La partie sur Balto a malheuresement mangé cher puisque je me suis fait flagué dans tous les sens, ce qui m'a donc forcé à couper pas mal de moments de cette partie. Après, je n'ai pas l'impression que cette partie a interessé grand monde de toute façon XD
@Eliasing756 Жыл бұрын
Le film avait vraiment l'air osef mais tes fous rires et tes réactions spontanées sur cette abérration sont les meilleurs moments de la vidéo (oui j'ai repassé cette partie une quinzaine de fois XD)
@kennyferdy7642 Жыл бұрын
C'est la partie qui m'a fait le plus marrer honnêtement
@@Yajinalyse C'est sincère l'ami, et j'aime beaucoup ta chaîne en général 👌
@maelboulares9895 Жыл бұрын
Encore une super vidéo t'es un des meilleurs analystes FR, tu me fais découvrir pleins d'oeuvres et je trouve ton avis très pertinent!!
@Yajinalyse Жыл бұрын
Merci
@Skydara10 Жыл бұрын
31:12 Meilleur passage de la vidéo « Snk tout ce que j’aime dans la fiction » avec la musique triste derrière 😔❤️
@Yajinalyse Жыл бұрын
Homme de goût !
@yuheilaforet3610 Жыл бұрын
Super vidéo, merci beaucoup, toujours un plaisir à écouter, même pour Balto 2 😊
@Yajinalyse Жыл бұрын
Tout le plaisir est pour moi
@Manesson Жыл бұрын
19:30 On est ensemble dans ce combat, ces putain de protagonistes muets 🤌🏽 *Grosse poignée de main virile*
@Yajinalyse Жыл бұрын
T'es un bon :D
@omnescio1 Жыл бұрын
Persona 3 a pour thème important l’acceptation de la mortalité. Aigis doit passer par des étapes supplémentaires : apprendre qu’elle est vivante, découvrir ce qui caractérise la vie et se confronter à la mort. Yukari connaît déjà ça.
@kerozen77127 Жыл бұрын
La fin de SNK est très juste et cohérente avec le reste du manga et la volonté d'Isayama de dépeindre un monde non-manichéen. Le grand terrassement n'est pas montré comme une chose acceptable, au contraire puisqu'il n'aura même pas réussi à faire cesser les conflits mais juste comme la seule solution possible pour libérer le monde de la malédiction d'Ymir. Eren n'est ni bon ni mauvais, lui même le dit c'est un idiot qui n'a pas trouvé d'autres solutions pour protéger la chose la plus chère pour lui, ses amis. A une échelle plus petite c'est exactement ce qu'a fait Reiner et Bertolt ce qui explique la phrase d'Eren à Reiner "nous sommes pareils". Si Mikasa, Armin et les autres sont tristes ce n'est pas pour autant qu'ils cautionnent les agissements d'Eren, ils sont juste tristes d'avoir perdu un ami. Parce que comme Ymir, il est possible d'aimer un monstre.
@ArniAkusa Жыл бұрын
@kerozen77127, J'ai eu la réflexion même en lisant le manga mais ce que je trouve de foiré dans la fin de SNK c'est le combat final contre Eren et non pas pourquoi Eren à fait le grand terrassement.
@Yajinalyse Жыл бұрын
La fin de l'anime, oui, mais celle du manga est totalement foirax.
@ArniAkusa Жыл бұрын
@@Yajinalyse selon moi ça dépend comment on perçoit la fin du manga, certains l'on perçu comme toi d'autres l'on perçu comme l'anime à voulu nous la montré. Donc après pour savoir qui a bien compris la fin il faudrait demander à l'auteur si la fin de l'anime est ce qu'il voulait initialement faire comprendre aux lecteurs ou s'il a complètement foiré la fin et qu'il a voulu la changer avec l'anime en voulant corriger le tir. Je trouve ça comme même intéressant de voir les différentes interprétations d'une fin d'une selon les personnes, c'est enrichissant.
@GuSeiKen Жыл бұрын
Ah donc on me confirme que la fin de l’anime est différente ?
@MichaellaHermosa-hn7vh Жыл бұрын
@@ArniAkusat'as raison
@TheAyme83 Жыл бұрын
L'important dans la Quête de Daï, c'est que Poppu est un bien meilleur Usopp qu'Usopp. C'est un vrai peureux qui apprend le courage.
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ouais, Pop est un bon.
@CamilleFriedrich Жыл бұрын
Enfin qqn qui pointe du doigt le gros plot hole du Roi Lion. Merci !
@stefl9467 Жыл бұрын
Tu sais ce que ça veut dire plot hole
@Yajinalyse Жыл бұрын
En effet, on en parle pas assez !
@afrosamourai400 Жыл бұрын
Perso selon moi la morale du roi lion c'est juste qu'il faut assumer ses erreurs meme si nos potes vont nous laisser crever c'est le principe meme de la responsabilite..le but n'est pas qu'on nous aime mais de faire notre devoir c presque kantien..morale deontologique.
@JoJoboiWav Жыл бұрын
Hyunkel est le meilleur perso du manga jte jure le jour où j'ai vu cet épisode là j'étais tellement sous le choc j'avais compris que je regardais un truc de fou. Les meilleurs combats sont ceux des deutéragonistes (ou en tout cas pas ceux des prota) car ce sont les + imprévisibles et ce combat en est l'exemple parfait
@Yajinalyse Жыл бұрын
Totalement d'accord !
@Aureels Жыл бұрын
Mon perso préféré dans le Roi Lion, c'est Scar. L'anime te le présente d'une façon ultra manichéenne en mode, le méchant frère assassin et sans coeur, égoiste et incapable.... et puis, il y a tout ce que l'anime met entre les ligne mais ne te dit pas. Mufasa vit entouré de lionnes, il a été accueilli dans sa famille comme Simba, il est le seul a se reproduire, est bien nourri par les lionnes qui chassent pour lui. Tout le monde l'admire et le respecte. Scar a une blessure a l'oeil, probablement infligée par son père pour lui faire savoir où est sa place quand il a essayé de s'imposer, il vit seul, se nourrit comme il peut de souris qu'il trouve quand il a de la chance, a un retard de croissance probablement du a une alimentation bien moins fournie que celle de son frère, aucun espoir de se reproduire ou d'avoir sa propre troupe. Il n'a même pas la même couleur que les autres membre de la troupe pour bien souligner qu'il n'en est pas un membre. En bref, depuis sa naissance, son destin a été décidé sans qu'il ait son mot a dire, et il a une balafre si importante qu'elle en devient son nom qui lui rappelle qu'il ne doit pas s'opposer au destin qui est le sien..... L'indifférence de Mufasa à la condition de son frère au début du film fait réfléchir.... alors qu'en dépit de ça, il vient lui imposer ses exigence et des reproches. Etant le cadet d'une fraterie de deux, je suis incroyablement soufflé de voir a quel point le dessins animé illustre les problématique d'être l'ainé et le cadet. Le premier souffrant d'être celui dont on attend tout, peut etre même trop, car il porte tous les fantasmes de ses parents. Et le second souffrant d'être celui dont on attend rien et a qui on demande juste de se tenir tranquille puisque le clou du spectacle est déjà passé, et il n'est qu'une rediffusion.
@Kynesi Жыл бұрын
La passage alain soral il était énorme 😂
@Yajinalyse Жыл бұрын
Hein, voilà
@Joekichan Жыл бұрын
Je rigole en même temps que toi ahahah tu raconte bien 😁
@Yajinalyse Жыл бұрын
Content de faire rire
@ConstantinDOSSOU-vy1zo Жыл бұрын
Franchement on peut faire une vidéo aussi longue rien qu'avec la fin de SNK
@anz20027 Жыл бұрын
Eren a échoué... Il a échoué... Ce drôle de sentiment de suivre un personnage qui crie pendant 10 ans qu'il veut sauver les siens qui au final en est incapable... et qui en plus emmène avec lui 80% de l'humanité... C'est frustrant c'est incohérent et pourtant j'ai fini par aimer cette fin. On a suivi l'histoire d'un dépressif rempli de trauma qui a essayé et qui a échoué. L'échec n'est pas assez dépeint en fiction et là on a suivi l'histoire de ce tocard d'Eren qui a enchaîné les décisions douteuses. C'est frustrant mais c'est ce qui fait tout l'intérêt d'Eren.
@marinethelineau1691 Жыл бұрын
Je trouve que comprendre comment fonctionne le cerveau des gens qui ont pas compris la fin est plus dur à comprendre que la fin de SNK. Et je dis bien comprendre,pas aimer ou ne pas aimer. Ça c une question de goût rien à voir avec l'intelligence. Parce que si la fin n'est pas comprise, c le manga entier et le perso d'Eren depuis le debut qui sont pas compris. La fin ( la fin pas les personnages Eren j'entends)est totalement cohérente avec le manga. Mais bon c vrai qu'une relecture entière peut s'imposer pour mieux comprendre.
@psykopeur Жыл бұрын
On peut aimer cette fin mais on peut certainement pas dire qu'elle est parfaite
@gabV1427 Жыл бұрын
En quoi a t'il échoué ? Grace a ce quil a fait le pouvoir des titans à été effacé et ceux qu'ils aiment ont pu vivre une longue vie. C'est tout ce qu'il voulait. Il savait que la paix n'allait pas être éternelle. Avec le grand terrassement il assurait une vie tranquille à ses amis car le reste du monde ne pouvait pas répliquer sur le court terme.
@psykopeur Жыл бұрын
@@gabV1427 Le pouvoir des titans a disparu mais qu'est ce que ça a changé, la guerre est toujours là. Il n'a pas donné de vie tranquille pour ses amis qui sont obligé à maintenir les hostilités entre Paradis et le reste du monde car il a laissé 20% des humains. Sans oublier le fait qu'ils peuvent se faire se faire tuer à tout moment par les yeageristes soutenus par le peuple qui les considèrent comme des traitres. Eren a même admit à Armin qu'il ne savait pas si ils allaient survivre aux grand terrassement, preuve que si ses amis ont vécus une longues vie c'est seulement par chance et pas du à Eren qui d'ailleurs souhaitait seulement tuer tout le monde hors des murs mais il échoue car il idiot, MDR l'excuse. Avec le pouvoir qu'il posséde il aurait pu facilement tuer 100% de l'humanité sans meme tuer l'alliance mais il sait pas comment faire sous prétexte qu'enfaite il est attardé.
