Tout ça est tellement vrai (sans jeu de mot). Vidéo très utile, le gros point noir du BIM en FRANCE, c'est sa programmation. Des objectifs flous et des chartes approximatives, forcément ça donne des utilisations floues et des maquettes approximatives.
@Christophe-fh7dk8 ай бұрын
Merci pour toutes vos vidéos explicatives sur le BIM. Je commence à livrer des nuages de points et relevés topographiques pour un cabinet d'architectes. Comme vous l'expliquez sur d'autres vidéos. L'important, c'est la compatibilité entre les fichiers. À la livraison d'un fichier, il suffit juste d'un espace en plus, sur le titre du projet. Windows et Mac OS X interprètent des caractères différemment. Windows va voir l'espace comme un point interrogatif. Mais sur l'écran, nous ne voyons rien ? (Petit truc, prendre Word et faire une copie coller du titre) Dans tous les cas, 90 % des bureaux d'études sont encore à l'ancienne. Avec des stations de travail inappropriées. Quand vous rapportez la technologie, ils sont très réticents, puis quelques mois plus tard, il vous rappelle. Car dans le domaine public, la modélisation 3D va t'être obligatoire ! Tous les bureaux d'études vont être obligés de travailler à travers le Bim.
@vasyjugemoi88755 жыл бұрын
Merci, je suis de Tahiti et en formation modeleur bim, j'adore tes vidéos! La société pour laquelle je travail souhaite développé le bim ici, et on a besoin de savoir concrètement. Comment ça fonctionne en métropole. On en est encore à une vague idée. Et tes vidéos me permets d'eclaircir un peu ce flou, étant à l'autre bout de la terre c'est un peu compliqué de trouver. Des données de comment concrètement vous fonctionner avec le bim. Merci j'espère que vous continuerez vos vidéos.
@lebimenvrai5 жыл бұрын
N'hésitez à me contacter en message sur Linkedin si vous voulez plus de précision. Cyril