Merci pour cette vidéo pour cette artiste dont je ne connais quasiment que le nom. Bien saisi, tous ces points communs entre ces chansons. 1. Je préfère les versions (transformées) en mineur plutôt qu'en majeur ! 2. Oh, que c'est plat d'être toujours dans la même tonalité. Encore une fois, je préfère la version transformée avec notes étrangères qui donnent des moments de surprise et de tension qui se résout ensuite. 3. Par contre, c'est une très bonne idée d'avoir mis des appogiatures. Il est juste dommage que ce soit toujours la même d'un morceau à l'autre. Si je ne me trompe pas, il s'agit à chaque fois d'une seconde (ou d'une neuvième) de l'accord majeur de base. Autant jouer directement l'accord sus 2.
@pierredotv7 ай бұрын
Exact! Je dirais tout pareil !
@fabricedozias32357 ай бұрын
excellent comme toujours
@pierredotv7 ай бұрын
Un grand merci !
@shuenlisan74297 ай бұрын
Et voilà comment et pourquoi tout se ressemble de nos jours !
@cyberprimate7 ай бұрын
Mirwais disait que le succès de Swift était "une prise d'otages". Ca reste quand même un mystère ce phénomène des tubes médiocres actuels. Et ça relève peut-être plus de la sociologie que de la théorie musicale. On pourrait expliquer sa victoire comme on le ferait de McDonalds sur les crêpes bretonnes.
@pierredotv7 ай бұрын
C'est bien possible. Pour moi, comme je le dis en début de chronique, une partie de son succès nous échappe à nous, francophones, non-américains. Bonne soirée!