@omegafr299 Жыл бұрын
Je vois que tout les com parle de SNK en même temps la fin vient de sortir en animé (enfin) par contre je crois que sa reste la même fin mdr La nostalgie à chaque fois que quelqu'un parle de Balto j'avais adoré étant gosse
@Yajinalyse Жыл бұрын
Balto le chad 🐕
@Carmamel84400 Жыл бұрын
la fin est embelli et plus explicite et 90 pourcent des gens voir plus on kiffé jpense c'est juste comment c'est amené dans le manga mais pour les gens qui ont pas aimé la fin sont juste des bandeurs de flow qui trouvent ca trop sentimentale c'est que mon avis
@Adrenaline-DZ Жыл бұрын
c'etait le mec de l'ex team trash iconoclast qui etais fan de la serie des persona (surtout le 3), d'une facon generale c'est un probleme innérant aux histoires un peu longues, on doit creer un retournement de service coute que coute mais voila generalement c'est au detriment de la logique
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ouais, y'a aussi de ça, certainement.
@AMON-BOFILS Жыл бұрын
J'ai exactement eu le même problème sur le Roi Lion... Il aurait pu être parmi les meilleurs si Simba avait assumé son statut tout de suite, et si Scar ne lui avait révélé la vérité qu'après sa défaite! C'est ce qui fait que le film n'est pas le meilleur Disney pour moi... On passe une heure de développement de personnage incroyable pour revenir sur un final des plus classiques!
@Yajinalyse Жыл бұрын
C'est clair !
@kennyferdy7642 Жыл бұрын
La fin de snk c'est : -sieg qui reste dans le néant, médite pendant des milliers d'années , comprend le sens de la vie. Et la t'as Armin qui sort un talk-no-jutsu du futur et lui fait changé d'avis en 2 minutes montre en main. -l'autre mar dont j'ai oublié le nom qui se transforme en oiseau de nul part -Ymir, historia et mikasa qui sont folles de leurs agresseur (isayama le taliban) -Éren qui a tué sa mère, en mode révélation de fou, alors que c'est complètement con ( on se rappelle de la scène entre reine et eren à mars "pourquoi ma mère est morte reiner?". Tu l'as tué fdp) -Le vers de terre en mode boss de fin -Le vers de terre en mode boss de fin QUI MEURT HORS CHAMP😂😂😂 -Éren qui dit, il y'a quelques chapitres de ca ,dans ses pensées "je ne peux pas laisser le sort de eldia au hasard". Mais non finalement. Ca veut dire quoi? Éren arrive à mentir dans ses pensées ? -Ymir amoureuse de Fricks, c'est con je suis d'accord. Mais ce qui est bien plus con, c'est que se soit Mikasa la greluche, qui l'a libère de son fardeau .Alors qu'encore une fois, il y'a à peine deux , trois chapitres. On voyait eren la libéré, ce qui était plus logique. Sieg étant clairement une représentation du roi Fricks -Armin bordel de merde, juste Armin -Eren véritable dieux, qui voit le passé, le present, le futur ,a une infinité de pouvoir. Qui arrive à raté son plan, vu que aucune paie n'est annoncé 🤷 -Le groupe des héros qui se font naturalisé mar bordel😂. On a jamais vu se niveau de traîtrise . Je rappelle que Y'a quelque chapitre de ca Armin balançait des bombes nucléaire sur civil non armées, chez eux dans le plus grand des calmes. -Cette bande d'enculé qui trahissent leurs pays pour sauvé 100 pourcent de l'humanité, remercie eren d'avoir buté 80 pourcent de l'humanité (Ah bah si c'est que 80 pourcent🤷) -Éren qui se transforme en pigeon à la fin. Bordel -Mikasa , cette connasse qui voit un random pigeon lui volé son écharpe et qui te sort "merci eren". Mais putain😂 - La discussion entre pixis et EREN justement. Au début du manga , faudra que je retrouve le chap. Ou pixis demande à eren que si on donnait un ennemi commun à l'humanité ca mettrait fin au conflit. Eren qui répond que c'est complètement con comme logique J'ai même pas parlé de la moitié des conneries de cette fin
@GuSeiKen Жыл бұрын
Bah ça fait bcp d’éléments tiens ! Ça me semble riche comme fin
@psykopeur Жыл бұрын
Totalement raison
@stefl9467 Жыл бұрын
Eren en pigeon😂 cest juste symbolique enfin je crois Plus serieusement Mikasa voit un random pigeon elle pense a Eren qui volait plus tot et le " remercie"
@stefl9467 Жыл бұрын
Eren en pigeon😂 cest juste symbolique enfin je crois Plus serieusement Mikasa voit un random pigeon elle pense a Eren qui volait plus tot et le " remercie"
@kennyferdy7642 Жыл бұрын
@@stefl9467Alors , j'aimerais beaucoup être d'accord avec toi, mais celons beaucoup, le coup du piaf à été "foreshadowé" par isayama quelque chapitre avant. Je pense malheureusement, qu'il faut vraiment prendre cette scène débile au premier degré
@YohAsakura913 Жыл бұрын
Je suis en partie d'accord avec toi sur la fin de snk, mais pour moi ça ne pose problème que sur les derniers instants du GT. Les mahrs devenant tout d'un coup compréhensifs envers les eldiens qu'ils ont toujours méprisé ne me semble pas cohérent. Vu le contexte d'apocalypse, leur haine aurait dû au contraire s'accentuer. J'imagine au moins un chaos où une bonne partie des soldats mahrs se diraient que quitte à avoir tout perdu, ils emporteraient un maximum de ces monstres dans la tombe... (pour ex, des évènements récents en Chine avaient justifié pour certains de juger que tous les asiatiques venaient de ce pays, et devraient subir pour tout ce qu'il s'y serait passé...) Concernant ses amis morts ou blessés à la fin, tu as toi même évoqué apprécier les oeuvres proposant un paradoxe de prédestination... Le scénario qu'il a suivi était surement celui permettant au plus grand nombre de ses amis d'avoir une vie heureuse. Sans mort de sa mère, le Eren qui peut interférer dessus n'aurait jamais existé... Les conflits reprennent des décennies après sa mort, et nous montre que titans ou non, les Hommes trouveront toujours un prétexte pour se mettre sur la gueule...
@erenjager5775 Жыл бұрын
A ce niveau là, le grand terrassement total aurait été mieux x)
@psykopeur Жыл бұрын
et le plan de Sieg
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ca aurait été mieux pour Eldia, c'est sûr XD
@erenjager5775 Жыл бұрын
@@Yajinalyse Oui, après quand on regarde l'anime, on dirait que de nombreux sciècle ont passé avant une nouvelle guerre, genre y'a des tours digne de Cyberpunk... Alors, c'est du temps de gagné on va dire XD
@Zekrimson Жыл бұрын
Entièrement d'accord avec toi pour la fin d'SNK, il aurait fallu rester sur l'idée qu'Eren est devenu le vrai ennemi et déjà ça m'a soulé Armin et Mikasa qui mettent une saison entière à accepter qu'Eren est devenu le problème pour finalement lui faire une rédemption. Je tiens à rappeler qu'Eren serait peut être pas arrivé à rejoindre Sieg si Armin avait pas eu l'illumination de l'aider parce "c'est notre ami il ferait jamais ça". C pas mon seul problème avec la fin dites moi si j'ai mal compris qlq chose mais Eren si il veut que ses amis soient vu comme des héros, il faudrait qu'ils survivent donc c préférable de pas leur envoyer 200 titans Shifter. Mais bon ça reste une oeuvre des ouf avec des persos de ouf (Sauf Armin et Mikasa)
@robin.calisonig Жыл бұрын
c est pas lui qui a envoyé les titans mais yimir la grande ancêtre
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
Tu dis des bêtises
@Yajinalyse Жыл бұрын
C'est clair que c'est difficilement compréhensible.
@afrosamourai400 Жыл бұрын
C le cote crypto fasciste d'hisayama qui se revele dans cette fin, deja on lui reprochait d'avoir donne le visage d'un criminel de guerre japonais a un des persos..bref hisayama justifie et fait justifier le genocide et le massacre de masse par son oeuvre et ses persos..c plus que douteux.
@Carmamel84400 Жыл бұрын
alors, le vrai ennemi c'est Ymir, d'ailleurs ce n'est pas Eren qui envoie des titans shifters c'est bien Ymir qui les envoient c'est confirmé car Eren lui voulant juste avancer. Ensuite si on lui fait une "redemption" c'est car il est escalve de sa liberté en fait il n'as pas eu le choix en voyant ses souvenirs du futur et meme Armin le comprend et dit que c'est de sa faute si Eren a eu cette envie de liberté. Bref si vous voulez critiquer la fin regarder l'episode en animé deja et ensuite donner des arguments coherents merci :)
@pouper2377 Жыл бұрын
Pour la fin je ne suis pas d'accord sur pas mal de point. 1- Ymir est à l'origine de tous mais n'est qu'un outil, elle n'a jamais rien manipulé ou autre. Après pour le coup ont peut être assez déçu que ce personnage tiennent la magie eldienne a elle toute-seul snk nous ayant habitué a mieux pour ce genre de question. Sa relation avec le rois est un amour purement toxique. Ce point est plus quelque chose de décevant qu'incompréhensible. 2 Si je me rappelle bien, a la fin les titans encore en vie sont tous libéré mais il faudrait que je relise. 3 Eren a un plan très différent de Lelouche, l'objectif était purement égoïste car visant à détruire le monde pour uniquement ses amis (pas les eldiens en général). Les seuls visé été Armine Mikasa etc etc. (ce qui marche puisqu'il faudra probablement minimum cent ans avant que la guerre revienne pour x ou y raison comme montré à la fin). Eren n'est pas un héros, c'est littéralement un adolescent égoïste et égocentriste sanguinaire comme depuis le début. Perso j'ai pas vue la rédemption nulle part, le personnage est archi-dégelasse. J'ai plus l'impression que cela viens de la communauté.
@ArniAkusa Жыл бұрын
Totalement d'accord.
@philippephil7945 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec ta vision
@psykopeur Жыл бұрын
Tu te trompe sur un point Eren voulait sauver Paradis il le dit à plusieurs, c'est juste que son plan est stupide car ses amis aurait pu tous se faire tuer et que les eldiens de l'ile sont toujours menacé d'extermination par les 20% restant de l'humanité. Si c'était seulement ses amis qu'il voulait sauver il y avait d'autre moyen que le génocide par exemple il pouvait juste s'enfuir avec eux hors de l'ile et se cacher dans le continent comme ce qu'il a fait dans le rêve de Mikasa.
