chacun a eu le temps de développer ses arguments et tout le panorama du problème a pu être brossé. Les petits "réglages" à réaliser sont subalternes : placer sa voix un demi-ton au-dessous de son niveau habituel et montrer qu'on progresse dans le débat (et donc qu'on n'est pas dans la conversation informelle).
@ChristopheChardon11 жыл бұрын
Pas mal. Pour Delamarche, c'est un peu la saturation mais Berruyer en a sous le pied.
@skidmc11 жыл бұрын
pas mal, mais sachant qu'on reçoit la brochette il me semble qu'il faudrait prévoir un déroulement plus logique de l'interview et des débats, l'étayer de vidéos à commenter, quitte à leur demander une sélection, ne pas les appeler "monsieur", ne pas vouloir fonder une monnaie sur les calories qu'elle permet de se procurer ( la monnaie est confiance en un stock limité, fluidifié, permettant de dépasser le troc, c'est pourquoi l'or en est le meilleur medium)... Aucune ironie dans ces conseils
@nekononiaow3 ай бұрын
11 ans après cette vidéo, force est de constater que le bilan dressé par ces trois créatures ne s'est pas amélioré d'un iota et que la présidence est squattée par un apologiste des pires maux décrits au cours de cet entretien.
@CBRUN-xs2br Жыл бұрын
Le mot de la fin est hélas un triste résumé de bien des réalités.
@Shamanosuke11 жыл бұрын
Excellente vidéo, Berruyer et Delamarche au top, par contre je n'ai vraiment pas aimé les interventions de Esambert (j'étais déjà sceptique d'avance en voyant son CV en début de vidéo), et j'ai vraiment pas compris pourquoi il parle autant de la religion (sûrement qu'il est croyant) et veut tant la remettre en premier plan, alors qu'elles sont toutes dangereuses, Y COMPRIS LA RELIGION DES MARCHÉS. Il veut faire un conseil avec des têtes religieuses, gens dont la vie repose sur des mensonges ?
@Nuclerask11 жыл бұрын
Vas y balance tes sources.
@mikoufou11 жыл бұрын
Une seule solution, le Paradism. Pour un monde sans travail et sans argent
@jasminjmable11 жыл бұрын
exactement, il cumlue tout ! j'en ai fait un petit encart sur : le brebis galleux blog
@lelapin793811 жыл бұрын
Esamber a au moins l'honnêteté de dire qu'il ne sait pas ...
@arnaudguerreiro46682 жыл бұрын
Le mot est lâché, nous avons probablement les meilleurs cerveaux du monde, mais pas livrés avec les couilles !
@lemercenaire934611 жыл бұрын
Le vocabulaire institutionnel qu il utilise est dégueulasse.
@marcelchombier980911 жыл бұрын
Le type au milieu ne sait pas c'est quoi un QE. Voir son CV en début de reportage...
@Bernard-Moisan5 жыл бұрын
Je ne desespere pas de voir un jour les moutons refuser de faire de la laine ...
@CedricMartin111 жыл бұрын
Heureusement la plupart des gens aiment cette video. Je les trouve tres interessants, y compris Esambert qui rappelle ce qui s'est passe en 1973 et a la fin des annees 1970. Ces gens la analysent, constatent et expliquent dans quel merdier nous nous trouvons et tout ce que certain trouvent a faire ici c'est de les critiquer en disant "c'est tout la faute aux {juifs,francs-macons,inuits}". Faut arreter de deconner la : pour une fois que ce n'est pas la propagande du 20h !
@stephanep499111 жыл бұрын
Ce Esambert est bien gentil mais n'a pas tout compris, il ferait bien de visionner les conférences de François Asselineau. Il voit la solution en réunissant prix nobels, partis religieux etc ..... Ben voyons qu'il se documente un peu
@yuzual95067 жыл бұрын
Bon, nous sommes en 2017, et l euro a baissé, et au niveau du dollars, donc c est du pipeau de dire que c est pas possible.
@romaingac52111 жыл бұрын
Les deux (Berruyer et Delamarche) sont bons. Sinon Esambert est vraiment aux fraises! Quand j'ai vu dans le descriptif ancien de rotchild j'ai eu peur et j'avais raison! Bilderberg c'est pas grave. Conseil supérieur de la morale avec des francs mac "grande pensée contemporaine," travaille avec l'Unesco pour faire une grande réflexion sur bla bla bla toussa toussa... Franchement il faisait un peu tâche. Par contre Berruyer je ne le connaissais pas c'est un bon.
@vsalva93577 жыл бұрын
Qu avez vous contre les francs macs, vous français incapables de vous unir pour être plus fort et plus honnêtes avec vous même ? La plupart des français sont à mourir de rire. Respect aux francs macs qui se bougent les fesses bien plus que la majorité des français individualistes et divisés, et c est leur droit d ailleurs. Je ne les en juge même pas ! Français qui theorisent le plus souvent que d agir dans leur propre vie. Voilà voilà. Toujours à discuter sans que rien ne se fasse
@WsspVic11 жыл бұрын
l'Islande en vérité n'a absolument rien régler, sachez le car je pensais fortement le contraire avant ! Foutaise encore une fois, arrangée à l'amiable ! Désolé je n'ai plus la source, mais un peu de recherche et vous saurez.
@vincentp91769 жыл бұрын
Je serais curieux de savoir ce qu'évoquent les sourires complices échangés par Berruyer et Delamarche à la question de Thinkerview (que je remercie pour la qualité de leur travail) à propos de la volonté des USA de pousser à la "construction" européenne (13e minute). On n'en parle pas, on n'évoque jamais son nom, mais l'ombre de l'Union Populaire Républicaine (UPR) plane sur tous les débats et dans tous les milieux politico-économiques en ces temps de changements...
@elfyclip9 жыл бұрын
Vincent P à la question 'est ce que les u.s.a ont poussés l'Europe à s'élargir par altruiste pur et simple " cela prête évidemment à sourire si ce n'est à rouler par terre mort de rire .....
@recherchesdinfosmoi411211 жыл бұрын
Tu as tous conprises
@l_impie11 жыл бұрын
* mené
@iruosnamle111 жыл бұрын
fraternite d'abraham?? En voila un qui est vendu au NOM
@avatank11 жыл бұрын
Désolé mais je suis du même avis que smsuikup, le changement de qualité sonore n'est pas agréable, et votre façon de mener les intervenants l'est encore moins, il aurait été plus juste de faire des interviews séparées et faire un montage car la vous réunissez de bons intervenants autour d'une table sans leur laisser aucune liberté d'interagir entre eux. Je suis resté jusqu'au bout pour entendre les intervenants mais j'étais à deux doigts de couper du fait de votre travail.
@macrondegage13013 жыл бұрын
Il est bon avec sa pyramide pour enfant!!!
@AndiceRupen9 жыл бұрын
B.Esambert, au lieu de vouloir inventer une nième religion, vous ferez mieux de relire les évangiles. Tout a déjà été écrit il y a 2000ans, il suffit juste de comprendre puis d'appliquer...