@pouper2377 Жыл бұрын
c'est pas faux. Je sais pas pourquoi j'avais intérprété ça comme ça (comme quoi ce dialogue de fin du manga est vraiment LE truc mal branlé x))@@psykopeur
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
@@psykopeurnon son plan n'est pas stupide il est très intelligent il sait qu'en détruisant la moitié de l'humanité le monde prendra du temps pour s'en remettre et il le dit dans le manga il a fait cela pour que ses amis aient le temps pour cela de trouver une solution amiable et dans le but de causer la fin des titan c'est pour cela qu'il fallait tuer le parasite
@Yanickgaming237 Жыл бұрын
On a expliqué qu' Eren n'avait pas le choix il a essayé de chercher le présent plusieurs fois mais le cycle recommence et que la seul fin possible était celle voulu par ymir la fin actuelle.
@lhalbinos6661 Жыл бұрын
Je m'attendais à ce qu'on cite Naruto puisque le cas d'Itachi est particulièrement adapté au thème de la vidéo.
@Yajinalyse Жыл бұрын
Oui, mais je l'ai déjà cité dans deux vidéos différentes. Il ne faut pas abuser des bonnes choses XD
@alixfays9869 Жыл бұрын
En espérant que la fin en anime de SNK t'es un peu réconcilié avec cette fin ... Personnellement la fin en anime est bien mieux je trouve et ne dépeint pas Eren comme ayant un but noble .
@pouper2377 Жыл бұрын
Ouais parce que dans le manga c'est pas claire du tous ce qui fait qu'on peut l'intérprété facilement comme yajin
@alixfays9869 Жыл бұрын
@@pouper2377 Totalement d'accord avec toi, l'anime a sublimé le manga selon moi .
@Yajinalyse Жыл бұрын
L'anime a sauvé la mise, ouais.
@alixfays9869 Жыл бұрын
@@Yajinalyse La discussion entre Eren et Armin était plus cohérentes , les motivation d'Eren étaient mieux expliquer aussi je trouve , super vidéos sinon 👍
@novashadow4557 Жыл бұрын
Pour la fin de SnK je ne suis pas vraiment d'accord. Beaucoup l'ont peut-être dit, mais Eren ne veut pas vraiment qu'Eldia soit libre. Il le dit lui-même: il est un mec normal qui a eu un pouvoir trop grand pour lui. Le mieux qu'il pouvait faire, c'était de permettre à ses amis de vivre une vie heureuse. En gros: osef Eldia, du moment de Armin & co ont bien vécu c'est l'essentiel. Eren n'est ni bon bi mauvais. De toute façon il le sait: sa place est en enfer (c'est lui-même qui le dit).
@Yajinalyse Жыл бұрын
Comment ça, pas mauvais ? Le mec assassine 80% de la population mondiale, dont la majorité n'a RIEN à voir avec les souffrances d'Eldia... Non, c'est clairement un monstre, et C'EST UNE BONNE CHOSE. Le fait qu'Eren soit quelqu'un de mauvais fait de lui un PERSONNAGE BIEN ECRIT. Ce n'est pas une critique ! Tu peux très bien être un personnage mauvais moralement, et être bien écrit, comme être un personnage bon moralement, et être MAL écrit.
@novashadow4557 Жыл бұрын
@@Yajinalyse Effectivement, tu as raison. En fait, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas caser Eren dans la case des "méchants pour être méchants". Sinon c'est clairement un génocidaire égoïste car au final il aura tout ça JUSTE pour que ses proches aient une belle vie. J'ai envie de dire qu'il y'avait d'autres moyens de faire ça, surtout que dans l'épilogue, on voit bien que le cycle de la haine a repris.
@Yajinalyse Жыл бұрын
@@novashadow4557 On est d'accord !
@Flo-dp3dh Жыл бұрын
@@Yajinalyse en fait la je sais pas si on sera d'accord c'est que eren pour moi est a l'image de quasi tout les perso de SNK, quel personnage n'est pas un "monstre" ou un "méchant" ?Armin a fait péter tout un port, Mikasa a tuer plein d'humain. Annie Reiner Bertholdt on va pas en parler. Moi je pense juste que l'auteur voulais pas faire des méchant ni des gentils mais des gens forcé par la vie et ce monde de merde(Bertolt le disait aussi). Biensur que Eren a tué des gens et que ce qu'il a fait est horrible il le reconnais lui même. Mais je pense simplement que les persos de SNK sont trop complexe pour dire qu'ils sont soit méchant soit gentil.Et pour moi c'est ce qui en fait des bon persos.Et puis dans la situation de Eren je ne sais pas comment moi j'aurais réagit, quand toute la planète veut ta mort et celle de ton peuple ca ne te laisse malheureusement que peu d'options. Et pour l'histoire du merci d'Armin je ne pense pas qu'il faut le prendre comme un merci d'avoir tuer ces gens mais plus comme un merci d'avoir essayer de nous sauver même si dans la forme tu as tord dans le fond je comprend tes idées et je te remercie d'avoir voulut nous aidez. En tous cas moi c'est comme ca que je l'ai compris le Merci d'Armin. Voila,Voila
@marinethelineau1691 Жыл бұрын
@@Flo-dp3dhbelle analyse. J'en reviens pas qu'à ce stade de l'œuvre il y ait encore du " mais on peut pas aimer Eren il est pas gentil " spoiler alert : IL Y A PAS DE GENTIL DANS SNK. On était tous censés avoir compris ça depuis la saison 3 hein. Ceux qui ont suivi après ss se mettre ça dans le crane à mon avis ils attendaient un happy end où Eren finit par tamponner Mikasa,Historia ou Livaï au choix.
@Le.Gooner.D.Arsenal Жыл бұрын
Incompréhensible ne veut pas pour autant dire mal fait, tu ne le dis pas assez souvent ! Par exemple pour Hyunkel je trouve que ca fait sens qu'il "tue" Hadlar, Avan était son maitre aussi et comme Hadlar est un pion du gros méchant une grande partie de l'histoire ca passe bien pour le développement du personnage de Hyunkel, si c'est toujours Daï qui doit se faire tout les méchants c'est ridicule ! Donc ouais faut se retirer la main du slip mdr
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ah, mais bien sûr, d'ailleurs je le dis au début de la partie sur SNK. A part le Roi Lion et SNK, tous les "bugs" sont clairement positifs.
@afrosamourai400 Жыл бұрын
Exact enfin un vrai numero 2 qui n'est pas juste un faire valoir et stratege en plus...c encore mieux quand le 2 est plus fort que le 1 genre kirua et gon..
@Regis1603 Жыл бұрын
En roue libre complet lors des reviews de Balto 😂 je riais comme un idiot avec toi
@Yajinalyse Жыл бұрын
@libiusperseus Жыл бұрын
Ça aurait été choquant que Végéta tue Freezer mais, que Trunks du futur le fasse, ça va. 😂 Sérieusement, quand j'ai vu Trunks tuer Freezer aussi vite, j'ai été scotché. Le grand méchant qui venait tout juste de faire son retour et qui est liquidé comme ça en deux temps trois mouvements... 😓 Pour Hadlar et Hyunkel, je ne me souviens pas avoir été plus choqué que ça. On savait déjà que Hadlar n'était pas le Seigneur des Démons mais seulement son serviteur. L'histoire aurait très bien pu continuer même si Hadlar était resté mort.
@miroslava1180 Жыл бұрын
Je suis totalement d'accors avec ton analyse sur la fin d'SNK 😂
@Yajinalyse Жыл бұрын
@seex9059 Жыл бұрын
Salut, je t'avoue j'ai regardé seulement la partie de snk ? Et j'aimerais savoir si c'est passé ton manga top 1 après avoir vu la fin en anime ?
@dosboxx2337 Жыл бұрын
Eren, vivant, serait devenue le tyran. Tu sort le génocide mais que devient les innocents qui sont mort par les titans comme sa mère ?
@gabV1427 Жыл бұрын
Ce n'est pas Eren qui "detransforme" Connie et Jean mais Ymir qui efface l'existence des Titan car c'est elle qui les créait. Ensuite le but d'eren était de "tous les tuer" donc ses ennemis en dehors des mur et cette fin qui est l'annihilation du pouvoir des titans. Son but n'était pas la paix pour l'éternité mais que les gens qu'il aime puissent vivre libre et vieux. Ce qu'il a fait. Il savait très bien que ce cycle de la haine ne serai pas brisé. Tout ce qu'il voulait il la fait pour eux. Il le dit lui-même c'est juste un gars de 19 pige qui a un pouvoir trop grand pour lui. Depuis toujours il voulais tuer tout les titans. Grâce à Mikasa, Ymir a effacé l'existence des titans. Il a réussi.
@costaangelos97237 ай бұрын
Égalité et Réconciliation 😂
@Phoenixqc79 Жыл бұрын
Spoil A la fin de l’anime SNK, c’est les Eldiens la nation la plus puissante militairement. Donc Arming sert surtout a empêcher les Eldiens d’entrés en guerre avec les autres humains. Ensuite tous les titans redeviennent humains car le vers est détruit (mais il y avait déjà plus de titans sur l’île). Dans l’épilogue les guerres qu’on voit se déroule bien après l’époque d’Eren, probablement des centaines d’années plus tard. Donc il a bien sauver ca nation mais le cycle de la guerre est toujours inévitable 😢. Mais je crois pas qu’Eren est gentil et disons que comme il le dit lui-même quelqu’un d’autres aurait beaucoup mieux.
@psykopeur Жыл бұрын
Eldia est peut être la nation la plus puissante mais les autres pays sont plus avancés technologiques. Il leurs suffit juste de reconstruire une armée et ils pourront envahir quelque décennies plus tard
@Phoenixqc79 Жыл бұрын
@@psykopeur c’est faux, les Eldiens ont développé des technologies de fou avec même des véhicules volants et ont un matériau qu’il sont les seul a possédé. Les autres nations sont divisé tout leur infrastructure sont détruit et son en mode survie avec 80% de la planète détruit. Eldia eux sont fort maintenant. Maintenant on voit très bien a la fin de l’anime que la paix a pu être maintenue très longtemps.
@DreaminaL29 Жыл бұрын
Tu as mis le doigt sur la chose qui m'énerve le plus au sujet de SNK, je narrive toujours pas a comprendre comment des "fans" peuvent glorifier Eren à ce point alors qu'à aucun moment on ne peut excuser ses actes, le fait qu'il se mette a chialer devant Armin a la fin désolé mais ça excuse pas un tel génocide, mais bon les bandeurs de flow ont l'air souvent un peu trop demeurés pour comprendre que le style d'un personnage n'enlève rien a l'atrocité de ses actes, les Eren de SNK, Hisoka de HxH ou Madara de Naruto sont des ordures, peu importe a quel point on peut les trouver classe, les glorifier est idiot et Hisayama as clairement fait une énorme gaffe en dedouanant Eren de ses crimes.
@stefl9467 Жыл бұрын
Le massacre d'Eren est complètement coherent dans l'oeuvre qu'on aime ou pas cest une question de gout pas de problème d'écriture
@DreaminaL29 Жыл бұрын
@@stefl9467 j'ai pas dit que le massacre était incohérent, j'ai dis que la façon de le glorifier était une mauvaise idée. Comme le dit Yajinalyse dans la vidéo, il suffisait de laisser Eren en grand méchant de l'œuvre au lieu d'avoir un Armin qui le remercie de génocider 80% de l'humanité, malgré toutes les qualités de l'œuvre, sa fin est son plus gros défaut.
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
@@DreaminaL29il ne l'a jamais remercier merde on sent que tu n'as pas lu le manga
@DreaminaL29 Жыл бұрын
@@tresorlekemo4624 @tresorlekemo4624 je te prie d'aller regarder le dernier épisode de l'anime qui est par la même la version que Hisayama as ré-écrite, dans laquelle Armin dis mot pour mot à Eren : "merci Eren, merci de m'avoir emmené voir l'horizon au delà des murs, on as créé ce monde ensemble, alors à l'avenir aussi, on se retrouveras." C'est littéralement le moyen de négliger les crimes de Eren, en disant "regardez le pauvre héros torturé". Il as beau subir le contrôle de Ymir, ce qui aurait complètement pu être évité scenaristiquement) en continuant à faire de Eren l'antagoniste épris de liberté et prêt à tout pour l'obtenir, ce qui aurait été bien plus intéressant que d'en faire un simple pantin doublé d'une gigantesque victime de la situation qui simp sur Mikasa et qui est obligé de vivre une dépression amoureuse pour satisfaire une c*nasse morte depuis 2000 ans qui as toujours pas digéré son syndrome de Stockholm. Non la fin de SNK ne fait aucun sens et quand bien même on pourrait me dire que Eren as fait tout ça pour protéger les eldiens de paradis, à quel moment il as pu penser qu'un génocide a échelle mondiale allait calmer les tensions dans le monde ? Eren avait le potentiel d'être l'un des tout meilleurs personnages de fictions jamais écrit, cette fin as simplement détruit la seule chose qui était sensé représenter ce personnage à savoir la liberté. Oui la fin de SNK est en ce sens un échec qui aurait totalement pu être bien mieux géré si l'auteur ne s'était perdu à vouloir glorifier les actes d'un tueur de masse en les mettant à 50% sur le dos d'un personnage dont l'intérêt à l'histoire aurait du rester tertiaire.
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
@@DreaminaL29 il ne glorifie pas ses actes merde il le remercie de s'être sacrifier pour eux car à la fin il va mourir
@picololenonbinaire865 Жыл бұрын
J'ai pas aimé la fin de snk mais eren a jamais voulu faire une lelouch il voulais juste éradiqué assez de personnes hors de l'île du paradis pour qu'ils puissent pas lancer d'offencif pendant le reste de la vie de ces potes
@Yajinalyse Жыл бұрын
Oui, mais pas que. Il voulait que les mecs qui le battrait (des Eldiens tels que Mikasa et Reiner) passent pour des héros, et qu'ainsi les Eldiens soient bien vus. C'est très similaire à la fin de Code Geass.
@AdamAdam-gk7jq Жыл бұрын
C’est une fin classique deja vu bien avant code geass avec par exemple watchmen et le dr manhattan C’est une aberration de comparer ce chef d’œuvre de SNK et cette daube pour pucelle de code geass faites smendou les mecs
@clinteastwood1416 Жыл бұрын
@@AdamAdam-gk7jqje suis pas fan de Code Geass, loin de là, mais la fameuse "daube pour pucelle" à 8.7/10 pour 1.3 millions d'avis
@AdamAdam-gk7jq Жыл бұрын
@@clinteastwood1416 les avis des gens n’ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais un gage de qualité
@AdamAdam-gk7jq Жыл бұрын
@@clinteastwood1416 bon aller je veux bien admettre que j’y suis aller fort …. MAIS ca me gave le fait que les gens n’ai pas de mémoire et utilise systématiquement code geass comme référence pour parler de la fin de SNK
@Luckyman13_869 ай бұрын
Après pour la fin de SNK, oui ça aurait bien meilleur si Eren était resté un connard égoïste. Cependant, la fin d’Isyama n’est pas un si gros bug que ça, il suffit juste de changer de point de vue. L’idée c’est qu’on montre juste les explications, les raisons du genocide d’Eren. Mais ça ne l’excuse pas pour autant, les seuls qui excusent Eren sont ceux qui n’ont pas subi le grand Terrassement, a savoir Armin, Mikasa et tout. Ce qu’Isayama a voulu dire, c’est que meme si une série d’actions est définitivement horrible, il y’aura toujours des personnes qui excuseront ses actions a cause de leur origines parfois noble. C’est par exemple le cas du Japon actuel qui ne s’est jamais réellement excusé des méfaits de l’Empire Japonais contrairement a l’Allemagne. Isayama a juste voulu raconter comment des hommes sont parvenus a rendre le monstre du grand Terrassement humain et juste, alors que c’était qu’un simple gamin égoïste et naif.
@SomeRandomArthur Жыл бұрын
Insulter Hyunkel de Vegeta est formellement interdit. A la rigueur, on peut éventuellement parler de Piccolo sauf que Hyunkel reste compétitif et utile jusqu'à la fin du manga. Hyunkel a pour priorité de faire gagner son équipe, il s'insère toujours dans la stratégie collective en acceptant parfaitement de ne pas être la pièce maîtresse voir en se sacrifiant pour les autres. Par ailleurs, son véritable soucis c'est de servir la justice et de se racheter avec une auto flagellation qui confine au masochisme et un oubli de lui même totalement malsain. Hyunkel n'en a rien à foutre de sa réputation ou d'être le plus fort, Hyunkel est un guerrier dans le sens noble du terme puisque son véritable rival c'est lui même, qu'il est dans la recherche constante de s'améliorer, qu'il n'a rien à prouver à personne, qu'il est parfaitement fairplay, honorable et capable d'accepter la défaite. En résumer, Hyunkel est un être humain parfaitement convenable même si pas bien dans sa tête. L'arc de Hyunkel c'est se pardonner, arrêter de se considérer comme une merde et apprendre à avoir un peu de respect pour sa propre existence. C'est pratiquement l'inverse de l'arc de ce branleur de Vegeta qui doit arrêter de penser qu'à sa gueule et admettre qu'il est pas le meilleur pour devenir un être humain décent. Hyunkel accepte de s'être planté tome 5 je crois. Sasuke nous pète les couilles avec sa crise d'adolescence jusqu'à la toute fin de naruto. Le début de Fly est très répétitif. 1ere rencontre avec le boss qui gagne pour nous montrer qu'il est fort puis seconde rencontre où Fly parvient à vaincre le méchant qui se rend compte de ses erreurs avant de succomber puis de ressusciter ensuite pour venir aider Fly. On recommence avec un ennemi un peu plus fort. L'arc Freeze commence exactement comme ça sauf que suite à la rencontre initial, l'armée du mal décide d'arrêter d'attendre en fil indienne par ordre de puissance et de se regrouper pour affronter les héros tous en même temps. C'est à ce moment précis que Fly déraille, pas au moment où Hyunkel bat Hadora. Ca ne servait à rien de faire vaincre Hyunkel par Hadora pour faire valoir ce dernier puisqu'il a déjà tué Aban à ce moment là. C'était largement plus intéressant de faire de la place à Hyunkel histoire que le manga se décentre de Fly. A ce stade d'ailleurs, La supériorité de Fly sur Hyunkel est pas encore évidente ce qui a le mérite de rendre les rapports de puissances entre tous les protagonistes plus complexes et interessants. Il faut rappeler que Hadora dit dès le tout début du manga qu'il est le serviteur du dieu du mal, à aucun moment il ne tient vraiment la place de la grosse menace. On sait tout de suite qu'il n'est qu'un marche pied. Par la suite, il se fait littéralement rouler dessus par tout le monde pendant toute l'histoire et sert plus de ressort afin de créer des péripéties que pour créer de la tension. C'est pas pour rien qu'il est totalement rework dans la seconde partie du manga pour le redonner de l'épaisseur. Techniquement, Hadora dans la première moitié de Fly est plus proche de ces méchants qui prennent une fessé à chaque épisode en ruminant qu'ils se vengeront dans la plus pure tradition des vieilles séries comme Goldorok voir la team Rocket de pokemon ou le sergent Garcia de Zorro.
@midona8827 Жыл бұрын
D'après l'attaque des titans characters, Isayama a pas assumé la fin avec Eren et le fait passer pour un héros. Il a fait l'erreur de Kishimoto.😢
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ouais, c'est exactement ça.
@lanaben82836 ай бұрын
La fin du SNK est magnifique, bien sur il y a des soucis surtout la relation entre ymir et le roi sinon la reaction de Eren est juste humaine! on est tous égoiste et le plus important c'est notre famille et nos amis! c'etait la seule solution possible pour son peuple
@kyurei4478 Жыл бұрын
Je pense que pour le coup tu as mal interprété la fin de SNK mais à mon avis c'est aussi la faute de l'auteur qui dans le manga ne s'est certainement pas exprimé assez justement en disant simplement un "merci". Il est évident qu'Eren n'est pas vu comme un gentil ce n'est pas remis en question. Il faudrait être fou pour le voir en héros à ce stade. Mais il ne faut pas oublier toute l'histoire jusqu'ici pour arriver à cette situation. Le peuple d'Eldia est littéralement dans une situation inextricable à cause du pouvoir des titans. Mahr n'est pas le seul danger, le monde entier l'est parce qu'avec un tel pouvoir entre leurs mains, il est certain que le reste du monde va vouloir les anéantir par peur qu'ils les asservissent comme ça a déjà été le cas dans le passé. Eren n'a aucun autre choix que d'anéantir tout le reste de l'humanité qui leur voudra du mal en représailles. Certes c'est une solution totalement malade et venant d'un fou mais il ne voit que cette solution pour que le peuple d'Eldia puisse vivre libre. L'autre unique solution c'était celle proposée par Sieg les vouant a l'extinction lente de leur peuple mais en paix derrière les murs. Mais Eren ne pouvait accepter cela et voulait à l'inverse imposer le seul peuple d'Eldia au reste du monde. Il n'y a aucune solution à cause de la nature humaine agressive qui se sent menacée et craint l'inconnu et le passé d'Eldia. Pour en revenir à Armin et les autres par extension vis à vis d'Eren je crois qu'il est quand-même assez aisé de comprendre que c'est la détermination d'Eren et l'amour qu'il leur porte qu'il remercie pour avoir voulu leur offrir un avenir libre des massacres. Tout ce qu'a fait Eren au final c'est prendre l'expression "je tuerais pour toi" au pied de la lettre et c'est cette preuve d'amour qu'ils remercient, pas d'avoir littéralement massacré le monde entier. Ce serait de la folie pure. Mais les personnages sont aussi capables de se rendre compte qu'ils étaient dans une impasse. C'était eux ou le reste du monde. L'animé l'a habilement mieux fait comprendre et je crois que c'est juste dire directement "merci" qui a choqué parce que les lecteurs l'ont pris littéralement alors qu'il y a une double lecture et une double réalité d'amour et d'effroi. Un amour effrayant. La seule rédemption d'Eren c'est d'avoir voulu le bonheur de son peuple. Il reste un méchant, ou plutôt un anti-héros je crois que ça résume mieux l'ensemble de son personnage sur tout le manga. Le manichéisme est tellement peu présent dans cette œuvre que je crois que ça en perturbe certains. Pour ce qui est d'Ymir la fin nous fait plutôt comprendre qu'Eren agit de son propre chef et que lui et Ymir partagent le même désir de piétiner le monde qui leur a tout pris donc les objectifs d'Eren et d'Ymir se rejoignent et Ymir lui octroie le pouvoir de le faire. Pour Connie et Jean retransformés en humains, je ne vois pas trop le soucis. Si un seul titan peut le faire ce serait bien l'originel, ce n'est pas tiré par les cheveux. Dans l'animé ils sont tous retransformés en humains. Bon après on peut apprécier le fait qu'il serait devenu juste un monstre froid et insensible mais je trouve que ça aurait vraiment rendu son personnage très simpliste. Conserver son humanité en même temps que sa folie meurtrière le rend beaucoup plus complexe et intéressant selon moi et fait plus sens avec le reste du manga. Donc non ce n'est pas un gentil il a massacré le monde entier mais il l'a fait par amour (ce qui est complètement taré on est bien d'accord). Et pour le meurtre de sa mère c'est une parfaite démonstration de sa folie car il voit le futur et ça le pousse à prendre des décisions folles parce qu'il peut déjà voir ce qu'il pourra se passer si il fait certains choix. Ça lui a juste déglingué l'esprit d'être conscient de tout ça. D'ailleurs ça fait aussi comprendre une chose très triste c'est qu'il a lui-même créé son propre malheur. Ça ne fait pas vraiment sens de le considérer uniquement comme un méchant quand il y a eu tout le reste du manga jusque là. Je crois que la fin de SNK est définitivement assez complexe quand on prend en compte tous les facteurs qui jouent et ça me parait impossible de lui rendre justice en essayant de la résumer de manière simple.
@Flo-dp3dh Жыл бұрын
@yajinalyse248 en fait la je sais pas si on sera d'accord c'est que eren pour moi est a l'image de quasi tout les perso de SNK, quel personnage n'est pas un "monstre" ou un "méchant" ?Armin a fait péter tout un port, Mikasa a tuer plein d'humain. Annie Reiner Bertholdt on va pas en parler. Moi je pense juste que l'auteur voulais pas faire des méchant ni des gentils mais des gens forcé par la vie et ce monde de merde(Bertolt le disait aussi). Biensur que Eren a tué des gens et que ce qu'il a fait est horrible il le reconnais lui même. Mais je pense simplement que les persos de SNK sont trop complexe pour dire qu'ils sont soit méchant soit gentil.Et pour moi c'est ce qui en fait des bon persos.Et puis dans la situation de Eren je ne sais pas comment moi j'aurais réagit, quand toute la planète veut ta mort et celle de ton peuple ca ne te laisse malheureusement que peu d'options. Et pour l'histoire du merci d'Armin je ne pense pas qu'il faut le prendre comme un merci d'avoir tuer ces gens mais plus comme un merci d'avoir essayer de nous sauver même si dans la forme tu as tord dans le fond je comprend tes idées et je te remercie d'avoir voulut nous aidez. En tous cas moi c'est comme ca que je l'ai compris le Merci d'Armin. Voila,Voila
@tisoca10545 ай бұрын
Balto le 1er film excellent et perso Snk moi j'ai apprécié la fin douce amer
@blez8697 Жыл бұрын
faut voir le premier film balto le 2 et 3 sont guez , le 1 masterclass , limite balto a une vrai statue de lui car il a sauvé des vies (il existe irl)
@Yajinalyse Жыл бұрын
Oui, mais Balto n'était pas seul, et y'a pas mal de controverses autour de son histoire. Balto était à l'origine un chien de traîneau de l'équipe de Gunnar Kaasen lors de la célèbre course pour livrer un sérum diphtérique vital à Nome, en Alaska, en 1925. La course était cruciale pour sauver la ville de l'épidémie de diphtérie, et Balto et Kaasen ont joué un rôle essentiel en terminant la dernière étape de la course. Cependant, de nombreux autres chiens et conducteurs de traîneau ont également contribué à cette course héroïque. Leonhard Seppala, un conducteur de traîneau norvégien, et son chien Togo ont joué un rôle clé dans la première moitié de la course, parcourant une distance bien plus longue que celle de Kaasen et Balto. La controverse vient du fait que Balto est souvent devenu le symbole de la course en raison de sa popularité ultérieure. La statue de Balto à New York est un hommage à sa contribution apparente à la réussite de la course. Cependant, il est essentiel de se rappeler que de nombreux chiens et conducteurs ont participé à cette course et ont tous joué un rôle crucial pour sauver Nome. Il est important de ne pas minimiser la contribution de quiconque dans cette course historique. Chaque chien et chaque conducteur de traîneau a bravement affronté les éléments pour sauver des vies, et tous méritent d'être reconnus pour leur courage.
@blez8697 Жыл бұрын
@@Yajinalyse je comprends totalement , cependant les rumeurs disent que balto n'était pas dressé contrairement au autres chiens qui sont domestiques , mais comme ta dit c'est pas fair play de donné tout le mérite a un seul chien sachant qu'un traîneau ne peut pas être tiré part un seule chien
@mahlerraptor627811 ай бұрын
Le plan d'Eren aurait eu du sens si il avait exterminé toute l'humanité, en dehors des eldiens(dans le but que les eldiens passent avant tout, on assure notre survie et au diable les innocents qui meurent dans le processus), mais comme ce ne fut pas le cas...Dommage, ça aurait été couillu ce genre de fin. Cela dit, avant le grand terrassement, au début de la saison 4, je pensais que ça allait se diriger dans un conflit entre Mahr et Paradis, avec l'anéantissement de la nation des antagonistes des eldiens, sans que cela vire à leur génocide non plus. A part ça, il n'y a pas que ça qui ne va pas dans la fin: Eren qui chiale pour Mikasa alors qu'il pouvait être avec à n'importe quel moment, ça déconstruit totalement le personnage, en lui faisant perdre toute sa superbe. Les avengers à la fin(qui se forment beaucoup trop facilement), et la modification du passé en mode le passé, le présent et le futur sont dans un même axe de temps, où les grands évènements qui vont tout déclencher viennent d'Eren(et sont des paradoxes) sont à chier dans SNK et ruinent le début de l'oeuvre. La mort de sa mère c'était quelque chose.
@michaelcallewaert5664 Жыл бұрын
Eren ne confie pas tout à Armin; c'est toujours historia qui gouverne le peuple, Et pour le grand terrassement, Eren ne peut pas faire autrement, dans les cycles où il ne le fait pas, l'île du paradis se fait génocidé Avec ses 80%, il équilibre la population mondiale à celle de l'île du paradis, et l'île du paradis vivra en paix pendants plusieurs générations d'ailleurs, Alors oui au final la guerre fini par arriver, mais c'est le message du manga... la radicalisation et l'instrumentation du discours politique, Eren n'est pas libre de son choix, le manga est assez claire la dessus, la fin du manga est le "meilleur" résultat auquel il arrive, car tout les autres scénarios sont pires Soit il tue tout le monde; soit le paradis est immédiatement rasee, Ce que eren permet c'est un statut quo; un équilibrage qui permet plusieurs générations de diplomatie dans le but d'éviter la guerre, et ça les hommes en sont incapable à long terme, Aucun scénario ne peut faire changer la mentalité humaine sur plusieurs générations
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
Merci ce que beaucoup ne comprennent pas Marco l'a bien expliqué dans différents de ses vidéos
@afrosamourai400 Жыл бұрын
Bah autant tuer tout le monde si la guerre va continuer sacrifier 80% de l'humanite ne sert a rien..autant tuer tout le monde.
@framaaw Жыл бұрын
Le fameux équilibre de la population avec d'un côté 20% de la planète entière et de l'autre une île à 1 million d'habitant en retard technologiquement
@michaelcallewaert5664 Жыл бұрын
@@framaaw bah oui et ces 20% de la planète entière correspond grosso modo à la population du paradis, Qui n'est plus en retard technologique depuis longtemps avant la fin du manga, A la limite les japonais sont un peu devant les eldiens, mais pour le reste ; l'île du paradis à non seulement acquis la technologie du continent ; mais en plus elle possède les ressources énergétique uniques qui leurs sert de gaz et les technologies qui y sont lié, qui eux ne sont pas dans le continent
@framaaw Жыл бұрын
@@michaelcallewaert5664 Nan mais une île d'un million d'habitant comparé au reste du monde c'est assez clair et évident que c'est rien et certainement pas presque 20%. On a vu que les continents autour sont énorme en comparaison Juste pour donner une idée, en gros notre monde à la même date c'était 200 millions de personnes et au même niveau de technologie c'était presque 2 milliard
@nekomiaou Жыл бұрын
C'est ça le truc qui font que plein de gens n'ont pas aimé cette fin que j'ai personnellement beaucoup aimé ? En fait, pleins de gens sont passé complètement à coté. Armin ne remercie pas Eren d'avoir tué 80% de l'humanité, mais d'avoir pris un poids énorme sur ces épaules pour que certains Eldiens puissent survivre, et prend sur lui d'essayer de gérer au mieux un monde détruit à 80% mais sans titan. C'est complètement logique que Eren réagissent comme ça, ses buts ont toujours été d'être le plus libre possible, de sauver ses amis et de tuer tout les titans, et ils ce retrouvent dans une position ou LE MONDE ENTIER veut exterminer les eldiens, et quand il comprend ça, il est bien trop tard pour une solution pacifique et négocié. C'est donc tuer ou être tué. Vu la manière de penser de Eren, ce laisser tuer n'est juste pas une option. Et si il ce contente de raser Marh, c'est le reste du monde (la peur/haine des eldiens est mondial, et le monde est BIEN plus développé que ne l'est l'île de Paradis) qui détruira les Eldiens. Donc, sa seule option pour que au moins ces amis puissent survivre, c'est le grand terrassement. C'est aussi la seule option pour que Ymir disparaisse, et que le pouvoir des titans disparaissent avec elle. C'est très hautement contestable comme solution, bien sur, mais c'est la seule qu'il voit, et dans son évolution de personnage, qu'il décide de le faire est complètement cohérent. Ce n'est pas par plaisir sadique qu'il le fait (tout le chapitre où l'on voit le corps d'expédition ce rendre à Marh le montre bien - ce chapitre est pour moi essentiel dans la décision de Eren -), mais pour des raisons bien précise, et ça marche vu que ces amis (enfin la majeure partie) survivent, que le pouvoir des titans disparaît et qu'au final, sa liberté à lui n'a pas pas été écrasé (quoi que en vrai, sa destiné était écrite depuis bien avant sa naissance, au niveau liberté c'est pas top, peut être d’ailleurs en était il conscient mais a t'il fait le "choix" de perdre sa liberté pour sauver ses amis - l'avant dernier chapitre et les toutes premières cases du manga me laisse supposer qu'il y a une sorte de "boucle", et que si Ymir ne comprend pas qu'on peut être amoureuse de quelqu'un et aller quand même contre sa volonté, tout recommence depuis le 1er réveil sous l'arbre ou Eren finit enterré -). Et pour le reste du monde, Eren est bel et bien un monstre, et Eldia une menace, ce qui ne change pas d'avant, mais laisse Armin, Mikasa, Jean, Connie, Historia et les autres vivre "en paix" pendant que Eldia devient une superpuissance militaire. Alors oui, Eldia et le reste du monde continue à entre-déchirer, mais Eldia ne sera détruite que bien après la mort d'Eren et de tout ses amis; son but n'a jamais été d’arrêter la guerre (ça c'est plutôt Armin), mais de gagner du temps. Temps que Armin peut utiliser pour tenter de stabiliser un peu le monde (manifestement sans grand succès, mais avec le grand terrassement, Eldia a gagné beaucoup de temps d’existence). Quand Ymir disparaît à la mort d'Eren, le pouvoir des titans disparaît avec elle, c'est pour ça que Connie, Jean et Gaby reprennent forme humaine, pas par la volonté d'Eren. Et la mère de Connie a certainement repris forme humaine aussi. Ymir est une esclave depuis son plus jeune age, elle a subit tellement de brimades atroces que sa volonté a été complètement brisé et a complètement disparue. Au point que quand elle récupère par hasard un pouvoir divin, elle ne pense même pas à s'en servir pour ce libérer, mais le met au service de ceux qui l'ont réduis en esclavage (qui trouvent ça complètement normal de la part d'une esclave, et le roi la "récompense" en lui donnant sa semence, autrement dit en la violant). La psyché de Ymir est tellement détruite qu'elle voit dans cet intérêt une raison de tomber amoureuse de son tortionnaire (Stockholm version +++). Est ce qu'elle en a assez quand elle ce laisse mourir 13 ans plus tard ? Sans doute, mais ça ne la délivre pas, au contraire ça la condamne a une éternité de servitude. Il lui faut la rage d'Eren pour comprendre qu'elle est une personne ayant le droit de ce révolter, et la décision de Mikasa (tuer celui qu'elle aime pour le stopper) pour comprendre qu'elle peut arrêter de servir les Fritz. Pour moi, les vrais méchant, depuis des millénaires, c'est le roi Fritz premier et toute sa descendance (la sœur d'Historia qui ce fait tuer puis manger par le père d'Eren n'est pas mieux, voir ce qu'elle "apprend" à sa jeune sœur sur Ymir alors qu'elle la connaît et a accès aux souvenirs de sa lignée). Des aristos/bourgeois passant à deux doigts de détruire le monde parce qu'ils ne pensent qu'au pouvoir et à leur gueule, qu'est ce que ça me rappel ? C'est comme ça que j'interprète cette fin, et je la trouve excellente et complètement dans le ton du reste de la série.
@Yajinalyse Жыл бұрын
En fait, j'ai l'impression que trop de personnes sont strictement incapable d'apprécier un personnage en reconnaissant qu'il est mauvais moralement, donc vous vous contorsionnez dans tous les sens pour essayer de le faire passer pour un mec bien. Comment ça, Eren n'a pas le choix ? Le mec assassine 80% de la population mondiale, dont la majorité n'a RIEN à voir avec les souffrances d'Eldia... Imagine que t'es un mec qui habite sur une ile tropicale et qui n'a pas la moindre idée de l'existence d'Eldia... Bah tu te fais pietiner quand même, mais c'est pour la bonne cause, tkt... N'importe quoi. Non, c'est clairement un monstre, et C'EST UNE BONNE CHOSE. Le fait qu'Eren soit quelqu'un de mauvais fait de lui un PERSONNAGE BIEN ECRIT. Ce n'est pas une critique ! Tu peux très bien être un personnage mauvais moralement, et être bien écrit, comme être un personnage bon moralement, et être MAL écrit. Et je tiens à rappeler que le second épilogue montre bien que le grand terrassement a été INUTILE. Tout le monde en veut encore à Eldia, rien n'a changé. C'est quoi, cette histoire ? Ca veut dire que si y'a un souci politique en deux états, faut tuer TOUT LE MONDE sur la planète ? Un moment faut arrêter. Eren a prit une décision d'enfo*ré, et c'est TRES BIEN. Ca fait de lui un excellent personnage avec une très bonne évolution, de gentil à méchant. Mais il ne faut PAS nous expliquer que c'est quelqu'un de bien, car ça n'a AUCUN sens. Et ça dessert le personnage.
@marinethelineau1691 Жыл бұрын
@@YajinalyseAlors g lu vos deux comms en long en large et en travers et je cherche a quel moment lui il a dit que Eren était un bon personnage moralement 🧐🧐🧐🧐🧐🧐 expliquer la psychologie d'un personnage ne veut pas dire qu'on cautionne ss actes. C juste montrer qu'on a capté ce qu'on regarde un minimum. C pas parce qu'on a compris la fin ainsi que le perso d'Eren qu'on est des Hitler en devenir hein. C juste qu'on a pas regardé juste pour Livaï ou bien les combats stylés
@nekomiaou Жыл бұрын
@@Yajinalyse Que certaines personne veuillent soutenir que Eren est gentil au final, il doit y en avoir, mais ce n’est pas mon cas. Eren a toujours été glauque, assez monomaniaque, avec certaine réactions d’enfant dont surtout le fait de ne penser qu’a sa gueule ou à ça qu’il veut, sans trop de considération pour le monde autour de lui. Il n’as pas une force ou une intelligence hors du commun (sans être con non plus), par contre il a une volonté niveau héro de shonen, volonté qui lui permet de survivre quand il est enfant face à 2 adultes armé, qui lui permet d’intégrer l’armée alors que son matériel a été saboté pour justement l’en empêcher ou encore de tenter en désespoir de cause de mettre une droite a un titan qui va le tuer. Donc, ce mec est glauque (je me rappel avoir lu une interview d’Isayama, bien avant la fin du manga, où on lui demandait ce qu’il pensait de ses personnages, et où il répondait qu’Eren n’était vraiment pas une bonne personne) avec une très grosse volonté, mais ça ne fait pas de lui un meurtrier de masse, un tortionnaire sadique ou un cultiste de Bhaal, pas pendant la majeure partie de l’histoire tout du moins. Partant de là, quel est le cheminement d’Eren par rapport au grand terrassement ? Quand il embrasse la main de Historia, tout les souvenirs de son père son débloqué, ce qui comprend un peu de « ses » propres souvenirs du futur. On peut penser que c’est à ce moment là qu’il entend parler pour la 1ere fois du grand terrassement et de l’horreur qu’il représente, mais aussi de ce qui amène à ça (on comprend pourquoi il reste bloqué à genoux avec une expression horrifié sur le visage), De là, il a bien conscience de l’horreur de la ségrégation à Marh (il a vu toute la vie de Grisha) et du fait que le monde va venir pour l’île de Paradis tôt ou tard, d’où le fait qu’il soit encore plus glauque que d’habitude à partir de ce moment là (ce qui est noté par Armin). Eren ne partage ces visions avec personne, sans que ce ne soit vraiment expliqué, mais ça ne me paraît pas déconnant (il n’est pas 100 % sur de lui - à ce moment là-, perdrais complètement la main sur la suite des évènements quelques soit si ils faisait ça, et il ce méfie sans doute du haut commandement de Paradis, en conflit directe avec ce qu’il veut lui (et c’est pour ça que plus tard, il convint Historia de porter un enfant, pour rendre impossible le fait de la sacrifier). A ce moment, Armin, Angie et d’autre sont convaincu de pouvoir trouver une solution pacifique, et il les suit sans trop y croire. Azumabito tente de trouver des alliés autres que Haezul, il n’y en as pas (peut être une manipulation de Haezul là dedans, mais peut être pas), Dans l’intervalle, Eren réaffirme sa volonté que ses camarades (et surtout eux) survivent et aient une bonne vie à tout prix, vu que lui mourra de toute façon dans quelques années. Vu que le plan de solution pacifique n’avance pas, le bataillon d’exploration décide d’aller sur le continent pour voir ce qu’il peut faire. Plusieurs choses très importante arrivent durant ce voyage. Mikasa est incapable de dire à Eren qu’elle l’aime plus que tout, ce qui le pousse plus vers le grand terrassement. Eren rencontre le jeune voleur qui sera plus tard écrasé pendant le GT, et pleure en lui demandant pardon : il est bien conscient que le GT est une horreur absolu, et n’as pas envie de le déclencher. Puis, le bataillon assiste à une séance à l’assemblé de Marh ou un groupe soit disant pro-eldien va intervenir, dans l’espoir de révéler leur présence au monde et de faire savoir à ce dernier qu’ils ne sont pas des démons. Mais ce groupe est pro-eldien en dehors de Paradis, tout le monde même les gens les plus progressiste blâme Paradis pour des crimes dont la population n’est absolument pas responsables, et veut l’extermination de l’île. Donc la solution pacifique est une impasse (peut être si les habitants de Paradis avaient quelques décennies/siècles, la situation pourrait être changé, mais ce n’est pas le cas, le monde veut l’éradication de Paradis le plus vite possible). De là, le seule solution que voit Eren pour accomplir ses objectif, c’est le grand terrassement, et c’est à ce moment là qu’il en prend la décision en quittant le bataillon. Plus tard, il rencontre Sieg et constate que le plan de ce dernier est vraiment l’extinction douce des eldiens (on peut supposez qu’il avait déjà vu ça a travers les souvenirs du futur de son père), ce qui ne lui vas pas du tout mais lui permet de tromper Sieg. Enfin, il rencontre pour la 1ere fois depuis longtemps Reinher avec qui il peut discuter. Il comprend définitivement alors ce dont il ce doutais déjà : Reinher n’est pas une mauvaise personne, c’est tout un enchaînement de choses qu’il ne maitrisait absolument pas et qui venaient de bien avant sa naissance qui l’ont pouss é à détruire Shinganshina ce jour là. Et Eren s’apprète à devenir pareil. Juste au dessus, Willy Teiber est en train de déclarer la guerre à Paradis au nom du monde entier, sans jamais avoir cherché à négocier avant ça. Bref, le compte à rebours pour la destruction de Paradis est lancé, et Eren agit. Si il n’agit pas a ce moment là, Paradis est détruites quelques jours/semaines plus tard (ce qui est confirmé dans l’avant dernier chapitre, ou Eren - ou Mikasa, ce n’est pas clair - voit une réalité parallèle où Eren n’as pas agis et a plutôt choisi de s’enfuir avec Mikasa, provoquant finalement un « reboot » de la réalité au moment de sa mort). De là, les évenements sont irrésistiblement mis en marche vers le grand terrassement. Pourquoi Eren n’as pas cru à la version « ligth » du GT telle qu’Armin et d’autres la voyait ? Ce n’est pas dit, il peut y avoir plein de raison, Eren étant un connard étant clairement l’une d’entre elles, Pourquoi Eren n’a t’il pas fait en sorte de minimiser la destruction ? Pareil, pas dit, pleins de raisons potentiels (dont celle « Eren est un connard, il aurait largement eu le pouvoir de le faire ») mais rien qui n’invalide les choix précédant a mes yeux. Et c’est là tout le truc : Eren n’est pas juste méchant parce qu’il est méchant, il a déclenché le GT a cause de tout un tas de raisons et de sa propre analyse, et c’est ça qu’il explique à Armin dans le dernier chapitre, Il n’est pas en train d’expliquer qu’il est gentil en fait, mais il donne ses raisons d’agir. Et Armin comprend le poid terrible qu’il a choisi de porter seul, et n’as pas envie de s’embrouiller avec son meilleur ami pour la dernière fois qu’il le voit. Le pacifiste et très intelligent Armin aurait il trouvé une autre solution à la place d’Eren ? Peut être (sans doute), mais telle n’a pas été la situation, et maintenant le mal est fait, il va falloir faire avec. Au moins les habitants de Paradis ne sont pas mort, peut être une solution est elle possible (l’épilogue nous montrera que non). Une nouvelle fois, le but d’Eren n’était pas d’arrêter la guerre, mais de donner une bonne vie à ses amis et de détruire le pouvoir des titans, et il a réussis dans les deux cas, en donnant à Paradis environ 2 siècles d’existence supplémentaire. A t’il provoqué d’immense souffrance et une destruction sans équivalent en faisant ça, est il devenu le bourreau de l’humanité ? Oui, mais il a accomplis ces buts, et c’est le plus importants à ces yeux. Eren est il un perso sympas à mes yeux ? Non, absolument pas. Expliquer et pardonner sont deux choses différentes. Mais ce qui est sur, c’est que l’arrivé de Eren du coté obscur ne vient pas de nulle part, et c’est justement ça que clarifie cette fin (je m’en doutais bien avant, il y a pas mal de signes, mais ça va toujours mieux en le disant), qui est donc pour moi tout à fait en accord avec le reste de la série, et du coup cette fin me plaît beaucoup et est pour moi complètement en accord avec le reste sans changer quoi que ce soit à la caractérisation des personnages. Certaines de mes question resteront sans réponses (qu’est exactement que « le pacte de non agression » du roi Fritz, quels souvenirs exactement Eren a t’il partagé avec Grisha pour guider sa progression sans s’aliéner définitivement le médecin, et a quel moment précisément, il y en as peut être une ou deux autres, mais rien de super important qui remette en cause le déroulé de l’histoire), mais je peut très largement faire avec. Pourquoi Falco réussis t’il à ce faire pousser des ailes d’un coup d’un seul ? Ben le pouvoir des titans a 2 000 ans d’existence, beaucoup de savoir a été perdue avec le temps, peut être que le titan mâchoire était le titan oiseau à l’origine, à changer d’hôtes tout les 13 ans, que des infos ce perdent n’est pas surprenant. Je précise à tout hasard que je n’ai pas encore vu la fin de l’animé (à faire attendre comme ça, ils ont un peu tué la hype), donc que je base ma compréhension de la fin sur la fin du manga, je ne sais pas si celle de l’animé est différente. Je viens de voir un résumé de la conversation finale entre Eren et Armin dans l’animé, apparemment l’anime à l’air de rendre le tout plus digeste, mais sans changer ce que j’avais compris de l’histoire ( si ce n’est que Eren a l’air d’être bien conscient de n’être au final que le jouet d’Ymir) . Dans les 2 cas, j’aime beaucoup la fin. Sacré pavé ce message là, merci à ceux qui m’ont lu jusque là !
@nekomiaou Жыл бұрын
@@marinethelineau1691 J'ai regardé le dernier épisode, et si il ne change pas grand chose à tout ce que j'ai pu dire dans les deux messages précédent, les petits ajouts de ci de là ou des changements de comment certaines information sont délivrées rendent le tout beaucoup plus compréhensible, tout en me confortant dans tout ce que j'avais compris et en me confortant aussi sur le fait que j'aime beaucoup cette fin vraiment douce-amère. Eren est manifestement encore plus conscient de n'être finalement qu'un pion d'Ymir et semble avoir essayé de nombreuses fois d'y échapper, sans succès. Je ne me rappel plus si il est dit quelque part pourquoi Eren n'accepte pas l'option "petit GT pour faire peur" AKA dissuasion, il faudrait que je relise le manga (ou que je re-regarde la série). Mais bon, apparemment, quoi qu'il fasse, ses souvenirs du futur continuent à ce réaliser, et même si il arrive a en sortir, le résultat est inacceptable (pour lui et ses amis) et de toute façon, il y a un reboot à la fin, Ymir ne vas pas lâcher l'affaire comme ça. Décidément pas de vrai gentil ou de vrai méchant dans cette série (sauf peut être la famille Fritz, je n'arrive vraiment pas à leur trouver de circonstances atténuantes à eux), cette série est définitivement tout en haut de ma tiers liste perso des meilleures histoires all time. L'animé est vraiment un cas d'école de quand l'animation (et la musique, et le jeux d'acteurs) sublime le dessin, le manga est génial, mais l'animé est encore au dessus.
@liony8290 Жыл бұрын
Que penses-tu de la nouvelle fin de SNK dans l'anime ?
@corbeau5324 Жыл бұрын
Vu la réaction des gens à Daenerys je me dit que le manque de couille de l’auteur de SNK se comprends
@rondo0122 Жыл бұрын
Alors déjà Ymir n'es a l'origine uniquement des titans, rien de plus. C'est Eren qui agit et qui prend c'est décision, comme on peux le voir au moment ou un gamin se fait tabasser par 3 adulte, il hésite a allez l'aider, car sa confirmerais que le futur vas vraiment finir par se réalisé mais finalement il se décide d'agir, pas parce-que il est obliger par une force invisible, mais tout simplement parce-que il en a envie a se moment et qu'il ne peux tout simplement pas tournée les yeux, donc en aucun cas Eren est esclave véritablement du destin, juste qu'il a connaissance de celui si, il veux allez contre mais ne peux pas, mais c'est pas une force invisible qui l'en n'empêche c'est juste que a chaque fois il a une raison agir ainsi. Pour Ymir amoureuse du roi, tu connais le syndrome de Stockholm ? Pour le village de Connie Eren a dé transformé ca mère en titan, et tout le reste était déjà mort. Alors la nation d'Eldia n'a pas été pris pour cible après le grand terrassement, il ont plusieurs siècle voir millénaire de paix après ca justement, de plus grâce a Eren Eldia au le temps de s'amélioré question technologie militaire, alors que le reste du monde était affaiblie, de plus on ne connais même pas la raison de la reprise de la guerre qui se passent entre plusieurs siècle voir millénaire d'écart, de plus le bute d'Eren n'était pas de créer la paix, c'était juste de faire en sorte que c'est amis puissent vivre heureux suffisamment longtemps sans la guerre car, il sont mort de vieillesse avant la reprise de la guerre donc Eren a en réalité accompli sont objectif. Et pour Armin encore une fois il a peut être pas créer une paix éternel et c'est impossible parce-que snk n'es pas une utopie manichéenne, mais il a créer une paix qui a perduré après ca mort pendant plusieurs siècle voir millénaire. pour Sasha, Hansi et Levi il sont des sacrifices pour l'ile de paradis soit en paix pendant des siècle. Le manga ne dit en aucun cas que se cas fait Eren est une bonne chose, car justement la guerre a repris. Et Armin ne le remercie pas d'avoir fait un génocide, il lui dit merci d'avoir sauvé notre vie, c'est comme si un mec viens te tuer par derrière et qu'une autre personne tire sur la personne qui veux te tuer quand tu vas remercier la personne tu vas pas lui dire merci d'avoir tuer une personne tu vas lui dire merci de m'avoir sauvé... et de plus Eren a perdu l'esprit a force d'utiliser le chemin, en gros c'est Eren de la saison 1 de la corps de Eren saison 4, car il ne ses plus distingué le passer le présent et le futur. c'est dit dans l'animé, mais des youtubeur comme pgmarco l'avais déjà compris a la sortie du manga papier. et pour Eren gentil non il n'es pas montré comme gentil juste comme ayant pété un plomb et voulant sauvé ses amis de manière désespéré, il ne voulais simplement pas faire un antagoniste cliché et manichéen.
@nico71468 ай бұрын
Pour moi la le final de snk il a juste pas assumé et perdu ses couilles sur le finish quoi ... il etait a rien de la quasi perfection mais malheureusement cette fin a affecté min ressentis de l histoire entière de manière générale c domage mais il faut retenir les 90% de dinguerie
@nico71468 ай бұрын
il a fait une zizou mdrr, non Hisayama ! pas après tout ce que tu as fait !
@stefl9467 Жыл бұрын
Isayama s'est juste dégonflé à la fin par exemple Livai aurait dû mourrir dans l'explosion mais les fans se sont tellement plein qu'il l'a fait survivre
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ouais, c'est bien dommage.
@Carmamel84400 Жыл бұрын
non c'est le seul pour ses camarades du bataillon qui devait survivre point
@valfeu1 Жыл бұрын
il n'y à aucun bug dans le roi lion si on prend en compte que disney s'est servit d'une oeuvre de Shakespeare hamlet pour son film. voilà le scénar un prince jaloux tue son frère ainé pour prendre le titre de roi, le fantôme du roi viens alors hanter son fil lui donnant le nom de l'assassin et lui demande vengeance. le neveu après maintes péripéties tue donc son oncle responsable de la mort du véritable roi. de plus au temps du moyen-age il était mal vus au sein du royaume d'être responsable de la mort du roi même pour les fils de roi. voilà pourquoi simba fait pâle figure quand scar révèle que simba est responsable de la mort du roi et simba y croyant c'est normal qu'il retourne la situation quand il découvre qu'en fait c'es son oncle le véritable meurtrier.
@cct80macher50 Жыл бұрын
Revois ton analyse sur Dai...
@poisson_lamproie Жыл бұрын
Il n'a pas vraiment critiqué Dai mais juste était surpris de l'initiative scénaristique, car pendant sa lecture de Dai, il avait l'impression de lire un manga utilisant des tropes classique.
@cct80macher50 Жыл бұрын
@@poisson_lamproie en effet, c'est vrai il explique après. C'est pour cela, étant quelqu'un de polie, que je lui dis de relire. Dai, est pour moi un manga qui a était repris à bien des manières par d'autres mangas. Je ne vais pas expliquer ici pour éviter de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu.
@poisson_lamproie Жыл бұрын
@@cct80macher50 T'inquiète tu n'es pas le seul à avoir fait remarquer que Dai était un des premiers mangas dans l'instauration de ces tropes, un certain @Bunowa_Kun la aussi fait et @Yajinalyse là plutôt bien pris.
@Yajinalyse Жыл бұрын
Dai est un manga que j'ai beaucoup apprécié, et le bug de scénario que j'ai relevé est un point très positif.
@costaangelos97237 ай бұрын
Balto 3 existe ?
@stardustunchained Жыл бұрын
Bizarre que t pas cité la fin de bleach en manga et yu yu hakusho
@GDKsan Жыл бұрын
C'est des fins rushées car les éditeurs ne soutenaient plus les auteurs a cause de la perte de popularité.
@florianwroblewski6354 Жыл бұрын
La fin d'SNK fait débat ? À peine... Le côté "ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants" m'a un peu claqué la bouche. Au vu de ce qu'on nous avait montré jusque là, je m'attendais à des conséquences plus sérieuses, ou différentes du moins... J'ai remarqué que tu te lâchais davantage dans tes vidéos ces derniers temps, tu m'as fait pisser de rire avec Égalité et Réconciliation, voilà, il faut le savoir !
@Carmamel84400 Жыл бұрын
pour toi c'est un happy ending ????????? UN HAPPY ENDING oui oui aller
@nyko1399 Жыл бұрын
Le faite qu’il a debat sur la fin snk montre que l’auteur a fait se qui lui a décidé de faire et pour ma part je comprend juste que eren n’est ni un heros ni un méchant pas de destinée ou de chatiment juste un homme normal avec un pouvoir énorme et des traumatises qui la pousser a croire qu’il pouvais faire quelque chose que sa marche ou pas la n’etait pas le dilemme il a esseyer de rien faire il a esseyer de faire et il a finalement choisi se qu’il lui semblait apporter des changements je vais éviter d’en débattre la fin elle est juste cohérente au personnage qui est eren depuis le debut se qui fait de snk l’un des seul œuvre qui a justement porter ses couille jusqu’à la fin
@psykopeur Жыл бұрын
où est alors son désir de liberté si Eren est resté cohérent selon toi
@nyko1399 Жыл бұрын
@@psykopeurc’est une question peu pertinents parce que la liberté est le fondement meme de l’œuvre et Eren est carrément obsédé par cette liberté rien qu’au début intégrer le bataillon d’exploration pour tuer les titant hors des mur c’est un désir de liberté je vais t’épargner le reste ma réponse sera trop longue je te laisse te remémorer les scènes qui dépeint son obsession de liberté
@psykopeur Жыл бұрын
@@nyko1399 Son désir de liberté est resté présente et disparait sans raison de son personnage à la fin. C'est qui le pousse à ne pas faire le grand terrassement total.
@nyko1399 Жыл бұрын
@@psykopeur il ne voulait pas s’emparer de la liberté de ses amis il a laisser le choix il se contentais d’avancer si tu l’arrête pas se que tu es ok avec se qu’il fait il voulais pas non plus tout avoir sur son dos enfaite avec son pouvoir du passer present future il ses tourmenter d’ou le faite qu’il sois esclave de sa liberté tout se melange c’est ymir qui posais problème en ramenant tout les titant eren lui a fait qu’avancer
@nyko1399 Жыл бұрын
@@psykopeurson resumer est asser complete tu comprendra peut etre des choses qui ta échappé kzbin.info/www/bejne/p2PRpImOh8RprrMsi=WByTqJ-NP2lws3QS
@Lucas-sq8gt Жыл бұрын
Eren n’a pas uniquement detransformé jean et conny mais a supprimer le pouvoir des titans donc il ne peut retransformer en humain les anciens titans car il sont mort et les retransformées dans le passé aurait changé le futur et aurait nuit au plan d’eren
@Yajinalyse Жыл бұрын
Ca ne fait aucun sens si tu réflechis.
@baowz_ Жыл бұрын
Perso je trouve pas que la fin de snk glorifie eren tant que ça... Il y a que ses proches qui le pleurent, et le reste du monde le hais. Ils ne pouvais rien faire contre eren. Donc ils sont obligés de faire avec le grand terrassement. Meme armin dit à eren que son plan c'est de la merde à la toute fin, mais qu'il va faire avec
@boysan7486 Жыл бұрын
Pour SNK eren ne voulait pas faire une Lelouch il voulait belle et bien éradiquer le reste de l'humanité en laissant juste les eldiens....
@Yajinalyse Жыл бұрын
Il me semble qu'il voulait aussi faire passer les Eldiens pour des héros en les poussant à arrêter le grand terrassement. Mais je suis d'accord, c'est stupide.
@boysan7486 Жыл бұрын
@@Yajinalyse non, vu qu'il leur a clairement dit qu'il ne leur retire pas leurs pouvoirs car il veut leur laisser leur liberté
@jamaslittlecraft352819 күн бұрын
petter pettigrow le goat
@elisedang2126 Жыл бұрын
J'aimerais savoir c'est ton top 5.
@Yajinalyse Жыл бұрын
Top 5 de quoi ?
@simonchiavaroli9538 Жыл бұрын
A bah avec l anime j espere que tu as changé d avis car pour le coup l'anime rend la fin tellement cynique et cruel pour les personnages. Moi personnellement l anime ma réconcilier avec la fin
@Yajinalyse Жыл бұрын
L'anime a une meilleure fin, ouais.
@Lowdeus Жыл бұрын
Ce n'est absolument pas ce qui se passe dans snk ^^' tu fais une erreur d'analyse
@tishh9754 Жыл бұрын
manga // anime
@sryrzyyrrds Жыл бұрын
aussi le roi lion est un film royaliste/autocrate, comme le sda et plein d'autres oeuvres, il faudrait plutôt promouvoir le débat démocratique et la compétence.
@destruction95447 ай бұрын
La fin de Naruto était une merde absolu , mais la fin de SNK était mille foid pire . Bordel les cinavenger , sont affronter eren qui voulait tué les marler qui chercher a les exterminer leur population, mais ensuite a la fin leur pays a etais détruit. Merde cette fin était une merde absolu.
@i_r_e_x124 ай бұрын
la fin de Naruto c'est même pas kaguya et c'est le seul argument que vous sortez à chaque fois
@archangeunivers9833 Жыл бұрын
un autre golmon
@FAKE-xu3mm Жыл бұрын
c est dommage pour ton chapitre sur SNK ton analyse prouve que tu n as pas compris le manga..
@jeremie_t-m3148 Жыл бұрын
La fin de SNK est vraiment éclatée pour le coup...
@Yajinalyse Жыл бұрын
Celle du manga est écrasée au sol, ouais.
@jeremie_t-m3148 Жыл бұрын
@@Yajinalyse⚠️POTENTIEL SPOILER⚠️ Mais quelle est la différence avec celle de l'animé ?
@psykopeur Жыл бұрын
@@jeremie_t-m3148 Dans l'animé il y a plus justifications
@jeremie_t-m3148 Жыл бұрын
@@psykopeur Mais au final, la finalité est la même, au fond ça ne change pas grand chose...
@psykopeur Жыл бұрын
@@jeremie_t-m3148 Vrai. Aucune justification ne pourra justifier cette fin
@TonyDMontana Жыл бұрын
90% qui ont pas aimer la fin de snk sont ceux qui ont rien comprit de l'œuvre y a des defauts certes. Mais elle est loin d'être incoherente et la ligne de dialogue ou armin remercie eren en disant cest un hero etc. A ete enlevé bref
@tishh9754 Жыл бұрын
Pour un manga qui ne faisait que surprendre les gens on se rends compte qu'isayama n'avait rien prévu. Le manga à toujours jouer sur différent niveau de lecture et la fin apport aucune clé de compréhension si le manga avait cut après la transformation d'eren rien ne changerait. Pas incohérent mais pas a la hauteur du reste de l'oeuvre
@TonyDMontana Жыл бұрын
@@tishh9754 tu confirmes mon propos
@onid_1592 Жыл бұрын
La fin est tjrs merdique en anime rip
@tresorlekemo4624 Жыл бұрын
Non ce n'est pas merdique dis juste que tu n'as pas aimé
@onid_1592 Жыл бұрын
si c'est merdique mais je donne mon avis @@tresorlekemo4624
@Carmamel84400 Жыл бұрын
oui car c'est trop sentimentale c'est ca ???? faut aller se faire voir c'est la seul fin qui pouvait avoir a mes yeux
@afrosamourai400 Жыл бұрын
C quoi la fin de l'anime?
@Carmamel84400 Жыл бұрын
@@afrosamourai400 la meme mais plus embelli, mieux amener avec les ost une excellente animation, les emotions c'est bien expliquer bref regarde tu comprendras